Wadia 1000 X64

+19
Selkie_boy
Jeff-
œdicnème
mastro
jimbee
moonfly
Ha-Re
narshorn
banzai
Admin
Ragnarsson
Jef
etmo
François HD
lamouette
Fred
Jesse
tron_ic
Vintage02
23 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Vintage02 Jeu 25 Aoû 2022 - 13:32

Selkie_boy a écrit:Bonjour à tous,

Juste un mot pour dire qu j’ ai apprécié cette présentation malgré le bruit de fond élevé et les parasites diverses.
On pourrait presque dire que la lecture de ce sujet ressemble à de la lecture de disques vinyl…. Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

Vintage, tu devrais aussi nous présenter ton DAC Musical Fidelity qui est très réputé chez nous en GB. Il sera intéressant de voir aussi la réaction du forum bleu jocolor

Jean-Noël

Bonjour Jean Noël

Pour le DAC, je vais voir pour en faire une présentation...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  GG14 Jeu 25 Aoû 2022 - 13:43

Vintage02 a écrit:
GG14 a écrit:
A l'écoute, pas de différences constatées, sauf le niveau sonore.
Merci pour cet avis personnel et subjectif... qui parle de vos câble et pas celui précisément utilisé lors du test... Bah, non. J'ai voulu mettre en évidence que quelque soit le type de liaison utilisé en numérique, çà ne change rien.

Qui a été fait à l'arrache sur un coin de table car le mien a été empreinté.... Ben, pas plus, c'est mon système en exploitation

Comme souvent sur ce forum il y a des jugements hâtifs sans savoir             Qu'est qu'il faut savoir? Qu'un câble Sp/dif modifie le graves sans toucher au reste Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
et la "vérité" des uns devrait être celle de tout le monde...Plus le droit de formuler un avis s'appelle de la dictature

Cà devient de la part de certains de la folie furieuse  dès qu'on parle de câbles. Grand bien vous fasse si ces derniers vous apporte du plaisir.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  François HD Jeu 25 Aoû 2022 - 13:54

Bon c'est vrai, pour écouter son Wadia, Vintage a changé de pièce :

Il a installé ces enceintes (double caisson Onken à 416-8B+ pavillons bois sablé chargeant un TAD 2001 et un tweeter JBL dont j'ai oublié la référence) dans sa salle de bain :

Vaste pièce cubique entièrement carrelée (sauf le grand miroir et la douche) d'environ 15 m2 de surface. L'amortissement est assuré par un gant et une serviette éponge, plus le calbut de la veille qui traine par terre.

Le reste de la chaîne est constitué par :
- lecteur CD : un vieux phono "La voix de son Maître" touiqué (pointe en acier remplacée par une diode laser)
- multi-amplification active avec amplis Bouyer des années 50 récupérés dans une église (les HP "colonnes" qui allaient avec servent pour le multi-canal).

N'ayant pas les résultats auditifs que l'on peut espérer d'un tel système, notre ami se demande s'il vaut mieux rajouter une chambre d'écho ou tout recâbler en "superbidonator" à isolant en peau de zébu.

Ça mange pas de pain de lui répondre à ce pauvre homme!

Sur ce, j'hésite à vous présenter le tourne-disque Teppaz que j'ai eu pour ma communion solennelle (en plus de la montre et du stylo).

Bisous à vos épouses,
François

_________________
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 398
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  GG14 Jeu 25 Aoû 2022 - 14:01

j'hésite à vous présenter le tourne-disque Teppaz que j'ai eu pour ma communion solennelle

Tu devrais car on pourrait discuter du bien fondé de l'ECL86 par rapport à l'ECL82, notamment par rapport au couplage avec le transfo de sortie. Peut être d'ailleurs que le changer augmenterait le niveau de basse du HP monté sur le couvercle du bouzin.
Et puis on pourrait disserter sur la qualité des saphirs.
Et on ferait un de ces buzz qui augmenterait l'audience du forum no limit dans tous les sens.

PS : la montre marche encore? Le ressort n'est pas cassé? Laughing Laughing
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Vintage02 Jeu 25 Aoû 2022 - 14:23

GG14 a écrit:
Vintage02 a écrit:
GG14 a écrit:
A l'écoute, pas de différences constatées, sauf le niveau sonore.

Merci pour cet avis personnel et subjectif... qui parle de vos câble et pas celui précisément utilisé lors du test... Bah, non. J'ai voulu mettre en évidence que quelque soit le type de liaison utilisé en numérique, çà ne change rien.

Qui a été fait à l'arrache sur un coin de table car le mien a été empreinté.... Ben, pas plus, c'est mon système en exploitation

Comme souvent sur ce forum il y a des jugements hâtifs sans savoir             Qu'est qu'il faut savoir? Qu'un câble Sp/dif modifie le graves sans toucher au reste Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
et la "vérité" des uns devrait être celle de tout le monde...Plus le droit de formuler un avis s'appelle de la dictature


Cà devient de la part de certains de la folie furieuse  dès qu'on parle de câbles. Grand bien vous fasse si ces derniers vous apporte du plaisir.

GG14 pourriez-vous relire ce que j'ai écrit !!... vous interprétez de travers ...

Le test de vos câbles reste votre avis ...

Pour le câble bricolé, je parlais du miens et pas du votre ...
Pour les jugements hâtifs, effectivement c'est encore le cas puisque vous n'avez même pas correctement compris mon propos
Pour les avis perso, aucun soucis mais il y a en quand même qui les placent comme des vérités absolues ...

Mais la folie furieuse existe bien sur d'autres sujets que les câbles .. il suffit de lire tous les hors sujets concernant cette présentation du Wadia et les redites en boucle qui sont toujours les mêmes!!...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Ha-Re Jeu 25 Aoû 2022 - 15:15

BLAGUE ON
Heureusement que le ressort n'est pas cassé pour pouvoir remonter dans le temps, pour se procurer des vieilleries qu'on peut revendre à prix d'or à des imbéciles heureux. Je dois très bientôt programmer un petit voyage vers 1978 vu que depuis ce temps les ingés n'ont pas vraiment réussi à améliorer la TD 4001. Pourrais-tu GG ou d'autres m'indiquer la bonne cuvée des premières TAD, voire, vu que je n'ai pas de problème de transport avec la téléportation, je me disais que je ramènerais bien quelques TSM 1 déjà pour moi et quelques autres si ça vous dit. Je le fais en dilettante donc je ne prends pas de commande, désolé. Laughing jocolor Laughing

HS HS HS
@ Etmo tu écris des imbécilités, je suis un imbécile heureux, c'est très bien comme ça continuons !!!

Pour ton apprentissage, l'histoire de l'audio ne s'est pas fait à Mélaudia, va falloir réviser tes lacunes dans le domaine ou c'est peut-être de l'inattention Wink

Si tu n'as pas compris l'utilité de membrane légère, demande à tes copains de confiance pourquoi ils utilisent des compressions, mais tu es sur la bonne piste tout de même avec "montée d'un transducteur et la qualité des transitoires" mais il n'y a pas que ça, si tu veux en parler dans un sujet adéquat, j'y répondrai, comme sur les grands pavillons, tu pourras sûrement me donner tes impressions écoutes et avis, et pas la répétition de rengaine lue je ne sais où (tu sais ce que c'est vu que tu le rabâches Wink )

Tu déformes et me fais dire des choses vilaines, pas bien encore encore... j'ai seulement dit que ce n'était pas le plus facile pour avoir articulation et informations, tu sais un critère mesurable montée et amortissement (demande au copain THX.. si tu ne sais pas) et que les membranes "lourdes" avaient d'autres qualités, tu sais bien que je ne m'arrête pas à 1 seul critère moi pour avoir un avis perso (et pas juger) mais bon dans ta nuance c'est dur de te faire découvrir une qualité que tu ne connais pas. Mais si tu veux, recommences à tout mélanger avec tes banalités acoustiques dans chaque message, ce qui est bien du HS à côté comme tu m'obliges à le faire
Pour ton info ça fait bien longtemps que j'apprends l'audio, bien avant le net et je n'ai pas fait la formation de Patrick Thévenot, je l'ai bien écouté ce que tu devrais faire plus sérieusement sur l'acoustique par exemple
FIN du HS HS HS
alors cette discution sur des techniques de conversion ou mathématique sans jugement, tu nous en parles ?


Dernière édition par Ha-Re le Jeu 25 Aoû 2022 - 15:55, édité 4 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Ha-Re Jeu 25 Aoû 2022 - 15:23

Challenge pour tous vu qu'un avis personnel doit être étayé de plusieurs conditions, pourriez-vous les définir pour la sérénité des échanges
C'est très sérieux et nécessaire pour certains, merci de définir vos besoins, ça nous fera gagner du temps
je commence la liste
- source
- ampli
- hp
- câble (que ceux colorés car autrement la liste va être trop longue)

c'est à vous pour ce petit formulaire Wink


Dernière édition par Ha-Re le Jeu 25 Aoû 2022 - 16:08, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Vintage02 Jeu 25 Aoû 2022 - 15:43

Ha-Re a écrit:Chalenge pour tous vu qu'un avis personnel doit être étayé de plusieurs conditions, pourriez-vous les définir pour la sérénité des échanges
C'est très sérieux et nécessaire pour certains, merci de définir vos besoins, ça nous fera gagner du temps
je commence la liste
- source
- ampli
- hp
- câble (que ceux colorés car autrement la liste va être trop longue)

c'est à vous pour ce petit formulaire Wink

Pour la faire courte, j'avais précisé le matériel d'écoute initial "même avec un simple ampli à transistor Mosfet Pioneer et des Siare Espace 200 fraichement restaurées ..."
Mais effectivement rien sur les câbles (HP et Spdif) qui ne me semblait pas significatif ...

Pour le local pas besoin de préciser, c'est forcément une salle type boucherie charcuterie voir hall de gare ou nef de cathédrale !!... Il y a tellement d'écho que lorsque je pète, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs personnes !!.. Razz jocolor

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Ha-Re Jeu 25 Aoû 2022 - 15:47

je l'avais bien lu et fais remarquer, mais apparemment pas suffisant pour les "exigeants" d'où cette liste pour cadrer leurs besoins, ça simplifiera peut-être l'échange

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Ilboudo Jeu 25 Aoû 2022 - 15:54



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DAC à DAC...

Sujet à désaccords pour beaucoup d'audiophiles.

Certains sont revenus aux basiques lecteurs vinyles, CD et cassettes MP3,

amplis OTL avec filaments chauffés par batteries...pour driver de mithyques enceintes dépouillées de leurs filtres !

Les qualifieriez-vous de Néandertal 😂 ?!
Nul n'aura le dernier mot avec ces "extrémistes" de l'audio 🤔 !

Passion quand tu nous tient...
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  moonfly Jeu 25 Aoû 2022 - 15:54

Ha-Re a écrit:Chalenge pour tous vu qu'un avis personnel doit être étayé de plusieurs conditions, pourriez-vous les définir pour la sérénité des échanges
C'est très sérieux et nécessaire pour certains, merci de définir vos besoins, ça nous fera gagner du temps
je commence la liste
- source
- ampli
- hp
- câble (que ceux colorés car autrement la liste va être trop longue)

c'est à vous pour ce petit formulaire Wink

bonjour,
juste un café, merci, pour le reste ça ira.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Ha-Re Jeu 25 Aoû 2022 - 16:05

une préférence pour le café quand même, il faut être précis, je prévois du thé aussi et une aspirine en cas de maux de prise de tête

jolies photos d'un passionné, qui n'a pas peur et sait ce qu'il fait Cool

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Vintage02 Jeu 25 Aoû 2022 - 16:21

Ilboudo a écrit:
DAC à DAC...

Sujet à désaccords pour beaucoup d'audiophiles.

Certains sont revenus aux basiques lecteurs vinyles, CD et cassettes MP3,

amplis OTL avec filaments chauffés par batteries...pour driver de mithyques enceintes dépouillées de leurs filtres !

Les qualifieriez-vous de Néandertal 😂 ?!
Nul n'aura le dernier mot avec ces "extrémistes" de l'audio 🤔 !

Passion quand tu nous tient...

Les batteries c'est dans la tendance actuelle ... mais surtout pour le voitures ...

Cependant, on entend dire qu'alimenter un DAC pas batterie apporte un gain à l'écoute non négligeable ... certainement un truc que je vais tester un jour sur le V-DAC Musical Fidelity car l'alimentation est externe , donc assez simple à faire...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  GG14 Jeu 25 Aoû 2022 - 16:32

HA-RE a écrit:BLAGUE ON
Heureusement que le ressort n'est pas cassé pour pouvoir remonter dans le temps, pour se procurer des vieilleries qu'on peut revendre à prix d'or à des imbéciles heureux. Je dois très bientôt programmer un petit voyage vers 1978 vu que depuis ce temps les ingés n'ont pas vraiment réussi à améliorer la TD 4001. Pourrais-tu GG ou d'autres m'indiquer la bonne cuvée des premières TAD, voire, vu que je n'ai pas de problème de transport avec la téléportation, je me disais que je ramènerais bien quelques TSM 1 déjà pour moi et quelques autres si ça vous dit. Je le fais en dilettante donc je ne prends pas de commande, désolé. Laughing jocolor Laughing

BLAGUE ON
Pendant que tu es sur route, remonte en 1930 et rapporte nous des 2  pouces ALTEC et plus si tu peux. Comme le pavillon à 15 cellules, pas mal non plus. Je suis d'accord qu'il faut être taré pour acheter des 4001 aujourd'hui. D'ailleurs tu as un peu de retard. Le produit a fait des émules même si l'aimant est en néodyme et plus en alnico et surtout est vendu beaucoup, beaucoup  moins cher chez 18's sound. Encore un audiophile qui doit être tapé, puisqu'il vient de refaire sa salle à la mode TSMx mais chez 18's Sound. Il en a mis 3 + les subs.
Mais le connaissant, c'est avant tout un esthète et il avait été écouté ailleurs la même configuration.
J'allais oublier. Tous les émules proposent des membranes en béryllium embossé alors que la grand mère est en béryllium vaporisé. Et puis c'est quand même mieux que le titane, l'aluminium, la membrane phénolique, ne serait ce que pour la fragmentation.

Titane vs Béryllium. Il y en a une qui est mieux que l'autre dans l'aigu mais bon, c'est subjectif Laughing  Laughing  Laughing  
Question tarif, il y avait pas trop d'écart entre les 2 il y a une dizaine d'années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BLAGUE OFF
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  banzai Jeu 25 Aoû 2022 - 16:39

Bonjour,
moonfly a écrit:tu as quoi comme marque de câble coaxial S/PDIF ?
Je navigue dans le coaxial sous toutes ses formes depuis plus de 40 ans...  si il y a bien une chose dont je me moque grave, ( mouhahahahaaa) c'est bien la marque du coaxial pour passer des données numériques, sa taille, son diamètre et j'en passe.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3116
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  François HD Jeu 25 Aoû 2022 - 16:52

Bonjour Vintage, et tous,

ah, tu es sorti de ta salle de bain-auditorium?

Vintage02 a écrit:Cependant, on entend dire qu'alimenter un DAC pas batterie apporte un gain à l'écoute non négligeable ... certainement un truc que je vais tester un jour sur le V-DAC Musical Fidelity car l'alimentation est externe , donc assez simple à faire...

Tiens, voila :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 398
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Vintage02 Jeu 25 Aoû 2022 - 16:58

Bonjour François,
Oui dans ma salle de bain,  pas assez de réverbérations...
Maintenant tout ce que j'écoute c'est de la boullie... je vais ressortir les MP3 128 ... 🤣

Il m'a l'air bien sympa ce tweak de V-Dac.. ce soir j'ouvre un sujet sur ce Musical Fidelity


Dernière édition par Vintage02 le Jeu 25 Aoû 2022 - 17:43, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  François HD Jeu 25 Aoû 2022 - 17:38

Vintage02 a écrit:Bonjour François,
Oui dans ma salle de bain,  pas assez de réverbérations...
Maintenant tout ce que j'écoute c'est de la boullie... je vais ressortir les MP3 128 ... 🤣

Il m'a l'air bien sympa ce tweak de V-Dac.. ce soir j'ouvre un sujet sur ce Musical Fidelity

Sans moi : j'ai envoyé mon casque lourd aux ukrainiens.

PS : n'oublie pas de ramasser ton calbut...

_________________
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 398
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Ha-Re Jeu 25 Aoû 2022 - 18:01

Merci pour l'humour GG, tu aurais un lien vers cette install
j'ai déjà des vielles 1.4" Altec, j'ai même failli prendre la phénolique pour descendre babas mais je me suis raisonné, toutes ayant leurs qualités et le reste (défauts)

Esthète, on essaie tous de l'être, enfin presque Very Happy


Dernière édition par Ha-Re le Ven 26 Aoû 2022 - 0:00, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Jeff- Jeu 25 Aoû 2022 - 18:05

narshorn a écrit:
GG14 a écrit:PS : pourquoi vouloir incriminer le câble et ne pas vouloir s'intéresser aux appareils qu'il relie, ce qui serait une démarche raisonnée. Curieux.
Entièrement d'accord. Mais il ne faut justement pas s'intéresser à cela si les conclusions objectives sont trop clivantes, audiophilement parlant.

J'irais même plus loin :
pourquoi vouloir un câble "parfait"  alors qu'on a vu que les appareils bien étudiés faisaient totalement fi des problèmes de désadaptation d'impédance légers en numérique ?
C'est plutôt les appareils mal conçus et sensibles à cela (défaut) qu'il faudrait améliorer et rendre conformes, voire les mettre à la benne si impossible...
De même, pourquoi vouloir coller un câble numérique "parfait" à un *décodeur* qui laisse plein de scories et de distos, non-linéarités diverses, etc ... en sortie ?
Par pur plaisir intellectuel peut être ?  🤓

C'est vraiment,  vraiment,  vraiment pas logique... Ça frise même l'idiotie paranormale...
.

Bonjour Narshorn,

Le sujet dérivant de nouveau sur les câbles, rappelons qu'une onde réfléchie ne doit être prise en compte que
si la longueur de la ligne de transmission est du même ordre de grandeur que la longueur d'onde
.
Voir page 7 & 8 du document joint.

Cette longueur d'onde est de l'ordre de 200 m pour 1,4 Mbits (débit d'un CD audio, Fs = 44,1 kHz quantifié sur 16 bits)

Cordialement.
Fichiers joints
Wadia 1000 X64 - Page 6 Attachment
Lignes de transmission.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.4 Mo) Téléchargé 3 fois
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  GG14 Jeu 25 Aoû 2022 - 18:25

C'est pour ça que l'écoute est perturbée. Il faut rapprocher les appareils. 200m c'est trop loin.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  narshorn Jeu 25 Aoû 2022 - 18:55

Jeff83 a écrit:
narshorn a écrit:
GG14 a écrit:PS : pourquoi vouloir incriminer le câble et ne pas vouloir s'intéresser aux appareils qu'il relie, ce qui serait une démarche raisonnée. Curieux.
Entièrement d'accord. Mais il ne faut justement pas s'intéresser à cela si les conclusions objectives sont trop clivantes, audiophilement parlant.

J'irais même plus loin :
pourquoi vouloir un câble "parfait"  alors qu'on a vu que les appareils bien étudiés faisaient totalement fi des problèmes de désadaptation d'impédance légers en numérique ?
C'est plutôt les appareils mal conçus et sensibles à cela (défaut) qu'il faudrait améliorer et rendre conformes, voire les mettre à la benne si impossible...
De même, pourquoi vouloir coller un câble numérique "parfait" à un *décodeur* qui laisse plein de scories et de distos, non-linéarités diverses, etc ... en sortie ?
Par pur plaisir intellectuel peut être ?  🤓

C'est vraiment,  vraiment,  vraiment pas logique... Ça frise même l'idiotie paranormale...
.

Bonjour Narshorn,

Le sujet dérivant de nouveau sur les câbles, rappelons qu'une onde réfléchie ne doit être prise en compte que
si la longueur de la ligne de transmission est du même ordre de grandeur que la longueur d'onde
.
Voir page 7 & 8 du document joint.

Cette longueur d'onde est de l'ordre de 200 m pour 1,4 Mbits (débit d'un CD audio, Fs = 44,1 kHz quantifié sur 16 bits)

Cordialement.

Bonsoir Jeff83,

Entièrement d'accord. Il y a donc des leçons à en tirer !
Le sujet câble a été introduit dans le fil. Quoi de plus normal que de faire un rappel à l'ordre objectif sur le sujet, ça évitera peut être de dériver encore plus ... Wink

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  narshorn Jeu 25 Aoû 2022 - 18:57

GG14 a écrit:C'est pour ça que l'écoute est perturbée. Il faut rapprocher les appareils. 200m c'est trop loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cool Cool Cool
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Selkie_boy Jeu 25 Aoû 2022 - 18:59

Pas forcément.
Une mesure faite par Stan Curtis (si vous ne connaissez pas son CV, faites une recherche Google) avec un câble de 2,14m non terminé montrant une réflexion à 19.6nS (curseur X2) après l’impulsion (curseur X1) en figure 2.
En figure 3 le câble étant terminé par une impédance égale à son impédance caractéristique, il n’y a plus de réflexion (elle devrait être en X2).
Pour l’auteur, si le câble est terminé par une impédance non optimale, il y aura aussi réflexion ce qui va augmenter le jitter. Certains connecteurs montrent aussi une deuxième réflexion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jean-Noël

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Ilboudo Jeu 25 Aoû 2022 - 19:00

Moralité, ne tirons pas trop sur le câble au risque de le rompre.

DACcord 😜 !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Vintage02 Jeu 25 Aoû 2022 - 19:01

narshorn a écrit:Le sujet câble a été introduit dans le fil. Quoi de plus normal que de faire un rappel à l'ordre objectif sur le sujet, ça évitera peut être de dériver encore plus ... Wink
Et qui entretien les dérives ??!!... pas vous évidemment ... jamais !!... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  narshorn Jeu 25 Aoû 2022 - 19:04

Selkie_boy a écrit:Pas forcément.
Une mesure faite par Stan Curtis (si vous ne connaissez pas son CV, faites une recherche Google) avec un câble de 2,14m non terminé montrant une réflexion à 19.6nS (curseur X2) après l’impulsion (curseur X1) en figure 2.
En figure 3 le câble étant terminé par une impédance égale à son impédance caractéristique, il n’y a plus de réflexion (elle devrait être en X2).
Pour l’auteur, si le câble est terminé par une impédance non optimale, il y aura aussi réflexion ce qui va augmenter le jitter. Certains connecteurs montrent aussi une deuxième réflexion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui mais tout est en principe reclocké après l'entrée sur du matériel conçu correctement. Le signal issu du câble n'existe plus en tant que tel plus loin dans l'appareil, on l'a "converti" à l'identique mais sans les perturbations dues à d’éventuelles réflexions.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  narshorn Jeu 25 Aoû 2022 - 19:07

Ilboudo a écrit:Moralité, ne tirons pas trop sur le câble au risque de le rompre.

DACcord 😜 !

Eh eh !  Twisted Evil  La chèvre est toujours attachée à son piquet Razz
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  lamouette Jeu 25 Aoû 2022 - 20:06

pourquoi parler du câble puisque vous vous en foutez complètement? Les câbles ne comptent pas pour vous alors qu'importe la marque allez au bout de vos idées, ignorez le.

Puisque  vous faites montre d'une extraordinaire incompétence au sujet des câbles , je ne vais sûrement pas m'attarder sur ce sujet avec vous qui y êtes complètement hermétiques.

Avec  des reflexions du genre "les câbles numériques ne peuvent avoir d'influence" tout est dit vous êtes ignorants en la matière.

Vous avez fait tout une explication théorique sans connaitre la techno du  dac et rien de ce que vous avez supputé ne se vérifie.

Le compte rendu est destiné aux gens ouverts d'esprit , comme de bien entendu ça ne vous convient pas et rien ne vous conviendra si ça ne vient pas de vous.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Ilboudo Jeu 25 Aoû 2022 - 20:29

narshorn a écrit:
Ilboudo a écrit:Moralité, ne tirons pas trop sur le câble au risque de le rompre.

DACcord 😜 !

Eh eh !  Twisted Evil  La chèvre est toujours attachée à son piquet Razz
.


Eh eh, le câble se romp 😫 !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  narshorn Jeu 25 Aoû 2022 - 20:50

MDR Razz Razz Razz

Totalement rompu, effectivement Laughing
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  banzai Jeu 25 Aoû 2022 - 21:12

lamouette a écrit:pourquoi parler du câble ?
Avec  des reflexions du genre "les câbles numériques ne peuvent avoir d'influence" tout est dit vous êtes ignorants en la matière.

-1 c'est toi qui a introduit le sujet câble en disant une énormité
- 2 un câble numérique ça n'existe pas.....

bonne soirée
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3116
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Ilboudo Jeu 25 Aoû 2022 - 21:17

Accablant 🤔 !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  lamouette Jeu 25 Aoû 2022 - 21:30

mastro a écrit:
narshorn a écrit:
GG14 a écrit:PS : pourquoi vouloir incriminer le câble et ne pas vouloir s'intéresser aux appareils qu'il relie, ce qui serait une démarche raisonnée. Curieux.
Entièrement d'accord. Mais il ne faut justement pas s'intéresser à cela si les conclusions objectives sont trop clivantes, audiophilement parlant.

J'irais même plus loin : pourquoi vouloir un câble "parfait"  alors qu'on a vu que les appareils bien étudiés faisaient totalement fi des problèmes de désadaptation d'impédance légers en numérique ? C'est plutôt les appareils mal conçus qu'il faudrait améliorer et rendre conformes, voire les mettre à la benne si impossible...
De même, pourquoi vouloir coller un câble numérique "parfait" à un décodeur qui laisse plein de scories et de distos, non linéarités diverses, ... en sortie ? Par pur plaisir intellectuel peut être ?  🤓

C'est vraiment,  vraiment,  vraiment pas logique... Ça frise même l'idiotie paranormale...
+1
Un CR correct doit commencer par la description  matérielle d'écoute ...Les câbles ont beaucoup moins d'importance que le reste ....

Sur un système correct,Ça joue que sur des nuances infimes ..

Attacher beaucoup trop d'importance aux câbles est un exemple très révélateur de biais cognitifs chroniques...

Si le grave est constaté mauvais a l'écoute avec un Wadia (x32 ,1000,2000,9) , c'est que la config d'écoute
N'est pas bonne dans le grave ,la cause la plus vraisemblable c'est l'acoustique de la pièce , un mauvais couplage ampli/enceintes/piece,les enceintes , etc le câble arrivera en dernière position pour des pouillemes de nuances....

..
*
Tu crois que je ne compare pas avec un autre dac qui lui me procure le grave normalement? Tu crois que le grave pose problème chez moi et que j'irais mettre ça sur le dos du Wadia?

Si je dit qu'il y a un problème de grave c'est qu'il y en a un.
Reflechissez avant de vous exprimer aussi longuement ou n'intervenez pas .
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  narshorn Jeu 25 Aoû 2022 - 22:09

Ilboudo a écrit:Accablant 🤔 !
Je dirais même plus ;

Implacable, Irrévocable ...

Le coup du câble ... Les câblo-sceptiques ....

C'est grave, Docteur ? Razz
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  etmo Ven 26 Aoû 2022 - 1:04

lamouette a écrit:Tu crois que je ne compare pas avec un autre dac qui lui me procure le grave normalement? Tu crois que le grave pose problème chez moi et que j'irais mettre ça sur le dos du Wadia?

Si je dit qu'il y a un problème de grave c'est qu'il y en a un.
Reflechissez avant de vous exprimer aussi longuement ou n'intervenez pas .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  GG14 Ven 26 Aoû 2022 - 8:37

Avec des reflexions du genre "les câbles numériques ne peuvent avoir d'influence" tout est dit vous êtes ignorants en la matière.

Si je remplace le câble soit disant imparfait par la WI FI pour transmettre un signal numérique, ai je une modification du signal qui sera audible, vu, ou traité par un processeur(données), bien sûr que non.
Le signal numérique est solide. Pourquoi faire une fixette sur le son, alors que l'image ou les données ne posent aucun problème? Curieux.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  François HD Ven 26 Aoû 2022 - 9:42

Bonjour Banzaï, et tous

banzai a écrit:
- 2 un câble numérique ça n'existe pas.....

exact! Mais un câble d'impédance caractéristique 75 ohms ça existe et c'est utilisé pour les liaisons video, FM, etc... et S/Pdif. Parler de "câble numérique" est un abus de langage qui est rentré dans le langage courant et qui ne nécessite pas, AMHA, le déterrage de la hache de guerre.
De telles imprécisions, en cherchant bien, on en trouvera sous la plume (clavier?) de chacun d'entre nous (moi y compris!). J'en ai vu passer de plus croustillantes ( DHT "des" PA à tubes par exemple) sans pour autant relancer les guerres de religion.

Cordialement,
François

_________________
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 398
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  GG14 Ven 26 Aoû 2022 - 9:59

Mais un câble d'impédance caractéristique 75 ohms ça existe et c'est utilisé pour les liaisons video, FM, etc... et S/Pdif. Parler de "câble numérique" est un abus de langage

Je n'ai jamais essayé, les câbles dit numérique se vendant à l'unité, que ce passerait il si je les connectais en signal analo? Je suppose rien, quoique...............
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 6 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  narshorn Ven 26 Aoû 2022 - 10:20

GG14 a écrit:
Mais un câble d'impédance caractéristique 75 ohms ça existe et c'est utilisé pour les liaisons video, FM, etc... et S/Pdif. Parler de "câble numérique" est un abus de langage

Je n'ai jamais essayé, les câbles dit numérique se vendant à l'unité, que ce passerait il si je les connectais en signal analo? Je suppose rien, quoique...............
Bonjour GG14, cela fonctionnerait parfaitement, sans avantage ni inconvénient technique, les liaisons audio étant de toutes façons généralement désadaptées (Z source différent de Z câble, lui même différent de Z entrée de l'appareil suivant)

Cordialement
.


Dernière édition par narshorn le Ven 26 Aoû 2022 - 10:42, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum