Dac double AD1865

Dac double AD1865 Empty Dac double AD1865

Message  gillougillou le Mar 17 Mar - 9:55

Bonjour, c’est pour les fainéants comme moi qui sont dans leur période de recherche de facilité    .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Do it your déjà fait, seule la mise en boîte est à faire. (Audiophonics par exemple).

Si on aime le son analogique, c’est excellent.

Gillou
Fichiers joints
Dac double AD1865 Attachment
D02F2A4A-7271-47D4-9562-712B533E092D.jpeg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(95 Ko) Téléchargé 31 fois
772E6D0E-5781-4822-B125-929D10A03BD2.jpeg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(86 Ko) Téléchargé 21 fois
369A2098-3727-4888-9603-925DD93B29D7.jpeg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(88 Ko) Téléchargé 19 fois

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Dac double AD1865 Empty Re: Dac double AD1865

Message  Domi le Mar 17 Mar - 17:08

Bonjour gillougillou,

Ça fait déjà plusieurs mois que ce DAC a remplacé mon Khadas sans aucun regret.

Il est intégré dans un boitier avec un contrôle de volume télécommandé à relais de résistances Vishay RN60D et quatre entrées configurables chacune en analogique ou en digitale. Le voici en opération lors d'une réunion Mélaudia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Domi
Domi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  gillougillou le Mar 17 Mar - 17:22

Bonjour Dominique,

C’est la grande classe ce boîtier

Smile

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Domi le Mar 17 Mar - 17:35

gillougillou a écrit:C’est la grande classe ce boîtier
C'est du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont les résistances ont été upgradées par des "vraies" Vishay RN60D.

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à propos du contrôle de volume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Tuner Yamaha T-D500, SqueezeBox Touch, DAC 2 // AD1865 NOS, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + Butt 12dB/800Hz + TAD TD4001/TH4001 + Tweeters André Klein (à venir), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Domi
Domi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  gillougillou le Mar 17 Mar - 17:47

Pas mal ce petit lien.

Gillou

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Mer 18 Mar - 16:47

Bonjour,
Domi a écrit:Ça fait déjà plusieurs mois que ce DAC a remplacé mon Khadas sans aucun regret.
J’avais également essayé cette carte R2R, qui ne fonctionne en base qu’en SPDif coax (il faut lui adjoindre des circuits annexes pour fonctionner en USB)
Pas mal à l’écoute, mais, à mon gout, beaucoup moins résolutive que le Khadas, qui offre par ailleurs, de base, beaucoup plus de possibilités, y compris une commutation automatique entre SPDif et USB.
Je n’ai finalement pas gardé le Khadas parce qu’il lui manquait une entrée Optique, nécessaire dans mon contexte d’utilisation.
J’ai opté actuellement pour le SMSL Sanskrit-10th, qui a des caractéristiques comparables au Khadas, mais dispose en plus d’une entrée optique, et d’un réglage de volume télécommandable, le tout dans un boitier compact et moderne, pour un prix comparable au Khadas.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Domi le Mer 18 Mar - 17:08

Guy2 a écrit:...beaucoup moins résolutive que le Khadas,..J’ai opté actuellement pour le SMSL Sanskrit-10th...
- Comment un DAC peut-il être plus résolutif notamment en TOSLink 26/96 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Tuner Yamaha T-D500, SqueezeBox Touch, DAC 2 // AD1865 NOS, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + Butt 12dB/800Hz + TAD TD4001/TH4001 + Tweeters André Klein (à venir), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Domi
Domi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Mer 18 Mar - 18:23

Domi a écrit:
Guy2 a écrit:...beaucoup moins résolutive que le Khadas,..J’ai opté actuellement pour le SMSL Sanskrit-10th...
- Comment un DAC peut-il être plus résolutif notamment en TOSLink 26/96 ?
(24/96 sans doute). J'ai précisé "à l'écoute"...

et le Toslink n'est pas la seule option.

J'utilise le Toslink en streaming/Spotify via un chromecast audio. Ce n'est pas du HD, mais très correct (à l'écoute).
Le SPDif coax c'est pour le lecteur CD et l'USB pour les fichiers sur PC.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  gillougillou le Dim 22 Mar - 10:50

Guy2 a écrit:
Domi a écrit:Ça fait déjà plusieurs mois que ce DAC a remplacé mon Khadas sans aucun regret.

Bonjour,

J’avais également essayé cette carte R2R, qui ne fonctionne en base qu’en SPDif coax (il faut lui adjoindre des circuits annexes pour fonctionner en USB)
Pas mal à l’écoute, mais, à mon gout, beaucoup moins résolutive que le Khadas, qui offre par ailleurs, de base, beaucoup plus de possibilités, y compris une commutation automatique entre SPDif et USB.
Je n’ai finalement pas gardé le Khadas parce qu’il lui manquait une entrée Optique, nécessaire dans mon contexte d’utilisation.
J’ai opté actuellement pour le SMSL Sanskrit-10th, qui a des caractéristiques comparables au Khadas, mais dispose en plus d’une entrée optique, et d’un réglage de volume télécommandable, le tout dans un boitier compact et moderne, pour un prix comparable au Khadas.

Mais il est quand même possible aux amateur d’avoir envie de l’excellent son typé analogique de cette carte et de se faire leur propre opinion car moi perso l’écoute du SMSL m’a paru très différente, trop piquante et fatigante, manquant de naturel

Gillou Idea

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Guy2 le Dim 22 Mar - 11:12

gillougillou a écrit:
Guy2 a écrit:

Mais il est quand même possible aux amateur d’avoir envie de l’excellent son typé analogique de cette carte et de se faire leur propre opinion car moi perso l’écoute du SMSL m’a paru très différente, trop piquante et fatigante, manquant de naturel
Hello,

Pas de problème. Chacun peut exprimer ses préférences.
Je comprends qu'on puisse aimer le vinyle, malgré ses limites techniques, ou ce qui s'en rapproche, et/ou le "son typé analogique"  Smile .
Personnellement je préfère la précision et la transparence qu'apportent les technos actuelles.
Libre à chacun de faire son choix en fonction de ses préférences. Wink

A+
Guy

Dernière édition par Guy2 le Dim 22 Mar - 11:55, édité 1 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  gillougillou le Dim 22 Mar - 11:30

Il en faut pour tous les goûts Smile

gillougillou
Membre Bleu