Avis schèma préamplification

3 participants

Aller en bas

Avis schèma préamplification Empty Avis schèma préamplification

Message  Gribouille Lun 17 Jan 2022 - 10:24

Bonjour

Je recherche un petit preampli pas trop cher et l'on me propose à la vente un modèle avec le schéma suivant.

J'aurais aimé avoir avis d'experts pour savoir déjà si à la vue du schéma, ce préampli vous paraissez cohérent dans sa construction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci

Gribouille
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis schèma préamplification Empty Re: Avis schèma préamplification

Message  tron_ic Lun 17 Jan 2022 - 11:33

Bonjour Gribouille,

Content de te retrouver sur le Forum Bleu...

Gribouille a écrit:Je recherche un petit preampli pas trop cher et l'on me propose à la vente un modèle avec le schéma suivant.
Pour mon info quel est l'ordre de grandeur de ce pas trop cher ? Autrement dit à combien t'est proposé ce préamplificateur ?

Gribouille a écrit:J'aurais aimé avoir avis d'experts pour savoir déjà si à la vue du schéma, ce préampli vous paraissez cohérent dans sa construction.
Je connais très bien cette marque asiatique (Antique Sound lab) qui à été je pense pionnières dans l'exportation d'appareils à tubes en Europe et aussi dans le monde. Ceci étant dit et pour être très honnête je te dirais d'emblée que l'ensemble de ce schéma de préamplificateur n'est pour moi pas cohérent. Dès lors je conseillerais de voir autres chose.

Une des premières raison est pas des moindre et de vouloir employer 3 tubes pour un préamplificateur ligne. Pour moi c'est un non sens. Il y à de nombreux points conceptuel et d'autres plus spécifique comme les points de polarisations adopté qui pourraient être discuté.

J'imagine que tu t'orienterais plus sur un appareil fini prêt à l'emploi si tel est le cas et si tu m'en dit plus sur ton cahier des charges à ce jour je pourrais je pense mieux t'aider, te conseiller ou te donner un avis..

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis schèma préamplification Empty Re: Avis schèma préamplification

Message  g2fl Lun 17 Jan 2022 - 18:55

Bonsoir,

Le schéma est effectivement...original. Les deux premières triodes sont couplées par les cathodes comme dans une moitié d'un déphaseur à couplages croisés. Et nous avions montré dans notre ouvrage que là était l'origine de la très médiocre performance dudit déphaseur.

Le mieux est de suivre le conseil de Tony.

g2fl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 694
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis schèma préamplification Empty Re: Avis schèma préamplification

Message  Gribouille Mar 18 Jan 2022 - 22:24

Il est proposé à 200€ mais il y en a pour plus cher de tubes que de préampli (12au7 mullard et 12ax7 sylvania plus quelques tubes de rechange tous mesurés et vendu par personne fiable). Mais je vais laisser tomber ce préampli.

Mes blocs Monos qui iront avec le preampli, je les adore, ce sont des look audio SRPP 300b ou 2a3 commutables avec un Switch. Les transformateurs de sortie sont d'excellentes qualités, ce sont des amorphes bobinés par Mr Pellicer lui même.

La grande particularité de ces amplis est qu'ils sont intégralement alimentés par des alimentations à découpage (5 alimentations par bloc). J'ai discuté avec Mr Pellicer, ce choix est guidé par la raison que sans condensateur ni pont de diodes l'alimentation gagne en rapidité et donc en dynamique.

Le plus important à l'écoute est que je les trouve absolument exceptionnels, le son est à la fois défini, fluide, dynamique, parfaitement modulé, le grave ne manque de rien descendant bas et aussi varié que le reste du spectre, les attaques de notes sont vives, rapides, super nettes...

En entrée ils ont un potentiomètre permettant d'adapter leur sensibilité.

Gribouille
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum