Stanby et montée du voltage ac des filaments.

2 participants

Aller en bas

Stanby et montée du voltage ac des filaments. Empty Stanby et montée du voltage ac des filaments.

Message  Motorband Mar 8 Déc 2020 - 18:16

Je me suis apercu que le voltage/filament des tubes 5692 (6sn7) montait jusqu'à  6.45v ac (parfois un peu plus) pendant la minute requise (chauffage des filaments) avant l'ouverture de l'interrupteur "standby".

Cet interrupteur est placé sur le circuit 5 volt du tube 5931 (5U4) pour permettre une montée en douceur de la haute tension. Evidemment la tension filament se replace au alentour de 6.3v ac (en rapport avec l'heure de la journée) lorsque la haute tension est enclenchée.

Le même processus se produit à l'inverse pendant la minute requise avant la fermeture complète de l'ampli.

Est-ce un danger à long terme pour un tube 5692 ou 6sn7. Y a t il une solution autre que d'installer un transfo independant ac 6.3v ou un
circuit dc 6.3v.  Question

Mes autre tubes 2A3 et 5931 (5U4) on des transfo ac independant.
La mesure du voltage est effectuée avec un voltmetre True RMS 0.001v

Merci des conseils

Charles

_________________
Le Hifi c'est la différence entre: "Mets d'autres choses encore" et "On fait tu d'autres choses ..."
Motorband
Motorband
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stanby et montée du voltage ac des filaments. Empty Re: Stanby et montée du voltage ac des filaments.

Message  tron_ic Mar 8 Déc 2020 - 18:35

Bonsoir Charles,

Rien de bien grave et moins de 2,4% en tolérance ! De mon point vue cela ne nécessite pas vraiment d'intervention

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum