Projet enceintes avec une compression 1"

+28
Vacuum
Ha-Re
Admin
œdicnème
Selkie_boy
Wattmax
wakup2
dn92
GuyM82
Phil*
antoine78
JulBont
Notepi
mastro
Ilboudo
etmo
thxrd
Ragnarsson
PFB
Vintage02
Gilles
Phil34
jimbee
narshorn
moonfly
Jef
GG14
tron_ic
32 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  tron_ic Lun 7 Fév 2022 - 18:36

Bonsoir Ragnarsson,

Ragnarsson a écrit:Quand on exprime la pression en accroissement logarithmique par rapport à la pression acoustique minimum on dénomme cela Niveau de pression acoustique (SPL en Anglais), noté par la lettre L dans les livres d’acoustique. Quand on parle de pression acoustique tout court c’est en Pa.
Je sais pas si tu as vu ce fil intéressant ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourrais si tu le souhaite y donner ton avis.

Salutations.Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  tron_ic Lun 7 Fév 2022 - 18:42

Bonsoir Dominique,

Notepi a écrit:Il faut calculer les Vas*Qts^2, le Vas seul ne suffit pas.
Oui bien évidemment...

Notepi a écrit:C'est là que les outils de recherche de mon site rendent service, il regarde directement le résultat calculé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet, rien à dire et d'ailleurs je ne me prive pas de les employer de temps en temps ! Wink

Notepi a écrit:30 réponses dont MONACOR SP-10/250PRO
Lors de mes premières sélection j'avais mis cette référence dans ma liste. Il y est toujours mais j'ai privilégié le SPA, plus efficient et qui monte plus haut. Pour tout dire ce 250 Pro deviendrais plus intéressant avec une compression plus grosse qui descend plus bas

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  Notepi Lun 7 Fév 2022 - 19:11

Pourquoi ai-je sorti ce HP ?

Parce qu'il était de la même la même marque que le votre, et qu'il répondait à votre cahier des charges en terme de volume de l'enceinte.

Je n'ai absolument pas regardé les choses du point de vu de la bande passante dans le médium.
J'ai quand même choisi un HP avec une inductance de la bobine plutôt faible.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5129
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  tron_ic Mar 8 Fév 2022 - 16:20

Bonjour Dominique,

Notepi a écrit:Pourquoi ai-je sorti ce HP ?
Parce qu'il était de la même la même marque que le votre, et qu'il répondait à votre cahier des charges en terme de volume de l'enceinte.
Je n'ai absolument pas regardé les choses du point de vu de la bande passante dans le médium.
J'ai quand même choisi un HP avec une inductance de la bobine plutôt faible.
Oui, j'ai bien pensé et c'est d'ailleurs très bien de l'avoir fait puisque cela à permis d'échanger quelques avis et considérations sur ce dernier. Ils pourront le cas échéant faire connaître cette référence

Ceci étant dit, j'espère trouver un peu de temps en fin d'après-midi pour découper et finaliser l'ouverture des évents sur les deux boîtes. Je privilégierais de les mettre devant, mais à voir selon la place...

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  Selkie_boy Mer 9 Fév 2022 - 23:14

Bonsoir,

C’est un peu tard mais je viens de découvrir que 18Sound propose des kits complets à base de ses HPs.

La note d’application est très complète avec mesure plan de découpe plan de disposition de l’amortissement, filtre et mesures.

Les prix sont doux: 180£ pour un 8 pouces + compression  + pavillon et 280£ pour un 12 pouce + compression + pavillon (prix en Grande Bretagne). Pourquoi s’embêter ?

Par contre j’ignore comment ca sonne. Peut être un peu « cheap » et « sono » mais pas forcément plus que la solution envisagée.

En exemple la version 12 pouces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la note d’application (très détaillée):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean-Noel

_________________
You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1698
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  Ha-Re Mer 9 Fév 2022 - 23:38

Bien vu !

Sont malins ces Italiens et souvent efficaces en technique appliquée...

mon choix est fait Lol, même en 1,4 et il n'y a plus qu'à bien faire la menuiserie Tony (que pour le grave en caisse) et une version définitive à tweaker en actif et convolution. LEAN boutique matériel & audio

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2056
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  narshorn Jeu 10 Fév 2022 - 0:38

Bonjour,
Selkie_boy a écrit:Les prix sont doux: 180£ pour un 8 pouces + compression  + pavillon et 280£ pour un 12 pouce + compression + pavillon (prix en Grande Bretagne).
Pourquoi s’embêter?
Des kits sono pour extérieur. L'audiophile risque d ene pas y trouver son compte au niveau satisfaction sonore.

50Hz @-25dB donc pas de grave (satellite). Sub supplémentaire obligatoire.

Un 30cm coupé trop haut (a dessein, pour la tenue en puissance de la compression et sa survie).

Des tas de paramètres utiles pour les pro de sono mais complètement sans importance pour la hi-fi domestique
(compression thermique à-3dB et full power).

Un filtrage bien documenté par le schéma mais aucune certitude qu'il procure une réponse à phases synchrones (requis pour une belle image sonore)

Du matos sérieux et solide pour la sonorisation, mais l'audiophile n'est clairement pas le client visé !

Cordialement
.


Dernière édition par narshorn le Jeu 10 Fév 2022 - 13:17, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  tron_ic Jeu 10 Fév 2022 - 13:11

Bonjour à tous, bonjour Jean-Noël

Selkie_boy a écrit:C’est un peu tard mais je viens de découvrir que 18Sound propose des kits complets à base de ses HPs.
Oui en effet et c'est le cas pour un très grand nombres de constructeurs et/ou fabricants. Faital font des choses intéressant, Monacor, Viasaton, etc...

Selkie_boy a écrit:Les prix sont doux: 180£ pour un 8 pouces + compression  + pavillon et 280£ pour un 12 pouce + compression + pavillon (prix en Grande Bretagne).
Je profite pour rappeler que ces prix doux correspondent aux transducteurs pour une seule enceinte !
Il ne faut pas oublier ensuite de considérer les prix HT ou TTC et le fait que l'Angleterre n'est plus en UE ! Ceci étant dit j'ai rapidement regardé sur TLHP la disponibilité et les prix en Euros. Pour le 12" il faut compter 360 Euros x 2 = 720 Euros hors frais d'envoi.

A cela il faudra ajouter le bois, les découpes et considérer l'énorme travail sur l'assemblage, le collage et surtout sur la finition des caisses !! Wink

Selkie_boy a écrit:Pourquoi s’embêter ?
Justement le projet décrit ici à la vocation de réaliser une paire d'enceinte sans s'embêter et avec un minimum de travail !

En outre, il est modulaire, adaptatif et ne nécessite pas de grands efforts de finitions outre qu'un gommage ou vernissage mat de la face frontale voir à choix de la face arrière.

Un argument de poids supplémentaires réside dans le fait du choix de différentes couleurs pour sa réalisation et donc d'assortiment possible avec la face avant qui peut être choisi parmi différentes couleurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, le projet décrit ici saura je l'espère intéresser et satisfaire nombres d'audiophiles diyer's.

Son prix (combo de base) hors filtrage est de moins de 400 Euros pour la paire. J'ai d'ailleurs fourni une feuille Excel avec les référence et les prix. La feuille pourra être complétée par d'autres accessoires et matériaux.

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Jeu 10 Fév 2022 - 18:47, édité 2 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  narshorn Jeu 10 Fév 2022 - 13:23

tron_ic a écrit:Bref, le projet décrit ici saura je l'espère intéresser et satisfaire nombres d'audiophiles diyer's.
Amha ce n'est clairement pas 'audiophile' comme projet ! Shocked

lean business est un shop en ligne pour les pros de la sonorisation,... faut pas s'y tromper, ...
... Même si on peut leur acheter certaines compressions et HP satisfaisants pour les utilisations plus audiophiles, ... lol

On est clairement dans le registre sonorisation en extérieur; fortes puissances encaissées, traitement déperlant, etc
Et d'ailleurs tous les kits 18s nécessitent un sub supplémentaire pour fonctionner correctement ... en 2.1 ... C'est du hautement transportable pro, léger en birch plywood 15mm, mais clairement pas assez neutre comme résultat pour les parois ...

LEAN Outstanding Audio

Même sur le design le plus cher avec le 15 pouces, le 18 Sound 15W700 est un 15 pouces pour la PA ...  fs 38Hz "18 Sound 15W700 15" Ferrite PA Speaker"

Ne pas en espérer trop de niveau en dessous de 50Hz, ...
Et il se raccordera difficilement au-dessus de 400Hz, d'après les mesures fabricant ... qui valent ce qu'elles valent, mais c'est déjà instructif, 500Hz au pire ...

Je trouve ça étonnant de se tromper ainsi, et de conseiller ce genre de projet pour une écoute chez soi,... Il y a clairement erreur,...

@+
.


Dernière édition par narshorn le Jeu 10 Fév 2022 - 18:13, édité 4 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  mastro Jeu 10 Fév 2022 - 13:45

narshorn a écrit:
tron_ic a écrit:Bref, le projet décrit ici saura je l'espère intéresser et satisfaire nombres d'audiophiles diyer's.
Ce n'est clairement pas audiophile comme projet ! Shocked
+1

a mon l'intérêt du Diy c'est de pouvoir concevoir une paire d'enceintes a très bon rapport qualité prix , sans pour autant faire de concession à la qualité . Y pas de miracle la qualité à un prix minimal incontournable....

Piocher au hasard dans les prix les plus bas dans des catalogues c'est bidon comparé au avis de ceux qui ont déjà testé objectivement et subjectivement des compressions chez eux ....

Dans ces expériences certaines compressions semblent se détachées du lot  dans  un rapport qualité prix qui integre une très bonne qualité pour un prix très raisonnable ...

Des tests comparatifs très intéressants existent sur différents forum....

C'est toujours moins risqué que d'acheter dix compressions à deux sous pour tenter d'en trouver une qui fonctionne juste un peu mieux que l'autre En dépensant au final plus cher qu'une compression de qualité très réputé qui a deja ete testé par plusieurs Pro ou Diyeurs sérieux qui pratiquent les mesures correctement....

Les courbes et specifs catalogues alléchantes  des Compressions a très bas prix ne sont pas des bons critères de choix ....

je prefere de loin me fier aux mesures des Pro comme celles de PVRX , Wakup , Cirylle Pinton , etc.... ou celles des bons amateurs eclaires que je connais bien  etc

idem pour les avis subjectifs interessants à prendre au serieux  uniquement pour ceux que je connais uniquement en vrai .... :lol!: :lol!:  car tous les gouts extremes sont dans la nature :lol!: :lol!:

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  tron_ic Jeu 10 Fév 2022 - 14:40

Bonjour à tous, bonjour narshorn,

narshorn a écrit:
tron_ic a écrit:Bref, le projet décrit ici saura je l'espère intéresser et satisfaire nombres d'audiophiles diyer's.
Ce n'est clairement pas audiophile comme projet ! Shocked
Certains pourront dire de moi que je suis un audiophile est il auront je pense raisons !

Toutefois, j'ai tendance à penser qu'on ne réduit pas tout les amateurs et/ou passionnés de musique et de reproduction avec juste un nom, un adjectif et/ou autres choses car cela vas me semble t'il beaucoup plus loin que ça.

Libre à chacun de voir et/ou savoir, si il est un peu et/ou beaucoup audiophile ! Peut-être avec l'aide de cette vidéo sympathique ! Wink



Quant à savoir si le projet ici décrit serait audiophile ou pas c'est in fine pas très important car ce qui compte c'est de savoir si ceux qui l'auront réalisé et/ou adapté seront satisfait de la démarche qu'il ont entrepris et bien évidemment de la performance sonore de l'ensemble pour le prix payé!

mastro a écrit:a mon l'intérêt du Diy c'est de pouvoir concevoir une paire d'enceintes a très bon rapport qualité prix , sans pour autant faire de concession à la qualité . Y pas de miracle la qualité à un prix minimal incontournable....
Certes, mais tu oublies de considérer que chacun peut lui même définir ce que serait la qualité pour lui et le prix qu'il souhaite mettre dans un appareil, un projet ou autres choses ! Wink

Le projet et ce qu'il est est ! Il à le mérite d'être né et il à bien sûr vocation à devenir mature. A ce stade il n'a pas encore mis en avant des performances susceptible d'impressionner ou d'en imposer car ce n'est bien sûr pas l'objectif premier !

mastro a écrit:Piocher au hasard dans les prix les plus bas dans des catalogues c'est bidon comparé au avis de ceux qui ont déjà testé objectivement et subjectivement des compressions chez eux ....
Je ne pense pas piocher des prix au hasard et je n'ai absolument rien contre les avis de ceux qui ont testés des compressions bien au contraire.  

mastro a écrit:Dans ces expériences certaines compressions semblent se détachées du lot ...
Tu penses à quel compressions exactement ?

mastro a écrit:Des tests comparatifs très intéressants existent sur différents forum....
Cala ne pas pas échappé et bien sûr chacun à sa convenance pourra s'y référer pour affiner et/ou faire ou conforter un choix ! Si tu me lit, j'ai moi même contribué dès la deuxième page à faire connaître quelques autres compressions notamment dans mon message ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastro a écrit:C'est toujours moins risqué que d'acheter dix compressions à deux sous pour tenter d'en trouver une
Qui fonctionne juste un peu mieux que l'autre
Personne que je sache n'achète 10 compressions ! En outre, penser que la tranche tarifaire d'une compression définira obligatoirement  la performance ou le rendu sonore de l'ensemble et me semble t'il tout aussi hasardeux et pourra conduire à une certaine frustration d'avoir dépensé autant pour finalement pas grand chose de plus...

mastro a écrit:Les courbes et specifs alléchantes  des Compressions a très bas prix ne sont Pas des bons critères de choix ....
Certes, mais alors que penser des même spécifications fournies par les autres constructeurs ? Comme je l'ai exprimé à plusieurs reprises on ne peux tout acheter, tester pour in fine valider un combo dans et pour une configuration donnée.

mastro a écrit:je préfère de loin me fier aux mesures des Pro comme celles de PVRX , Wakup , Cirylle Pinton , etc.... ou celles des bons amateurs eclaires que je connais bien  etc
Oui bien sûr, et c'est toujours un plus d'avoir des avis pertinents. Ceci dit, je vois pas trop le lien d'autant plus que Wakup, nashorn et d'autres sont libres d'apporter leurs éclairage et conseils !

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  narshorn Jeu 10 Fév 2022 - 15:12

tron_ic a écrit:
narshorn a écrit:
tron_ic a écrit:Bref, le projet décrit ici saura je l'espère intéresser et satisfaire nombres d'audiophiles diyer's.
Ce n'est clairement pas audiophile comme projet ! Shocked
Certains pourront dire de moi que je suis un audiophile est il auront je pense raisons !

Toutefois, j'ai tendance à penser qu'on ne réduit pas tout les amateurs et/ou passionnés de musique et de reproduction avec juste un nom, un adjectif et/ou autres choses car cela vas me semble t'il beaucoup plus loin que ça.

Libre à chacun de voir et/ou savoir, si il est un peu et/ou beaucoup audiophile ! Peut-être avec l'aide de cette vidéo sympathique ! Wink



Quant à savoir si le projet ici décrit serait audiophile ou pas c'est in fine pas très important car ce qui compte c'est de savoir si ceux qui l'auront réalisé et/ou adapté seront satisfait de la démarche qu'il ont entrepris et bien évidemment de la performance sonore de l'ensemble pour le prix payé!
'Audiophile' ou pas, peu importe la terminologie, ... ce qui est important c'est de dire bien nettement que ce genre de projet lean buziness n'est pas adapté au type d'écoute (relativement faible SPL à environ 3m) que l'on a chez soi.

Il faut dire ce que c'est, et à qui ça parle en priorité, pour qui c'est pensé au catalogue : des pros effectuant des presta musique en extérieur ou en salle avec public (petits groupes amplifiés,  DJ,  mariages, ...) d'où les caisses légères pour un transport aisé, les HPs pas cher, le filtre 'biblique', le tout monté sur mats ou posé sur estrade et en complément d'un ou plusieurs sub pro
Et encore en pro il y a bien sûr diverses qualités et dimensions,...

Mais là ce sont des kits à prix d'appel, fait pour "envoyer" du son fort en extérieur avec des HPs costauds pour éviter la casse, pas vraiment fait pour une écoute plus intimiste et où l'on souhaite la meilleure qualité de timbres possible par exemple. Voilà j'espère avoir répondu de manière claire à ton questionnement.

Cordialement
.


Dernière édition par narshorn le Jeu 10 Fév 2022 - 18:15, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  JulBont Jeu 10 Fév 2022 - 15:26

Tony,

Concernant les critères de choix pour les compressions, un truc tout simple... Je pense que si la courbe de distorsion H2 et H3 ne figure pas dans la fiche technique constructeur, alors en tant qu'"audiophile" éclairé, mieux vaut passer ton chemin... Wink
JulBont
JulBont
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1025
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 44
Localisation : Domène (Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  tron_ic Jeu 10 Fév 2022 - 15:31

@narshorn

Je parlait et rebondissait sur ton propos par rapport au projet ici décrit et pas du tout à celui de lean buziness qui à été proposé par notre ami Jean-Noël !

Ceci étant dit revenons au projet. Je file tout à l'heure voir si je peux finaliser les boîtes bass-médium afin de pouvoir les brancher rapidement pour leurs premières notes.

Note, j'ai remarqué un pavillon qui à 1mm près rentrerais dans la boîte. Il s'agit du H812 de Dayton.

JulBont a écrit:Concernant les critères de choix pour les compressions, un truc tout simple... Je pense que si la courbe de distorsion H2 et H3 ne figure pas dans la fiche technique constructeur, alors en tant qu'"audiophile" éclairé, mieux vaut passer ton chemin
Pas faux ! Pour mon info quel constructeur le fait ?

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  JulBont Jeu 10 Fév 2022 - 15:34

tron_ic a écrit:
JulBont a écrit:Concernant les critères de choix pour les compressions, un truc tout simple... Je pense que si la courbe de distorsion H2 et H3 ne figure pas dans la fiche technique constructeur, alors en tant qu'"audiophile" éclairé, mieux vaut passer ton chemin
Pas faux ! Pour mon info quel constructeur le fait ?
Tu peux compter sur les compressions BMS, un bon rapport qualité / prix. Je trouve la finition irréprochable, et les résultats conformes aux specs.
JulBont
JulBont
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1025
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 44
Localisation : Domène (Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  tron_ic Jeu 10 Fév 2022 - 15:46

@JulBont,

JulBont a écrit:Tu peux compter sur les compressions BMS, un bon rapport qualité / prix. Je trouve la finition irréprochable, et les résultats conformes aux specs.
Je te remercie pour ton avis et ce retour !

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  narshorn Jeu 10 Fév 2022 - 15:48

tron_ic a écrit:@narshorn

Je parlait et rebondissait sur ton propos par rapport au projet ici décrit et pas du tout à celui de lean buziness qui à été proposé par notre ami Jean-Noël !
Ah OK ! Smile alors ça mériterait peut être de débrouiller les réponses croisées sur les 2 sujets en 2 fils bien distincts,... Wink

Sans mélanger bien sûr car il y avait autant de réponses de ma part pour la proposition de Jean Noël (à laquelle tu as aussi répondu il me semble) qu'au sujet initial du fil 10pouces+compression 1 pouces.

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  tron_ic Jeu 10 Fév 2022 - 16:11

@narshorn

narshorn a écrit:Ah OK ! Smile alors ça mériterait peut être de débrouiller les réponses croisées sur les 2 sujets en 2 fils bien distincts,... Wink
Sans mélanger bien sûr car il y avait autant de réponses de ma part pour la proposition de Jean Noël (à laquelle tu as aussi répondu il me semble) qu'au sujet initial du fil 10pouces+compression 1 pouces.
Toi et moi avons je pense répondu et fourni différents avis et arguments sur l'interrogation et la proposition de Jean-Noël au sujet des produits Learn. C'est chose faite maintenant et c'est très bien.

Salutations. Tony


_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  wakup2 Jeu 10 Fév 2022 - 16:44

Méfiez vous avec 18 sound chez Learn... normalement il refuse de vendre 18 sound en France...

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  narshorn Jeu 10 Fév 2022 - 17:56

tron_ic a écrit:@narshorn

narshorn a écrit:Ah OK ! Smile alors ça mériterait peut être de débrouiller les réponses croisées sur les 2 sujets en 2 fils bien distincts,... Wink
Sans mélanger bien sûr car il y avait autant de réponses de ma part pour la proposition de Jean Noël (à laquelle tu as aussi répondu il me semble) qu'au sujet initial du fil 10pouces+compression 1 pouces.
Toi et moi avons je pense répondu et fourni différents avis et arguments sur l'interrogation et la proposition de Jean-Noël au sujet des produits Learn.
LEAN BUSINESS, pardon
C'est chose faite maintenant et c'est très bien.
Oui, l'un a développé quelques arguments techniques, l'autre des arguties...
tron_ic a écrit:Un argument de poids supplémentaires réside dans le fait du choix de différentes couleurs pour sa réalisation et donc d'assortiment possible avec la face avant qui peut être choisi parmi différentes couleurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu crois que la couleur des planches va avoir une influence sur le rendu sonore du design tel qu'il est proposé (autre que via un biais cognitif) ?

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  narshorn Jeu 10 Fév 2022 - 18:17

wakup2 a écrit:Méfiez vous avec 18 sound chez Learn... normalement il refuse de vendre 18 sound en France...
Merci wakup ... peux-tu dire ce que tu penses de ces kits ?

Merci ...

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  Vintage02 Jeu 10 Fév 2022 - 18:23

narshorn a écrit:Tu crois que la couleur des planches va avoir une influence sur le rendu sonore du design tel qu'il est proposé (autre que via un biais cognitif) ?
En fonction de la teinte choisie,  il y aura une coloration du son différente.... t'as rien compris ! Smile
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4946
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  tron_ic Jeu 10 Fév 2022 - 18:41

Hello narshorn,

narshorn a écrit:Tu crois que la couleur des planches va avoir une influence sur le rendu sonore du design tel qu'il est proposé (autre que via un biais cognitif) ?
Non bien sûr, strictement aucun impact ! Mais voilà, comme déjà exprimé ce projet à pour vocation d'être le plus adaptable et le plus modulaire possible et avec le choix des couleurs chacun pourra l'adapter à ses goûts et/ou si il le souhaite à son intérieur !

Comme certains le savent déjà une paire d'enceinte pas finie ou pire brut fini le plus souvent par être mise de côté. Hors celle-ci est je pense un exemple dans son genre en ce qui concerne le choix et les possibilités et je pense que ça lui confère un avantage de plus. Quand c'est bien et beau c'est mieux ! Wink

J'ajoute que perso j'ai prévu des caches. Muni de ces derniers l'ensemble sera complètement finalisé

Salutations. Tony


_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  narshorn Jeu 10 Fév 2022 - 19:18

tron_ic a écrit:Comme certains le savent déjà une paire d'enceinte pas finie ou pire brut fini le plus souvent par être mise de côté.
La plupart du temps, si elle sonne d'enfer, elle n'est pas mise au rebut, aspect brut ou pas.

Par contre un truc qui sonne pas vraiment bien, même ultra-design en termes de compatibilité WAF, eh ben ça ne reste pas longtemps au salon !  Very Happy

Hors celle-ci est je pense un exemple dans son genre en ce qui concerne le choix et les possibilités et je pense que ça lui confère un avantage de plus. Quand c'est bien et beau c'est mieux ! Wink

J'ajoute que perso j'ai prévu des caches. Muni de ces derniers l'ensemble sera complètement finalisé

Tu sais Tony le look c'est important, je suis d'accord, WAFette et compagnie, mais bien moins important que ce que vont te sortir les boites
Cool


Dernière édition par narshorn le Jeu 10 Fév 2022 - 19:25, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  narshorn Jeu 10 Fév 2022 - 19:19

Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:Tu crois que la couleur des planches va avoir une influence sur le rendu sonore du design tel qu'il est proposé (autre que via un biais cognitif) ?
En fonction de la teinte choisie,  il y aura une coloration du son différente.... t'as rien compris ! Smile

Si si, c'est bien ce que j'avais compris Very Happy

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  tron_ic Sam 12 Fév 2022 - 0:14

Bonsoir à tous,

Je vous partage une petite new avant d'aller me coucher...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux boîtes bass-médium ont finalement jouées ce soir leurs premières note ! Wink

Demain je pense me pencher plus sérieusement sur l'accord de l'évent et le remplissage du volume.  Arrivé à ce stade je me suis dit, j'essaie en mode rapide quelques notes avec les compression ou pas ?

J'ai hésité 5sec, puis décidé j'ai branché un vénérable amplificateur Sony sur les bass-médium et un petit SE45 maison sur les compression ! Suis passé ensuite par un filtre actif Behringer simple et très pratique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques minutes plus tard. Whaaa !  Quelle belle scène sonore ! Mhm, pas mal du tout, mais il faut bien évidemment optimiser afin d'exploiter au mieux le potentiel de cet association.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  tron_ic Mar 22 Fév 2022 - 11:34

Bonjour à tous,

Après avoir terminé les boites de bass-médium j'ai pris un peu plus de temps pour faire un peu de place et jouer quelques plages avec des boites plus ou moins bien disposées pour une écoute à 3m. Pour la hauteur utile, j'ai comme on peux le voir posé les boites sur deux tabourets en bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans mon précédent message je n'ai pas mentionné le modèle du filtre actif Behringer utilisé pour ces premiers essais et donc pour ceux qui m'ont demandé ou pour ceux que ça intéresse c'est le modèle Behringer super-X Pro CX2310 V2.

Comme on s'en doute, il y à de nombreuses autres marques et possibilités pour un filtre actifs et j'avais privilégié celui-ci parce qu'il offre contrairement à d'autre dans la même gamme de prix une sortie Subwoofer.

Avant de passer à des choses plus concrète et pratique dans le but de finaliser un combo de base fonctionnel, je souhaiterais avant finaliser quelques autres aspects, comme finaliser quelques autres boîtes. Exemple : un deuxième couple de pavillon (90deg x 60) une nouvelle paires de boîtes pour mes Large Bande asiatique, une autre encore avec cette fois des bass plutôt orienté sub.

Ce qui fait quand même 6 boîtes supplémentaires ! Une fois réalisé j'aurais je pense un certains nombres de briques que je pourrais associer et mesurer pour me rendre compte du rendu des différentes configurations dont celle en 3 voies qui sur le papier semble intéressante mais plus compliquée à mettre correctement en œuvre.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  Vacuum Jeu 24 Mar 2022 - 15:28

Bonjour Tony !

tron_ic a écrit:Pour la hauteur utile, j'ai comme on peux le voir posé les boites sur deux tabourets en bois
Tes caisse d'enceintes font quelle hauteur ? Environ 60 cm ?

Tu pourrais essayer ça par exemple?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une idée.

Le bon ratio c'est 40 × 40 × 30 : L x l x H.

Bonnes écoutes !
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  narshorn Jeu 24 Mar 2022 - 17:46

Vacuum a écrit:Tu pourrais essayer ça par exemple?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une idée.

Le bon ratio c'est 40 × 40 × 30 : L x l x H.
Magique ... Razz

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  lamouette Jeu 24 Mar 2022 - 18:27

ah Laurent tu as ressorti ce support magique pas facile à comprendre Smile
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9194
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  Vacuum Jeu 24 Mar 2022 - 22:08

Oui! Very Happy C'est moi qui ne l'a pas inventé

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  Jef Jeu 31 Mar 2022 - 9:41

Tony,
tron_ic a écrit:Après avoir terminé les boites de bass-médium j'ai pris un peu plus de temps pour faire un peu de place et jouer quelques plages avec des boites plus ou moins bien disposées pour une écoute à 3m. Pour la hauteur utile, j'ai comme on peux le voir posé les boites sur deux tabourets en bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans mon précédent message je n'ai pas mentionné le modèle du filtre actif Behringer utilisé pour ces premiers essais et donc pour ceux qui m'ont demandé ou pour ceux que ça intéresse c'est le modèle Behringer super-X Pro CX2310 V2.

Comme on s'en doute, il y à de nombreuses autres marques et possibilités pour un filtre actifs et j'avais privilégié celui-ci parce qu'il offre contrairement à d'autre dans la même gamme de prix une sortie Subwoofer.

Avant de passer à des choses plus concrète et pratique dans le but de finaliser un combo de base fonctionnel, je souhaiterais avant finaliser quelques autres aspects, comme finaliser quelques autres boîtes. Exemple : un deuxième couple de pavillon (90deg x 60) une nouvelle paires de boîtes pour mes Large Bande asiatique, une autre encore avec cette fois des bass plutôt orienté sub.

Ce qui fait quand même 6 boîtes supplémentaires ! Une fois réalisé j'aurais je pense un certains nombres de briques que je pourrais associer et mesurer pour me rendre compte du rendu des différentes configurations dont celle en 3 voies qui sur le papier semble intéressante mais plus compliquée à mettre correctement en œuvre.
Des nouvelles sur l'avancée du projet ?
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1765
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  Ilboudo Jeu 31 Mar 2022 - 9:59

Bonjour,

À rêver : JBL 212a - LE85- 075-  2 sub B380 :
JBL Lansing "Live Edge" Solide noyer custom L212 Haut-parleur "boxagon"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  tron_ic Ven 1 Avr 2022 - 10:13

Bonjour à tous, bonjour Vaccum,

Vacuum a écrit:
tron_ic a écrit:Pour la hauteur utile, j'ai comme on peux le voir posé les boites sur deux tabourets en bois
Tes caisse d'enceintes font quelle hauteur ? Environ 60 cm ?
Chaque boîte ou volume est un carré de 35 x 35cm

Vacuum a écrit:Tu pourrais essayer ça par exemple ?
Ah oui superbe ce support !  J'avais déjà vu ce genre de design est j'avais trouvé ça vraiment beau et iconoclaste. C'est bien sûr une idée et il est fort probable que cela inspire quelques DIYer's. Pour notre information y à t'il des infos quelques part concernant ce support ?

Ceci dit, pour ce projet j'avais pour une version finalisée prévu d'employer comme support des profilés d'aluminium pour réaliser un cadre spécifique un peu comme le montre ce dessin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jef a écrit:Des nouvelles sur l'avancée du projet ?
Comme on s'en doute j'ai toujours quelques autres projets en parallèle et selon les circonstances et/ou le temps à disposition j'avances l'un ou l'autre ça dépends.

Après avoir terminé le projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je m'étais dit que je finaliserais les cellules de correction lorsque je mettrais en place les mesures acoustique et ainsi faire d'une pierre deux coup.

En effet, comme on s'en doute organiser et mettre en place des mesures acoustiques demande de l'organisation, de l'énergie et passablement de temps. Etant donné que je n'ai qu'un modeste auditorium et aussi parce que j'avais d'autres projets à terminer et à livrer je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire.

L'intention et l'envie y est, reste à trouver les créneaux temporel pour le faire ! Wink

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  Vacuum Ven 1 Avr 2022 - 10:40

Bonjour Tony,

En effet je suis hors sujet avec les pieds que je t'ai proposé... Je n'avais pas lu le fil depuis le début.

Cordialement, Laurent

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  mastro Mar 20 Juin 2023 - 14:35

Gilles a écrit:
wakup2 a écrit:Par contre je ne te conseil pas la Radian... l'une des pires 1" que j'ai eu. La radian
Si le montage aurait eu lieu, ça serait FC 1200/8000 avec Radian et certainement pas du Beyma avec des mesures non vérifiables. C'est histoire de dire le contraire.

J'ai écouté des TAD 2001 autant que les autres et c'est une grosse merde honnêtement assez rédhibitoire pour sourd.

C'est un avis tout à fait subjectif mais c'est pourtant ce que je pense après écoute.

Ces engins en général pour sonoriser des stades avec plus de compromis que d'avantages n'apportent rien dans nos salons, c'est la raison pour laquelle j'ai définitivement abandonné ces engins décolleurs de tympans.

je conseille vivement peu d'investissement comme le fait Tony pour ces appareils exclusifs pour celui qui veut connaître un peu les casses oreilles.  

Cdt. Gilles

tu pense vraiment qu'une compression Tad 2001 est un engin décolleur de tympans ?

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  lamouette Mar 20 Juin 2023 - 16:38

mastro ne venez pas polluer ce sujet avec un message HS belliqueux

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9194
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  banzai Mar 20 Juin 2023 - 17:33

lamouette a écrit:mastro ne venez pas polluer ce sujet avec un message HS belliqueux
mouette, merci d'éviter les propos provocateurs afin de ne pas polluer le sujet, merci...
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3205
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  narshorn Mar 20 Juin 2023 - 17:53

Gilles a écrit:J'ai écouté des TAD 2001 autant que les autres et c'est une grosse merde honnêtement assez rédhibitoire pour sourd.
Non, ce n'est pas du matériel conçu pour les sourds, je te rassure.
C'est certainement que tu n'as pas eu suffisamment d'expériences d'écoutes avec ce moteur, qui est l'un des meilleurs moteurs 1 pouce jamais conçus, sinon le meilleur ...
Bien au delà de la Radian
Je les ai eu pendant un certain temps ici sur les anciens pavillons et elles sonnent très délicat et fin ... typique des dômes berylium évaporés
Obsolètes de nos jours car on trouve encore les diaph de rechange mais à tarif prohibitif
Et si la 18S NSD1095, moins onéreuse, la dépasse encore en faibles distos, elle n'est pas tout à fait aussi linéaire à l'usage ... (varie en fonction du pavillon utilisé ... compensation HF à revoir)

Bien sûr ça envoie sans broncher ni creuser si on pousse le volume, mais ça visiblement ça tes oreilles ne le supportent pas, et quel que soit le matériel ...
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Projet enceintes avec une compression 1" - Page 14 Empty Re: Projet enceintes avec une compression 1"

Message  Vacuum Mer 21 Juin 2023 - 20:50

Bref! ça vaut pas une Lamar ou une JBL !

J'ai déjà écouté des enceintes à milieu de gamme 2001 et je n'aime pas du tout, ça crache comme on disait dans les années 80, pour signifier que ça jouait fort mais pas forcément de bonne écoute. Néanmoins la spéculation étant ce qu'elle est, il est évident qu'il y ai des objectivistes qui en utilisent et qui trouvent ça cool ! Razz
Une bonne purée orchestrale qui arrache les étiquettes pour les presbyacousiques ! Mais pas pour les djeun's.

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum