Wadia 1000 X64

+19
Selkie_boy
Jeff-
œdicnème
mastro
jimbee
moonfly
Ha-Re
narshorn
banzai
Admin
Ragnarsson
Jef
etmo
François HD
lamouette
Fred
Jesse
tron_ic
Vintage02
23 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  trappeur Mer 24 Aoû 2022 - 17:15

Salut à tous ,

quelques jours d'absence et je suis largué de plusieurs pages ...et sur plusieurs sujets .

Mais ...je retouve les mêmes dans la même discussion et avec les mêmes arguments .
C'est peut être pas interéssant mais je trouve que la répétition à ce niveau d'insistance ça pourrit bien tous les fils .

Il y a un groupe de personnes , désormais bien identifiées qui ne veulent pas comprendre le point de vue des autres  et qui insistent beaucoup pour donner le leur .

etmo a écrit:Celui qui n'est pas capable de comprendre un théorème dans les détails pour son application industrielle et rejette l'idée même qu'il existe une reconstruction exacte,

@etmo :
Serait il possible d'avoir une explication complète , en termes compréhensibles par des béotiens , du fameux théorème que tu sembles être le seul à avoir compris ??

Merci d'avance .

A+

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1089
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Ha-Re Mer 24 Aoû 2022 - 17:56

Belle contrepèterie François Very Happy

@ Etmo je ne te répondrai pas sur des points aussi simplistes, je suis portant ouvert à plein de discours (il y a un complot contre toi, je blague!)

si tu veux commencer à expliquer quoique ce soit sur ce sujet technique je serais le premier intéressé, Vintage t'a proposé de le faire dans un sujet approprié, ici c'est la présentation d'1 appareil comme son titre explicite et il en a été dit bien assez sur sa technique ou pas, en tout cas sur un point particulier et plus général, débat sur "la technique WADIA", je pense que c'est ce qui est souhaité par son initiateur, Banzai, simplement

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1938
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  etmo Mer 24 Aoû 2022 - 18:52

trappeur a écrit:@etmo :
Serait il possible d'avoir une explication complète , en termes compréhensibles par des béotiens , du fameux théorème que tu sembles être le seul à avoir compris ?
Très complet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       Shocked  Plus serieusement, je vais essayer de trouver plus simple.

Déja l'explication jipihorn est excellente et ne contient pas d'erreurs.



C'est plutôt accessible.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  trappeur Mer 24 Aoû 2022 - 19:57

Re etmo ,

merci pour le cours vraiment complet , je n'avais que des extraits , pas en version complète , il est vraiment bien fait .

Pour le vidéo de jipi je la connais déjà , pas complètement non plus , parce que jipi il est épuisant tellement il est brouillon et approximatif .

Je pense qu'il a probablement compris ce dont il parle mais il explique vraiment très mal , et il emploie un vocabulaire approximatif  qui embrouille l'auditeur , on ne s'en sort que si les dessins viennent vraiment au secours du discours , ce qui n'est pas toujours le cas .

On peut facilement trouver des videos sur les mêmes sujets bien meilleures que les siennes et surtout plus courtes parce que mieux stucturées :
theorème de shannon

En tous cas merci pour le PDF complet !!

A+

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1089
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  etmo Mer 24 Aoû 2022 - 20:53

trappeur a écrit:merci pour le cours vraiment complet , je n'avais que des extraits , pas en version complète , il est vraiment bien fait .

Pour le vidéo de jipi je la connais déjà , pas complètement non plus , parce que jipi il est épuisant tellement il est brouillon et approximatif .
Je pense qu'il a probablement compris ce dont il parle mais il explique vraiment très mal , et il emploie un vocabulaire approximatif  qui embrouille l'auditeur , on ne s'en sort que si les dessins viennent vraiment au secours du discours , ce qui n'est pas toujours le cas .

On peut facilement trouver des videos sur les mêmes sujets bien meilleures que les siennes et surtout plus courtes parce que mieux stucturées :
theorème de shannon

En tous cas merci pour le PDF complet !!
C'est le risque quand on vulgarise au sens noble du terme.

Vraiment excellent merci pour ce cours :
theorème de shannon

En complément:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  etmo Mer 24 Aoû 2022 - 21:06

Pour la reconstruction idéale en SinC je n'ai trouvé que des versions anglaises



On peux demander le sous titrage en Francais

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Vintage02 Mer 24 Aoû 2022 - 21:41

moonfly a écrit:

Bonjour,
perso je ne suis pas collectionneur donc aucun matériel ancien commercial ne m'intéresse ni ne me fait rêver, le matos  ça fait du bon son ou pas point barre.
Les commentaires négatifs ne sont pas spécialement de la jalousie mais peut être que tout simplement l’appareil ne présente aucun intérêt technique et musical de nos jours, j’ai par le passé fabriqué des amplis, prépré, préampli, filtres actifs, Hiraga, Kanéda, des amplis et préamplis à tubes type Cochet, Conrad-Jonhson etc...et tout ça étant dépassé
même au niveau écoute j’ai revendu une grande partie et ce qui reste est rangé au grenier (ça pourra peut être servir à des petits jeunes qui commencent à bricoler si ça crame ce n'est pas grave) le matériel à évolué depuis comme les sources de qualité avec le streaming HD

Bonsoir Moonfly,

Vous avez tout à fait le droit de penser ainsi mais sans pour autant que d'autres peuvent vouloir faire autrement. Une petite question : "du bon son ou pas" c'est un terme scientifique ou juste un point de vue perso ?...

Voyez-vous, ce Wadia fait du bon son ... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Vintage02 Mer 24 Aoû 2022 - 21:48

etmo a écrit:Dommage de massacrer une grosse capacité de calcul avec un mauvais algorithme non ?
Alors une fois vous dites que vous ne connaissez pas l'algorithme utilisé par Wadia pour le 1000 X64 mais vous pouvez affirmer qu'il est mauvais ??!!...

N'y aurait-il pas une grosse contradiction là dedans ??!!... Very Happy

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  narshorn Mer 24 Aoû 2022 - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiré de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Jesse Mer 24 Aoû 2022 - 22:08

C'est bien connu: WADIA ne fait que de mauvais DAC Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le WADIA 9 avec ses PCM63...




_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Vintage02 Mer 24 Aoû 2022 - 22:09

Bonsoir Trappeur,
trappeur a écrit:C'est peut être pas interéssant mais je trouve que la répétition à ce niveau d'insistance ça pourrit bien tous les fils .
Oui, quelque soit le sujet, on a le droit aux mêmes choses ... mais à côté de cela, jamais une présentation de matos, une proposition de sujet ... NON !!... on préfère débarquer sur les sujets des autres et on y va du refrain habituel !!... Bizarre comme attitude, ce n'est plus de la contradiction mais bien du harcèlement.

Demain si je fais un sujet sur la tarte aux pommes, on va me demander si j'ai calibré les pommes, si j'ai les diplômes pour faire cette tarte, dans quelles conditions elle a été faite et me sortir une vidéo Youtube pour référence absolue !!... Razz Il doit bien y avoir une théorie scientifique sur les tartes aux pommes ??!!...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Vintage02 Mer 24 Aoû 2022 - 22:13

etmo a écrit:



C'est plutôt accessible.

Vous allez la sortir combien de fois cette vidéo ??... Il vous file des royalties Jipi ??... vous avez besoin de la voir en boucle pour la comprendre ??...


_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Vintage02 Mer 24 Aoû 2022 - 22:17

narshorn a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiré de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.

Le lien vers TVC Audio est en première page, mais bon ça a tellement plus de valeur lorsque c'est un "expert" qui fait de la redite !!...

Et ben on est pas sortie de l'auberge avec tout ça !!...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Jesse Mer 24 Aoû 2022 - 22:28

@ vintage02

En résumé pour ton '1000':

Tu as le module TVC SPDIF Input qui divise le jitter par 70 avant les circuits de traitement du signal: c'est OK Wink

Au final, tu te retrouves avec ->

"...En résumé l’installation du module est une excellente surprise du point de vue de l’impact sur les performances sonores, le Wadia 1000 n’a jamais autant paru “analogique”, loin, très loin de la plupart de la production actuelle !..."

Que demande le peuple Question

Acheter un DAC récent  Question   Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Mais il y en a qui auront d'autre avis...
... c'est a pleurer Evil or Very Mad


NB: plus qu'a ->

- Étage de sortie Sledge-Hemmer (si tu ne l'as pas déjà).
- VCXO : nouvelle horloge pour les Wadias (RockLok) idem que précédemment.
- Recap : changement (quasi obligatoire) des condensateurs d'alimentation qui sont très spécifiques.

Pour cette dernière, ça va être plus compliqué Shocked

PS: plus qu'a refaire 'tourner' le Luxman DA-07 de sound et sur le bleu il y aura 2 des 3 DACs de légende présents avec le Krell x64 qui manquera à l'appel: avis a un heureux possesseur de nous le présenter si il le souhaite malgré les éternels ressassements de liturgies (j'ai failli écrire léthargie).

Cordialement.

Jesse jocolor


Dernière édition par Jesse le Mer 24 Aoû 2022 - 22:52, édité 3 fois

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  narshorn Mer 24 Aoû 2022 - 22:39

C'est bien d'avoir posté les liens en clair je trouve,
La preuve il y en a qui les lisent... ☺
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Vintage02 Mer 24 Aoû 2022 - 22:41

narshorn a écrit:La preuve il y en a qui les lisent... ☺
.
Oui c'est vrai,  je le reconnais...
pas certain que l'animateur le plus prolixe y ait jeté un œil...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Ha-Re Mer 24 Aoû 2022 - 23:18

Merci pour ces lectures et vidéos

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1938
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  etmo Jeu 25 Aoû 2022 - 0:27

Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:Dommage de massacrer une grosse capacité de calcul avec un mauvais algorithme non ?
Alors une fois vous dites que vous ne connaissez pas l'algorithme utilisé par Wadia pour le 1000 X64 mais vous pouvez affirmer qu'il est mauvais ??!!...

N'y aurait-il pas une grosse contradiction là dedans ??!!... Very Happy
Vous consultez les liens fournis ou vous vous en foutez royalement.

Donc, je vous répète ce qui  a déjà été dit.
Au mieux l'interpolation polynomiale se rapproche de d'un sinus cardinal fortement tronqués par fenêtre étroite.

La pente resultante étant faible, elle laisse passer des fréquences non contenus dans le signal d'origine.

C'est déjà un gros problème.

Ensuite les aigus du signal d'origine sont réduits.

La soit disant résonnance du filtre
Sinc n'existe pas dans le signal d'origine et encore moins dans le reconstruit car il est identique. C'est une vision complètement erronées des idiophiles.

Je peux plus rien pour vous, si vous refusez les éléments démontrés mathématiquement. Vous n'êtes pas un cas rare malheureusement. Comme déjà dit même devant des preuves accablantes beaucoup de gens préfèrent nier l'évidence que d'admettre qu'ils ont fait une erreur.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Ha-Re Jeu 25 Aoû 2022 - 1:58

je pense même qu'on avait tous compris dès la première vision de Jipi mais tu nous prends pour des imbéciles, là est le "problème"
2éme "problème" tous les arguments "en faveur" de la technologie WADIA, tu les mets sous le tapis

donc "appréciation" biaisée, message inutile, échange impossible Wink
parle-nous de ces 2 techniques sans jugement de celles-ci, ni de nous, ce sera bien plus agréable et intéressant, et tu sembles pouvoir le faire si tu en as la volontée Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1938
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  etmo Jeu 25 Aoû 2022 - 6:44

Ha-Re a écrit:je pense même qu'on avait tous compris dès la première vision de Jipi mais tu nous prends pour des imbéciles, là est le "problème"
2éme "problème" tous les arguments "en faveur" de la technologie WADIA, tu les mets sous le tapis

donc "appréciation" biaisée, message inutile, échange impossible Wink
parle-nous de ces 2 techniques sans jugement de celles-ci, ni de nous, ce sera bien plus agréable et intéressant, et tu sembles pouvoir le faire si tu en as la volontée Wink

Ecoute j'ai l'impression au contraire que c'est toi qui prend les autres pour des imbéciles, en nous rabachant des concepts audiophiles tout droit venus des anciens de melaudia.net.

Des personnes ici sont relativement expérimentées pour savoir que le réalise ne vient pas forcément des pavillons et des amplis à lampe comme tu nous le rabâche à longueur de discussions. On abouti a des gigantesques installations mal gérées dans bien des cas.

Comme déjà dit ce ne sont pas les poids de membrane qui permettent de garantir la montée d'un transducteurs et la qualité les transitoires.

Dans ce cas mon installation, celle Mastro et celle de Gilles, GG etc. sont des parfais contres exemples. Ce qui garantit la bonne qualité et le realisme, c'est avant tout une bonne conception des enceintes avec une synchronisation parfaite en phase de toutes les voies.
Une acoustique traité avec un zone libre de reflexions et un faible retour de la pièce d'écoute.

En résumé, il faut garantir que nous ne sommes pas au delà de la distance critique. Plus une multitude d'autres détails déjà évoqués dans nos présentations d'installation.

Des  gens comme Narshorn savent de quoi ils parlent, ils ont l'expérience de l'écoute de matériel pro et d'installation soignée au niveau de la réalisation.

Il suffit de regarder le spectrogram de ces installation pour se faire une idée du rendu.

Tu prétend être du métier et avoir suivi les formations de Thevenot dans d'autres discussions. Permet moi d'en douter ou alors comme le numérique tu n'as strictement rien compris. Tu utilises ce prétexte pour assoir une soit disant connaissance. Mais le discours ne passe absolument pas au niveau des personnes expérimentés du forum-bleu.com.

Il faut que tu sois conscient de ce dernier faits.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Vintage02 Jeu 25 Aoû 2022 - 8:44

etmo a écrit:Vous consultez les liens fournis ou vous vous en foutez royalement.

Donc, je vous répète ce qui  a déjà été dit.
Au mieux l'interpolation polynomiale se rapproche de d'un sinus cardinal fortement tronqués par fenêtre étroite.

La pente resultante étant faible, elle laisse passer des fréquences non contenus dans le signal d'origine.

C'est déjà un gros problème.

Ensuite les aigus du signal d'origine sont réduits.

La soit disant résonnance du filtre
Sinc n'existe pas dans le signal d'origine et encore moins dans le reconstruit car il est identique. C'est une vision complètement erronées des idiophiles.

Je peux plus rien pour vous, si vous refusez les éléments démontrés mathématiquement. Vous n'êtes pas un cas rare malheureusement. Comme déjà dit même devant des preuves accablantes beaucoup de gens préfèrent nier l'évidence que d'admettre qu'ils ont fait une erreur.

Votre raisonnement est particuliers ... on peut connaitre une chose, une théorie mais faire et l'utiliser selon ses propres choix ... et particulièrement en audio ...

Vous partez du postulat que si j'apprécie la sonorité de ce Wadia, je réfute les théories et explications scientifiques !!... ce qui n'est pas le cas ... entre nous votre raisonnement est absurde et démonte une bien faible compréhension des gens qui vous entourent, le gars seul au monde !! ... et surtout qu'on ne vous demande rien !!... Vous tentez juste d'exister en rabâchant votre "savoir" encore et encore ... Vous devriez consulter, conseil d'ami...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  lamouette Jeu 25 Aoû 2022 - 9:12

"par mastro
le Mer 26 Juil - 0:21

A l'écoute j'avais constaté que La restitution du grave et de l'infra etait de très haut niveau, l'image était très stable, l'aigu avait plus de matière du fait de l'atténuation de l'extrême aigu...

Ça me rappelait un peu l'écoute avec des tweeter Onken 5000t qui chutent souvent fortement dans l'extrême aigu...

A mon avis , Ça paraît faussement  plus naturel  avec effectivement plus de matière sur l'os que dans la réalité..

Ça ne m'empêche pas d'aimer les Wadia..

Et si certaines mesures sont trop mauvaises , des défauts peuvent s'entendrent a certains moments sur certains extraits particuliers..."


Laissons les théories imaginatives émises par ceux qui ne connaissent pas la technologie employée dans ce dac , place aux écoutes, j'ai eu l'occasion d'écouter ce que donne ce dac:

-"l'infra était de très haut niveau" ce n'est pas le cas, j'y reviendrai.
-" l'image était très stable" exceptionnellement stable , très en profondeur , bonne en largeur , focalisation au centre parfaite , ça ne bouge pas d'un poil.
-"l'aigu avait plus de matière du fait de l'atténuation de l'extrême aigu..." pas d'atténuation de l'aigu , de la matière dans l'aigu mais partout ailleurs.
-"Ça paraît faussement  plus naturel  avec effectivement plus de matière sur l'os que dans la réalité.." c'est naturel , strictement naturel , l'aigu n'est pas atténué, pas de sensation de plus de matière, juste une sensation de matière réaliste.

Je reviens sur les défauts

-Le grave manquait de précision et je mets ça sur le dos du câble spdif, il était bricolé , rca d'un coté bnc de l'autre , j'ai déjà eu l'occasion de côtoyer ce problème dans le grave à cause d'un mauvais câble spdif et c'était vraiment le même symptôme.
-un  manque de dynamique repéré sur ce CD qui la met beaucoup en évidence avec des écarts de dynamique assez colossaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudra refaire les écoutes avec un meilleur câble, mais je sais déjà que c'est un dac de haut niveau comme il y en a peu.

j'ajoute  

-des timbres magnifiques notamment dans le médium , sur une flute c'était la perfection hors ce n'est pas un instrument facile à passer.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  banzai Jeu 25 Aoû 2022 - 9:25

Bonjour
lamouette a écrit:Je reviens sur les défauts
-Le grave manquait de précision et je mets ça sur le dos du câble spdif, il était bricolé , rca d'un coté bnc de l'autre , j'ai déjà eu l'occasion de côtoyer ce problème dans le grave à cause d'un mauvais câble spdif et c'était vraiment le même symptôme.

Il faudra refaire les écoutes avec un meilleur câble, mais je sais déjà que c'est un dac de haut niveau comme il y en a peu.
Encore une fois un câble ne peut pas avoir d'incidence sur la lecture des fichier numériques. l'information transmise par le câble S/PDIF est numérique .
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2735
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Vintage02 Jeu 25 Aoû 2022 - 10:35

@Lamouette : merci pour ce retour d'écoute ....

@Banzai : ce que vous dites est probable mais il faut aussi considérer que ce que la "science" n'explique pas ne veut pas dire que cela n'existe pas... et les histoires de câbles souvent débattues, restent une possibilité dans le cas présent.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  GG14 Jeu 25 Aoû 2022 - 10:46

Encore une fois un câble ne peut pas avoir d'incidence sur la lecture des fichier numériques. l'information transmise par le câble S/PDIF est numérique .

ce que vous dites est probable mais il faut aussi considérer que ce que la "science" n'explique pas ne veut pas dire que cela n'existe pas... et les histoires de câbles souvent débattues, restent une possibilité dans le cas présent.

Retour d'expérience
Sur mon install, le numérique circule par Sp/dif, fibre optique, HDMI, AES/ebu. Les liaisons sont organisées en fonction des appareils raccordés.
Le test consiste à permuter les liaisons avec la telco avec le même morceau musical en instantané. le niveau sonore varie un peu.

A l'écoute, pas de différences constatées, sauf le niveau sonore.

Effet placebo quand tu nous tiens Laughing

PS : pourquoi vouloir incriminer le câble et ne pas vouloir s'intéresser aux appareils qu'il relie, ce qui serait une démarche raisonnée. Curieux.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  François HD Jeu 25 Aoû 2022 - 10:53

Bonjour Lamouette, et tous,

lamouette a écrit:
Je reviens sur les défauts
-Le grave manquait de précision et je mets ça sur le dos du câble spdif, il était bricolé , rca d'un coté bnc de l'autre , j'ai déjà eu l'occasion de côtoyer ce problème dans le grave à cause d'un mauvais câble spdif et c'était vraiment le même symptôme.
bien entendu, l'impédance caractéristique du câble doit être de 75 ohms, mais c'est également le cas des fiches RCA elles-même. Celle des RCA "standards" est de 25 ohms (de mémoire), et cette désadaptation entraine des réflexions en bout de ligne parfaitement visibles à l'oscillo. Il existe des RCA 75 ohms chez Cannare et même chez Monacor. Leur coût n'a rien de délirant.

L'idéal, hélas trop rare, est la fiche BNC.

Cordialement,
François

Moralité des divers échanges : les fabricants de matériel pro qui mettent des liaisons d'horloge en BNC 75 ohms sont des idiophiles... Wink

_________________
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 376
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  narshorn Jeu 25 Aoû 2022 - 10:57

Beaucoup d'esprits bricolés, mettre le grave ou l'infra sur le dos d'un câble numérique mal embuché,  bref 😂 Ça progresse guère...
Je partage un lien qui en intéressera plus d'un, en *lecture synthétique* :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passion et illusions sont bien souvent indissociables.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  GG14 Jeu 25 Aoû 2022 - 10:58

bien entendu, l'impédance caractéristique du câble doit être de 75 ohms, mais c'est également le cas des fiches RCA elles-même. Celle des RCA "standards" est de 25 ohms (de mémoire), et cette désadaptation entraine des réflexions en bout de ligne parfaitement visibles à l'oscillo.

Les fabricants tel Vovox et autres proposent des câbles certifié 75 ohms à prix nullement délirant. Pourquoi s'emmerder à en fabriquer alors qu'il n'en faut généralement qu'un dans l'install.
La fibre optique n'a pas cet inconvénient.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  banzai Jeu 25 Aoû 2022 - 10:59

GG14 a écrit:
Encore une fois un câble ne peut pas avoir d'incidence sur la lecture des fichier numériques. l'information transmise par le câble S/PDIF est numérique .

ce que vous dites est probable mais il faut aussi considérer que ce que la "science" n'explique pas ne veut pas dire que cela n'existe pas... et les histoires de câbles souvent débattues, restent une possibilité dans le cas présent.


PS : pourquoi vouloir incriminer le câble et ne pas vouloir s'intéresser aux appareils qu'il relie, ce qui serait une démarche raisonnée. Curieux.

Oui GG14 ...

Il est quand même curieux que certains veuillent à tout prix convaincre des gens au motif le plus fumeux, qu'un câble puisse avoir une incidence quelconque sur un fichier numérique ! Pour rappel, si le fichier n'est pas conforme à la réception avec celui envoyé, il n'est pas lu... c'est aussi simple que ça. Convenons donc d'ors et déjà qu'à ce moment, la lecture du dit fichier sera entachée d'une multitude de "trous", ce que la plus basique des mesures mettra en évidence sans discussion possible.

banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2735
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  banzai Jeu 25 Aoû 2022 - 11:02

François HD a écrit:Bonjour Lamouette, et tous,

lamouette a écrit:
Je reviens sur les défauts
-Le grave manquait de précision et je mets ça sur le dos du câble spdif, il était bricolé , rca d'un coté bnc de l'autre , j'ai déjà eu l'occasion de côtoyer ce problème dans le grave à cause d'un mauvais câble spdif et c'était vraiment le même symptôme.

bien entendu, l'impédance caractéristique du câble doit être de 75 ohms, mais c'est également le cas des fiches RCA elles-même. Celle des RCA "standards" est de 25 ohms (de mémoire), et cette désadaptation entraine des réflexions en bout de ligne parfaitement visibles à l'oscillo. Il existe des RCA 75 ohms chez Cannare et même chez Monacor. Leur coût n'a rien de délirant.

L'idéal, hélas trop rare, est la fiche BNC.

Cordialement,
François

Moralité des divers échanges : les fabricants de matériel pro qui mettent des liaisons d'horloge en BNC 75 ohms sont des idiophiles... Wink

Oui François,

Et quand bien même il y aurait désadaptation d'impédance sur la ligne, en aucun cas cela ne peut avoir d'incidence sur le contenu du fichier ! ... et oui !
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2735
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  narshorn Jeu 25 Aoû 2022 - 11:06

GG14 a écrit:PS : pourquoi vouloir incriminer le câble et ne pas vouloir s'intéresser aux appareils qu'il relie, ce qui serait une démarche raisonnée. Curieux.
Entièrement d'accord. Mais il ne faut justement pas s'intéresser à cela si les conclusions objectives sont trop clivantes, audiophilement parlant.

J'irais même plus loin :

pourquoi vouloir un câble "parfait"  alors qu'on a vu que les appareils bien étudiés faisaient totalement fi des problèmes de désadaptation d'impédance légers en numérique ?

C'est plutôt les appareils mal conçus et sensibles à cela (défaut) qu'il faudrait améliorer et rendre conformes, voire les mettre à la benne si impossible...


De même, pourquoi vouloir coller un câble numérique "parfait" à un *décodeur* qui laisse plein de scories et de distos, non-linéarités diverses, etc ... en sortie ?

Par pur plaisir intellectuel peut être ?  🤓


C'est vraiment,  vraiment,  vraiment pas logique... Ça frise même l'idiotie paranormale...
.


Dernière édition par narshorn le Jeu 25 Aoû 2022 - 11:59, édité 2 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Selkie_boy Jeu 25 Aoû 2022 - 11:31

Bonjour à tous,

Juste un mot pour dire qu j’ ai apprécié cette présentation malgré le bruit de fond élevé et les parasites diverses.
On pourrait presque dire que la lecture de ce sujet ressemble à de la lecture de disques vinyl…. Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

Vintage, tu devrais aussi nous présenter ton DAC Musical Fidelity qui est très réputé chez nous en GB. Il sera intéressant de voir aussi la réaction du forum bleu jocolor

Jean-Noël

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1556
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  moonfly Jeu 25 Aoû 2022 - 11:35

banzai a écrit:
lamouette a écrit:
Je reviens sur les défauts
-Le grave manquait de précision et je mets ça sur le dos du câble spdif, il était bricolé , rca d'un coté bnc de l'autre , j'ai déjà eu l'occasion de côtoyer ce problème dans le grave à cause d'un mauvais câble spdif et c'était vraiment le même symptôme.

Il faudra refaire les écoutes avec un meilleur câble, mais je sais déjà que c'est un dac de haut niveau comme il y en a peu.

Bonjour

Encore une fois un câble ne peut pas avoir d'incidence sur la lecture des fichier numériques. l'information transmise par le câble S/PDIF est numérique .

Bonjour;
tu as quoi comme marque de câble coaxial S/PDIF ?

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  moonfly Jeu 25 Aoû 2022 - 11:38

Selkie_boy a écrit:Bonjour à tous,

Juste un mot pour dire qu j’ ai apprécié cette présentation malgré le bruit de fond élevé et les parasites diverses.
On pourrait presque dire que la lecture de ce sujet ressemble à de la lecture de disques vinyl…. Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

Vintage, tu devrais aussi nous présenter ton DAC Musical Fidelity qui est très réputé chez nous en GB. Il sera intéressant de voir aussi la réaction du forum bleu jocolor

Jean-Noël

bonjour,
perso non merci et il n'y a rien de récent par hasard ?

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  mastro Jeu 25 Aoû 2022 - 11:52

narshorn a écrit:
GG14 a écrit:PS : pourquoi vouloir incriminer le câble et ne pas vouloir s'intéresser aux appareils qu'il relie, ce qui serait une démarche raisonnée. Curieux.
Entièrement d'accord. Mais il ne faut justement pas s'intéresser à cela si les conclusions objectives sont trop clivantes, audiophilement parlant.

J'irais même plus loin : pourquoi vouloir un câble "parfait"  alors qu'on a vu que les appareils bien étudiés faisaient totalement fi des problèmes de désadaptation d'impédance légers en numérique ? C'est plutôt les appareils mal conçus qu'il faudrait améliorer et rendre conformes, voire les mettre à la benne si impossible...
De même, pourquoi vouloir coller un câble numérique "parfait" à un décodeur qui laisse plein de scories et de distos, non linéarités diverses, ... en sortie ? Par pur plaisir intellectuel peut être ?  🤓

C'est vraiment,  vraiment,  vraiment pas logique... Ça frise même l'idiotie paranormale...
.


+1
Un CR correct doit commencer par la description  matérielle d'écoute ...

Les câbles ont beaucoup moins d'importance que le reste ....

Sur un système correct,
Ça joue que sur des nuances infimes ..

Attacher beaucoup trop d'importance aux câbles est un exemple très révélateur de biais cognitifs chroniques...

Si le grave est constaté mauvais a l'écoute avec un Wadia (x32 ,1000,2000,9) , c'est que la config d'écoute
N'est pas bonne dans le grave ,la cause la plus vraisemblable c'est l'acoustique de la pièce , un mauvais couplage ampli/enceintes/piece,les enceintes , etc le câble arrivera en dernière position pour des pouillemes de nuances....



..


Dernière édition par mastro le Jeu 25 Aoû 2022 - 12:03, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  narshorn Jeu 25 Aoû 2022 - 12:01

mastro a écrit:Un CR correct doit commencer par la description  matérielle d'écoute ...

Elle est où ?  Shocked

mastro a écrit:Les câbles ont beaucoup moins d'importance que le reste ....

Sur un système correct,
Ça joue que sur des nuances infimes ..

(...)

un mauvais couplage ampli/enceintes/piece,les enceintes , etc le câble arrivera en dernière position pour des pouillemes de nuances....

Exactement ! Cool
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  narshorn Jeu 25 Aoû 2022 - 12:12

Selkie_boy a écrit:Juste un mot pour dire que j’ ai apprécié cette présentation malgré le bruit de fond élevé et les parasites diverses.
On pourrait presque dire que la lecture de ce sujet ressemble à de la lecture de disques vinyl….
Tu as toi aussi remarqué l'intérêt des HS qui devient plus élevé que celui du sujet d'origine ...

Les craquements sont de nos jours les briques de construction de certaines musiques modernes, ...

Les présentations sèches peuvent très bien être faites sur un blog ...

Ici on discute de tout ce qui tourne aussi autour du matériel, et ça parle aussi d'écoute,
mais ça se gâte sans CR complets notamment rapport aux conditions d'écoute et systèmes mis en œuvre ...
Tout ce qui est dit n'ayant sauf exception pas de bases de comparaisons objectives ...

J’attache beaucoup d'importance aux conditions d"écoute et celles de mastro je les connais bien pour les avoir expérimentées par 2 fois, ...
son témoignage me semble complètement valable, je ne peux que remettre les autres en doute ...
Sauf conditions d'écoute aussi exceptionnelles (ce qui ne court pas les rues ...)

Comment peut-on *objectiver* les performances sonores d'une électronique dans une acoustique qui masque tous les petits détails, avec un TR élevé et de fortes résonances modales ?
Ben on compense par une part importante *d'invention* par rapport à ce que l'on entend vraiment ...

Le sujet "acoustique" qui pourtant rentre en part élevée d'influence de n'importe quelle présentation subjective d'un appareil, est le plus négligé par les amateurs de matériel ...

Comme si miraculeusement avec du matériel estampillé audiophile on allait résoudre tous les problèmes acoustiques domestiques et les faire disparaitre ...

Plus on se passionne par le "matériel", plus on en oublie les connaissances et réalités acoustiques ... Et on rentre dans des démarches d'auto-suggestion audiophile de type conditionnement ...

Et comme dit PFB, on "empile le matos" dans une pièce pas optimisée pour l'écoute ...

Désolé du HS, mais je rebondissais sur une partie de ta réponse que j'ai trouvé très pertinente, ...

La boite de Pandore câbles a été réouverte  Laughing

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  François HD Jeu 25 Aoû 2022 - 12:38

mastro a écrit:
Si le grave est constaté mauvais a l'écoute avec un Wadia (x32 ,1000,2000,9) , c'est que la config d'écoute
N'est pas bonne dans le grave ,la cause la plus vraisemblable c'est l'acoustique de la pièce , un mauvais couplage ampli/enceintes/piece,les enceintes , etc le câble arrivera en dernière position pour des pouillemes de nuances....

On est bien d'accord, mais Vintage n'a pas changé de pièce! Je lui faisais part du fait qu'une désadaptation d'impédance avait une conséquence visible à l'oscillo, ce n'est pas de la paraélectronique...

Si maintenant les pros n'y font plus gaffe (???), c'est peut être parce qu'ils ont des tampons FIFO ou des ASRC derrière. Dans le même style peut-être remplaceront-ils un jour les horloges par des sabliers...  Very Happy

Enfin, ce n'est pas parce que des margoulins essaient de vendre à des naïfs sur-friqués des câbles en or isolés croco livrés en sac Vuitton qu'il faut faire n'importe quoi. Moi aussi ce genre d'escroquerie m'insupporte, mais ce n'est pas une raison pour perdre sa lucidité et jeter le bébé avec l'eau du bain!

NB pour les puristes aux oreilles d'or (serties de diamants) : en liaison numérique le fil de fer barbelé rouillé est excellent, mais il faut être vacciné contre le tétanos.

François

Ps@ Jean-Nöel : il est obsolète le V-Dac! Very Happy

_________________
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 376
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  mastro Jeu 25 Aoû 2022 - 12:41

narshorn a écrit:
Selkie_boy a écrit:Juste un mot pour dire qu j’ ai apprécié cette présentation malgré le bruit de fond élevé et les parasites diverses.
On pourrait presque dire que la lecture de ce sujet ressemble à de la lecture de disques vinyl….

Tu as toi aussi remarqué l'intérêt des HS qui devient plus élevé que celui du sujet d'origine ...

Les craquements sont de nos jours les briques de construction de certaines musiques modernes, ...

Les présentations sèches peuvent très bien être faites sur un blog ...

Ici on discute de tout ce qui tourne aussi autour du matériel, et ça parle aussi d'écoute,
mais ça se gâte sans CR complets notamment rapport aux conditions d'écoute et systèmes mis en œuvre ...
Tout ce qui est dit n'ayant sauf exception pas de bases de comparaisons objectives ...

J’attache beaucoup d'importance aux conditions d"écoute et celles de mastro je les connais bien pour les avoir expérimentées par 2 fois, ...
son témoignage me semble complètement valable, je ne peux que remettre les autres en doute ...
Sauf conditions d'écoute aussi exceptionnelles (ce qui ne court pas les rues ...)

Comment peut-on *objectiver* les performances sonores d'une électronique dans une acoustique qui masque tous les petits détails, avec un TR élevé et de fortes résonances modales ?
Ben on compense par une part importante *d'invention* par rapport à ce que l'on entend vraiment ...

Le sujet "acoustique" qui pourtant rentre en part élevée d'influence de n'importe quelle présentation subjective d'un appareil, est le plus négligé par les amateurs de matériel ...

Comme si miraculeusement avec du matériel estampillé audiophile on allait résoudre tous les problèmes acoustiques domestiques et les faire disparaitre ...
Plus on se passionne par le "matériel", plus on en oublie les connaissances et réalités acoustiques ... Et on rentre dans des démarches d'auto-suggestion audiophile de type conditionnement ...

Et comme dit PFB, on "empile le matos" dans une pièce pas optimisée pour l'écoute ...

Désolé du HS, mais je rebondissais sur une partie de ta réponse que j'ai trouvé très pertinente, ...

La boite de Pandore câbles a été réouverte  Laughing
...
+1

Je rajouterai que tous ceux qui constatent
Des nettes améliorations Subjectives avec des câbles ,
N'améliorent en réalité que des pouillemes d'un  gros défaut qui persiste toujours dans la pièce ou en amont ou en aval de la config matérielle..

Dans l'exemple présent le câble incriminé est décrit comme la cause première du problème
Alors que le reste de la config hormis un dac Wadia n'est même pas présentée....


En bref c'est pas très sérieux ....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wadia 1000 X64 - Page 5 Empty Re: Wadia 1000 X64

Message  Vintage02 Jeu 25 Aoû 2022 - 13:29

GG14 a écrit:A l'écoute, pas de différences constatées, sauf le niveau sonore.
Merci pour cet avis personnel et subjectif... qui parle de vos câble et pas celui précisément utilisé lors du test...

Qui a été fait à l'arrache sur un coin de table car le mien a été empreinté....

Comme souvent sur ce forum il y a des jugements hâtifs sans savoir et la "vérité" des uns devrait être celle de tout le monde...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum