Le 22 hz de sting

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Message  narshorn Mar 8 Fév - 10:50

Ha-Re a écrit:Pour la deuxième fois quel est ton but ? toi tu sais dans ton confort enfin ! Surtout quand tu ne connais pas mon rapport aux artistes et à la production jocolor

As-tu au moins découvert ou apprécié quelque chose de mes interventions ? Parce-que les chamailleries de récré et tes jugements de personnes c'est pas très intéressant

pour faire du bruit chez les bien-pensants, je vous laisse découvrir ces collaborations jazz et autres



de la musique avec presque que du grave


Avec ces extraits largement psychédéliques, ton but est visiblement de faire de la provoc,
du haut bruit avec peu de matière ... tu dois t'ennuyer ferme sur le Lusitania, ...

Je préfère de loin écouter Sting, ... D'ailleurs sur son album 'Duets' il y a d'autres titres tout à fait d'intérêt,
de très belles collaborations avec des très bons artistes actuels ...

Culturellement, ça a une signification, ... au moins, ...

Cordialement
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Message  GG14 Mar 8 Fév - 11:02

Avec ces extraits largement psychédéliques, du haut bruit avec peu de matière ...

J'ai écouté. Cà veut passer pour de la création mais ce ne sont que des bruits juxtaposés.

Cà représente sûrement beaucoup de travail pour un résultat.......................

Pas aimé du tout.
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Message  Ha-Re Mer 9 Fév - 0:59

dois-je répondre à vos sarcasmes ou vos rengaines de maternelle du Lusitania pour certain ou on peut échanger intelligemment ? sympa l'accueil au bout de 5 messages sur un avis amusé

@Wakup
le rapport entre loudness war, hi-res et caisson ... le grave, je croyais que tu avais saisi (tu fais semblant) mon illustration simpliste du beat/sensation

"goûts bien précis et presque limités en matière de musique" tu juges toi aussi vilain les styles proposés
j'ai suggéré 3 trucs et je suis catégorisé, bravo pour cette bêtise
ça tombe pas dans ta case grand art ?

incroyable tu m'apprends que j'ai un HP grave dans mes enceintes !!!
et non je n'ai rien contre le caisson déporté tu fabules (c'est ton truc à toi)
(entre nous tu cherches quoi ... opposition systématique à pas grand chose ?)

@Narshorn
bon vu que tu es un tout petit peu moins provoc je vais faire un effort ... pour sortir de ?ton? truc "Lusitania"

le bruit, psychédélique ou pas, fait partie de nombreux courants musicaux qui sont souvent justement une recherche de matière Idea
vu que cela surprend j'ai essayé de titiller votre curiosité avec ses collaborations comme Herbie Hancock ...
si j'ai pu vous faire découvrir ou pas un artiste influent (et récompensé) même si difficilement abordable je l'avoue, c'est déjà ça ou juste pour ça

tes goûts et tes significations sont les tiennes très bien, je n'ai porté un jugement que sur le titre proposé
et si nos avis divergent, la culture ne s'en portera que mieux

pour l'erreur artistique ou technique (ça va ensemble ici) je te renvoie au premier post de ce fil

@GG aucun souci que tu ne sois pas impliqué, on ne peut pas tout aimer
et surtout quand c'est déstructuré

une petite douceur qui mériterait du 22 Hz pour Winny


ma testostérone étant bien sage, ki sait ki sait si l'échange pourra être plus constructif
voilà répondu !

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Message  Gilles Mer 9 Fév - 3:00

jocolor



Very Happy
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Message  wakup2 Mer 9 Fév - 12:20

Ha-Re a écrit:dois-je répondre à vos sarcasmes ou vos rengaines de maternelle du Lusitania pour certain ou on peut échanger intelligemment ? sympa l'accueil au bout de 5 messages sur un avis amusé

@Wakup
le rapport entre loudness war, hi-res et caisson ... le grave, je croyais que tu avais saisi (tu fais semblant) mon illustration simpliste du beat/sensation

"goûts bien précis et presque limités en matière de musique" tu juges toi aussi vilain les styles proposés
j'ai suggéré 3 trucs et je suis catégorisé, bravo pour cette bêtise
ça tombe pas dans ta case grand art ?

incroyable tu m'apprends que j'ai un HP grave dans mes enceintes !!!
et non je n'ai rien contre le caisson déporté tu fabules (c'est ton truc à toi)
(entre nous tu cherches quoi ... opposition systématique à pas grand chose ?)


Et bien non c'est juste un avis étrange de dire que la loudness war et le hi-res on un rapport avec tout cela... c'est complément tiré par les cheveux et faux. Tu as déjà comparé une enceinte des années 70 avec une enceinte moderne ? L'une des 2 n'est pas capable de descendre... les moyens techniques ont évolués et la bande passante dans le grave s'est naturellement développé pour l'une de ses raisons et non pas a cause de la loudness war ni du hi-res...

S'il te plait arrête avec ta morale, toi tu te permet bien de catégoriser la musique d'une manière aussi ridicule, idem pour les gens a qui tu t'adresse... balaye devant ta porte.

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Message  Vintage02 Mer 9 Fév - 13:22

wakup2 a écrit:
Tu as déjà comparé une enceinte des années 70 avec une enceinte moderne ? L'une des 2 n'est pas capable de descendre...
il y des enceintes vintages qui savent reproduire l'ensemble de la bande audible sans problème ... Comme la Onkyo Geand Secpter GS-1 de 1982 ... par exemple ...

Je ne dis pas que c'était mieux avant mais il ne faut pas raconter n'importe quoi en pensant tout savoir !!... il y a énormément de modèles anciens que ni toi ni moi ne connaissons tout aussi performant que les meilleures réalisations actuelles... Et je ne pense pas que tu aies la connaissance absolue dans ce domaine ... chose que je ne prétend pas du tout ... Mais je reste pragmatique jocolor
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Message  wakup2 Mer 9 Fév - 13:30

Vintage02 a écrit:
wakup2 a écrit:
Tu as déjà comparé une enceinte des années 70 avec une enceinte moderne ? L'une des 2 n'est pas capable de descendre...
il y des enceintes vintages qui savent reproduire l'ensemble de la bande audible sans problème ... Comme la Onkyo Geand Secpter GS-1 de 1982 ... par exemple ...

Je ne dis pas que c'était mieux avant mais il ne faut pas raconter n'importe quoi en pensant tout savoir !!... il y a énormément de modèles anciens que ni toi ni moi ne connaissons tout aussi performant que les meilleures réalisations actuelles... Et je ne pense pas que tu aies la connaissance absolue dans ce domaine ... chose que je ne prétend pas du tout ... Mais je reste pragmatique jocolor
Je ne comprend pas l’intérêt de parler de modèles spécifiques car oui bien sur qu'on trouvera des contres exemple et certainement tout un tas, je peux aussi t'en sortir d'autres comme je peux également te trouver tout un tas d'exemple d'enceintes modernes qui ne sont pas capables de descendre...

Sauf que globalement il faut être vraiment de mauvaise fois pour dire qu'il n'y a eu aucune évolutions sur la bande passante reproductible, compare le Xmax, le comportement a l'élongation et la tenue en puissance des HP des années 70 a ceux d'aujourd'hui.

Au lieux de me juger en me disant que je pense tout savoir, prouve moi donc le contraire ! Rolling Eyes

Et pendant que tu y'es vu que tu me parle d'un modèle, donne une réponse mesuré en champs libre de la Onkyo pour voir...  tu penses vraiment connaitre la bande passante de cette enceinte mais quel est elle en réalité ? :lol!:

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Message  Karaba Mer 9 Fév - 14:44

Vintage02 a écrit:
wakup2 a écrit: Tu as déjà comparé une enceinte des années 70 avec une enceinte moderne ? L'une des 2 n'est pas capable de descendre...
il y des enceintes vintages qui savent reproduire l'ensemble de la bande audible sans problème ... Comme la Onkyo Geand Secpter GS-1 de 1982 ... par exemple ...

Bonjour,

J'ai écouté ces enceintes il y a un peu plus de 4 ans (Toujours en vente sur LBC), j'ai un souvenir de grave sec, c'était très très court en bas
et raide sur le médium/aigu la compression avait besoin d'une bonne égalisation, je retiens plutôt une écoute déséquilibrée.

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Hervé

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Message  Ha-Re Mer 9 Fév - 14:56

maintenant que chacun a fait un peu de ménage devant sa porte enfin passons au sujet

"évolutions sur la bande passante reproductible" je te cite, c'est bien cela qui relit la loudness war, la hi-res et le caisson
lié à l'évolution musicale, l'évolution du beat ainsi que l'évolution du matériel pour pouvoir retranscrire cette bande par un grand nombre
et le cinéma/home-cinéma a participé à l'introduction du sub dans les systèmes hifi

avant la plupart des enceintes domestiques en généralité faisait boom boom haut et fort + loudness pour écouter du rock/pop à la radio
il y avait tout de même des professionnels et des passionnés avec des équipements de qualité ... comme JBL n'est-ce pas Gilles
il y avait déjà des systémes triphoniques ou EV Patrician dés 1950 et son évolution avec son 30W annoncé pour descendre à 20hz-150Hz

une bonne partie des boomers que vous utilisez encore ne sont pas tout jeune
même s'il y a eu des évolutions ou des spécialisations liées aussi à l'électronique, le support et la bande musicale


Dernière édition par Ha-Re le Mer 9 Fév - 15:17, édité 1 fois

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Message  Vintage02 Mer 9 Fév - 15:06

wakup2 a écrit:Je ne comprend pas l’intérêt de parler de modèles spécifiques car oui bien sur qu'on trouvera des contres exemple et certainement tout un tas, je peux aussi t'en sortir d'autres comme je peux également te trouver tout un tas d'exemple d'enceintes modernes qui ne sont pas capables de descendre...

Sauf que globalement il faut être vraiment de mauvaise fois pour dire qu'il n'y a eu aucune évolutions sur la bande passante reproductible, compare le Xmax, le comportement a l'élongation et la tenue en puissance des HP des années 70 a ceux d'aujourd'hui.

Au lieux de me juger en me disant que je pense tout savoir, prouve moi donc le contraire ! Rolling Eyes

Et pendant que tu y'es vu que tu me parle d'un modèle, donne une réponse mesuré en champs libre de la Onkyo pour voir...  tu penses vraiment connaître la bande passante de cette enceinte mais quel est elle en réalité ? :lol!:
Ce que je ne comprends pas c'est que tu n'acceptes aucune contradiction et que systématiquement tu utilises une formulation plutôt désobligeante envers ton interlocuteur et tu le fais toujours en premier ...

Pour la mauvaise foi (ça ne prend pas de "S"), je pense que là encore tu dénigres en premier lieu les personnes plutôt que d'amener des arguments ...
Si tu ne veux pas être jugé ne juge pas le autres en premier lieu

Pour la Onkyo, tu n'as pas plus d'éléments pour dire le contraire que ce qu'annonce le fabricant !!....

Ta position sur les enceintes vintages, t'es personnelle ...  c'est tout. Je ne pense pas que tu sois détenteur de la vérité absolue... ton jugement c'est fait sur quelques exemples mais pas sur l'ensemble. Pourtant tu en tires des conclusions générales, pas terrible. Je trouve donc la démarche pas terrible pour quelqu'un qui se présente en référence ...
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Message  mastro Mer 9 Fév - 15:18

Vintage02 a écrit:
wakup2 a écrit:Je ne comprend pas l’intérêt de parler de modèles spécifiques car oui bien sur qu'on trouvera des contres exemple et certainement tout un tas, je peux aussi t'en sortir d'autres comme je peux également te trouver tout un tas d'exemple d'enceintes modernes qui ne sont pas capables de descendre...

Sauf que globalement il faut être vraiment de mauvaise fois pour dire qu'il n'y a eu aucune évolutions sur la bande passante reproductible, compare le Xmax, le comportement a l'élongation et la tenue en puissance des HP des années 70 a ceux d'aujourd'hui.

Au lieux de me juger en me disant que je pense tout savoir, prouve moi donc le contraire ! Rolling Eyes

Et pendant que tu y'es vu que tu me parle d'un modèle, donne une réponse mesuré en champs libre de la Onkyo pour voir...  tu penses vraiment connaître la bande passante de cette enceinte mais quel est elle en réalité ? :lol!:
Ce que je ne comprends pas c'est que tu n'acceptes aucune contradiction et que systématiquement tu utilises une formulation plutôt désobligeante envers ton interlocuteur et tu le fais toujours en premier ...

Pour la mauvaise foi (ça ne prend pas de "S"), je pense que là encore tu dénigres en premier lieu les personnes plutôt que d'amener des arguments ...
Si tu ne veux pas être jugé ne juge pas le autres en premier lieu

Pour la Onkyo, tu n'as pas plus d'éléments pour dire le contraire que ce qu'annonce le fabricant !!....

Ta position sur les enceintes vintages, t'es personnelle ...  c'est tout. Je ne pense pas que tu sois détenteur de la vérité absolue... ton jugement c'est fait sur quelques exemples mais pas sur l'ensemble. Pourtant tu en tires des conclusions générales, pas terrible. Je trouve donc la démarche pas terrible pour quelqu'un qui se présente en référence ...


Je confirme le mini Cr de Hervé pour les Onkyo scepter Gs1 , le grave est subjectivement très  très court à l'écoute...

Le grave est très sec car trop court...

C'est pas étonnant avec les pavillons court qui sont placés devant ...

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Message  Ha-Re Mer 9 Fév - 15:27

pour être plus explicite encore
loudness war, compression, plus d'énergie à basse fréquence
hi-res, plus d'informations et de définition en bas
caisson, pour pouvoir bien retranscrire tout cela

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Message  narshorn Mer 9 Fév - 15:47

Petite info aux détracteurs de la compression sonore, aux audiophiles purs et durs ou plutôt plus "durs" (d'esprit) que purs (d'intention),
si utilisée à bon escient par l'ingé-son elle ne dénature pas le message sonore duquel elle fait partie,
au contraire elle permet d'entendre plus de détails sans devoir mettre très fort et permet également plus de lisibilité dans les environnements bruyants.

Donc c'est tout à fait adapté à l'audiomobile et la vie moderne en ville, transports en voiture, train, transports en commun, etc. Notre vie moderne quoi.

Cordialement
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Message  Ha-Re Mer 9 Fév - 16:10

on peut même généraliser en disant que la chaîne de production et de diffusion est une chaîne de compression et de limitation de niveau, un peu plus transparente depuis le numérique
une légère compression est souvent un peu flatteuse et agréable et les sons que nous écoutons le sont souvent en dehors des volontés de conservation de dynamique (comme sur voix ou vrai instrument)

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Message  narshorn Mer 9 Fév - 16:18

Vintage02 a écrit:Je ne pense pas que tu sois détenteur de la vérité absolue... ton jugement c'est fait sur quelques exemples mais pas sur l'ensemble. Pourtant tu en tires des conclusions générales, pas terrible. Je trouve donc la démarche pas terrible pour quelqu'un qui se présente en référence ...
Very Happy pour moi il y a cela dans quasiment tous tes post ! Wink

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Message  Vintage02 Mer 9 Fév - 17:03

narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:Je ne pense pas que tu sois détenteur de la vérité absolue... ton jugement c'est fait sur quelques exemples mais pas sur l'ensemble. Pourtant tu en tires des conclusions générales, pas terrible. Je trouve donc la démarche pas terrible pour quelqu'un qui se présente en référence ...
Very Happy pour moi il y a cela dans quasiment tous tes post ! Wink

@+
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Non je ne fais que répondre au fait que certains se positionnent souvent d'une façon "absolue" et utilisent des formulations verbales pas vraiment bienveillantes pour leur interlocuteurs ... Donc si tu ne veux plus voir cela, soyez les premiers à respecter les avis d'autrui ...

Et tu fais peut-être aussi une légère fixette sur mes avis... qui pour l'essentiel sont pondérés...
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Message  narshorn Mer 9 Fév - 17:38

Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:Je ne pense pas que tu sois détenteur de la vérité absolue... ton jugement c'est fait sur quelques exemples mais pas sur l'ensemble. Pourtant tu en tires des conclusions générales, pas terrible. Je trouve donc la démarche pas terrible pour quelqu'un qui se présente en référence ...
Very Happy pour moi il y a cela dans quasiment tous tes post ! Wink

@+
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Non je ne fais que répondre au fait que certains se positionnent souvent d'une façon "absolue" et utilisent des formulations verbales pas vraiment bienveillantes pour leur interlocuteurs ... Donc si tu ne veux plus voir cela, soyez les premiers à respecter les avis d'autrui ...

Et tu fais peut-être aussi une légère fixette sur mes avis... qui pour l'essentiel sont pondérés...
Arrêtes, Wink dès que quelqu'un ici sait juste un peu de quoi il parle objectivement, ça te frise et tu déboules direct pour lui faire un procès. 😅😅😅

Opposer sa vision subjective et personnelle des choses aux avis et informations objectives d'autres qui sont souvent du domaine sci (wakup2, Ragnarsson, jimbee, etc) ne mène nulle part selon moi ! 😉 Il vaut mieux apprendre de ces personnes. C'est plus enrichissant (je parle à titre personnel...)

Cordialement
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Message  Vintage02 Mer 9 Fév - 17:51

[quote="narshorn"]
Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:Je ne pense pas que tu sois détenteur de la vérité absolue... ton jugement c'est fait sur quelques exemples mais pas sur l'ensemble. Pourtant tu en tires des conclusions générales, pas terrible. Je trouve donc la démarche pas terrible pour quelqu'un qui se présente en référence ...
Very Happy pour moi il y a cela dans quasiment tous tes post ! Wink
/quote]
Non je ne fais que répondre au fait que certains se positionnent souvent d'une façon "absolue" et utilisent des formulations verbales pas vraiment bienveillantes pour leur interlocuteurs ... Donc si tu ne veux plus voir cela, soyez les premiers à respecter les avis d'autrui ...

Et tu fais peut-être aussi une légère fixette sur mes avis... qui pour l'essentiel sont pondérés...
Arrêtes, Wink dès que quelqu'un ici sait juste un peu de quoi il parle, ça te frise et tu déboules direct pour lui faire un procès.
😅😅😅
Je ne fais de procès à personne mais toi tu fais le miens et ta certitude sur qui sait quoi... n'est qu'un jugement personnel...
Mais tu confirmes ce que je dis... il n'y a que toi et tes amis qui savaient... et personne ne doit avoir l'outrecuidance de penser différemment sinon ... on est accusé de vous faire un procès....

Je te rappelle qu'avoir une vision différente est autorisée sur ce forum...
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Message  wakup2 Mer 9 Fév - 18:37

Vintage02 a écrit:
wakup2 a écrit:Je ne comprend pas l’intérêt de parler de modèles spécifiques car oui bien sur qu'on trouvera des contres exemple et certainement tout un tas, je peux aussi t'en sortir d'autres comme je peux également te trouver tout un tas d'exemple d'enceintes modernes qui ne sont pas capables de descendre...

Sauf que globalement il faut être vraiment de mauvaise fois pour dire qu'il n'y a eu aucune évolutions sur la bande passante reproductible, compare le Xmax, le comportement a l'élongation et la tenue en puissance des HP des années 70 a ceux d'aujourd'hui.

Au lieux de me juger en me disant que je pense tout savoir, prouve moi donc le contraire ! Rolling Eyes

Et pendant que tu y'es vu que tu me parle d'un modèle, donne une réponse mesuré en champs libre de la Onkyo pour voir...  tu penses vraiment connaître la bande passante de cette enceinte mais quel est elle en réalité ? :lol!:
Ce que je ne comprends pas c'est que tu n'acceptes aucune contradiction et que systématiquement tu utilises une formulation plutôt désobligeante envers ton interlocuteur et tu le fais toujours en premier ...

Pour la mauvaise foi (ça ne prend pas de "S"), je pense que là encore tu dénigres en premier lieu les personnes plutôt que d'amener des arguments ...
Si tu ne veux pas être jugé ne juge pas le autres en premier lieu

Pour la Onkyo, tu n'as pas plus d'éléments pour dire le contraire que ce qu'annonce le fabricant !!....

Ta position sur les enceintes vintages, t'es personnelle ...  c'est tout. Je ne pense pas que tu sois détenteur de la vérité absolue... ton jugement c'est fait sur quelques exemples mais pas sur l'ensemble. Pourtant tu en tires des conclusions générales, pas terrible. Je trouve donc la démarche pas terrible pour quelqu'un qui se présente en référence ...
Mais c'est impossible de discuter avec toi... tu interprete les écrits a ta manière... je n'ai jamais jugé les enceintes vintage autrement qui est de constater que d'une manière générale elle descendent moins bas dans le grave et que leur tenue en puissance est plus faible et je ne voie vraiment pas l’intérêt de parler de cas particulier car les ingé-son eux mix pour la majorité.... et pas pour des cas unique de reproduction...

Pour info j'utilise des HP vintage (TAD) dans mon propre système... et d'ailleurs des TSM ca descend bas aussi... mais la n'est pas du tout le sujet... c'est vrai que la majorité possèdent les Onkyo qui ne descendent pas ou des même TAD  Rolling Eyes  ouvre toi l'esprit sur le monde réel... enlève tes œillères...

En partant de là je trouve que tu fait totalement dériver la discussion sur une chose qui n'as pas lieux d'être....

Et ça serait plutôt a toi de prouver qu'il n'y a eu aucun progres en terme de bande passante globale... le reste ne m’intéresse pas, reste avec tes idées querelleuses et va voir ailleurs... les discussions avec toi sont totalement inintéressantes au possible pour ces raisons.

Quand a jouer les prof sur mon orthographe Laughing  et bien tu peux continuer tant que tu peux je m'en fiche totalement, perso je préfère parler audio... quand on en est la pour critiquer les autres Laughing mon dieux quel états d'esprit merdique...

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Message  wakup2 Mer 9 Fév - 18:42

mastro a écrit:
Vintage02 a écrit:
wakup2 a écrit:Je ne comprend pas l’intérêt de parler de modèles spécifiques car oui bien sur qu'on trouvera des contres exemple et certainement tout un tas, je peux aussi t'en sortir d'autres comme je peux également te trouver tout un tas d'exemple d'enceintes modernes qui ne sont pas capables de descendre...

Sauf que globalement il faut être vraiment de mauvaise fois pour dire qu'il n'y a eu aucune évolutions sur la bande passante reproductible, compare le Xmax, le comportement a l'élongation et la tenue en puissance des HP des années 70 a ceux d'aujourd'hui.

Au lieux de me juger en me disant que je pense tout savoir, prouve moi donc le contraire ! Rolling Eyes

Et pendant que tu y'es vu que tu me parle d'un modèle, donne une réponse mesuré en champs libre de la Onkyo pour voir...  tu penses vraiment connaître la bande passante de cette enceinte mais quel est elle en réalité ? :lol!:
Ce que je ne comprends pas c'est que tu n'acceptes aucune contradiction et que systématiquement tu utilises une formulation plutôt désobligeante envers ton interlocuteur et tu le fais toujours en premier ...

Pour la mauvaise foi (ça ne prend pas de "S"), je pense que là encore tu dénigres en premier lieu les personnes plutôt que d'amener des arguments ...
Si tu ne veux pas être jugé ne juge pas le autres en premier lieu

Pour la Onkyo, tu n'as pas plus d'éléments pour dire le contraire que ce qu'annonce le fabricant !!....

Ta position sur les enceintes vintages, t'es personnelle ...  c'est tout. Je ne pense pas que tu sois détenteur de la vérité absolue... ton jugement c'est fait sur quelques exemples mais pas sur l'ensemble. Pourtant tu en tires des conclusions générales, pas terrible. Je trouve donc la démarche pas terrible pour quelqu'un qui se présente en référence ...


Je confirme le mini Cr de Hervé pour les Onkyo scepter Gs1 , le grave est subjectivement très  très court à l'écoute...

Le grave est très sec car trop court...

C'est pas étonnant avec les pavillons court qui sont placés devant ...

et oui il n'y a pas de miracles !!! Wink

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Message  narshorn Mer 9 Fév - 19:15

[quote="Vintage02"]
narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:Je ne pense pas que tu sois détenteur de la vérité absolue... ton jugement c'est fait sur quelques exemples mais pas sur l'ensemble. Pourtant tu en tires des conclusions générales, pas terrible. Je trouve donc la démarche pas terrible pour quelqu'un qui se présente en référence ...
Very Happy pour moi il y a cela dans quasiment tous tes post ! Wink
/quote]
Non je ne fais que répondre au fait que certains se positionnent souvent d'une façon "absolue" et utilisent des formulations verbales pas vraiment bienveillantes pour leur interlocuteurs ... Donc si tu ne veux plus voir cela, soyez les premiers à respecter les avis d'autrui ...

Et tu fais peut-être aussi une légère fixette sur mes avis... qui pour l'essentiel sont pondérés...
Arrêtes, Wink dès que quelqu'un ici sait juste un peu de quoi il parle, ça te frise et tu déboules direct pour lui faire un procès.
😅😅😅

Je ne fais de procès à personne mais toi tu fais le miens et ta certitude sur qui sait quoi... n'est qu'un jugement personnel...
Mais tu confirmes ce que je dis... il n'y a que toi et tes amis qui savaient... et personne ne doit avoir l'outrecuidance de penser différemment sinon ... on est accusé de vous faire un procès....

Je te rappelle qu'avoir une vision différente est autorisée sur ce forum...

:lol!: tu me fais rire  :lol!:

Penser différemment, ça tout le monde peut le faire. Sans base, juste sur une opinion souvent non-étayée. C'est ce que tout le monde fait, sans forcément acquérir de vraies connaissances.
Par exemple, troller un topic 'objectif' avec des vues 'subjectives' de la dite chose.

Mais voilà l'audio ce n'est pas assimilable à des "courants de pensée" philosophiques, tu lis trop dôme acoustique,  Laughing  il y a quand même des vérités premières. Souvent pas connues, niées, etc ...
Et justement, acquérir ces connaissances vraies qui sous-tendent les sujets dont nous parlons, ça permet de se rendre compte que l'innocente "vision différente" se transforme souvent en belle connerie ... ça donne du recul ! Après, suivant son humeur ou son caractère, on sourit et on ferme le navigateur, ou on répond à l'échange et on essaie d'en faire profiter d'autres ... et dire que c'est vu comme une agression. Tu te trompes de forum, c'est pas bdsm ici :lol!:
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Message  Ha-Re Mer 9 Fév - 19:26

il faut bien sûr lier le matériel, les techniques, l'artistique et l'auditeur final
dans l'évolution tous ces éléments sont intimement liés et s'influencent
il y a toujours eu un fort échange entre la technique et l'artistique

un bon système "ancien" était performant pour la matière sonore la plus difficile à l'époque comme par exemple un orgue sur vinyle bien limité en bas et en volume
et pour les plus performants bien suffisant pour écouter même aujourd'hui dans de bonnes conditions la production musicale actuelle à effet sub ou non à volume raisonnable bien sûr, pas casser les vieilles

l'évolution est normale et continue avec quelques accidents, voire spécifique pour le grave
(je ne dis pas caricatural en rapport au sujet initial, voyez l'effort)

aujourd'hui un système domestique déjà moyen passe le 30 Hz sans s'affoler en appartement si l'auditeur le désire et est raisonnable
d'autres l'écouterons sur une boombox, une enceinte sono ou un casque
peu d'audiophiles ou HC ont des équipements pour passer le 20 Hz et tout l'attirail qui va avec, on est un peu spé (objectif science, tempsX)
c'est bien sûr satisfaisant pour le passionné cherchant l'expression musicale aussi dans le grave et les productions/styles qui l'exploitent

c'est au mix sur les petites 2 voies le 20 Hz ?
il y a vraiment du 20 Hz qui sort des sub en concert ? Very Happy


Dernière édition par Ha-Re le Mer 9 Fév - 23:01, édité 1 fois

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Message  wakup2 Mer 9 Fév - 20:24

narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:Je ne pense pas que tu sois détenteur de la vérité absolue... ton jugement c'est fait sur quelques exemples mais pas sur l'ensemble. Pourtant tu en tires des conclusions générales, pas terrible. Je trouve donc la démarche pas terrible pour quelqu'un qui se présente en référence ...
Very Happy pour moi il y a cela dans quasiment tous tes post ! Wink
Non je ne fais que répondre au fait que certains se positionnent souvent d'une façon "absolue" et utilisent des formulations verbales pas vraiment bienveillantes pour leur interlocuteurs ... Donc si tu ne veux plus voir cela, soyez les premiers à respecter les avis d'autrui ...

Et tu fais peut-être aussi une légère fixette sur mes avis... qui pour l'essentiel sont pondérés...
Arrêtes, Wink dès que quelqu'un ici sait juste un peu de quoi il parle objectivement, ça te frise et tu déboules direct pour lui faire un procès. 😅😅😅

Opposer sa vision subjective et personnelle des choses aux avis et informations objectives d'autres qui sont souvent du domaine sci (wakup2, Ragnarsson, jimbee, etc) ne mène nulle part selon moi ! 😉 Il vaut mieux apprendre de ces personnes. C'est plus enrichissant (je parle à titre personnel...)
Il part au quart de tour sans faire l'effort de lire correctement... il a cru que je m'en prenais aux enceintes vintages alors que je dit simplement que la bande passante des enceintes d'une manière générale s'est étendu dans le bas depuis ce qui n'as pas grand chose a voir mais bon.... et ce qui n'en fera de toute façon pas forcément une bonne enceinte pour autant.... et en plus en me sortant l'exemple de la Onkyo qui en réalité ne descend pas... donc comme d'habitude, agression, jugement des autres et tout cela car il n'as rien compris au message...

C'est lourd....

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Message  banzai Jeu 10 Fév - 7:31

Ha-Re a écrit:
il y a vraiment du 20 Hz qui sort des sub en concert ?

à 99,9% du temps, la réponse est clairement : NON.

le boulot en sono sur un concert consiste au contraire à couper toutes les fréquences basses gênantes et à favoriser la lisibilité du message.

Ce que les gens croient entendre sont les harmoniques des fondamentales qui ne sont plus là. On coupe énormément de choses sous 60Hz car c'est pratiquement tout simplement inécoutable; comme je l'ai déjà dis, en studio lors des enregistrement c'est une question d'esthétique sonore voulue par la production et les artistes.

D'autre part, du 20Hz tout seul n'a pas d'impact et de lisibilité, ses harmoniques (celles travaillées par les ingés son) sont indispensable à leur reproduction; évoquer ces fréquences en terme de " 20 Hz " n'a pas de sens. 20 Hz produit par quel instrument ? cela à du sens.... produit par un géné à fin d'analyse n'a d'intérêt que pour le résultat à afficher, mais surement pas d'un point de vue musical.

très bonne journée à tous



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Message  Vintage02 Jeu 10 Fév - 9:06

wakup2 a écrit:
Il part au quart de tour sans faire l'effort de lire correctement... il a cru que je m'en prenais aux enceintes vintages alors que je dit simplement que la bande passante des enceintes d'une manière générale s'est étendu dans le bas depuis ce qui n'as pas grand chose a voir mais bon.... et ce qui n'en fera de toute façon pas forcément une bonne enceinte pour autant.... et en plus en me sortant l'exemple de la Onkyo qui en réalité ne descend pas... donc comme d'habitude, agression, jugement des autres et tout cela car il n'as rien compris au message...

C'est lourd....

Déjà il ne part pas au car de tour mais il en a raz la casquette que 2 ou 3 types lui fassent un procès à chaque fois qu'il écrit un truc qui ne va pas dans votre sens ... De plus à chaque fois la première attaque vient de toi donc avant de venir écrire sur mon compte, balaye devant ta porte !!...

Concernant l'exemple des Onkyo, vu que tu en reparles, les données constructeurs donnent une bande passante de 20Hz à 20KHz ... Ensuite savoir ce qu'elles rendent aujourd'hui est une autre histoire.

Pour finir, question agression, dénigrement et attaques à la personne, tu es le premier en faire .... car tu te sens tout le temps agressé lorsqu'on ne pense pas come toi ... Le véritable problème est là ...
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Message  devas Jeu 10 Fév - 9:33


Le sujet semble grave :lol!:
La musique adoucit les moeurs...
Un petit morceau qui illustre "l'esprit du pays" Die Befindlichkeit des Landes
de l'album "Silence is sexy"....


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Message  wakup2 Jeu 10 Fév - 10:57

Vintage02 a écrit:
wakup2 a écrit:
Il part au quart de tour sans faire l'effort de lire correctement... il a cru que je m'en prenais aux enceintes vintages alors que je dit simplement que la bande passante des enceintes d'une manière générale s'est étendu dans le bas depuis ce qui n'as pas grand chose a voir mais bon.... et ce qui n'en fera de toute façon pas forcément une bonne enceinte pour autant.... et en plus en me sortant l'exemple de la Onkyo qui en réalité ne descend pas... donc comme d'habitude, agression, jugement des autres et tout cela car il n'as rien compris au message...

C'est lourd....

Déjà il ne part pas au car de tour mais il en a raz la casquette que 2 ou 3 types lui fassent un procès à chaque fois qu'il écrit un truc qui ne va pas dans votre sens ... De plus à chaque fois la première attaque vient de toi donc avant de venir écrire sur mon compte, balaye devant ta porte !!...

Concernant l'exemple des Onkyo, vu que tu en reparles, les données constructeurs donnent une bande passante de 20Hz à 20KHz ... Ensuite savoir ce qu'elles rendent aujourd'hui est une autre histoire.

Pour finir, question agression, dénigrement et attaques à la personne, tu es le premier en faire .... car tu te sens tout le temps agressé lorsqu'on ne pense pas come toi ... Le véritable problème est là ...

mais relis toi s'il te plait, je ne t'ai rien de demandé et c'est toi qui viens m'agresser en répondant a côté de la plaque... fait quelques chose et ouvre les yeux bon sang !


Vintage02 a écrit:
wakup2 a écrit:
Tu as déjà comparé une enceinte des années 70 avec une enceinte moderne ? L'une des 2 n'est pas capable de descendre...
il y des enceintes vintages qui savent reproduire l'ensemble de la bande audible sans problème ... Comme la Onkyo Geand Secpter GS-1 de 1982 ... par exemple ...

Je ne dis pas que c'était mieux avant mais il ne faut pas raconter n'importe quoi en pensant tout savoir !!... il y a énormément de modèles anciens que ni toi ni moi ne connaissons tout aussi performant que les meilleures réalisations actuelles... Et je ne pense pas que tu aies la connaissance absolue dans ce domaine ... chose que je ne prétend pas du tout ... Mais je reste pragmatique jocolor


Pour la Onkyo il est annoncé le 20 - 20000Hz en bande passante mais a moins combien de dB ??? cela n'est pas précisé donc on peu annoncer tout ce que l'on veux de cette manière... le 20Hz a -30dB Laughing  ceux qui connaissent vraiment cette enceinte savent qu'elle ne descend pas...

Enfin bref, lâche moi les basques et arrêtes de mes les briser et essaye de faire un effort de lecture ! je te le répète je n'ai jamais dit que certains modèles de l'époque n'était pas performants... et bien sur qu'on trouvera des exceptions, comme je te le disais j'utilise moi même,des HP vintage très performants dans mon propre système audio... mais les ingé son mix pour la majorité et les audiophiles qui pouvais se payer le luxe d'avoir des enceintes qui descendent bas a l'époque étaient très très loin de représenter la majorités !!! Et aujourd'hui il ne faut pas non plus s’étonner du pourquoi de la compression de dynamique a outrance car la aussi la majorité n'écoutent pas a notre manière sur un système "hifi"... on représente une très large minorité malheureusement. Et donc AUCUN RAPPORT AVEC LES PERFORMANCES AUDIO DE CERTAINS MODELES VINTAGE OU MODERNE !!!!

Mais je suis sur que même en te l'expliquant 20 fois tu ne comprendra toujours pas...  Rolling Eyes  et pas la peine de venir m'insulter par mp....

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Message  JulBont Jeu 10 Fév - 11:27

Sur le morceau suivant, un bon coup d'infra à la deuxième mesure sur 4, tout au long du morceau. Il faut au minimum des HPs 38 cm pour se faire secouer le pantalon...

J'aime bien la dynamique, le minimalisme et la pureté qui se dégagent des oeuvres de cet artiste...

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Message  Ha-Re Ven 11 Fév - 5:30

@Devas bien vu le grave industriel allemand Very Happy
j'ai pu les faire en concert à l'époque de Haus der Lüge avec un beau bordel sur scène et une grosse attente des fans

@JulBont merci pour la découverte, j'ai voulu voir si c'était moins soft en live, j'y ai trouvé l'influence de Flying Lotus, pas étonnant qu'il en reprenne un morceau comme aussi d'Amon Tobin ou Shlohmo

sur la discographie d'Amon Tobin il y des morceaux plus durs qui vont explorer l'extrême grave


idem pour Shlohmo

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Message  Wattmax Ven 11 Fév - 9:31

Bonjour

La prochaine fois il faut nous présenter le 16kHz de Sting, cela va peut être limiter les interventions et les avis stériles...quoique Very Happy


banzai a écrit:
Ha-Re a écrit:
il y a vraiment du 20 Hz qui sort des sub en concert ?

à 99,9% du temps, la réponse est clairement : NON.

le boulot en sono sur un concert consiste au contraire à couper toutes les fréquences basses gênantes et à favoriser la lisibilité du message.

Ce que les gens croient entendre sont les harmoniques des fondamentales qui ne sont plus là.  On coupe énormément de choses sous 60Hz car c'est pratiquement tout simplement inécoutable; comme je l'ai déjà dis, en studio lors des enregistrement c'est une question d'esthétique sonore voulue par la production et les artistes.

D'autre part, du 20Hz tout seul n'a pas d'impact et de lisibilité, ses harmoniques (celles travaillées par les ingés son) sont indispensable à leur reproduction; évoquer ces fréquences en terme de " 20 Hz " n'a pas de sens.  20 Hz produit par quel instrument ? cela à du sens.... produit par un géné  à fin d'analyse n'a d'intérêt que pour le résultat à afficher, mais surement pas d'un point de vue musical.

très bonne journée à tous




Il va de même pour les enregistrements live, surtout pour du classique, le fait de couper à 40Hz ....60Hz permet de remonter le niveau sonore et donc de gagner en niveau RMS. Forcément c'est également pour enlever tous les infra provoqué par le bâtiment, le public....et réduire le S/N.

Merci à tous les intervenants qui ont proposés d'autres musiques et donnés des informations techniques sur ce sujet.

Je lis régulièrement ce forum pour apprendre, s'informer, découvrir plein de chose en lien avec notre passion commune. Il y a 6 mois j'écoutais une musique en boucle. Aujourd'hui je ne peux plus l'écouter car je ne la supporte plus...Comme quoi, je ne suis pas toujours de mon avis. C'est pour cette raison que uniquement vos avis me font chie...et je m'en bas les couil...On arrive pas à changer ou à convaincre une autre personne avec juste votre avis. Un avis c'est dire ce que l'on pense avec ou sans expérience sur un sujet concerné, à la rigueur j'accepte ceux avec expériences démontrés (comme disait Coluche les avis c'est comme les ... vous m'avez compris).  

Par contre votre expertise, vos connaissances, vos retour d'expérience, les échanges technique me font grandir et crée une belle dynamique intellectuel dans ce forum.
Lire toutes les conneries dans un débat sans fin juste basé uniquement sur votre avis me font perdre mon temps. Je ne pense pas être le seul à avoir ce sentiment de futilité. Si un jour je dois quitter ce forum ce sera à cause de cela et au fait que les modérateurs n'interviennent pas suffisamment pour recentrer les débats. Oui à la liberté d'expression mais intelligente, constructive et raisonnable.

Heu pas besoin de me répondre en me donnant uniquement votre avis  Very Happy et merci de ne pas jouer sur les mots.

Greg

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Message  GG14 Ven 11 Fév - 9:51

Bonjour Tony

On peut fermer.

ITE MISSA EST :lol!:
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Message  devas Ven 11 Fév - 9:56

Ha-Re a écrit:@Devas bien vu le grave industriel allemand Very Happy
j'ai pu les faire en concert à l'époque de Haus der Lüge avec un beau bordel sur scène et une grosse attente des fans


C'est sûr l'album Haus Der Lüge était assez bandant!

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Message  JulBont Ven 11 Fév - 13:00

Suite à vos différents avis et points de vue sur la présence des infras dans les enregistrements, autant je pense qu'entendre le 20 Hz est assez illusoire, autant la présence de 30-35 Hz participe énormément à la largeur de l'image sonore, d'autant plus mise en valeur par la présence simultanée de "bruit blanc" comme des craquements de vinyls par exemple. La bande de fréquence écoutée fait le grand écart.

Les grands producteurs de hip hop l'ont bien compris, ils n'hésitent pas à rajouter un bruit de fond de vinyl pour magnifier la scène sonore, agrémentée d'infras quasi permanents. Même si ce type de musique n'est pas du tout ma tasse de thé, il faut bien admettre que cela fonctionne !

Depuis 2015, j'ai remarqué que la qualité des mixs, quelque soit le style de musique, s'est grandement amélioré. Ce qui m'a donné le goût de me lancer dans la quête du son... Smile
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Message  Vintage02 Ven 11 Fév - 13:21

JulBont a écrit:Les grands producteurs de hip hop l'ont bien compris, ils n'hésitent pas à rajouter un bruit de fond de vinyl pour magnifier la scène sonore, agrémentée d'infras quasi permanents. Même si ce type de musique n'est pas du tout ma tasse de thé, il faut bien admettre que cela fonctionne !
Marrant de lire qu'il y a ces ajouts alors que ce "vieux" support est parfois critiqué pour ses limitations ... Comme quoi il n'y a jamais rien d'absolu ... Chacun doit puiser dans cette multitude, en fonction des ses goûts qui comme il a été dit, peuvent évolués ...

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Message  JulBont Ven 11 Fév - 13:33

Sinon, dans la même idée, certains producteurs font saturer par écrêtage une ligne de basse ou un beat, pour donner un effet de clarté au reste du morceau. Un peu comme une photo en mode macro, dont le flou artistique de l'arrière plan fait ressortir le piqué sur le sujet principal...
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Message  Ha-Re Sam 12 Fév - 2:46

certains ingés regrettent même la légère distorsion qui magnifiait leurs aigus sur le vinyle, les rendant plus "riche/vrai" et sans plugin, à l'image de la chaleur de la bande par sa légère compression
une sorte de "mastering/couleur" incontournable et particulier de chaque machine analogique

Amon Tobin ayant été un acteur important au début des productions "très large bande", si vous voulez voir son univers de travail.

une minisérie de 7 épisodes très courts sur son studio, ses écoutes pour mixer du grave (les caissons sont passifs et pas actifs comme il le dit par inattention) et rapidement avec quoi il enregistre, il compresse, il distord…



ou comment il crée ses lignes basses 20 Hz au génarateur et LFO, bonnes vibrations Shocked
(vous pouvez avancer à 6:00 pour zapper le câblage et le bruit ondulé ou à 10:00 pour le résultat)



et plein d'autres partages de créations et machines

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Message  Gilles Sam 12 Fév - 4:17

Il y a des bruits plus sympathique !!!




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Message  narshorn Sam 12 Fév - 9:23

Gilles a écrit:Il y a des bruits plus sympathique !!!




Razz

... On est bien d'accord !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  Ha-Re Sam 12 Fév - 15:46

Bonjour,

sympathique mais un peu anecdotique, même si le personnage est talentueux c'est le côté DIY en bois qui a retenu l'attention. Il complexifie sa machine avec midi et tralala car même si c'est séduisant la simplicité complexe, il évolue pour des nuances sa reprise de La Valse d'Amélie est sympa mais par rapport à Yann Tiersen en vrai...

Moi qui croyais que vous étiez intéressé par la technique, le grave ici.

vous auriez pu rebondir sur le sub en passif (pas bien) qui a eu du mal à s'implanter en studio de mixage, tard et avec réticence, pourtant déjà implanté en studio ciné puis mastering, c'est la création musicale qui exploite cette bande qui a bousculé les habitudes des professionnels


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Message  narshorn Sam 12 Fév - 23:44

JulBont a écrit:Les grands producteurs de hip hop l'ont bien compris, ils n'hésitent pas à rajouter un bruit de fond de vinyl pour magnifier la scène sonore, agrémentée d'infras quasi permanents. Même si ce type de musique n'est pas du tout ma tasse de thé, il faut bien admettre que cela fonctionne !
Bonsoir,
le craquement vinyle ajouté ne change rien pour moi à la scène sonore définie par le mixage. Par contre ça rajoute une veine de "nostalgie" avec le crépitement bien reconnaissable, c'est une petite touche de couleur supplémentaire qui signifie aussi des choses, culturellemement parlant (la nostalgie des 30 glorieuses notamment).
En hip hop, c'est devenu un élément structurel à part entière. (...)
Parmi mes références perso, des mix de Massive Attack où ils utilisent aussi le craquement du vinyle.

Bonne soirée
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