Pour ou contre étoiles et Rangs

+15
jaja75
Guy2
Jef
claudem4
tboll
mr.nob
Shucondo
ManuR
dsagnes
Canadien
SuperGégé
maxitonus
Sébastien
Selkie_boy
Admin
19 participants

Aller en bas

Pour ou contre les étoiles et attributions de Rangs

Pour ou contre étoiles et Rangs  - Page 2 Vote_lcap28%Pour ou contre étoiles et Rangs  - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 11 ]
Pour ou contre étoiles et Rangs  - Page 2 Vote_lcap46%Pour ou contre étoiles et Rangs  - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 18 ]
Pour ou contre étoiles et Rangs  - Page 2 Vote_lcap26%Pour ou contre étoiles et Rangs  - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 39
 
 
Sondage clos

Pour ou contre étoiles et Rangs  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre étoiles et Rangs

Message  Guy2 Ven 28 Juin 2019 - 21:13

Re

Nombre fixe, toutes catégories (sinon c'est ingérable).

C'est le rôle de l'admin de définir les seuils.

ça se fait sans problème sur d'autres fora.

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre étoiles et Rangs  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre étoiles et Rangs

Message  Admin Sam 29 Juin 2019 - 7:56

Bonjour à tous,
dedefr a écrit:A voté....je suis un des petits dernier sur votre fofo
Merci de ton vote et bienvenu sur le forum ..

dedefr a écrit:il n'y a pas de rubrique pour se présenter, ou j'ai mal cherché ?
Effectivement il n'y à pas de rubriques dédiée ! Toutefois tu peux sans autre décrire ton installation et nous en dire plus sur toi dans la rubrique : Installations des membres

Guy2 a écrit:C'est le rôle de l'admin de définir les seuils....ça se fait sans problème sur d'autres fora.
En effet Guy pas de soucis pour définir des seuils.

Guy2 a écrit:On pourrait peut-être se contenter d’indications de fréquentation, sans y adjoindre d’étoiles qui risquent d’être prises pour de "galons" …  :x
Oui bien sûr on peut et il est possible qu'in fine on y arrive.

En attendant la fin du vote chaque membre peux continuer à s'exprimer ou faire des propositions. Ceci dit, j'ai tendance à penser qu'avant la clôture un avis majoritaire vas émerger. Dans l'hypothétique hypothèse d'une égalité à la clôture, l'ensemble des modérateurs de groupes sera consulté pour trancher.

Salutations. Tony
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre étoiles et Rangs  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre étoiles et Rangs

Message  composite Dim 30 Juin 2019 - 18:10

Bonjour à tous,

Merci Tony de demander l'avis de chacun. J'ai voté contre car pour ma part,  la réputation d'un individu est construite sur la qualité de ses propos ou démonstrations. Dans le mot qualité, il y a la teneur technique des écrits, la façon dont ils sont présentés, documentés.

Je rejoins Jean-Noël "Ecossais", le lecteur jugera par lui-même s'il doit faire confiance ou non aux propos tenus.

Longue vie à ce forum ☺

composite
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre étoiles et Rangs  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre étoiles et Rangs

Message  CapVert Ven 5 Juil 2019 - 14:18

Bonjour Tony,

Je suis contre aussi, au pire on voit le nombre de message de la personne.

Certaines personnes post beaucoup mais juste pour leur ego, cela ne justifie pas qu'il soir expert en quoi que ce soit.

Philippe

tiens c'est mon premier post jocolor

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 405
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre étoiles et Rangs  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre étoiles et Rangs

Message  Admin Ven 5 Juil 2019 - 15:14

Bonjour Philippe,
CapVert a écrit:Je suis contre aussi, au pire on voit le nombre de message de la personne.
Je te remercie pour ton vote et aussi de ton avis sur la question.

CapVert a écrit:Certaines personnes postent beaucoup mais juste pour leur ego...
Je profite de le préciser une nouvelle fois, il n'y à que les premiers 2 échelons qui sont en relation directe avec les message postés. Dès le premier message une étoile est attribuée automatiquement, a partir du 200eme message une seconde étoile viens s'ajouter.

CapVert a écrit:cela ne justifie pas qu'il soir expert en quoi que ce soit.
Pour infos et pour différentes raisons j'ai attribué à Francis Ibre et MRoggero le 5 étoiles !

Salutations. Tony
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre étoiles et Rangs  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre étoiles et Rangs

Message  CapVert Ven 5 Juil 2019 - 15:30

si Francis Ibre et MRoggero boivent du 5 étoiles ok, respect Laughing

sinon oui les vrais experts (miami ? :lol!: ) on les connait depuis longtemps

Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 405
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre étoiles et Rangs  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre étoiles et Rangs

Message  Admin Mar 16 Juil 2019 - 11:19

Bonjour à tous,

A un jour près et aussi parce que les votes sont assez clair je clôture ce sondage.

J'ai pris note de l'ensemble des remarques afin de faire un choix. Dès lors, le Forum Bleu garde la mise en place des étoiles qui sont désormais attribuées automatiquement selon le nombres de messages postés :

1 à  199 membre Bleu avec *
200 à 499 membre Bleu avec **
500 à 999 membre Bleu avec ***
1000 membre Bleu avec ****

L'exception : Le " 5 étoiles " est attribuée manuellement à des membres que je juge éminent comme Francis Ibre, Marcel Roggero ou d'autres...

Merci à tous de votre participation. Salutations. Tony
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre étoiles et Rangs  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre étoiles et Rangs

Message  Jef Jeu 5 Sep 2019 - 19:28

Bonjour

Je souhaites rebondir sur cette histoire d'étoiles peu ou prou liée au nombre de messages postés.

Avec le recul, je pense très fortement qu'une limitation automatique (même temporaire) du nombre de post par jour et par personne assainirait le forum avec pour pari un recentrage sur la plus-value apportée dans les réponses.
Bien entendu je suis conscient que chacun imagine que sa parole est capitale pour la communauté mais l'ouverture des esprits ne se nourrit pas forcément de réponses impulsives voir compulsives Very Happy

Le constat pour ma part est que le forum s'appauvrit au prétexte de le faire vivre artificiellement par une abondance de post tous aussi prévisibles les uns que les autres dans les rhétoriques développées...
Les réponses glanées dans la plupart des sujets jusqu'à présent ne m'ont guère demandé de travail pour en établir un classement dans des archives comme autrefois...

Désolé pour ce constat sévère mais qui demande un effort de tous ??

Bien à vous
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1666
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre étoiles et Rangs  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre étoiles et Rangs

Message  claudem4 Jeu 5 Sep 2019 - 19:30

Bonsoir Jef ,

non Jeff ,t'est pas tout seul Very Happy

bonne soirée

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre étoiles et Rangs  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre étoiles et Rangs

Message  tron_ic Ven 6 Sep 2019 - 8:54

Bonjour Jef, bonjour à tous

CharlesP a écrit:On pourrais demander à mettre un sondage en place ??
Je me dois de réfléchir à toute suggestions de membres concernant le forum Bleu.

Dans le cas ici il me semble que ce serait un peu retors voire contre productif car cela reviendrait à limiter et/ou à poser un contrôle sur la liberté d’expression !

Très honnêtement si je m'inscrit sur un forum et qu'on m'informe d'une limitation des posts, je me pose des questions. D'un côté, je comprends certains d'entres vous qui peuvent trouver certains excès à certains.

Seulement voilà, très honnêtement, je ne trouve pas de demi mesure à la liberté d'expression ! Soit on l'a est doit être totale selon moi , soit on n'en à pas ! Wink

Meilleures salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum