Alimentation: voir double ou pas ?

Alimentation: voir double ou pas ? Empty Alimentation: voir double ou pas ?

Message  Sébastien Jeu 28 Jan 2021 - 16:17

Bonjour tout le monde,

Au niveau des alimentations de nos appareils audio, je me demande à partir de quel moment et sous quels arguments est-ce pertinent que l'alimentation soit entièrement doublée et ce, avec son propre transformateur ?

Si je prends les appareils que j'ai construits, mes PSE 300B avaient chacun leur alimentation dédiée, avec leur propre transfo, valve redresseuse et condo de filtrage.

Par contre, mon préamp avait un seul transfo d'alim, un redressement par valve commun, les deux premiers condos de filtrage commun, et la suite propre à chaque canal était doublée, tel qu'illustré ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je regarde mon ampli Kanéda 225 que j'aime beaucoup, bien que puissant (300W/4 Ohms), il n'a pas deux transfos d'alim et je n'ai jamais rien eu à lui reprocher. Idem pour ma petite alimentation Degawa pour mon préamp Kanéda 218.

Bref, à quel moment commencez-vous à "voir double" dans vos alimentation et pourquoi ?

À vous lire,

Sébastien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas