Recherche 6CG7 RCA Ladder plate et Blackplate

3 participants

Aller en bas

Recherche 6CG7 RCA Ladder plate et Blackplate Empty Recherche 6CG7 RCA Ladder plate et Blackplate

Message  skeb Mar 15 Fév 2022 - 23:07

Bonjour,
je recherche un tube 6CG7 RCA grey ladder plate avec un D getter latéral et un tube RCA Blackplate identique aux photos jointes.

Merci pour votre aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

skeb
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 6CG7 RCA Ladder plate et Blackplate Empty Re: Recherche 6CG7 RCA Ladder plate et Blackplate

Message  skeb Mer 16 Fév 2022 - 21:09

Bonsoir, j'ai trouvé 2 RCA cleartop chez TSM
Beaucoup de similitudes avec la Grey ladder plate que je possède déjà mais la mienne n'est pas cleartop, il y a un léger dépôt sur le haut
La mienne à une plaque supplémentaire en nickel ou autre métal argenté entre les 2 plaques grises
Celle de TSM a sur le mica supérieur 2 plaques courbées autour des tiges centrales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par skeb le Mer 16 Fév 2022 - 21:17, édité 1 fois

skeb
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 6CG7 RCA Ladder plate et Blackplate Empty Re: Recherche 6CG7 RCA Ladder plate et Blackplate

Message  skeb Mer 16 Fév 2022 - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

skeb
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 6CG7 RCA Ladder plate et Blackplate Empty Re: Recherche 6CG7 RCA Ladder plate et Blackplate

Message  skeb Mer 16 Fév 2022 - 21:24

J'aimerais bien retrouver un 2ème exemplaire des 2 type de tubes du premier message parce qu'un seul ne me sert à rien.
Je les ai acheté chez TAD pensant recevoir 2 tubes de même fabrication

skeb
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 6CG7 RCA Ladder plate et Blackplate Empty Re: Recherche 6CG7 RCA Ladder plate et Blackplate

Message  paskwalito Mer 16 Fév 2022 - 23:10

il y'a une si grosse différence que ça à l'écoute?
as-tu contacté TAD ?

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 6CG7 RCA Ladder plate et Blackplate Empty Re: Recherche 6CG7 RCA Ladder plate et Blackplate

Message  skeb Jeu 17 Fév 2022 - 12:25

Il faudrait écouter sur une seule voie pour comparer les cleartop acheté hier avec ma ladder Grey plate,
Pas l'idéal, en faisant notamment l'impasse sur l'image stéréo
Même si de loin elle s se ressemblent, les différences de construction on certainement un impact et encore plus avec la blackplate qui est totalement différente c'est pour cela que j'aimerais retrouver exactement les mêmes sinon ils vont rester inutilisés.

Malheureusement TAD n'en a plus, c'est pour cela qu'il m'ont envoyé 2 tubes différents mais il est aurait été sympa de leur part de me prévenir avant envoi. Je l'ai en travers de la gorge Sad

skeb
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 6CG7 RCA Ladder plate et Blackplate Empty Re: Recherche 6CG7 RCA Ladder plate et Blackplate

Message  francis ibre Ven 18 Fév 2022 - 20:22

Bonsoir Skeb,

sur ta première photo, le tube de gauche est bien un RCA (grey ladder plate) clear-top : sur certaines séries le haut et le bas du bulbe sont un peu grisés, c'est dû à un excès de chauffage en fin de fabrication, sans conséquence.
Le tube de droite est un GE black plate des années 50, avec des plaques du type pinched-plate, la grille étant montée à angle droit de la plaque.
Ce modèle de GE est devenu assez rare...

Sur ta dernière photo, je ne vois pas si les micas supérieurs sont blancs ou transparents : si blancs c'est RCA USA, si transparent c'est RCA Mexique ou Brésil et c'est nettement moins bien !

6CG7 est la version avec blindage entre les deux triodes (ce que tu as appelé plaque supplémentaire en nickel) alors que la version sans ce blindage est référencée 6FQ7, et certains tubes portent les deux références !

Au-dessus du mica supérieur, ce que tu appelles plaques courbées ce sont des radiateurs de grille. Les tubes qui en sont équipés ont une polarisation plus stable, mais ça ne présume pas qu'ils sonneront mieux...

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2774
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum