Klipsch RF5 ?

+9
Vintage02
Ragnarsson
Selkie_boy
harmonique131
GG14
antoine78
Cyrille-Audio
narshorn
potpot01
13 participants

Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Klipsch RF5 ?

Message  potpot01 Mar 25 Oct 2022 - 13:10

Bonjour à tous,

le fils de mon voisin à qui j'ai donné un ampli Luxman LV 103 et un lecteur CD Microméga solo a trouvé sur lbc (à côté de chez nous) une paire de Klipsch RF5 année 2000 prix 400€.

Ne connaissant que de nom ces enceintes je ne peux pas lui donner un avis objectif, avant de nous déplacer pour une écoute j'aimerais bien quelques renseignement, je ne trouve pas grand chose sur le net.

Merci d'avance.
Potpot01
potpot01
potpot01
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 46
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 64
Localisation : 01851 MARBOZ

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  narshorn Mar 25 Oct 2022 - 18:47

potpot01 a écrit:Bonjour à tous,

le fils de mon voisin à qui j'ai donné un ampli Luxman LV 103 et un lecteur CD Microméga solo a trouvé sur lbc (à côté de chez nous) une paire de Klipsch RF5 année 2000 prix 400€.

Ne connaissant que de nom ces enceintes je ne peux pas lui donner un avis objectif, avant de nous déplacer pour une écoute j'aimerais bien quelques renseignement, je ne trouve pas grand chose sur le net.

Merci d'avance.
Potpot01

Bonsoir Potpot01,

Tu as des infos ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  Cyrille-Audio Mar 25 Oct 2022 - 18:54

Bonjour,

Sensibilité ultra surévaluée, comme toutes les Klispch.
A tout casser 92dB le vent dans le dos, mais alors pas 34Hz -3dB... Ou alors dans la pièce avec effet de proximité.

Mais en vrai ça n'a pas d'importance la sensibilité, un 38cmTad un fois bafflé et filtré ça fait 90dB aussi.

A écouter.

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 436
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  narshorn Mar 25 Oct 2022 - 19:00

Cyrille-Audio a écrit:Sensibilité ultra surévaluée, comme toutes les Klispch.
A tout casser 92dB le vent dans le dos, mais alors pas 34Hz -3dB... Ou alors dans la pièce avec effet de proximité.

Mais en vrai ça n'a pas d'importance la sensibilité, un 38cmTad un fois bafflé et filtré ça fait 90dB aussi.
Wink certes mais ça reste facilement pilotable.
@+

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  potpot01 Mar 25 Oct 2022 - 20:18

merci pour ces réponses, une chose qui m'inquiète c'est le nombre de réf chez Klipsch je n'arrive pas a savoir qui est quoi ,comme dans toute les marques il doit bien y avoir un ordre de qualité ?
potpot01
potpot01
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 46
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 64
Localisation : 01851 MARBOZ

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  antoine78 Mer 26 Oct 2022 - 14:23

Perso, les seules Klisch qui me tenteraient vraiment seraient des Epic CF-3 ou CF-4.
Très rares à la vente, souvent très chères aussi évidement, mais j'ai eu l'occasion (il y a longtemps, donc bon... Rolling Eyes ) d'écouter des CF-3 et ça marchait remarquablement bien. Les nouvelles genre RF-7 etc, je n'aime pas. Ça envoie violemment, mais pas en finesse je trouve. Donc, toujours selon mes goûts, c'est bien pour du HC un peu bourrin, mais pour de la HiFi, il faut visiblement pas mal les bidouiller/modifier (amortissement interne, pavillon, filtre etc etc).
Et comme le précise Cyrille, la sensibilité réelle est risible par rapport à celle annoncée.

@+
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  GG14 Mer 26 Oct 2022 - 17:51

Mais en vrai ça n'a pas d'importance la sensibilité, un 38cmTad un fois bafflé et filtré ça fait 90dB aussi.

Un peu plus, 95dB/W/m si on tient compte du room gain. Mais c'est vrai, avec un gros ampli au cul on s'en fout.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  narshorn Mer 26 Oct 2022 - 18:13

GG14 a écrit:
Mais en vrai ça n'a pas d'importance la sensibilité, un 38cmTad un fois bafflé et filtré ça fait 90dB aussi.

Un peu plus, 95dB/W/m si on tient compte du room gain. Mais c'est vrai, avec un gros ampli au cul on s'en fout.

En actif on s'en fout, c'est vrai.
Cool

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  potpot01 Mer 26 Oct 2022 - 19:18

Merci encore,pour ces quelques renseignement,on va les écouter demain le petit voisin est très emballé,moi je reste septique??? on verra bien.
Pour le prix 400€ il me semble correcte.
bonne écoute a tous
potpot01
potpot01
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 46
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 64
Localisation : 01851 MARBOZ

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  potpot01 Jeu 27 Oct 2022 - 16:22

Bonjour à tous,

un petit compte rendu de l'écoute Klipsch RF5 chez le vendeur /ampli Yamaha M80/ source démat disque dur / pièce 25m2 / j'avais apporté 10 CD que je connais très bien, le petit voisin c'est servi de la démat.

Ecoute disque 1 Marcus miller (que sera sera) Sad  vous auriez vu la tronche du petit voisin, (j'étais mdr à l'intérieur de moi), la veille on avaient fait la sélection des morceaux ensembles donc écoutés chez moi, Disque 2 Dire Straits (in the gallery)...Sad Question on est pas allé plus loin STOP...

J'ai demandé au vendeur si il pouvait brancher les deux Atohm sirocco 3 qui étaient au fond de la pièce pour voir si c'était l'ampli qui était mauvais à ce point, et là l'équilibre est immédiatement revenu:)  Sans commentaires aucuns...

La question que je me pose, comme je ne connaissais pas ces enceintes je suis allé voir sur le net ce que je trouvais, j'ai lu plusieurs essais de la presse des RF5, alors deux solutions ou le journaliste avait une otite, ou ça paye bien les essais d'enceintes Very Happy

Enfin en revenant on c'est arrêté dans un petit resto sympa, pour équilibrer la matinée ,c'était une bonne expérience quand même.

Bon week-end a tous
potpot01
potpot01
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 46
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 64
Localisation : 01851 MARBOZ

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  antoine78 Jeu 27 Oct 2022 - 17:32

Hello,

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était couru d'avance, mais bon, pas étonné de ton verdict...!
Et pour info, oui, ça paye bien les essais de matériels hifi.
Ça peut même payer extrêmement bien, et ce sans avoir obligatoirement testé le matériel sur lequel on fait un article Razz Non, je ne donnerai pas mes sources, mais elles sont d'une fiabilité absolue jocolor .
Alors depuis que je sais ça, moi les articles de "tests" journaleux, j'ai tendance à rigoler (sauf exception bien sur).

@+
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  potpot01 Jeu 27 Oct 2022 - 18:23

moi j'étais parti septique, mais mon petit voisin était tellement emballé,que je l'ai accompagné jusqu'au bout, mais il commence à avoir un peu de recule, et il aime vraiment la musique il écoute de tout, chez moi il y passe des après midi entières , dommage il déménage en fin d'année.
potpot01
potpot01
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 46
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 64
Localisation : 01851 MARBOZ

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  harmonique131 Jeu 27 Oct 2022 - 20:33

Bonjour à tous.

Je me permets de suggérer au moins une attention concernant les Hightland audio Oran que j'ai possédé de nombreuses années, avant les Totem Staff actuelles.

C'est une marque d'origine Bretonne qui aujourd'hui n'existe plus. A sa sortie, elles étaient vendues dans les 1000 euros la paire. A la disparition de la marque, Son-Vidéo a continué à les faire fabriquer et à les vendre.

Elles fonctionnaient très bien avec le petit Qinpu A6000 (petit hybride Chinois de 2 fois 16 watts que personne ne connait ici mais qui était une petite star aux USA, les curieux iront voir sur Amazon.com), puis avec mon Elekit TU-8200DX de 2 X 8 watts.

Malgré leur rendement de 87 db, elles reproduisait une qualité de reproduction musicale étonnante pour leur tarif. Plus à l'aise sur le jazz, rock et HC, moins sur le classique où il leur manque la richesse et le raffinement des timbres.  

Elles sont aujourd'hui vendues à moins de 500 euros la paire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bel équilibre entre analyse et douceur.

A voir parmi d'autres pistes, en fonction de ce que ton ami recherche.

Bonne soirée Cool

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  potpot01 Jeu 27 Oct 2022 - 20:46

Merci,pour l'info, je ne connaissais pas cette marque, ca a l'air pas mal vu le prix.
Bonne soirée
potpot01
potpot01
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 46
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 64
Localisation : 01851 MARBOZ

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  Selkie_boy Jeu 27 Oct 2022 - 22:49

Bonsoir,

Au cas où quelques suggestions d’enceintes Anglaises de qualité mais pas trop chères:
-Wharfedale série Evo
-B&W série 600 (peut être un peu hors budget)
-Acoustic Energy AE109
-QAcoustics série 3000i (3050i pour la version colonne)

Jean-Noël

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  Ragnarsson Jeu 27 Oct 2022 - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  Ragnarsson Jeu 27 Oct 2022 - 23:14

antoine78 a écrit:Hello,

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était couru d'avance, mais bon, pas étonné de ton verdict...!
Et pour info, oui, ça paye bien les essais de matériels hifi.
Ça peut même payer extrêmement bien, et ce sans avoir obligatoirement testé le matériel sur lequel on fait un article Razz Non, je ne donnerai pas mes sources, mais elles sont d'une fiabilité absolue  jocolor .
Alors depuis que je sais ça, moi les articles de "tests" journaleux, j'ai tendance à rigoler (sauf exception bien sur).

@+

Dans la NRDS les Klipsh sont quand même les seules enceintes (KLF20 ou KLF30 je crois) ou le chroniqueur (de mémoire Jean Hiraga) conseillait une cellule de correction passive dont il donnait les valeurs pour que ce soit écoutable tout en enrobant quand même son article pour ne pas fâcher les publicitaires.

A chaque salon où je vais, je passe parfois par le stand Klipsh (les motos sont sympa à voir) et mes oreilles sont contentes quand cela s'arrête. Une année j'ai même demandé au démonstrateur si il y avait un réglage de niveau sur le filtre des Klipshorn pour la compression, pour que cela soit plus écoutable.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  Ragnarsson Jeu 27 Oct 2022 - 23:18

Selkie_boy a écrit:Bonsoir,

Au cas où quelques suggestions d’enceintes Anglaises de qualité mais pas trop chères:
-Wharfedale série Evo
-B&W série 600 (peut être un peu hors budget)
-Acoustic Energy AE109
-QAcoustics série 3000i (3050i pour la version colonne)

Jean-Noël

"peut être un peu hors budget" -> non car il me semble qu'elles sont fabriquées dans le UK sans la concurrence déloyale chinoise des Q-Acoustics par exemple.
Il faut savoir ne pas céder aux sirènes du pas cher et en cela scier soi-même la branche sur laquelle nous sommes assis.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  harmonique131 Jeu 27 Oct 2022 - 23:24

Il est étrange de constater à quel point les Américains sont absolument fous des modèles de cette marque !

C'est une passion tout à fait sincère de leur part et pour ce qui me concerne, je partage totalement ce qui a été écrit plus haut, elles me sont apparues à chaque fois que j'ai pu en écouter, totalement déséquilibrées et dur dans l'aigu et un médium dénaturé.

On peut reconnaître toutefois un grave avec un punch très physique, même si tout cela n'est pas du tout à mon goût.

Affaire de goût justement, je suppose, à moins que les écoutes que j'avais réalisé  aient été mal mise en œuvre. Possible.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  Vintage02 Jeu 27 Oct 2022 - 23:41

harmonique131 a écrit:Il est étrange de constater à quel point les Américains sont absolument fous des modèles de cette marque !

C'est une passion tout à fait sincère de leur part et pour ce qui me concerne, je partage totalement ce qui a été écrit plus haut, elles me sont apparues à chaque fois que j'ai pu en écouter, totalement déséquilibrées et dur dans l'aigu et un médium dénaturé.

On peut reconnaître toutefois un grave avec un punch très physique, même si tout cela n'est pas du tout à mon goût.

Affaire de goût justement, je suppose, à moins que les écoutes que j'avais réalisé  aient été mal mise en œuvre. Possible.

Mon point de vue est empirique mais je pense que les sonorités particulières liées à la langue parlée, influencent le ressenti de certaines fréquences. Elles seront les mêmes pour tous à la mesure mais perçues différemment.

Je donne cet exemple qui me semble adapté : la transcription écrite du chant du coq... c'est cocorico chez nous mais pas dans les autres langues.
Pourquoi ce serait-il pas un peu du même ordre pour l'identité sonore des enceintes... car chaque constructeur met une certaine "identité " (coloration) pour se distinguer de ses concurrents.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  harmonique131 Jeu 27 Oct 2022 - 23:47

Oui, je pense que c'est assez juste et probablement, notre oreille se développe en fonction des sons que nous percevons avant tout à travers la langue parlée.

Ce qui expliquerait les différentes écoles d'écoute, américaine anglaise, Japonaise et française pour ne prendre que celles-ci, toute assez différentes finalement..

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  paskwalito Ven 28 Oct 2022 - 1:47

harmonique131 a écrit:Il est étrange de constater à quel point les Américains sont absolument fous des modèles de cette marque !

C'est une passion tout à fait sincère de leur part et pour ce qui me concerne, je partage totalement ce qui a été écrit plus haut, elles me sont apparues à chaque fois que j'ai pu en écouter, totalement déséquilibrées et dur dans l'aigu et un médium dénaturé.

On peut reconnaître toutefois un grave avec un punch très physique, même si tout cela n'est pas du tout à mon goût.

Affaire de goût justement, je suppose, à moins que les écoutes que j'avais réalisé  aient été mal mise en œuvre. Possible.

faut peut être préciser qu'il y'a des grosses différences dans l'énorme gamme chez Klipsch...
certaines sont quand même plus équilibrées et moins criardes que d'autres.
et la RF5 n'est clairement pas la mieux aboutie Wink
mais comme chez Cabasse: une Sampan 310 ne sonne pas comme une Brigantin Very Happy

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  guy1 Ven 28 Oct 2022 - 8:25

Bonjour,

Une enceinte qui pourrait éventuellement correspondre à vos attentes est la Cabasse Farella. Elle se trouve en occasion pour environ 400€ .Mon fils possède la version 400 qui lui donne entière satisfaction. J’ai testé les Farella dans mon installation et le résultat est excellent. En plus la construction est excellente avec un bon rendement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guy

guy1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  harmonique131 Ven 28 Oct 2022 - 9:10

Belles enceintes en effet !

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  guy1 Ven 28 Oct 2022 - 9:13

Cette enceinte est très bien construite avec de très beaux Hps. J’ai été surpris par sa musicalité vraiment excellente.

guy1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  Lawrence Ven 28 Oct 2022 - 11:30

Je comprends le petit voisin. Je trouvais la vieille gamme KG bien plus naturelle que leurs enceintes à membranes cerametalliques.
Pour la gamme héritage, les stands d'écoute Klipsch sont toujours catastrophiques! Ma première écoute des Scala sur le stand Général Radio's était cauchemardesque... Et pourtant, après les avoir redécouvertes, elles m'ont fait craquer. Sur du clavecin ou des instruments anciens, de la musique médiévale, elles m'ont impressionnées là où je ne les attendais pas. En plus, elles sont très olyvalentes. L'amplification est très importante et les surélever me semble indispensable.
Chez Cabasse, les Chaloupe ( avant les Farella) sont très valables aussi à tarif doux.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 484
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  guy1 Ven 28 Oct 2022 - 12:27

J’ai un ami qui utilise des KLF30 dans un grand salon. Je dois dire que le résultat est vraiment très très bon. Aucune agressivité.
Concernant la Chaloupe , effectivement c’est une bonne enceinte. Malgré tout la Farella me semble vraiment meilleure sur tous les paramètres. Je pense que son point fort est son hp ( aigu / médium ) qui descend jusqu’à 1400hz. C’est juste un avis très personnel.

guy1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  potpot01 Ven 28 Oct 2022 - 13:16

Vraiment, merci pour ces réponses, je pense effictivement que vu le marché de l'occasion il va rester dans cette direction, il veut prendre son temps pour bien choisir, de plus avec l'occasion ça évite de fabriquer et polluer, c'est du local-commerce.
Bon week-end à tous!!!
potpot01
potpot01
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 46
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 64
Localisation : 01851 MARBOZ

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  harmonique131 Ven 28 Oct 2022 - 14:25

potpot01 a écrit:Vraiment, merci pour ces réponses, je pense effictivement que vu le marché de l'occasion il va rester dans cette direction, il veut prendre son temps pour bien choisir, de plus avec l'occasion ça évite de fabriquer et polluer, c'est du local-commerce.
Bon week-end à tous!!!

Sage décision  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  antoine78 Ven 28 Oct 2022 - 14:34

Hello,

Tiens, histoire de se réchauffer les oreilles dans ton coin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (OUPS, prix à l'unité, trop cher pour le portefeuille d'un gamin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, il y en a 2 ou 3 que j'aimerais bien écouter un jour (Quad 22L et Monitor Silver 10 par exemple...) pour le plaisir / par curiosité.

@+
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  potpot01 Ven 28 Oct 2022 - 18:49

Ce soir un de mes colègue ma apporté une paire de Proac D18 pour mon voisin,si ça lui va il lui vends 600€ elles sont vraiment nickel, je pense que c'est un bon plan.
potpot01
potpot01
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 46
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 64
Localisation : 01851 MARBOZ

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  Jean-René PRUVOT Ven 28 Oct 2022 - 19:04

antoine78 a écrit:Hello,

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était couru d'avance, mais bon, pas étonné de ton verdict...!
Et pour info, oui, ça paye bien les essais de matériels hifi.
Ça peut même payer extrêmement bien, et ce sans avoir obligatoirement testé le matériel sur lequel on fait un article Razz Non, je ne donnerai pas mes sources, mais elles sont d'une fiabilité absolue  jocolor .
Alors depuis que je sais ça, moi les articles de "tests" journaleux, j'ai tendance à rigoler (sauf exception bien sur).

@+

Bonsoir,

Idem... on doit avoir les mêmes sources; et bien souvent on leur fait "cadeau" du matos si les essais vont dans le sens du vent.

Je sors

Belle soirée

JR

Jean-René PRUVOT
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 36
Date d'inscription : 08/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Klipsch RF5 ? Empty Re: Klipsch RF5 ?

Message  antoine78 Ven 28 Oct 2022 - 21:56

[/quote]

Bonsoir,

Idem... on doit avoir les mêmes sources; et bien souvent on leur fait "cadeau" du matos si les essais vont dans le sens du vent.

JR[/quote]

Bonsoir Jean-René,

Peut-être pas le mêmes sources, mais en tout cas aussi fiables à ce que je peux voir... Very Happy
Le jour où les gens comprendront que la hifi est tout autant régie par les lois de la pub que n'importe quel autre système purement mercantile, ils perdront en naïveté, et gagneront en objectivité.
Le principe même du passage de l'enfance à l'âge adulte il me semble.

Allez hop, hs off

Cool
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum