Recherche Sylvania 6SN7GT

2 participants

Aller en bas

Recherche Sylvania 6SN7GT Empty Recherche Sylvania 6SN7GT

Message  Frapirole Lun 2 Mai 2022 - 18:47

Bonjour,

Possesseur d'un Push Pull en GE KT 88 SHUGUANG que j'ai remis en service récemment j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'une de mes  4 SYLVANIA GT 6 SN 7 acquises à un particulier qui cédait sa collection  il  a qq années étaient en train de me lâcher  ( craquements intermittents ) .

Étant satisfait du rendu de mon système  ( principalement lecture fichiers FLAC via USB / Dac RME et enceintes KELINAC ) je cherche à remplacer cette SYLVANIA.

Après qq heures de recherche Web j'ai l'impression que cela se trouve aussi aisément qu'un cercueil à deux places...

Pourrait on me mettre sur une piste ?

Au plaisir.
Frapirole

Frapirole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Sylvania 6SN7GT Empty Re: Recherche Sylvania 6SN7GT

Message  francis ibre Lun 2 Mai 2022 - 20:42

Bonsoir Frapirole,

Jan Wuestens en a en stock.
C'est en Allemagne, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut cliquer sur catalogue, puis preamp, et tu trouveras dans sa liste des 6SN7-GT Sylvania plaques noires : années 40-50 excellent tube, à moins de 62 € la pièce, 130 € la paire.

Sinon en France on en trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sur Ebay on en trouve "facilement" mais là il faut se méfier un peu... et puis depuis les USA on a des frais de port, de douane et la TVA...

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2773
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Sylvania 6SN7GT Empty Sylvania 6 sn 7 Black Plate

Message  Frapirole Mar 3 Mai 2022 - 6:26

Bonjour, Francis,

Merci de ton retour et des liens.
Tes conseils me sont précieux car ils permettent d'espérer des achats sans mauvaise surprise...et ça n'est pas rien !

De mon côté j'avais beaucoup cherché sur E-Bay mais avec une grande circonspection qui m'avait suggéré de ne pas aller plus loin.

Je vais donc regarder spécifiquement du côté de la boutique française que je vais tenter de joindre par téléphone pour obtenir plus de précisions .
Avant que de finaliser mon achat et compte tenu de mon peu d'expertise je me pose les questions suivantes :  

=> sachant que mes Sylvania ont été acquises d'occasion ( je ne sais pas précisément combien d'heures de fonctionnement elles ont au compteur ) et bien qu'une seule m'ait lâché ne serait ce pas prudent dans acheter 4 en prévision d'autres "défections" inopinées et d'une possible mais logique raréfaction du stock ?

=> ces tubes positionnés entre 2 AT 7 et 4 GE KT 88 se doivent ils d'être appairés ?

Bonne journée.

Francis ( eh, oui : un autre ! )

Frapirole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Sylvania 6SN7GT Empty Re: Recherche Sylvania 6SN7GT

Message  francis ibre Mar 3 Mai 2022 - 12:11

Bonjour "autre" Francis !

OUI, les 6SN7 doivent être appairées : elles sont utilisées en déphaseur, sans doute de type Schmitt, et le gain (donc la pente, et donc le courant de repos) doivent être les mêmes des deux côtés !

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2773
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Sylvania 6SN7GT Empty 6 SN 7

Message  Frapirole Mar 3 Mai 2022 - 13:58

Francis,

Ta réponse correspond à ce que j'avais cru comprendre par ailleurs. Quant à trouver des tubes de ce type appairé cela semble s'apparenter à la quête du Graal...
Je vais voir ce que mon interlocuteur français propose, l'allemand m'ayant déjà prévenu qu'il ne disposait pas d'appairés et qu'il n'entrevoyait pas l'opportunité d'en avoir de si tôt compte tenu du contexte géopolitique ...
On avance, on avance...

Bien à toi,

Francis ( "l'autre" ).

Frapirole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Sylvania 6SN7GT Empty Rapport d’étape : recherche Sylvania….

Message  Frapirole Ven 6 Mai 2022 - 14:37

Bonjour,

Après un bref et assez curieux échange téléphonique avec  "https://ampliatubes.fr/tubes-audiophiles/255-6sn7-rca-sylv.html"
( interlocuteur semblant peu impliqué et flou ) j'ai, tout de même, passé commande mardi 3 dernier, via leur site, de 4 Sylvania GT .
Malgré qu'on ait été incapable de m'assurer que la livraison soit effective pour le 7 au plus tard j'ai l'agréable surprise de voir arriver le colis le 5 mai.
Colis de 15*13*20 ( envoyé le 3 en apm ! ) avec à l’intérieur les 4 boîtes précautionneusement entourées de renforts carton et plastique à bulles : bien que la première impression ait été, disons, bizarre, la satisfaction semblait être de mise et le sérieux au rdv.
Las, j’allais rapidement déchanter.
Si les 4 boîtes contenaient bien 4 Sylvania JAN-CHS66SN7GT  VT-231 SC 966 A très bien protégées par un entourage de plastique à bulles, une était crasseuse mais surtout présentait une embase cassée le bulbe oscillant dans cette embase !
Stupéfaction et colère : comment avait on pu empaqueter si minutieusement une lampe cassée ?
J’ai donc, dans la foulée, tenter d’appeler le « Service Client » joignable du lundi au vendredi suivant l’indication apposée sur le site.
Après une dizaine d’appels infructueux et un message sur leur boîte vocale j’ai décidé d’envoyer un mail via ma boîte personnelle à l’adresse mentionnée sur le site.
En gros je m’étonnais de l’envoi d’une lampe manifestement brisée et demandais que l’on m’en renvoie une identique aux autres et en bon état dans les meilleurs délais tout en signalant l’incapacité de joindre le Service Client. Par précaution je laissais, aussi, un message dans l’espace dédié sur le site.
Quelques heures plus tard je recevais cette réponse que vous livre in extenso : « … Bonjour,
ces tubes était en emballage industrielle carton par 50p, nous avons mis ces tubes en boite, il ont 65 ans, nous nettoyons aucun tubes, ont les mesures seulement.
vous pouvez nous les retourner ont vous remboursera.
cordialement
TSM
…”
Très légèrement contrarié j’ai répondu à ce courriel en réitérant ma demande puis ai ( une quinzaine de fois ) tenté à nouveau d’obtenir quelqu’un au téléphone dans l’apm. Sans succès. J’ai, aussi, laissé derechef deux messages sur la boîte vocale du « Service Client » puis une relance par mail dans l’espace dédié du site.
Aujourd’hui en cet apm du 6 mai en l’absence de tout contact ou réponse je viens de laisser, sans espoir démesuré, un nième message de relance sur la boîte vocale du « Service Client » qui, je le crains de plus en plus, est purement virtuel….
Voilà où j’en suis à cette heure.
A suivre

Francis ( le pigeon ?! )

Frapirole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Sylvania 6SN7GT Empty Recherche Sylvania 6SN7GT ...Suite, et sans doute, fin.

Message  Frapirole Lun 16 Mai 2022 - 9:32

Bonjour,

Synthèse : après différentes recherches web pour tenter d'identifier un interlocuteur menées en parallèle avec des mini enquêtes ( Mairie, Chambre de Commerce : sans suite ) j'ai réussi à contacter un voisin du présupposé commerce physique propriétaire et animateur ( ?! ) du site. J'ai obtenu quelques renseignements. Plutôt positifs sur le propriétaire âgé ( 87 ans ) du magasin, son expérience, son sérieux, sa réputation mais d'autres beaucoup plus mitigés ( restons pondérés ) sur sa filiation et son entourage. Ce voisin m'a proposé de parler de mes difficultés s'il voyait le père, le fils etc...Curieusement après cet échange je recevais un mail ( deux lignes ) m'indiquant que l'on m'expédierait une lampe de remplacement "dans la semaine" et que le montant des frais d'envoi était dû à une erreur de ma part (!). Deux jours plus tard Paypal m'annonçait un remboursement d'une partie des frais. En toute fin de semaine je recevais le colis contenant la lampe tant attendue.
Bilan :
=> les "+" Un première livraison rapide ( 48 h), un conditionnement particulièrement protecteur, le respect de l'engagement du remboursement des frais et le remplacement de la lampe à 'embase cassée.
=> les "-" Aucune volonté révélée de communiquer avec le client doublée d'une sorte de répugnance à échanger occasionnant inquiétudes, perte de confiance, 15 jours de tracas qui ne devraient pas être la norme dans une relation commerciale normale, apaisée et fructueuse.  

Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.

Pour clore cette expérience ces Sylvania année 40 se révèlent analytiques, très, un peu trop pour mon système, beaucoup plus que mes Sylvania années 50/60...   Dommage !

Bien à vous.

Francis ( épuisé par "l'épreuve" et un peu déçu du résultat ).

Frapirole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Sylvania 6SN7GT Empty Re: Recherche Sylvania 6SN7GT

Message  francis ibre Lun 16 Mai 2022 - 12:22

Bonjour Francis,

dans ton premier message, tu exprimais ta satisfaction de ton système avec des Sylvania 6SN7-GT...
Je t'ai donc aiguillé vers ces tubes !

Maintenant tu me dis que tu préférais tes Sylvania années 50-60 : OK, mais ces tubes n'étaient pas des GT !
C'étaient des GTA ou des GTB, et effectivement, ça ne sonne pas pareil :

- les GT, forcément des années 40 à 50, donnent un son un peu éthéré, aérien mais manquant de matière

- les GTA et encore plus les GTB au contraire ont un bas-médium très vivant, limite emphatique, avec beaucoup de matière

Chez la majorité des constructeurs, il existe des différences de rendus assez nettes entre différentes versions d'une même référence : il est important de bien préciser de quelle version, et de quelle année on parle.

Francis




francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2773
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Sylvania 6SN7GT Empty Recherche Sylvania 6SN7 ( GT ? )

Message  Frapirole Lun 16 Mai 2022 - 15:07

Bonjour, Francis,

Merci de ces explications qui me laissent à penser que je me suis fourvoyé.

Je comprends mieux ma frustration de ne pas retrouver ce son charnu et ce bas-medium qui m'a tant plu s'accordant bien avec le côté un peu sec des GE KT 88 SHUGUANG et la lecture très chirurgicale du DAC RME.

Par parenthèse je réalise a posteriori que j'ai eu beaucoup de chance quand j'ai racheté ces lampes à un particulier-collectionneur sur la seule foi de sa parole ( il avait vaguement évoqué le terme de "Bad Boys" ).

Pour être précis je te livre une description de mes "vieilles" Sylvania pour que tu puisses mieux juger de mon erreur:

-- embase noire en bakélite de 21 mm de haut ( ?! ) avec inscription de couleur verte SYLVANIA en gros caractères et en dessous en plus petit MADE IN USA. A côté, toujours sur l'embase, un sigle en forme de triangle la pointe en bas avec un "S" à l'intérieur et traversé en oblique par un éclair ( de couleur verte aussi ). Encore à côté, à la verticale, toujours sur l'embase, le chiffre 252  (en vert, aussi ) qui, je crois, d'après mes lectures correspond à la date de fabrication.  
- - le bulbe en verre ( droit ) de 47 mm environ avec une corolle argentée  ( de plus ou moins 15 à 19 mm à partir du haut de l'embase ) avec une sérigraphie sur le verre : 6SN7, GT en dessous dans un octogone. En dessous de l'octogone inscription "12M"
- - 2 plaques en T noires avec 3 trous.

Mais pas d'inscription GTA ou GTB d'où ma funeste erreur !

 ( c'est la seule excuse que je me trouve ...)

Je viens de trouver une photo sur le web de lampes y ressemblant furieusement = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dispose donc de quatre Sylvania GT qui semblent visuellement tout à fait correctes ( je le suppose car je ne sais pas interpréter les deux chiffres inscrits sur chaque boîte, en tout cas pas de bruit bizarre dans les enceintes même en les tapotant avec un crayon ) mais qui ne sont pas celles qui conviennent à mon système ( et surtout à mon oreille ).

Pour tenter de retrouver un son plaisant j'ai même essayé d'en monter une avec mes trois anciennes = haut medium et aigu désagréables et pas plus de bas-medium et de basses.
Animé par l'énergie du désespoir j'ai tenté avec des KT 120 dont je ne me sers quasi jamais = brouillon, des basses, oui mais ronflantes et une scène sonore incohérente....  

Bref : un peu -beaucoup- dépité autant par l'opération financière négative que dans l'impossibilité manifeste de retrouver le son qui me plaisait tant.

Conclusion : quand on se s'y connait pas mieux vaut être précis dans son questionnement.

Francis ( le béotien dépité )

Frapirole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Sylvania 6SN7GT Empty Re: Recherche Sylvania 6SN7GT

Message  francis ibre Lun 16 Mai 2022 - 15:39

Francis,

OK, ce ne sont donc pas des GTA ni GTB, mais "juste avant" puisque de 1952.
A partir de 1953, le stem devient circulaire et le getter passe en haut du, tube, puis en 54 les plaques sont montées en angle : c'est la GTA, suivie de la GTB en 56.

S'il y a trois agrafes au niveau des ailes de la plaque, ce sont des "bad boys" comme disent les américains.
Version très musicale certes, mais très rare aussi !

Tu devrais pouvoir revendre tes GT années 40 sans difficulté, mais il va falloir trouver des versions qui sonnent comme tu veux.

Perso je prendrais celles-ci, ce sont des GTB qui devraient sonner selon tes gouts :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mesures précises, 100% d'évaluations positives, retours acceptés : tu ne risques rien...

Francis







francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2773
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Sylvania 6SN7GT Empty Sylvania &Co

Message  Frapirole Lun 16 Mai 2022 - 17:08

Francis,

Je constate que les subtilités dans les diverses versions produites sont multiples et conditionnent considérablement le rendu final.  

Je suivrais bien volontiers ton conseil d'achat mais si j'avais la possibilité de revendre au préalable mes 4 Sylvania JAN-CHS66SN7GT  VT-231 SC 966 A ce ne serait pas plus mal pour mon budget. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a t-il moyen de les proposer sur le forum ?

Autre point, j'ai relevé sur les boîtes les annotations suivantes :
-- 8.3 - 9.1
-- 8.2 - 9.0
-- 7.8 - 9.0
-- 9.0 - 11 ( mais pas certain pour le 11 )
Résultat de tests ?

A te lire, bien à toi.

Francis ( dépité mais avec une lueur d'espoir )

Frapirole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Sylvania 6SN7GT Empty Vends 4 Sylvania JAN-CHS66SN7GT VT-231 SC 966 A

Message  Frapirole Lun 16 Mai 2022 - 18:19

Francis,

J'ai repéré la rubrique "Petites Annonces" du Forum et ai mis en vente les 4  Sylvania JAN-CHS66SN7GT  VT-231 SC 966 A.

Je ne cherche pas à faire une affaire financière, chacun l'aura compris donc avis aux amateurs....

Concernant la piste italienne : alléchante et le prix semble correct si la qualité ( et le service ) sont présents mais .....il ne reste apparemment plus qu'un duo ....

A suivre, bien à toi.

Francis

Frapirole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Sylvania 6SN7GT Empty Recherche Sylvania 6SN7GT Suite et fin de la quête

Message  Frapirole Lun 23 Mai 2022 - 17:40

Bonjour,

Suivant tes recommandations j'ai pris contact avec la boutique Dynakitfriends sur E.Bay dans l'esprit d'acquérir les Sylvania les plus en phase avec mon système et mon goût

Les échanges ont été suivis et constants ( la plus part du temps en français ) tant concernant le choix, les modalités d'envoi et pour finir la bonne réception du colis etc...

Le colis est arrivé en 4 jours, très bien protégé dans deux boîtes jumelées présentées avec "style", comportant les indications et caractéristiques de chaque tube.

S'y trouvait, aussi, une lettre cachetée à la cire rouge (!)  sur papier grammé remerciant le client nominativement ( typo et couleurs différentes ) en lui octroyant un bon de réduction avec le QR code qui invite à visiter leur nouvelle boutique.

Bref, il y a sans doute mieux, moins cher...

Mais je voulais juste témoigner de cette étrange et chaleureuse impression d'être considéré, d'en "avoir pour son argent" qui me semble presque irréelle tellement elle devient rare.

Merci encore à Francis ( l'Expert ).

Francis ( le béotien ).

Frapirole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum