SRPP & variations...
2 participants
Page 1 sur 1
SRPP & variations...
Bonjour à tous,
J'ai récemment vu ce circuit SRPP avec 2 résistances de 330K en parallèle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'en pensez-vous et quel sont vos remarques sur la mise en place de ces résistances ?
D'avance je vous en remercie.
Salutations. Tony
p.s
Pour explorer le SRPP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai récemment vu ce circuit SRPP avec 2 résistances de 330K en parallèle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'en pensez-vous et quel sont vos remarques sur la mise en place de ces résistances ?
D'avance je vous en remercie.
Salutations. Tony
p.s
Pour explorer le SRPP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Fichiers joints
Bonjour Tony,
j'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter ces deux résistances de 330 kO...
Pour le tube du bas, au lieu d'être chargé seulement par le tube du haut, sa Ri étant de l'ordre de 32 kO pour les deux triodes en parallèle, il "voit" une charge supplémentaire de 330 kO // 330 kO soit 165 kO, ce qui est loin d'être négligeable...
De plus, lorsqu'il n'y a qu'un seul chemin de courant, les défauts de linéarité des tubes se compensent (s'ils sont exactement appairés), mais ici les deux 330 kO ne font que multiplier les chemins de courants...
Idée : tant qu'à employer deux double-triode, soit 4 triodes en tout, autant faire un SRPP-Gomes...
Francis
j'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter ces deux résistances de 330 kO...
Pour le tube du bas, au lieu d'être chargé seulement par le tube du haut, sa Ri étant de l'ordre de 32 kO pour les deux triodes en parallèle, il "voit" une charge supplémentaire de 330 kO // 330 kO soit 165 kO, ce qui est loin d'être négligeable...
De plus, lorsqu'il n'y a qu'un seul chemin de courant, les défauts de linéarité des tubes se compensent (s'ils sont exactement appairés), mais ici les deux 330 kO ne font que multiplier les chemins de courants...
Idée : tant qu'à employer deux double-triode, soit 4 triodes en tout, autant faire un SRPP-Gomes...
Francis
francis ibre- Membre éminent

» SRPP et distorsion
» 6072 ou 12AY7 que choisir?
» Potentiomètre de SRPP
» Variantes de SRPP
» Preampli Buffer devant HYPEX
» 6072 ou 12AY7 que choisir?
» Potentiomètre de SRPP
» Variantes de SRPP
» Preampli Buffer devant HYPEX
Page 1 sur 1