Le 22 hz de sting

+24
Ha-Re
Wattmax
Zef
jimbee
trappeur
PFB
wakup2
œdicnème
devas
JulBont
mastro
banzai
lamouette
Gilles
luiscrepy
Ragnarsson
moonfly
tron_ic
GG14
etmo
Vintage02
narshorn
Notepi
thxrd
28 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  wakup2 Ven 14 Jan 2022 - 12:07

Vintage02 a écrit:
wakup2 a écrit:
Il n'y a pas que des bruits artificiels dans les films Rolling Eyes  d'ailleurs la dynamique y es souvent très bonne et on trouve de bons concerts très bien enregistrés Wink  après les gouts et les couleurs, si tu n'aime pas ça ne se discute pas, mais il ne faut pas pour autant dénigrer de cette manière.

Bonsoir Wakup2,

Où as-tu vu que je dénigrais quelque chose ou quelqu'un ...

Concernant les bruits, ce n'est pas moi qui ait donnée l'exemple d'un décollage de fusée !!...

Pour les concerts en 5.1 ou plus, pourquoi pas mais comme tu le dis "les goûts et les couleurs" !!...

Il serait agréable de ne pas dénigrer ceux qui préfèrent un système stéréo, voir mono ... mais à la lecture de ton expérience, je pense que tu sais de quoi je parle. jocolor

Bonsoir à PFB ... :lol!:


C'est bien toi qui dénigre le multicanal parcque tu n'aime pas, je n'ai rien dit d'autre... donc non il n y'a pas que des sons artificiels en multicanal, pas la peine de prendre la mouche pour autant, je dit justement que tu a parfaitement le droit de ne pas aimer Rolling Eyes ce n'est pas une raison pour dire que multicanal = son artificiel...

Et pas la peine d'en remettre une couche sur PFB et venir mettre le boxon ici... décidément il est très difficile de discuter ici, vous passez votre temps a vous tirer dans le pâtes sans aucune raison c'est incroyable...

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  jimbee Ven 14 Jan 2022 - 12:19

GG14 a écrit:

N'est ce pas le BOSENDORFER à 27.5Hz?

Le piano standard commence avec un La ( à 27,5 Hz, touches blanches) mais le
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bösendorfer Impérial va chercher le do ( 16,4 Hz)
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  narshorn Ven 14 Jan 2022 - 17:22

Un autre titre de Kaly Live Dub, où le registre grave est particulièrement exploité  Razz



Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Vintage02 Ven 14 Jan 2022 - 18:20

wakup2 a écrit:C'est bien toi qui dénigre le multicanal parcque tu n'aime pas, je n'ai rien dit d'autre... donc non il n y'a pas que des sons artificiels en multicanal, pas la peine de prendre la mouche pour autant, je dit justement que tu a parfaitement le droit de ne pas aimer  Rolling Eyes  ce n'est pas une raison pour dire que multicanal = son artificiel...
Ah bon !!... dire qu'on aime pas c'est dénigré !!.. drôle de conception ... Si tu préfères le multi canal, c'est parfait mais accepte également que tout le monde n'est pas obligé de te suivre ... Ensuite relie bien ce que j'ai dit, les bruitages dans les films sont pour la plupart refabriqués en studio par des bruiteurs. Je n'y suis pour rien, c'est ainsi ... Donc oui, il y a un côté artificiel, mais dire ce qui est, n'est pas forcément une critique.

wakup2 a écrit:Et pas la peine d'en remettre une couche sur PFB et venir mettre le boxon ici... décidément il est très difficile de discuter ici, vous passez votre temps a vous tirer dans le pâtes sans aucune raison c'est incroyable...
Question "boxon" je pense que tu as initié toi même la chose, alors ne le reproche pas aux autres et c'était juste sarcastique ... niveau discussion, je suis plutôt ouvert. Ensuit le premier qui a parlé de dénigrement et qui a pris la mouche, c'est bien toi, non ??!!...

Mais à côté de cela, j'apprécie tes interventions et respecte tes choix ... Au plaisir et je suis sincère.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  trappeur Sam 15 Jan 2022 - 9:41

Jimbee a écrit:Bösendorfer Impérial va chercher le do ( 16,4 Hz)
J'ignorais l'existence de cet "Impérial" ...

Merci Jimbee .

A+

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1151
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  wakup2 Sam 15 Jan 2022 - 12:32

Vintage02 a écrit:
wakup2 a écrit:C'est bien toi qui dénigre le multicanal parcque tu n'aime pas, je n'ai rien dit d'autre... donc non il n y'a pas que des sons artificiels en multicanal, pas la peine de prendre la mouche pour autant, je dit justement que tu a parfaitement le droit de ne pas aimer  Rolling Eyes  ce n'est pas une raison pour dire que multicanal = son artificiel...
Ah bon !!... dire qu'on aime pas c'est dénigré !!.. drôle de conception ... Si tu préfères le multi canal, c'est parfait mais accepte également que tout le monde n'est pas obligé de te suivre ... Ensuite relie bien ce que j'ai dit, les bruitages dans les films sont pour la plupart refabriqués en studio par des bruiteurs. Je n'y suis pour rien, c'est ainsi ... Donc oui, il y a un côté artificiel, mais dire ce qui est, n'est pas forcément une critique.

wakup2 a écrit:Et pas la peine d'en remettre une couche sur PFB et venir mettre le boxon ici... décidément il est très difficile de discuter ici, vous passez votre temps a vous tirer dans le pâtes sans aucune raison c'est incroyable...
Question "boxon" je pense que tu as initié toi même la chose, alors ne le reproche pas aux autres et c'était juste sarcastique ... niveau discussion, je suis plutôt ouvert. Ensuit le premier qui a parlé de dénigrement et qui a pris la mouche, c'est bien toi, non ??!!...

Mais à côté de cela, j'apprécie tes interventions et respecte tes choix ... Au plaisir et je suis sincère.


C'est franchement lourdingue... et non le HC ou multicanal n'as pas forcément plus de sons artificiels que la musique en stéréo, c'est une fausse idée que tu te fait, ma remarque étaie uniquement la dessus mais non il faut que ça tourne encore en polémique Rolling Eyes et je n'ai jamais demandé au autres de suivre quoi que ce soit... tu affabules... même quand je prend des pincettes pour dire que chacun ses gouts et bien non ça ne suffit toujours pas... j’arrête la car ça n'apporte rien, s'était juste une petite remarque que tu as mal prise, dommage, il n y avais rien de bien méchant... C'est toujours aussi difficile de discuter ici, ça me lasse franchement.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  jimbee Sam 15 Jan 2022 - 12:38

trappeur a écrit:
Jimbee a écrit:Bösendorfer Impérial va chercher le do ( 16,4 Hz)
J'ignorais l'existence de cet "Impérial" ...

Merci Jimbee .

A+

Il y a aussi un 102 touches ( huit octaves et une quarte, de do à fa ) chez Stephen Paulello:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  narshorn Sam 15 Jan 2022 - 12:41

Quand on voit les longueurs de corde, de surface de table vibrante, ...
on se dit que vouloir reproduire les 8 octaves avec un unique LB c'est quand même de la torture.
:lol!:

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  wakup2 Sam 15 Jan 2022 - 12:51

:lol!: :lol!:

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  narshorn Sam 15 Jan 2022 - 13:02

wakup2 a écrit::lol!: :lol!:
Déjà, mentale, avant d'être physique, ... Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  etmo Sam 15 Jan 2022 - 14:32

wakup2 a écrit:C'est franchement lourdingue...  et non le HC ou multicanal n'as pas forcément plus de sons artificiels que la musique en stéréo, c'est une fausse idée que tu te fait, ma remarque étaie uniquement la dessus mais non il faut que ça tourne encore en polémique Rolling Eyes   et je n'ai jamais demandé au autres de suivre quoi que ce soit... tu affabules... même quand je prend des pincettes pour dire que chacun ses gouts et bien non ça ne suffit toujours pas... j’arrête la car ça n'apporte rien, s'était juste une petite remarque que tu as mal prise, dommage, il n y avais rien de bien méchant...  C'est toujours aussi difficile de discuter ici, ça me lasse franchement.
Le multi-canal sait retranscrire la stéréo sans dégradation. A l'inverse un système stéréo fait perdre beaucoup d'informations spatiale du son 5.1 en downmix 2.0 et réduit considérablement la zone d'écoute optimale.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  jimbee Sam 15 Jan 2022 - 15:21

narshorn a écrit:Quand on voit les longueurs de corde, de surface de table vibrante, ...
on se dit que vouloir reproduire les 8 octaves avec un unique LB c'est quand même de la torture.
:lol!:
Plus zinzins encore, 9 octaves / 108 touches chez Stuart & Sons: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Vintage02 Sam 15 Jan 2022 - 15:35

wakup2 a écrit:et non le HC ou multicanal n'as pas forcément plus de sons artificiels que la musique en stéréo,
Ecoute, pour moi il y a une différence entre musiques, dialogues et bruitages, les 3 formant la bande son d'un film (sauf pour les films muets ...  :lol!:  :lol!Smile. Ton exemple me semble être celui d'un bruitage, j'ai juste rappelé que dans les films, les bruitages étaient pour la plupart artificiels, ce qui n'est pas synonymes de non réalistes. Je ne pense pas que tu aies eu l'occasion d'assister à un décollage d'une vraie fusée spatiale, ne t'inquiète pas moi non plus.

Mais nous sommes d'accord que dans les films, les dialogues, les bruitages et la musique participent grandement à l'ambiance et ce fut même cette dernière qui donnait le ton lorsque le cinéma était en noir & blanc et muet.

Pour la question dialogue, je ne vois pas où il est difficile de dialoguer, Tony le répète assez souvent, la parole est libre sur le Bleu tant qu'il y a pas attaque de la personne. Je ne pense pas t'avoir attaqué personnellement, mais si mon avis sur le HC t'as offusqué, j'en suis bien désolé. Ne pas oublier que "charité bien ordonnée commence par soi-même".


Dernière édition par Vintage02 le Sam 15 Jan 2022 - 15:44, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  etmo Sam 15 Jan 2022 - 15:40

Même une simple flute de la préhistoire n'a rien de naturel. C'est un son fabriqué par l'homme, les moyens ont simplement évolué.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Vintage02 Sam 15 Jan 2022 - 15:50

etmo a écrit:Même une simple flute de la préhistoire n'a rien de naturel. C'est un son fabriqué par l'homme, les moyens ont simplement évolué.

Vous pourriez arrêter de jouer sur les mots ... Tous les instruments sortent des sons que l'on peut entendre en réel, lorsque le musicien et son instrument joue devant vous. Il y a ensuite la transcription sur un support et sa reproduction qui quelque soit le système ne sera plus identique à l'original.

Le mot naturel est lié dans l'exemple donné entre un son "réel" capté et un son fabriqué par d'autres moyens qui sont différents que l'objet qui le produit "naturellement" . Regarder sur internet comment sont fabriqués les bruitages ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  trappeur Sam 15 Jan 2022 - 15:52

Salut à tous ,
Revenant sur les dernières évolutions des pianos je ne vois donc que la possibilité pour un piano de s'attaquer au répertoires des grandes orgues que je croyais les seules à pouvoir produire le 16,4Hz ...

Très peu de partitions initialement prévues pour piano depuis le 18ème doivent comporter ces notes ...

Un facteur français !! quelle bonne nouvelle !!

A+

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1151
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Vintage02 Sam 15 Jan 2022 - 16:03

etmo a écrit:Le multi-canal sait retranscrire la stéréo sans dégradation. A l'inverse un système stéréo fait perdre beaucoup d'informations spatiale du son 5.1 en downmix 2.0 et réduit considérablement la zone d'écoute optimale.
Mais je n'oppose pas le multicanal à la stéréo ... j'ai juste dis que personnellement la stéréo me suffisait ... Pas la peine de chercher la petite bête ...

Si vous préférez les 2, c'est parfait, ça ne vous place nullement au dessus de quiconque, juste à côté ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  etmo Sam 15 Jan 2022 - 16:14

Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:Le multi-canal sait retranscrire la stéréo sans dégradation. A l'inverse un système stéréo fait perdre beaucoup d'informations spatiale du son 5.1 en downmix 2.0 et réduit considérablement la zone d'écoute optimale.
Mais je n'oppose pas le multicanal à la stéréo ... j'ai juste dis que personnellement la stéréo me suffisait ... Pas la peine de chercher la petite bête ...

Si vous préférez les 2, c'est parfait, ça ne vous place nullement au dessus de quiconque, juste à côté ...
Alors pourquoi dire que nombre de canaux rend artificiel la restitution ?
Ca ne fait que confirmer que l'ignorance provoque incomprehension et préjugé.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Zef Sam 15 Jan 2022 - 17:26

Pour les amateurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
😉

Zef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2021
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  wakup2 Sam 15 Jan 2022 - 17:39

Vintage02 a écrit:
wakup2 a écrit:et non le HC ou multicanal n'as pas forcément plus de sons artificiels que la musique en stéréo,
Ecoute, pour moi il y a une différence entre musiques, dialogues et bruitages, les 3 formant la bande son d'un film (sauf pour les films muets ...  :lol!:  :lol!Smile. Ton exemple me semble être celui d'un bruitage, j'ai juste rappelé que dans les films, les bruitages étaient pour la plupart artificiels, ce qui n'est pas synonymes de non réalistes. Je ne pense pas que tu aies eu l'occasion d'assister à un décollage d'une vraie fusée spatiale, ne t'inquiète pas moi non plus.

Mais nous sommes d'accord que dans les films, les dialogues, les bruitages et la musique participent grandement à l'ambiance et ce fut même cette dernière qui donnait le ton lorsque le cinéma était en noir & blanc et muet.

Pour la question dialogue, je ne vois pas où il est difficile de dialoguer, Tony le répète assez souvent, la parole est libre sur le Bleu tant qu'il y a pas attaque de la personne. Je ne pense pas t'avoir attaqué personnellement, mais si mon avis sur le HC t'as offusqué, j'en suis bien désolé. Ne pas oublier que "charité bien ordonnée commence par soi-même".
Je n'ai donné aucuns exemple... et tout comme pour l'écoute en stéréo 2 canaux tu peux aussi très bien faire le choix de te délecter sur un bon concert en multicanal comme déjà évoqué, tout comme en stéréo 2 canaux tu peux aussi très bien écouter de l'artificiel... de toute façon les sons mixés en studio ont plus ou moins une part d'artificiel, ce terme n'est pas des plus adapté.
D'ailleurs en ce qui concerne les bruits divers et variés et la parole, ça reste aussi un très bon test pour juger de qualité d'un système audio, ce genre de son qu'on entend régulièrement... alors oui pour la fusée, évidement qui peux prétendre connaitre le son original ? mais tout comme pour les enregistrements de musique ? qui peux prétendre avoir entendu les son originaux lors de l'enregistrement ?

La parole et libre mais la discussion reste quand même souvent difficile, le fait de donner un simple avis peux aboutir très rapidement sur une joute infecte. Je penses surtout que tu sur interprete mes écrits... car non ton message ne m'as pas offusqué d'ailleurs je me fiche bien de ce que tu peux penser du HC ou du multicanal, je donne juste mon avis, ni plus ni moins, et sans t'avoir agressé, est-ce une agression de dire qu'il faudrait éviter de dénigrer le HC ou l'écoute en multicanal tout simplement parceque toi tu n'aime pas ? non absolument pas... et ce n'est pas de ma faute si cette remarque te défrise. On aurais du en rester la d'ailleurs depuis le début, mais ce n'est pas bien grave passons a autre chose.

Pour le reste et en ce qui concerne l'audibilité du 22 ou 20Hz ou pire en dessous, je partage totalement l'avis de Roland, quand je vois d'ailleurs le nombres de caissons de grave du commerces ou certains annoncent une bande passante a 16Hz voir moins parfois ! tout cela avec un 12 ou 15" dans 100 litre :lol!:  ou encore Cabasse avec les Pearl par exemple qui annonce une bande passante de 14 – 27 000 Hz mais bien sur sans préciser à moins combien :lol!:  ca c'est facile on peux annoncer tout ce que l'on veux comme cela... ils annoncent aussi 118dB avec une seule enceinte Rolling Eyes   aujourd'hui les chiffres annoncés dans la hifi ne veulent plus rien dire... je pense que beaucoup ne se rendent pas bien compte de ce que donne réellement une fréquence de 25Hz a l'écoute, de toute façon même en HC si on a pas la salle qui suis ni la capacité dynamique, il ne sert a rien de vouloir a tout prix descendre sous 25Hz.


Dernière édition par wakup2 le Sam 15 Jan 2022 - 17:46, édité 1 fois

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Vintage02 Sam 15 Jan 2022 - 17:40

etmo a écrit:Alors pourquoi dire que nombre de canaux rend artificiel la restitution ?
Ca ne fait que confirmer que l'ignorance provoque incomprehension et préjugé.
Déjà je n'ai dit que : "les sons artificiels des films ne m'intéressaient pas" ce qui est très différent de : "rendre la restitution artificiel" et ceci sur l'exemple du décollage d'une fusée dans un film donc il semblerait que l'ignorance du Français provoque chez toi l'incompréhension et préjugé, ce que je n'ai nullement envers personne.

Vos réactions systématiques avec des sous entendus sur les personnes ne montrent que la pauvreté de vos arguments qui vous obligeant à devenir irrespectueux et à la limite de l'impolitesse. Apprenez à lire ce que les autres écrivent.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Vintage02 Sam 15 Jan 2022 - 17:55

wakup2 a écrit:Je n'ai donné aucuns exemple...
tu as quand parlé du décollage d'une fusée dans un film ... ce n'était pas un exemple
wakup2 a écrit:
et tout comme pour l'écoute en stéréo 2 canaux tu peux aussi très bien faire le choix de te délecter sur un bon concert en multicanal
je n'ai jamais prétendu le contraire

wakup2 a écrit:comme déjà évoqué, tout comme en stéréo 2 canaux tu peux aussi très bien écouter de l'artificiel... de toute façon les sons mixés en studio ont plus ou moins une part d'artificiel, ce terme n'est pas des plus adapté.
D'ailleurs en ce qui concerne les bruits divers et variés et la parole, ça reste aussi un très bon test pour juger de qualité d'un système audio, ce genre de son qu'on entend régulièrement... alors oui pour la fusée, évidement qui peux prétendre connaitre le son original ? mais tout comme pour les enregistrements de musique ? qui peux prétendre avoir entendu les son originaux lors de l'enregistrement ?
Désolé, mais reprend les définitions de "naturel", "artificiel", "arrangé" ... Pour la musique, les concerts sont je pense un endroit où tu entendras la musique dite "vivante" même si les instruments sont amplifiés, ce sera différents de ce que tu entendras chez toi. Après tu pourras même préférer l'écoute à domicile en multicanal par rapport au concert en vrai ... ça ne me pose aucun soucis.
wakup2 a écrit:La parole et libre mais la discussion reste quand même souvent difficile, le fait de donner un simple avis peux aboutir très rapidement sur une joute infecte. Je penses surtout que tu sur interprete mes écrits... car non ton message ne m'as pas offusqué d'ailleurs je me fiche bien de ce que tu peux penser du HC ou du multicanal, je donne juste mon avis, ni plus ni moins, et sans t'avoir agressé, est-ce une agression de dire qu'il faudrait éviter de dénigrer le HC ou l'écoute en multicanal tout simplement parceque toi tu n'aime pas ? non absolument pas... et ce n'est pas de ma faute si cette remarque te défrise. On aurais du en rester la d'ailleurs depuis le début, mais ce n'est pas bien grave passons a autre chose.
Tu me reproches mes propos qui te semblent "agressifs" ... repose toi la question lorsque tu écris quelque chose, pour savoir si toi même tu n'introduis pas la joute.
Je le répète, j'ai lu tes avis et j'en apprécie certains, nous pouvons avoir des désaccords sans pour autant engager de joute ... je ne pense pas être le premier à tirer mais désolé si tu en a eu l'impression.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  wakup2 Sam 15 Jan 2022 - 18:12

Vintage02 a écrit:Vos réactions systématiques avec des sous entendus sur les personnes ne montrent que la pauvreté de vos arguments qui vous obligeant à devenir irrespectueux et à la limite de l'impolitesse. Apprenez à lire ce que les autres écrivent.
Tu devrais balayer devant ta porte car c'est exactement ce que tu fait et c'est toi qui deviens irrespectueux avec ce genre d'attaques personnelles...

Ce n'ai pas moi qui ai parlé de la fusée ! relis bien  Rolling Eyes

tout ça pour ça...

Vintage02 a écrit:Le home cinéma ne m'intéresse pas et les sons artificiels des films non plus ...donc merci de l'invitation mais ce sera sans moi. Mais tant mieux si cela vous plait et que vous prenez votre pied avec ça ...

De plus comment sais-tu que le bruit des moteurs de propulsion est réaliste ?... Tu es déjà allé à Kourou, Cap Canaveral ou Baïkonour ??... Les bruitages dans les films sont tout sauf naturels ... Donc certes ça va ressembler à la réalité mais c'est surtout prévu pour faire sensation chez le spectateur... Désolé mais ta démonstration ne m'a pas convaincu .. jocolor

wakup2 a écrit:Il n'y a pas que des bruits artificiels dans les films Rolling Eyes  d'ailleurs la dynamique y es souvent très bonne et on trouve de bons concerts très bien enregistrés Wink  après les gouts et les couleurs, si tu n'aime pas ça ne se discute pas, mais il ne faut pas pour autant dénigrer de cette manière.
Voila pourquoi la discussion est si difficile... tu prend la mouche pour aucune raison... les enregistrements de musique mixés et masterisés en studio sont aussi prévus pour faire sensation chez le spectateur, ça marche dans les deux sens, d'ailleurs cela n'as pas vraiment de sens en fait... et de toute façon il y'aura autant de type de mixage et de type de sons différents qu'il y'a de type de mixage en musique différent...

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  narshorn Sam 15 Jan 2022 - 18:47

Un autre, au grave assez profond, :lol!:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Gilles Sam 15 Jan 2022 - 19:06

Bonjour Tony,
tron_ic a écrit:La discussion me semble intéressante et comme exprimé par nasrhorn je peux tout comme l'initiateur du fil renommer cette filière. Ceci étant dit, j'avoue que ce titre évocateur et me semble t'il assez bien trouvé !

Pour ceux qui prendraient le fil en marche voici la vidéo officiel du morceau en question..



Notez que hier et aujourd'hui je fais jouer et j'écoute du gras, du lourd et des truc qui envoient comme par exemple du Marcuc Miller et d'autres.

Ce Feat avec Sting je le connaissais mais remis à jour ici je le re découvre et il est fort probable que demain j'envoie le morceaux via mes deux petit Subwoofer à Donf ! Wink
Je viens d'essayer String22 sur l'infraflex tout frais avec les 4311 et j'ai comparé avec les 4311 seules, ce n'est pas non plus un grave violent, ce qui est trompeur, c'est la bande basse qui donne une assise qui n'est pas anodine pour nos oreilles, en écoute seule les 4311 me sortent 85/90 dbc au PE, se qui est correct, quand je rajoute l'infraflex, j'obtiens des crètes à 105 dbc, le niveau est fortement augmenté par le sub, à l'écoute ce niveau est moins violent que les chiffres, alors, je dis, à ce méfier avec ce genre de fichier musicale, les tympans sont pas mal secoués tout comme la capsule du sonomètre.

Ayé, mes oreilles sifflent maintenant !!  Crying or Very sad

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  mastro Sam 15 Jan 2022 - 20:03

wakup2 a écrit:
Vintage02 a écrit:Vos réactions systématiques avec des sous entendus sur les personnes ne montrent que la pauvreté de vos arguments qui vous obligeant à devenir irrespectueux et à la limite de l'impolitesse. Apprenez à lire ce que les autres écrivent.
Tu devrais balayer devant ta porte car c'est exactement ce que tu fait et c'est toi qui deviens irrespectueux avec ce genre d'attaques personnelles...

Ce n'ai pas moi qui ai parlé de la fusée ! relis bien  Rolling Eyes

tout ça pour ça...

Vintage02 a écrit:Le home cinéma ne m'intéresse pas et les sons artificiels des films non plus ...donc merci de l'invitation mais ce sera sans moi. Mais tant mieux si cela vous plait et que vous prenez votre pied avec ça ...
De plus comment sais-tu que le bruit des moteurs de propulsion est réaliste ?... Tu es déjà allé à Kourou, Cap Canaveral ou Baïkonour ??... Les bruitages dans les films sont tout sauf naturels ... Donc certes ça va ressembler à la réalité mais c'est surtout prévu pour faire sensation chez le spectateur... Désolé mais ta démonstration ne m'a pas convaincu .. jocolor

wakup2 a écrit:Il n'y a pas que des bruits artificiels dans les films Rolling Eyes  d'ailleurs la dynamique y es souvent très bonne et on trouve de bons concerts très bien enregistrés Wink  après les gouts et les couleurs, si tu n'aime pas ça ne se discute pas, mais il ne faut pas pour autant dénigrer de cette manière.
Voila pourquoi la discussion est si difficile... tu prend la mouche pour aucune raison... les enregistrements de musique mixés et masterisés en studio sont aussi prévus pour faire sensation chez le spectateur, ça marche dans les deux sens, d'ailleurs cela n'as pas vraiment de sens en fait... et de toute façon il y'aura autant de type de mixage et de type de sons différents qu'il y'a de type de mixage en musique différent...
+1000

Ceux qui croient faire mieux chez eux avec un simple LB arrangé à leurs sauces magiques , par rapport à ceux qui font plus d' efforts qu'eux pour optimiser leurs systèmes et leur acoustique avec l'aide de mesures en plus de leurs oreilles...


Dernière édition par mastro le Sam 15 Jan 2022 - 21:58, édité 3 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Gilles Sam 15 Jan 2022 - 20:34

Vintage02 a écrit:
wakup2 a écrit:Je n'ai donné aucuns exemple...
tu as quand parlé du décollage d'une fusée dans un film ... ce n'était pas un exemple
C'est moi Wink



Et ce n'est pas un film, penses qu'un big bang, c'est mini 180 db dans l'infra, c'est une réalité non musicale mais bien réel Wink
il suffit d'analyser le spectre pour comprendre et figures toi, j'ai fait le test chez moi, loin d'être réaliste avec mes pauvres 117 db mais ça donne un bel effet réaliste Wink

Wakup est rarement audible mais il arrive à se faire comprendre, c'est sa façon d'être (arrogance), il ne raconte pas que des conneries, je suis certain que c'est un gars sympa dans la vie Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  GG14 Sam 15 Jan 2022 - 21:28

c'est sa façon d'être (arrogance)NON, il ne raconte pas que des conneries, je suis certain que c'est un gars sympa dans la vie Wink
Pour l'avoir rencontré, je confirme.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Gilles Sam 15 Jan 2022 - 21:59

GG14 a écrit:
c'est sa façon d'être (arrogance)NON, il ne raconte pas que des conneries, je suis certain que c'est un gars sympa dans la vie Wink
Pour l'avoir rencontré, je confirme.
Disons que la modestie ne l'étouffe pas !! Laughing
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Gilles Sam 15 Jan 2022 - 22:13

narshorn a écrit:Un autre, au grave assez profond, :lol!:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.

A 4 mn 37 Wink



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  GG14 Sam 15 Jan 2022 - 22:32

Disons que la modestie ne l'étouffe pas !!
Possible, mais cà ne m'a pas choqué. Personne n'est parfait.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Gilles Dim 16 Jan 2022 - 1:30

On s'en fout, un peu de musique pour secouer les LB !! :lol!:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  wakup2 Dim 16 Jan 2022 - 13:20

Gilles a écrit:
GG14 a écrit:
c'est sa façon d'être (arrogance)NON, il ne raconte pas que des conneries, je suis certain que c'est un gars sympa dans la vie Wink
Pour l'avoir rencontré, je confirme.
Disons que la modestie ne l'étouffe pas !! Laughing

Et allons... encore de l'attaque personnelle...

Toi aussi tu prend la mouche lorsque je ne suis pas d'accord avec toi et que je donne des arguments... comme l'histoire des +15dB avec un tapped horn sur hcfr... ou encore le fait de mesurer le Tr d'une salle a 1m en nous faisant croire que c'est valide... tout cela n'a rien a voir avec une histoire de modestie... Et perso je suis bien le dernier a parler de MON système perso ou encore de MON haut parleur parfait ou de MON acoustique parfaite en donnant de fausses informations... et en plus en disant que les techniciens et autres acousticiens sont des manches... etc... parceque justement, connaissant un minimum quelques personnes réellement très compétentes dans le milieux de l'audio, je pense qu'il faut justement savoir rester modeste, surtout lorsque l'on a bricolé uniquement dans son garage... etc... ça me rappel aussi le comportement de notepi qui rabâche sans arrêt ses pseudo méthodes et en disant que ceux qui ne sont pas d'accord n'écoutent pas ou n'ont pas d'oreille, que les techniciens et autres acousticiens sont aussi des buses et qui remet toujours sur le tapis son cas très personnel, je me demande bien qui ici ne connais pas son système avec son ses Biflex placé dans les angles et son principe de la courbe cible... sans parler de la retape pour son site... Le gars il a juste bricolé uniquement dans son salon et il veux imposer ses délires alors qu'il n'a aucune autre expériences... comment est ce possible de faire de telles généralités sur un cas unique ?! Il rejette toute méthodes sérieuses pour ré-inventer les siennes... alors qu'il faudrait déjà commencer par tester réellement les méthodes élémentaires. Je pense qu'il n'a absolument pas conscience que les gens qui étudient tout cela de manière réellement méthodique et qui y consacrent une vie entière sont loin d'être les incompétents qu'il imagine... Pas modeste le monsieur...

Si vous voulez donner un cours de modestie, commencez par l'être vous même a minima !

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Gilles Dim 16 Jan 2022 - 13:55

wakup2 a écrit:
Gilles a écrit:
GG14 a écrit:
c'est sa façon d'être (arrogance)NON, il ne raconte pas que des conneries, je suis certain que c'est un gars sympa dans la vie Wink
Pour l'avoir rencontré, je confirme.
Disons que la modestie ne l'étouffe pas !! Laughing

Et allons... encore de l'attaque personnelle...

Toi aussi tu prend la mouche lorsque je ne suis pas d'accord avec toi et que je donne des arguments... comme l'histoire des +15dB avec un tapped horn sur hcfr... ou encore le fait de mesurer le Tr d'une salle a 1m en nous faisant croire que c'est valide... tout cela n'a rien a voir avec une histoire de modestie... Et perso je suis bien le dernier a parler de MON système perso ou encore de MON haut parleur parfait ou de MON acoustique parfaite en donnant de fausses informations... et en plus en disant que les techniciens et autres acousticiens sont des manches... etc... parceque justement, connaissant un minimum quelques personnes réellement très compétentes dans le milieux de l'audio, je pense qu'il faut justement savoir rester modeste, surtout lorsque l'on a bricolé uniquement dans son garage... etc... ça me rappel aussi le comportement de notepi qui rabâche sans arrêt ses pseudo méthodes et en disant que ceux qui ne sont pas d'accord n'écoutent pas ou n'ont pas d'oreille, que les techniciens et autres acousticiens sont aussi des buses et qui remet toujours sur le tapis son cas très personnel, je me demande bien qui ici ne connais pas son système avec son ses Biflex placé dans les angles et son principe de la courbe cible... sans parler de la retape pour son site... Le gars il a juste bricolé uniquement dans son salon et il veux imposer ses délires alors qu'il n'a aucune autre expériences... comment est ce possible de faire de telles généralités sur un cas unique ?! Il rejette toute méthodes sérieuses pour ré-inventer les siennes... alors qu'il faudrait déjà commencer par tester réellement les méthodes élémentaires. Je pense qu'il n'a absolument pas conscience que les gens qui étudient tout cela de manière réellement méthodique et qui y consacrent une vie entière sont loin d'être les incompétents qu'il imagine... Pas modeste le monsieur...

Si vous voulez donner un cours de modestie, commencez par l'être vous même a minima !

+ 6 db !!! pas  + 15 db !! :lol!:  Et bien retournes à l'école ! que veux tu que je te dises ?



Tapped Horn:

Le tapped horn, RLH lui aussi, est une vielle idée: des dépôts de brevets ayant été effectués dans les années 50 (Franck Massa US2604182 A et Robert G Pruden US3047090 A). On trouve même un modèle de tapped horn chez Jensen en 1952 (Transflex, HP P15LL). Mais ce n’est que dans les années 2000 ou Tom Danley a popularisé le procédé, et surtout le nom de « Tapped Horn », nom qu’il a déposé avec un brevet (brevet octroyé malgré que le procédé existait bien avant). Le principe diffère d’un scoop par le fait que le HP du tapped horn est dans le pavillon (et non en radiation directe comme sur un scoop), une des faces du HP débouche directement dans le pavillon (et non dans une charge Mass Loaded). Au final, le gain est plus important que sur un scoop, la bande passante est étendue à une octave et demi. La distorsion est plus faible que sur un BR, le gain peut atteindre 6dB (par rapport à un BR). Les TH avec un long pavillon peuvent procurer un son rond, profonds, plein, puissant, sans nécessiter plusieurs unités comme avec les horns longs. Néanmoins avec un pavillon long (3 mètres ou +),  l’utilisation d’un Kick bin sera obligatoire. Les pavillons plus courts (2.50m et en dessous) peuvent se passer de kick bin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je confirme !!! autre chose ?

L'art de détourner et dire n'importe quoi, c'est aussi ça qui m'énerve !!

Bon dimanche !!
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  wakup2 Dim 16 Jan 2022 - 14:10

Gilles a écrit:
wakup2 a écrit:
Gilles a écrit:
GG14 a écrit:
c'est sa façon d'être (arrogance)NON, il ne raconte pas que des conneries, je suis certain que c'est un gars sympa dans la vie Wink
Pour l'avoir rencontré, je confirme.
Disons que la modestie ne l'étouffe pas !! Laughing

Et allons... encore de l'attaque personnelle...

Toi aussi tu prend la mouche lorsque je ne suis pas d'accord avec toi et que je donne des arguments... comme l'histoire des +15dB avec un tapped horn sur hcfr... ou encore le fait de mesurer le Tr d'une salle a 1m en nous faisant croire que c'est valide... tout cela n'a rien a voir avec une histoire de modestie... Et perso je suis bien le dernier a parler de MON système perso ou encore de MON haut parleur parfait ou de MON acoustique parfaite en donnant de fausses informations... et en plus en disant que les techniciens et autres acousticiens sont des manches... etc... parceque justement, connaissant un minimum quelques personnes réellement très compétentes dans le milieux de l'audio, je pense qu'il faut justement savoir rester modeste, surtout lorsque l'on a bricolé uniquement dans son garage... etc... ça me rappel aussi le comportement de notepi qui rabâche sans arrêt ses pseudo méthodes et en disant que ceux qui ne sont pas d'accord n'écoutent pas ou n'ont pas d'oreille, que les techniciens et autres acousticiens sont aussi des buses et qui remet toujours sur le tapis son cas très personnel, je me demande bien qui ici ne connais pas son système avec son ses Biflex placé dans les angles et son principe de la courbe cible... sans parler de la retape pour son site... Le gars il a juste bricolé uniquement dans son salon et il veux imposer ses délires alors qu'il n'a aucune autre expériences... comment est ce possible de faire de telles généralités sur un cas unique ?! Il rejette toute méthodes sérieuses pour ré-inventer les siennes... alors qu'il faudrait déjà commencer par tester réellement les méthodes élémentaires. Je pense qu'il n'a absolument pas conscience que les gens qui étudient tout cela de manière réellement méthodique et qui y consacrent une vie entière sont loin d'être les incompétents qu'il imagine... Pas modeste le monsieur...

Si vous voulez donner un cours de modestie, commencez par l'être vous même a minima !

+ 6 db !!! pas  + 15 db !! :lol!:  Et bien retournes à l'école ! que veux tu que je te dises ?



Tapped Horn:

Le tapped horn, RLH lui aussi, est une vielle idée: des dépôts de brevets ayant été effectués dans les années 50 (Franck Massa US2604182 A et Robert G Pruden US3047090 A). On trouve même un modèle de tapped horn chez Jensen en 1952 (Transflex, HP P15LL). Mais ce n’est que dans les années 2000 ou Tom Danley a popularisé le procédé, et surtout le nom de « Tapped Horn », nom qu’il a déposé avec un brevet (brevet octroyé malgré que le procédé existait bien avant). Le principe diffère d’un scoop par le fait que le HP du tapped horn est dans le pavillon (et non en radiation directe comme sur un scoop), une des faces du HP débouche directement dans le pavillon (et non dans une charge Mass Loaded). Au final, le gain est plus important que sur un scoop, la bande passante est étendue à une octave et demi. La distorsion est plus faible que sur un BR, le gain peut atteindre 6dB (par rapport à un BR). Les TH avec un long pavillon peuvent procurer un son rond, profonds, plein, puissant, sans nécessiter plusieurs unités comme avec les horns longs. Néanmoins avec un pavillon long (3 mètres ou +),  l’utilisation d’un Kick bin sera obligatoire. Les pavillons plus courts (2.50m et en dessous) peuvent se passer de kick bin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je confirme !!! autre chose ?

L'art de détourner et dire n'importe quoi, c'est aussi ça qui m'énerve !!

Bon dimanche !!

Non non c'est bien toi qui donnais ce chiffre sur HCFR et pas moi... et c'est pour cela que j’étaie intervenu... mais ce n'est pas grave tu n'as visiblement pas compris le sens de mon intervention si tu pense cela :lol!:

Dommage tu avais édité tout tes messages :lol!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  PFB Dim 16 Jan 2022 - 14:33

narshorn a écrit:
PFB a écrit:
JulBont a écrit:Sinon pour en revenir au sujet, j'ai remarqué que sur certains enregistrements il faudrait booster l'infra de 10 dB par rapport à une courbe SPL plate pour entendre l'infra au niveau du reste.!

Disons que pas tous les mixeurs utilisent des AVAA, ça vient gentiment. D'ici quelques années l'équalisation des BF devra s'améliorer.

Très drôle... 😋 L'humour suisse, PFB
Nous n'avons pas tous les mêmes besoins. L'AVAA est un succès, chez ceux qui lisent le mode d'emploi lors d'un essai gratuit, et ça c'est pas donné à tout le monde. Il faut du temps, de la curiosité et peut-être l'envie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Gilles Dim 16 Jan 2022 - 15:01

wakup2 a écrit:...c'est bien toi qui donnais ce chiffre sur HCFR et pas moi... et c'est pour cela que j’étaie intervenu... mais ce n'est pas grave tu n'as visiblement pas compris le sens de mon intervention si tu pense cela :lol!:
Ton propos n'est que mensonges ...et tu le rapporte ici pour te disculper, c'est de mon point de vue pitoyable au final !!

j'ai encore les mesures de mes THS, !!
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  wakup2 Dim 16 Jan 2022 - 15:12

Ba oui bien sur, on se demande pourquoi tu as éditer tes messages Laughing  le miens est resté tel quel

Alors je vais te dire, perso je veux bien oublier toutes ces histoires et toute les insultes et attaques personnelles a mon encontre dès maintenant pour repartir sur de nouvelle bases... franchement ça me gave ces histoires et j'ai autre chose a faire de plus intéressant.

Je suis sur que si on se voyais en vrai on pourrais très bien s'entendre, je te propose d'en rester la et d'oublier tout ça.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Gilles Dim 16 Jan 2022 - 15:25

wakup2 a écrit:Ba oui bien sur, on se demande pourquoi tu as éditer tes messages Laughing  le miens est resté tel quel

Alors je vais te dire, perso je veux bien oublier toutes ces histoires et toute les insultes et attaques personnelles a mon encontre dès maintenant pour repartir sur de nouvelle bases... franchement ça me gave ces histoires et j'ai autre chose a faire de plus intéressant.

Je suis sur que si on se voyais en vrai on pourrais très bien s'entendre, je te propose d'en rester la et d'oublier tout ça.
j'ai une mémoire d'éléphant, je ne peux rien oublier Wink cela dit, c'est toi qui a refoutu l'histoire du TH sur le tapis Wink pas moi !

Prochain chantier sera 4730a ou caisson suivant HPs que je trouverais ou sub avec 2 2234H hybride, j'ai déjà les E140 à 1,35 T, tu auras du grain à moudre pour critiquer Wink

@+ Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Le 22 hz de sting  - Page 4 Empty Re: Le 22 hz de sting

Message  Vintage02 Dim 16 Jan 2022 - 22:14

Bonsoir,

Vous aimez lorsqu'il y a beaucoup de basses qui vont vous projeter de l'autre côté de la pièce ... Faites chauffer les boomers ... jocolor



Dans Audacity, c'est net on est dans la tendance actuelle !!...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveau des basses, le 9Hz à -34dB ??!!... erreur de mesure ??... réel ??...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum