6N30P- DR sur preampli Nat plasma mk2

+3
francis ibre
jimbee
ursulou
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

6N30P- DR sur preampli Nat plasma mk2 - Page 2 Empty Re: 6N30P- DR sur preampli Nat plasma mk2

Message  dk31 Dim 8 Jan 2023 - 19:02

Oui, c'est sonore, assez pour que je le remarque. Je l'ai mis derrière une des enceintes, et aussi derrière un paravent, près de la nourrice secteur, mais il est dans la pièce d'écoute, trop compliqué de le mettre ailleurs.

Ce n'est pas toutes les minutes non plus, les premiers jours, je n'y ai pas fait attention, mais hier soir (en écoutant de la musique) et aujourd’hui (à vide), cela a commuté plusieurs fois cet am. Là, ça s'est calmé.
Je vais envisager de l'éteindre quand je n'écoute pas de musique, ce sera ça de gagné.

J'ai une tension secteur très fluctuante, plutôt basse en général, je suis en bout de ligne m'a t on gentiment expliqué, même pas à la campagne... J'ai fait mesurer les autres phases par Enedis, pas de différence flagrante, donc pas la peine de changer de phase, c'est la loterie. Au max, je suis juste au dessus de 230 (mais c'est pas souvent). Au pire du pire, je suis vers 205 (j'ai fait une mesure une fois à 202v...). Mais c'est souvent entre 215/220.

Pas facile de bien régler la tension filament avec ça, sans régulateur. Ce petit transfo fait le boulot, et le prix est correct (via la lien donné par Francis), mais il est un peu sonore. Une version Mosfet serait un plus, sans relais....

dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

6N30P- DR sur preampli Nat plasma mk2 - Page 2 Empty Re: 6N30P- DR sur preampli Nat plasma mk2

Message  ursulou Dim 8 Jan 2023 - 20:18

Un arrêté fixe les niveaux de qualité de
fourniture de votre électricité. Votre domicile est
considéré comme mal alimenté si un minimum
moyen de 207 volts est enregistré pendant 10
minutes.
Des solutions existent pour faire cesser les chutes
de tension.Mais il faut d’abord établir l’origine du
problème.
C’est votre électricien qui est compétent pour
constater et corriger les dysfonctionnements de votre
installation privée.
Le dysfonctionnement du réseau de distribution
publique relève, en Vendée, de la compétence
de Enedis qui en est le gestionnaire. Vous devez
contacter votre fournisseur d’électricité (EDF, Engie,
etc.) dont les coordonnées figurent sur votre facture.
Il se charge des démarches auprès de Enedis. Une
analyse est faite pour établir la conformité de votre
fourniture en électricité. Un appareil peut être installé à
votre domicile pourmesurer la tension électrique dont
vous bénéficiez (2). Le cas échéant, des travaux de
renforcement de la tension seront réalisés par Enedis
(pour les communes urbaines) ou par le SyDEV (pour
les communes rurales).
En cas de réponse non satisfaisante de votre
fournisseur à votre demande, le SyDEV est votre
interlocuteur privilégié pour faire aboutir la résolution
du dysfonctionnement."
ursulou
ursulou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2022
Localisation : Région Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

6N30P- DR sur preampli Nat plasma mk2 - Page 2 Empty Re: 6N30P- DR sur preampli Nat plasma mk2

Message  ursulou Sam 13 Mai 2023 - 23:37

Bonjour.
J'ai donc changé tous les tubes par des tubes de qualité ,parmi les meilleurs quil était possible de trouver sur le marché actuellement. ( par contre cela a coûté pratiquement l'équivalent du prix d'achat de l'appareil mais cela en valait la peine!).
Je remercie un membre du forum qui s'est délesté de son stock en me vendant 4 tubes neufs russes..
Plus aucun bruit du tout et quelle sonorité !!( les electro harmonix avaient bien un défaut !!!).
Le nat audio est vraiment exceptionnel et reste un des meilleurs preamplificateur que j'ai pu écouter sur mon système!
Les réf 1000 belcanto ont une énergie quasi infini.
Je continue de tester d'autres associations, peut être reviendrai je sur du bon 300b aussi,un bon classe A transistors,qui sait : .la changite ne m'a jamais laissé,,
En tout cas merci à vous tous.


ursulou
ursulou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2022
Localisation : Région Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum