Tweeter T33 (sp1074) sur Kef 204

2 participants

Aller en bas

Tweeter T33 (sp1074) sur Kef 204  Empty Tweeter T33 (sp1074) sur Kef 204

Message  Motorband Lun 21 Déc 2020 - 23:26

Bonjour à tous
Je cherche à remplacer mes tweeters originaux T33 8ohms 87db.
Je vois beaucoup de marques qui pourraient faire l'affaire.
Puis-je installer un nouveau tweeter de 8 ohms de sensibilité 92db
avec un circuit LPad pour l'abaisser à 87db.  Question

Aussi t a t'il des equivalents (prix abordable) au fameux Morel MDT33 ?

Merci

Charles

_________________
Le Hifi c'est la différence entre: "Mets d'autres choses encore" et "On fait tu d'autres choses ..."
Motorband
Motorband
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tweeter T33 (sp1074) sur Kef 204  Empty Re: Tweeter T33 (sp1074) sur Kef 204

Message  Jesse Mar 22 Déc 2020 - 3:03

Bonsoir Charles.

Il s'agit d'un tweeter disons "hors normes" (voir DATASHEET ici) et TRÈS cher: chez TLHP ils proposent un VISATON en équivalent mais toujours aux alentours de 300 euros  Shocked

Si tu trouves des HP dont le "gabarit" correspond a l'encastrement de celui-ci, si la puissance admissible est suffisante (200 watts nominaux d'origine !) et que la courbe de réponse en fréquence permet la "jonction" avec les autres HP de tes enceintes alors avec un filtre de type "LPad" qui permettra d'abaisser à 87db ce nouvel HP, tu ne devrait pas avoir le moindre soucis  Wink

Je te conseillerais tout de même de conserver le "mode de diffusion" du Morel qui est juste un dôme sur bobine (très courte au regard du gros cul du HP qui possède 3 ferrites sur l'entrefer, le tout dans un capot en alu) sans pièce de phase ou dispersion mais qui possède une très légère "amorce de pavillon" ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jettes un œil sur le forum AUDIO VINTAGE si ce n'est déjà fait: un gars en avait un "stock", il en a peut-être encore Question

Par contre, tu parles de KEF 204 hors je n'en vois pas avec un haut-parleur comme j'ai mis en photo: tu en aurais a nous montrer ?

Ton HP as une cote hors-tout (le diamètre "final") de 104 mm ou bien de 110 mm ?

Dernière chose: sur ces HP Morel, l'ensemble dôme/bobine est remplaçable ( 17 euros HT hors frais de port) alors pourquoi ne pas le changer, le faire rebobiner si le reste de l’équipage mobile est en bon etat  ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum