Le 22 hz de sting

+24
Ha-Re
Wattmax
Zef
jimbee
trappeur
PFB
wakup2
œdicnème
devas
JulBont
mastro
banzai
lamouette
Gilles
luiscrepy
Ragnarsson
moonfly
tron_ic
GG14
etmo
Vintage02
narshorn
Notepi
thxrd
28 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Le 22 hz de sting

Message  thxrd Mer 12 Jan 2022 - 10:03

Bien sur Nashorn ..le 22 hz j’ai expliqué par quoi on le percevait ,..( les infras )
Mais le « sentir ». (  réellement  )  (Le 22hz ) reste pour des enceintes tout aussi impossible dans 99% des cas ( vu le niveau nécéssaire  à obtenir pour rėellement «  ressentir «  )
Donc , en dehors de sa satisfaction perso( que je ne lui reproche pas) l’ingé fait un truc qui musicalement ne pouvant être perçu par personne  ( ou quasiment ) ã cause des’limitations coté matos ..risque juste d’amener les HP ã la casse
Cdt
Roland

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 223
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Notepi Mer 12 Jan 2022 - 11:09

Bonjour

risque juste d’amener les HP à la casse
Un filtre passe-haut protège les HP de ce genre de mésaventure.

Filtre réglé à la fréquence et avec la pente qu'accepte le HP et/ou la pièce. C'est facile à faire par convolution, c'est efficace, et ça améliore la qualité d'écoute.

Cordialement, Dominique.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  narshorn Mer 12 Jan 2022 - 11:31

Autre solution, un BR bien accordé. Avec le HP adéquat...
l'excursion du HP sous la fréquence d'accord est nettement réduite.
Plus bas ce sont les évents qui "fournissent"... 😋

Aucun bruit suspect d'écoulement qui serait plus haut en fréquence avec les ARAI E-170
Une solution amha encore adaptée au "domestique"...
😇

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  narshorn Mer 12 Jan 2022 - 11:33

Notepi a écrit:
risque juste d’amener les HP à la casse

Un filtre passe-haut protège les HP de ce genre de mésaventure.

Filtre réglé à la fréquence et avec la pente qu'accepte le HP et/ou la pièce. C'est facile à faire par convolution, c'est efficace, et ça améliore la qualité d'écoute.

Vous vous y connaissez en casse HPs Wink
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Vintage02 Mer 12 Jan 2022 - 11:44

Bonjour,

Sincèrement le fichier de Sting dont vous parlez est pour moi une merde infâme techniquement inécoutable... un ingénieur du son qui produit ça ferait mieux de changer de métier...

Regardez ce que j'ai publié sur l'autre sujet "qui a tord qui a raison " et si vous me dites que c'est bien,  franchement arrêtez de vouloir donner des leçons aux autres...

Mais bizarrement vous préférez vous tirez les uns sur les autres alors que le vrai soucis,  c'est qu'aujourd'hui la production musicale ressemble à ce que Sting et son " ingénieur du son" propose....

C'est cool j'ai du gros son pour faire le Kéké dans ma bagnole,  style concours de basses ! !...

Finalement je préfère rester avec ce que j'ai car au moins j'écoute un travail de l'artiste et de l'ingénieur qui est respectueux du ce qui pourrait être écouter en réel.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  etmo Mer 12 Jan 2022 - 12:45

Vintage02 a écrit:Sincèrement le fichier de Sting dont vous parlez est une merde infâme techniquement inécoutable... un ingénieur du son qui produit ça ferait mieux de changer de métier...

Regardez ce que j'ai publié sur l'autre sujet "qui a tord qui a raison " et si vous me dites que c'est bien,  franchement arrêtez de vouloir donner des leçons aux autes...

Mais bizarrement vous préférez vous tirez les uns sur les autres alors que le vrai soucis,  c'est qu'aujourd'hui la production musicale ressemble à ce que Sting et son " ingénieur du son" propose....

C'est cool j'ai du gros son pour faire le Kéké dans ma bagnole,  style concours de basses ! !...

Finalement je préfère rester avec ce que j'ai car au moins j'écoute un travail de l'artiste et de l'ingénieur qui est respectueux du ce qui pourrait être écouter en réel.
C'est sur que si ton système support pas les 110db sous 100Hz c'est inécoutable ou à très faible volume.
Maintenant c'est bourré d'effet de synthétiseur y compris dans les aigus.

Comme je l'ai indiqué pour un niveau de 75dBA Eq ce qui n'est plus très fort. La pression acoustique est dans les basses à environ 85, 90dB Eq avec des points à minimum 110dB.

De quoi mettre en détresse la plupart des larges bandes et deux voies type bibliothèque avec un débattement qui n'est plus contenu. Personnellement, J'ai écouté à 79dBA EQ ça cogne très très fort sur la batterie et l'attaque des notes de la basses font vibré le thorax.

C'est ce qu'explique très bien THXRD ce n'est pas écoutable sur un système hifi de salon courant dans une salle non traitée. Si le cinéma impose 115dB pour le canal LFE c'est pour reproduire correctement la dynamique même si le niveau reste raisonnable pour les oreilles.

De plus les points à 115dB doivent monté instantanément et être amortie très rapidement sinon c'est un bourdonnement comme dans une voiture de KéKé.


Dernière édition par etmo le Mer 12 Jan 2022 - 12:58, édité 1 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  etmo Mer 12 Jan 2022 - 12:57

thxrd a écrit:Bien sur Nashorn ..le 22 hz j’ai expliqué par quoi on le percevait ,..( les infras )
Mais le « sentir ». (  réellement  )  (Le 22hz ) reste pour des enceintes tout aussi impossible dans 99% des cas ( vu le niveau nécéssaire  à obtenir pour rėellement «  ressentir «  )
Donc , en dehors de sa satisfaction perso( que je ne lui reproche pas) l’ingé fait un truc qui musicalement ne pouvant être perçu par personne  ( ou quasiment ) ã cause des’limitations coté matos ..risque juste d’amener les HP ã la casse
Personnellement mais HP de SUB sont protégés par la charge jusqu'à 20Hz pour rester sous le Xmax même à puissance maximum.

La protection est assurée pas des HP passifs et évent accordés très bas : 17Hz pour le Sub BR et 25Hz pour le Sub HP passif.
Cela fait parti des bonnes règles de conception à appliquer pour contenir la distorsion.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  GG14 Mer 12 Jan 2022 - 13:00

Sincèrement le fichier de Sting dont vous parlez est une merde infâme techniquement inécoutable... un ingénieur du son qui produit ça ferait mieux de changer de métier...
On parle bien de Sting et Shaggy 44/876 le morceau "Don't make me wait"

Bah, non. Je n'écouterai pas çà en boucle, mais çà passe "finger in the nose" sur les 38+2 pouces.

Les Hps fournissent 115dB SPL, le local ne bronche pas de trop, l'ampli envoie et mon niveau d'écoute est autour de 80dBa.

Il y a un passe haut à 30 Hz, l'accord de l'enceinte est à 32 Hz.

Le 300B est à la peine par rapport au RAM audio de 450 watts.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Vintage02 Mer 12 Jan 2022 - 13:21

Franchement allez consulter un ophtalmologiste... vous avez vu la gueule du fichier dans Audacity ! !...
Si vous me dites que c'est ainsi qu'un ingénieur du son doit produire une œuvre et qu'ensuite vous affirmez que votre système reproduit le réel ! ! .

Sincèrement vous êtes aveugles, sourds et de mauvaise fois.
Que j'ai ou pas un système comme le votre n'a aucune importance, ce qu'on voit dans Audacity n'est pas de la musique mais du bruit...
Affirmez l'inverse vous fait perdre toute crédibilité ...
Passez à autre chose vous ne convaincrez plus personne du bien fondé de vos solutions...
Et là je ne parle pas d'un jugement mais d'un fait vérifiable

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  narshorn Mer 12 Jan 2022 - 13:35

Vintage02 a écrit:Bonjour,
Sincèrement le fichier de Sting dont vous parlez est une merde infâme techniquement inécoutable... un ingénieur du son qui produit ça ferait mieux de changer de métier...
Regardez ce que j'ai publié sur l'autre sujet "qui a tord qui a raison " et si vous me dites que c'est bien, franchement arrêtez de vouloir donner des leçons aux autes...
Mais bizarrement vous préférez vous tirez les uns sur les autres alors que le vrai soucis, c'est qu'aujourd'hui la production musicale ressemble à ce que Sting et son " ingénieur du son" propose....
Sincèrement le sujet ne portait pas sur une évaluation subjective portant sur des préférences et des goûts musicaux, mais sur le fait de la présence (supposée par certains, vérifiée par d'autres) de transitoires se rapportant peu ou prou à la fréquence de 22Hz.
Merci de ne pas mélanger les sujets techniques et les goûts personnels.
Ni de donner des leçons aux ingé-son...
Comme chez GG14 ici le fichier passe techniquement impeccable

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Vintage02 Mer 12 Jan 2022 - 13:43

Ah mais mon constat n'est pas subjectif.... ça vous fait juste bizarre qu'on puisse vous démontrez l'absurdité de certaines de vos affirmations... qui pour le coup sont totalement subjectives...

Et question mélange des genres,  je pense être largement battu effectivement par les quelques "pros" qui s'affrontent régulièrement sur ce forum et qui prennent souvent les autres pour des ignares qui écoute de la musique sur des pick-up dans des halls...des halls de gare.

Mais j'oubliais qu'ils n'y a que vous qui faites toujours tout bien et qui avez toujours raison et le dernier mot !!...

Cordialement
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  narshorn Mer 12 Jan 2022 - 13:43

Tony je propose de renommer le fil en quelque chose qui puisse nous permettre de parler des infras en général dans les enregistrements.... Pas que de l'album Duets de Sting dont on peut dire que certains extraits ne font pas l'unanimité... Very Happy

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  narshorn Mer 12 Jan 2022 - 13:44

Vintage02 a écrit:Ah mais mon constat n'est pas subjectif.... ça vous fait juste bizarre qu'on puisse vous démontrez l'absurdité de certaines de vos affirmations... qui pour le coup sont totalement subjectives...
Et question mélange des genres, je pense être largement battu effectivement par les quelques "pros" qui s'affrontent régulièrement sur ce forum et qui prennent souvent les autres pour des ignares qui écoute de la musique sur des pick-up dans des halls
halls de gare.
Mais j'oubliais qu'ils n'y a que vous qui faisaient toujours tout bien et qui avaient toujours raison et le dernier mot !!...

Des Véran en puissance tout compte fait..

Cordialement

Et stp arrête de ressortir ton Véran tout le temps dans tous les fils 🎅🙏😇
déjà on le voit/entend suffisamment aux me(r)dia...
😋 😋 😋


Dernière édition par narshorn le Mer 12 Jan 2022 - 17:21, édité 1 fois
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  narshorn Mer 12 Jan 2022 - 13:53

Vintage02 a écrit:Ah mais mon constat n'est pas subjectif....
Sérieusement tu œuvres le fichier dans Audacity et voilà tu es content. "c'est pourri, gnan-gnan..."
À part dire que le fichier est bien de la musique compressée en dynamique (il passera mieux dans ta bagnole que la symphonie 5 de Mahler où t'entendras rien des piannissimi) il n'y a pas grand chose d'autre de remarquable.
Pour ça il faudrait être dans le studio avec le mix multipistes sous Pro Tools à l'écran...
Et les effets et retours d'effet... Et le type de compresseur... Etc, etc...
@+
.


Dernière édition par narshorn le Mer 12 Jan 2022 - 17:19, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Notepi Mer 12 Jan 2022 - 14:09

l'excursion du HP sous la fréquence d'accord est nettement réduite.
A la fréquence d'accord, je partage le point de vu, au-dessus de la fréquence d'accord aussi, mais en-dessous de la fréquence d'accord absolument pas. Regardez la courbe de déplacement dans un logiciel de simulation.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  GG14 Mer 12 Jan 2022 - 15:10

Passez à autre chose vous ne convaincrez plus personne du bien fondé de vos solutions...
Toi aussi. Remplace ton 300B par un ampli transistors couillu et ré écoute. Un 300B c'est médium aigu, dans le bas çà brouillonne. J'en parle d'autant plus facilement que j'en ai un.

C'est de plus incapable de sortir beaucoup de niveau (maxi 7/9 volts) quand le signal le demande(il en faut 5 fois plus), çà écrête et c'est moche par la distorsion quand c'est mis au taquet.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Vintage02 Mer 12 Jan 2022 - 17:23

narshorn a écrit:À part dire que le fichier est bien de la musique compressée en dynamique
C'est bien là que c'est honteux et dire que cela est de la musique ... Avec de la musique vivante, tu as ça ??!!... Jamais ...

Alors pour tester votre système, tant mieux si c'est votre kif mais ne venez pas me donner la leçon sur la musique .. merci ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  narshorn Mer 12 Jan 2022 - 17:25

GG14 a écrit:
Sincèrement le fichier de Sting dont vous parlez est une merde infâme techniquement inécoutable... un ingénieur du son qui produit ça ferait mieux de changer de métier...

On parle bien de Sting et Shaggy 44/876 le morceau "Don't make me wait"

Le 300B est à la peine par rapport au RAM audio de 450 watts.
Avec ce genre d'extrait tu vas faire chauffer ton transfo de sortie au delà du raisonnable...
😎

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  narshorn Mer 12 Jan 2022 - 17:28

Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:
À part dire que le fichier est bien de la musique compressée en dynamique
...
.
C'est bien là que c'est honteux et dire que cela est de la musique ... Avec de la musique vivante, tu as ça ??!!... Jamais ...

Alors pour tester votre système, tant mieux si c'est votre kif mais ne venez pas me donner la leçon sur la musique .. merci ...
Le choix de compresser ou non et surtout comment revient à l'ingé son. La plupart du temps ce sont d'ailleurs les musiciens qui lui demandent car ils veulent un type de son plus "loud", en tant qu'auditeur on peut peut-être s'en désoler mais il faut respecter ce que veut l'artiste. Où bien ne pas écouter sa musique...
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Vintage02 Mer 12 Jan 2022 - 17:32

GG14 a écrit:
Passez à autre chose vous ne convaincrez plus personne du bien fondé de vos solutions...

Toi aussi. Remplace ton 300B par un ampli transistors couillu et ré écoute. Un 300B c'est médium aigu, dans le bas çà brouillonne. J'en parle d'autant plus facilement que j'en ai un.
C'est de plus incapable de sortir beaucoup de niveau (maxi 7/9 volts) quand le signal le demande(il en faut 5 fois plus), çà écrête et c'est moche par la distorsion quand c'est mis au taquet.
Pour ton info, j'ai fait une écoute au casque ...

Ensuite j'ai aussi des amplis de puissances largement capable de faire aussi bien que chez toi ...

Et tes leçons sur l'écrêtage fais les stp à quelqu'un d'autre. Tu crois que j'en savais rien !!...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Vintage02 Mer 12 Jan 2022 - 17:36

narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:
À part dire que le fichier est bien de la musique compressée en dynamique
...
.

C'est bien là que c'est honteux et dire que cela est de la musique ... Avec de la musique vivante, tu as ça ??!!... Jamais ...

Alors pour tester votre système, tant mieux si c'est votre kif mais ne venez pas me donner la leçon sur la musique .. merci ...


Le choix de compresser ou non et surtout comment revient à l'ingé son. La plupart du temps ce sont d'ailleurs les musiciens qui lui demandent car ils veulent un type de son plus "loud", en tant qu'auditeur on peut peut-être s'en désoler mais il faut respecter ce que veut l'artiste. Où bien ne pas écouter sa musique...
.

Les ingénieurs du son devraient en tant que professionnels, expliquer aux artistes que ces méthodes sont merdiques et que ce n'est plus de la musique mais du bruit ... c'est aussi cela le rôle d'un pro
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  GG14 Mer 12 Jan 2022 - 17:59

Vintage02 a écrit:
GG14 a écrit:
Passez à autre chose vous ne convaincrez plus personne du bien fondé de vos solutions...

Toi aussi. Remplace ton 300B par un ampli transistors couillu et ré écoute. Un 300B c'est médium aigu, dans le bas çà brouillonne. J'en parle d'autant plus facilement que j'en ai un.
C'est de plus incapable de sortir beaucoup de niveau (maxi 7/9 volts) quand le signal le demande(il en faut 5 fois plus), çà écrête et c'est moche par la distorsion quand c'est mis au taquet.

Pour ton info, j'ai fait une écoute au casque ...

Ensuite j'ai aussi des amplis de puissances largement capable de faire aussi bien que chez toi ...

Et tes leçons sur l'écrêtage fais les stp à quelqu'un d'autre. Tu crois quoi que j'en savais rien !!...
Ce que je crois, on s'en fiche. Je constate juste un désaccord sur un CR d'écoute.  Je viens de réécouter, RAS, à  nouveau. Toujours aussi susceptible. Si cela ne te plaît pas, n' écoutes pas
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Vintage02 Mer 12 Jan 2022 - 18:26

GG14 a écrit:
Vintage02 a écrit:
GG14 a écrit:
Passez à autre chose vous ne convaincrez plus personne du bien fondé de vos solutions...

Toi aussi. Remplace ton 300B par un ampli transistors couillu et ré écoute. Un 300B c'est médium aigu, dans le bas çà brouillonne. J'en parle d'autant plus facilement que j'en ai un.
C'est de plus incapable de sortir beaucoup de niveau (maxi 7/9 volts) quand le signal le demande(il en faut 5 fois plus), çà écrête et c'est moche par la distorsion quand c'est mis au taquet.
Pour ton info, j'ai fait une écoute au casque ...

Ensuite j'ai aussi des amplis de puissances largement capable de faire aussi bien que chez toi ...

Et tes leçons sur l'écrêtage fais les stp à quelqu'un d'autre. Tu crois quoi, que j'en savais rien !!...
Ce que je crois, on s'en fout. Je constate juste un désaccord sur un CR d'écoute.  Je viens de réécouter, RAS, à  nouveau. Toujours aussi susceptible. Si cela ne te plaît pas, n' écoutes pas
Comment échanger avec un gars qui ne lis pas ce que j'écris !!... Il n'y a pas de question de susceptibilité... Je ne suis pas du même avis que Narshorn, mais avec lui le dialogue est possible ...

Donc si tu relis ce que j'ai écris tu verras que je critique la méthode et pas ceux qui aime écouter ce genre de bruit mais ne va pas me dire que c'est de la musique, pardon mais franchement ...


Dernière édition par Vintage02 le Mer 12 Jan 2022 - 20:16, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  tron_ic Mer 12 Jan 2022 - 19:40

Bonsoir à tous,

La discussion me semble intéressante et comme exprimé par nasrhorn je peux tout comme l'initiateur du fil renommer cette filière. Ceci étant dit, j'avoue que ce titre évocateur et me semble t'il assez bien trouvé !

Pour ceux qui prendraient le fil en marche voici la vidéo officiel du morceau en question..



Notez que hier et aujourd'hui je fais jouer et j'écoute du gras, du lourd et des truc qui envoient comme par exemple du Marcuc Miller et d'autres.

Ce Feat avec Sting je le connaissais mais remis à jour ici je le re découvre et il est fort probable que demain j'envoie le morceaux via mes deux petit Subwoofer à Donf ! Wink

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  etmo Mer 12 Jan 2022 - 19:53

Vintage02 a écrit:
GG14 a écrit:
Vintage02 a écrit:
GG14 a écrit:
Passez à autre chose vous ne convaincrez plus personne du bien fondé de vos solutions...

Toi aussi. Remplace ton 300B par un ampli transistors couillu et ré écoute. Un 300B c'est médium aigu, dans le bas çà brouillonne. J'en parle d'autant plus facilement que j'en ai un.
C'est de plus incapable de sortir beaucoup de niveau (maxi 7/9 volts) quand le signal le demande(il en faut 5 fois plus), çà écrête et c'est moche par la distorsion quand c'est mis au taquet.

Pour ton info, j'ai fait une écoute au casque ...

Ensuite j'ai aussi des amplis de puissances largement capable de faire aussi bien que chez toi ...

Et tes leçons à 2 balles sur l'écrêtage fais les à quelqu'un d'autre. Tu crois quoi ??.. que je ne sais rien !!...

Ce que je crois, on s'en fout. Je constate juste un désaccord sur un CR d'écoute.  Je viens de réécouter, RAS, à  nouveau.
Toujours aussi susceptible. Si cela ne te plaît pas, n' écoutes pas


Comment discuter avec un gars comme toi, totalement obtus qui ne lis pas ce qu'on écrit !!... Il n'y a pas de question de susceptibilité... Je ne suis pas du même avis que Narshorn, mais avec lui le dialogue est possible ...

Donc si tu relis ce que j'ai écris tu verras que je ne critique la méthode et pas ceux qui aime écouter ce genre de bruit mais ne va pas me dire que c'est de la musique, pardon mais franchement tu n'y connais que dalle ... Alors reste avec tes 38 et oublie moi.



Tu sais sur deux 38 ou trois 31 tous passe bien de la techno aux grand orchestres symphoniques. Si ca ne passe pas chez toi pose toi les bonnes questions.
Tu auras encore plus de problèmes avec les enregistrements de sheffield Drum. La batterie est enregistrée sans compression. Le 0dBFS correspond à 115dBSPL pour un niveau très raisonnable d'écoute.

C'est le problème de pas mal d'installation, elles sont trop limite pour une dynamique réaliste. C'est important de ne pas confondre niveau d'écoute moyen et niveau de crète qui peut être 35dB au dessus comme sur les enregistrements de sheffield Drum. Un système qui sature casse les oreilles en compriment le signal.

etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  moonfly Mer 12 Jan 2022 - 20:01

Bonjour,

ce n'est plus 22 v'là les flics ! mais 22 v'là Sting !

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Ragnarsson Mer 12 Jan 2022 - 20:13

tron_ic a écrit:
Ce Feat avec Sting je le connaissais mais remis à jour ici je le re découvre et il est fort probable que demain j'envoie le morceaux via mes deux petit Subwoofer à Donf ! Wink
Ah c'est ce titre dont on parle (vintage02 n'aime pas la bonne musique  :lol!: )

Le 22Hz il ne gêne pas mes enceintes de proximité, même mises un peu fort. Cousin John de Marcus les remue plus. Je ré-écouterai sur les JBL 2235H.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Ragnarsson Mer 12 Jan 2022 - 20:21

etmo a écrit:Tu sais sur deux 38 ou trois 31 tous passe bien de la techno aux grand orchestres symphoniques. Si ca ne passe pas chez toi pose toi les bonnes questions.
Tu auras encore plus de problèmes avec les enregistrements de sheffield Drum. La batterie est enregistrée sans compression. Le 0dBFS correspond à 115dBSPL pour un niveau très raisonnable d'écoute.

C'est le problème de pas mal d'installation, elles sont trop limite pour une dynamique réaliste. C'est important de ne pas confondre niveau d'écoute moyen et niveau de crète qui peut être 35dB au dessus comme sur les enregistrements de sheffield Drum. Un système qui sature  casse les oreilles en compriment le signal.
Tous les styles musicaux passent bien chez moi, que ce soit sur le système de la salle dédiée, le système du salon ou les enceintes de proximité du bureau de télétravail.

Souvent néanmoins je regrette le passe haut mis par l'ingé son pour pas casser les enceintes bluetooth.
Le Sheffield passe très bien sur les trois systèmes, pour saturer il faut y aller fort.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  luiscrepy Mer 12 Jan 2022 - 20:30

Devant les avis contradictoires (lus en diagonale sur la fin j'avoue) concernant le morceau, j'ai voulu me faire une idée par moi-même sur la qualité et le plaisir éprouvé à l'écoute du morceau.

J'ai simplement tappé sur mon smartphone dans YouTube Music "don't make me wait sting shaggy" et ai écouté avec mon casque sans fil Oneodio. J'ai trouvé çà bien mais avec une forte dominance du grave, un sous-grave très présent et de très légères sifflantes sur la voix de Sting.

Je suis ensuite passé sur le Youtube de mon système Télé du salon et ai écouté une version qui était peut-être la même mais avec un clip en extérieur.

J'ai poussé le volume et j'ai encore trouvé cela encore très bien sans sifflantes de Sting et avec un grave moins envahissant. par contre je n'ai pas perçu de sous-grave.

A la fin du morceau n autre clip de sting et shaggy a pris le relai. "just one lifetime" au début avec chanteurs et musiciens et une nana dans un lit. Alors là, c'était carrément jouissif.

Extrême grave présent propre et profond, voix de Sting sublime, bref envie de danser et de se repasser le morceau. Au niveau auquel je l'ai écouté pour apprécier vraiment, mon épouse a supplié d'arrêter et je lui ai remis Cyril Hanouna.

J'ai donc remis mon casque et cette fois-ci depuis YouTube sur l'Ordi j'ai retrouvé d'autres versions dont ces deux-là : La version remix a des percussions bien plus claquantes que la version de base.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, avez vous tous écouté la même chose ?

luiscrepy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 396
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 68
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Vintage02 Mer 12 Jan 2022 - 20:31

Bonsoir Etmo,
etmo a écrit:
Tu sais sur deux 38 ou trois 31 tous passe bien de la techno aux grand orchestres symphoniques. Si ca ne passe pas chez toi pose toi les bonnes questions.
Tu auras encore plus de problèmes avec les enregistrements de sheffield Drum. La batterie est enregistrée sans compression. Le 0dBFS correspond à 115dBSPL pour un niveau très raisonnable d'écoute.

C'est le problème de pas mal d'installation, elles sont trop limite pour une dynamique réaliste. C'est important de ne pas confondre niveau d'écoute moyen et niveau de crète qui peut être 35dB au dessus comme sur les enregistrements de sheffield Drum. Un système qui sature  casse les oreilles en compriment le signal.

Mon Français n'est pas bon ??... ou vous faites exprès de ne pas vouloir lire ce que j'écris.

Il n'a jamais été question de dire si ça passe ou ne passe pas chez moi .... J'ai dis qu'en ouvrant le fichier dans Audacity, ce qu'on voit montre immédiatement que l'ingénieur du son a trafiqué le son pour maximiser les effets et le rendu artificiel des sons graves ... tout est à fond ... Il n'y a même pas besoin d'écouter le morceau pour s'en rendre compte.

Ensuite à l'écoute, au delà du rendu, ce n'est pas ma tasse de thé et je préfère ce que Sting faisait à l'époque de The Police ...

J'ai aussi montré un morceau "normal"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir, si ça vous plait d'écouter ça chez vous, très bien, mais pour moi ce n'est pas de la musique ... mais du bruit (même si c'est un peu provoc ...) car sans les "bricolages" de studio, ces sons n'existeraient simplement pas.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty string

Message  Gilles Mer 12 Jan 2022 - 20:43

franchement, c'est quoi cette fixette sur String 22 ? musique commercial ?  le grave est artificiel, Savant (Aleksander Vinter) fait mieux en terme de qualité de grave électronique.

Pour être sérieux, ça fera plaisir à Vintage02 Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  lamouette Mer 12 Jan 2022 - 20:52

Ragnarsson a écrit:
tron_ic a écrit:
Ce Feat avec Sting je le connaissais mais remis à jour ici je le re découvre et il est fort probable que demain j'envoie le morceaux via mes deux petit Subwoofer à Donf ! Wink
Ah c'est ce titre dont on parle (vintage02 n'aime pas la bonne musique  :lol!: )

Le 22Hz il ne gêne pas mes enceintes de proximité, même mises un peu fort. Cousin John de Marcus les remue plus. Je ré-écouterai sur les JBL 2235H.
Ca ne gêne pas non plus mes enceintes d'ordinateur avec leur caisson. Normal puisqu'elles ne produisent pas le 22hz. Ce qui n'empêche pas de croire entendre le 22hz car en fait ce ne sont que des harmoniques au dessus qu'on entend.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  etmo Mer 12 Jan 2022 - 21:17

Vintage02 a écrit:Bonsoir Etmo,
etmo a écrit:
Tu sais sur deux 38 ou trois 31 tous passe bien de la techno aux grand orchestres symphoniques. Si ca ne passe pas chez toi pose toi les bonnes questions.
Tu auras encore plus de problèmes avec les enregistrements de sheffield Drum. La batterie est enregistrée sans compression. Le 0dBFS correspond à 115dBSPL pour un niveau très raisonnable d'écoute.

C'est le problème de pas mal d'installation, elles sont trop limite pour une dynamique réaliste. C'est important de ne pas confondre niveau d'écoute moyen et niveau de crète qui peut être 35dB au dessus comme sur les enregistrements de sheffield Drum. Un système qui sature  casse les oreilles en compriment le signal.

Mon Français n'est pas bon ??... ou vous faites exprès de ne pas vouloir lire ce que j'écris.

Il n'a jamais été question de dire si ça passe ou ne passe pas chez moi .... J'ai dis qu'en ouvrant le fichier dans Audacity, ce qu'on voit montre immédiatement que l'ingénieur du son a trafiqué le son pour maximiser les effets et le rendu artificiel des sons graves ... tout est à fond ... Il n'y a même pas besoin d'écouter le morceau pour s'en rendre compte.

Ensuite à l'écoute, au delà du rendu, ce n'est pas ma tasse de thé et je préfère ce que Sting faisait à l'époque de The Police ...

J'ai aussi montré un morceau "normal"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir, si ça vous plait d'écouter ça chez vous, très bien, mais pour moi ce n'est pas de la musique ... mais du bruit (même si c'est un peu provoc ...) car sans les "bricolages" de studio, ces sons n'existeraient simplement pas.

Personnellement ce n'est pas mon style de musique, mais cela n'empêche pas de le reproduire correctement avec toute l'énergie et la dynamique nécessaire dans les basses fréquences.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Vintage02 Mer 12 Jan 2022 - 22:10

etmo a écrit:
Personnellement ce n'est pas mon style de musique, mais cela n'empêche pas de le reproduire correctement avec toute l'énergie et la dynamique nécessaire dans les basses fréquences.
Certes et tant mieux pour toi,  mais pour moi ça ne change pas les faits sur comment ce rendu est artificiel...

Un peu comme si tu mangeais un plat industriel et que tu disais c'est de la gastronomie....

Je trouve un peu contradictoire que des personnes qui écrivent dans tous les sujets que vos systèmes et pièces sont optimisés pour avoir ce qui ressemble le plus à la réalité et que vous soyez pour certains en quasi extase devant cette supercherie musicale. Certes très démonstrative et impressionnante sur un système pouvant sortir le "22Hz".

Je ne remets pas en cause le travail de l'ingénieur,  ni des artistes,  mais c'est dommage qu'ils cherchent à faire croire que ces sons existent dans la réalité.

Beaucoup sur les forums se plaignent que la plupart des gens écoutent de la musique avec du matériel indigent et dans des conditions désastreuses....mais si on ne leur donne que ça à écouter ça ne va pas les inciter à évoluer... c'est bien triste...

Il y avait la mal bouffe maintenant il y a ça.... ce n'est pas encourageant.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  GG14 Mer 12 Jan 2022 - 22:17

Personnellement ce n'est pas mon style de musique, mais cela n'empêche pas de le reproduire correctement avec toute l'énergie et la dynamique nécessaire dans les basses fréquences.

+1. Et c'est pas pour autant que j'aime le résultat. En règle générale, j'écoute tout ce qui est proposé sur le forum. Le sort des morceaux est soit l'oubli soit la mise en favori. Sting n'ira pas en favori bien que j'ai apprécié les voix des intervenants.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  narshorn Mer 12 Jan 2022 - 22:43

Bonjour,

Vintage02 a écrit:Il y avait la mal bouffe maintenant il y a ça.... ce n'est pas encourageant.
Tiens, pour apaiser...


.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  narshorn Mer 12 Jan 2022 - 23:07

Bonjour,

tron_ic a écrit:... je fais jouer et j'écoute du gras, du lourd et des truc qui envoient comme par exemple du Marcuc Miller et d'autres.
Fais gaffe tout de même, mais je ne sais pas si l'audio de la vidéo YT est aussi costaud que celle de l'album origine notamment dans les registres grave et extrême-grave

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Ragnarsson Jeu 13 Jan 2022 - 7:06

Vintage02 a écrit:...Pour finir, si ça vous plait d'écouter ça chez vous, très bien, mais pour moi ce n'est pas de la musique ... mais du bruit (même si c'est un peu provoc ...) car sans les "bricolages" de studio, ces sons n'existeraient simplement pas.
Chacun ses goûts, moi j’aime mieux ça que de la musique chiante comme de l’orgue ou du baroque que je trouve inécoutable.

La musique électronique est de la musique et permet de produire des sons que les instruments naturels ne peuvent produire. Devo, Kraftwerk et d’autres ont fait cela depuis longtemps. On aime ou on n’aime pas. Et l’ingénieur du son et ses choix font partie de l’oeuvre.

Ce qui compte est l’émotion que ça peut produire.

Cet album de Sting est particulier comme chacun de ses albums (je les ai tous, et ils sont sauf Duets tous disponibles sur les plateformes de streaming), où il y met un thème particulier.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Vintage02 Jeu 13 Jan 2022 - 8:51

Ragnarsson a écrit:Chacun ses goûts, moi j’aime mieux ça que de la musique chiante comme de l’orgue ou du baroque que je trouve inécoutable.

La musique électronique est de la musique et permet de produire des sons que les instruments naturels ne peuvent produire. Devo, Kraftwerk et d’autres ont fait cela depuis longtemps. On aime ou on n’aime pas. Et l’ingénieur du son et ses choix font partie de l’oeuvre.

Ce qui compte est l’émotion que ça peut produire.

Cet album de Sting est particulier comme chacun de ses albums (je les ai tous, et ils sont sauf Duets tous disponibles sur les plateformes de streaming), où il y met un thème particulier.

Je trouve que c'est quand même un peu marrant, car lorsqu'on parle technique et qu'on montre qu'il y a une "supercherie" technique mais que c'est dans vos choix, là vous nous sortez le couplet "chacun ses goûts" et "l'émotion que ça peut produire" ... alors que dans le sens inverse lorsqu'on vous parle d'émotion d'un morceau écouté sur des larges bandes et un SE 300B ou de ces choix perso, on passe pour des "nazes" qui ne savent rien et qu'on à quasiment rien compris vu qu'on ne fait pas comme vous !!...

Le bon vieux thème de l'arroseur arrosé :lol!:

J'espère que dorénavant vous ferez tous preuve d'un peu plus de nuance dans vos jugements sur les avis qui ne sont pas les vôtres et qui sont tout aussi valables ... ça va être difficile pour certains vu leur haut niveau d'autosatisfaction mais bon on peut toujours espérer.

Cordialement
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Ragnarsson Jeu 13 Jan 2022 - 9:14

Vintage02 a écrit:
Ragnarsson a écrit:Chacun ses goûts, moi j’aime mieux ça que de la musique chiante comme de l’orgue ou du baroque que je trouve inécoutable.

La musique électronique est de la musique et permet de produire des sons que les instruments naturels ne peuvent produire. Devo, Kraftwerk et d’autres ont fait cela depuis longtemps. On aime ou on n’aime pas. Et l’ingénieur du son et ses choix font partie de l’oeuvre.

Ce qui compte est l’émotion que ça peut produire.

Cet album de Sting est particulier comme chacun de ses albums (je les ai tous, et ils sont sauf Duets tous disponibles sur les plateformes de streaming), où il y met un thème particulier.
Je trouve que c'est quand même un peu marrant, car lorsqu'on parle technique et qu'on montre qu'il y a une "supercherie" technique mais que c'est dans vos choix, là vous nous sortez le couplet "chacun ses goûts" et "l'émotion que ça peut produire" ... alors que dans le sens inverse lorsqu'on vous parle d'émotion d'un morceau écouté sur des larges bandes et un SE 300B ou de ces choix perso, on passe pour des "nazes" qui ne savent rien et qu'on à quasiment rien compris vu qu'on ne fait pas comme vous !!...

Le bon vieux thème de l'arroseur arrosé :lol!:

J'espère que dorénavant vous ferez tous preuve d'un peu plus de nuance dans vos jugements sur les avis qui ne sont pas les vôtres et qui sont tout aussi valables ... ça va être difficile pour certains vu leur haut niveau d'autosatisfaction mais bon on peut toujours espérer.
300B et large bande, là c’est certain que le 22Hz ne peut pas être reproduit (sauf chez notepi bien sur), et probablement majoritairement incompatible avec les titres produits après les années 60.
Hormis la génération de distorsion d’harmoniques d’ordre 2 qui plaisent cette solution a un avantage certain celui de ne pas du tout exciter les modes propes de la salle, même petite.
Chacun son style mais c’est incompatible avec ce que j’écoute.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum