Tweeter AMT avec Pavillon Beyma...

2 participants

Aller en bas

Tweeter AMT avec Pavillon Beyma... Empty Tweeter AMT avec Pavillon Beyma...

Message  tron_ic Dim 16 Oct 2022 - 15:10

Bonjour à tous,

Dernièrement, je me suis intéressé à regarder de plus près ce qui était disponible comme tweeter à ruban. Puis de fil en aiguille, j'ai poussé un peu plus loin et ma curiosité m'à amené à découvrir un combo tweeter/pavillon assez intéressant je trouve.

Il s'agit du Tweeter avec pavillon Beyma TPL150/H, basé sur la technologie AMT (Air Motion Transformer) inventée par le physicien allemand et prix Nobel Oskar Heil.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certes le coût global n'est pas dès plus négligeable face à d'autres solutions et/ou technologie, Ceci dit, il n'est pas dénué de sens de s'y intéresser et d'échanger sur le sujet. Le cas échéant cela pourra peut-être contribuer à inspirer lecteurs et/ou diyer's.

N'hésitez pas à partager avis et considérations, voir une ou plusieurs propositions d'associations avec un bass/médium ou autres pilotes.

D'avance, je vous en remercie.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tweeter AMT avec Pavillon Beyma... Empty Re: Tweeter AMT avec Pavillon Beyma...

Message  avel_biz Mar 7 Mar 2023 - 13:56

Bonjour,
Je suis peu présent sur le forum, mais ce sujet est dans mes cordes...
J'ai fait des comparaisons entre TPL entre eux et une TD4002 sur pavillon SEOS 18.
Fichiers joints
Tweeter AMT avec Pavillon Beyma... Attachment
TPL150Hvs200H-1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(455 Ko) Téléchargé 30 fois
Tweeter AMT avec Pavillon Beyma... Attachment
TPL200HvsTD4002onSEOS18-1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(492 Ko) Téléchargé 26 fois

avel_biz
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum