Cable d'alimentation

+30
paskwalito
Jef
jaja75
Natan
stef1777
exode06
Vintage02
Gilles
narshorn
moonfly
Jeff-
jimbee
lamouette
GG14
PM-300B
tron_ic
Pierrick
pompon
PFB
François HD
M.Big-net
Selkie_boy
luiscrepy
Gastounet
tdelmas
Notepi
juju35135
francis ibre
moimeme
Jesse
34 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  moonfly Dim 20 Juin 2021 - 10:10

Bonjour,

il est vrai que certains classe A ont un bon son j'en utilise sur un système secondaire pour faire des comparaisons de matériel (8w le monstre entre autre) mais sur mon système principal j'utilise du classe D professionnel avec dsp intégré ça permet de gérer pas mal de chose (filtrage, égaliseur, bi-amplification, mode bridge, phase, etc...)

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  francis ibre Lun 21 Juin 2021 - 9:53

Bonjour à tous,

@Jimbee : comment fait-on pour étudier un rapport de cause à effet, lorsqu'on ne peut pas interrompre la cause pour voir si l'effet change ?????

C'est l'histoire de la puce savante, qui saute quand on lui demande...
Et quand on lui coupe les pattes, elle n'obéit plus, ce qui prouve que son ouïe est située dans ses pattes !!!!

Cet exemple stupide montre bien qu'on peut toujours trouver un rapport causal entre n'importe quel cause et n'importe quel effet...

A mon sens, l'activité humaine a beaucoup plus d'impact sur le paysage, la disparition des biotopes et des espèces, la pollution des océans et des fleuves, l'épuisement des ressources et des sols, que sur le climat.

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2773
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  GG14 Lun 21 Juin 2021 - 10:12

FRANCIS a écrit:A mon sens, l'activité humaine a beaucoup plus d'impact sur le paysage, la disparition des biotopes et des espèces, la pollution des océans et des fleuves, l'épuisement des ressources et des sols, que sur le climat.

Absolument. Il suffit de regarder un champ de culture et de se rappeler à quoi il ressemblait il y a 40 ou 50 ans. Coquelicots, bleuets et papillons de toutes les couleurs faisaient partie du paysage. Je suis heureux de voir un papillon, espèce en voie de disparition.
Aujourd'hui, productivisme oblige, le champ ne comporte que l'espèce cultivée arrosée copieusement de produits chimiques. Les sols sont tués, et pour l'avoir pratiquée la mer est saccagée, les fonds marins sont labourés.
Cà n'est que la partie visible par tout un chacun.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  moonfly Lun 21 Juin 2021 - 10:35

Bonjour,
il ne faut pas aussi oublier les doryphores et les hannetons qui ont aussi disparus.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  jimbee Lun 21 Juin 2021 - 10:37

francis ibre a écrit:
A mon sens, l'activité humaine a beaucoup plus d'impact sur le paysage, la disparition des biotopes et des espèces, la pollution des océans et des fleuves, l'épuisement des ressources et des sols, que sur le climat.
C'est très juste.

francis ibre a écrit: @Jimbee : comment fait-on pour étudier un rapport de cause à effet, lorsqu'on ne peut pas interrompre la cause pour voir si l'effet change ?????
Par modélisation de l'effet de serre et son étude concrète en labo " in vitro", puis des milliers de comparaisons croisées entre résultats théoriques,
modèles, et observations, analyses de terrain - par des approches très variées- pour affiner ce rapport de cause à effet.

Les directeurs de recherche ne sont pas des charlots, et ayant eu l'occasion de rencontrer nombre de chercheurs du GIEC, qui étaient "blêmes" face aux phénomènes manifestes d'emballement, et prenaient d'infinies précautions avant d'affirmer / publier quoi que ce soit.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  PFB Lun 21 Juin 2021 - 14:54

jimbee a écrit:
Les directeurs de recherche ne sont pas des charlots, et ayant eu l'occasion de rencontrer nombre de chercheurs du GIEC, qui étaient "blêmes" face aux phénomènes manifestes d'emballement, et prenaient d'infinies précautions avant d'affirmer / publier quoi que ce soit.

La on en est à +4 degrés pour 2050, 1,5 effectif en 2020. En tant que gestionnaire de forêts je fait planter depuis 4 ans des mélanges d’espères méditerranéennes, 500km plus au nord et à 1000m d’altitude. C’est la fin du hêtre et de l’épicéa par ici. Et au vu des investissements mieux vaut ne pas se planter. Autant nos voisins sont de vrais dangers en électricité, autant en gestion forestière je suis épaté par le boulot, les études et les visions proposées. En France continentale vous êtes quasiment sûr d’avoir de l’ombre. Quand à l’électricité, je pense que c’est plié ou ça va faire mal question prix.

Va faire chaud.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  Notepi Lun 21 Juin 2021 - 15:07

Bonjour

Il n'y a pas que mère nature. Les élites y songent en pensant ramener la population à 1 milliard, ce que la planète pourrait supporter avec un niveau de vie satisfaisant.

Une petite remarque, qui n'est pas du meilleurs goût :
Nous nous dirigeons vers +2.5° de réchauffement de température en 2100, en étant 7 Milliards d'humains aujourd'hui.
Pour limiter le réchauffement à 1°, une simple règle de trois suffit : 7 /2.5 *1 = 2.8 Milliards d'humains...
Bon, je sorts !!!

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  stef1777 Lun 21 Juin 2021 - 16:19

Si les humains n'essaiment pas vers d'autres planètes ou habitats spatiaux d'ici 100 ans, dans 1000 ans plus d'humain sur terre.

Pour les plus jeunes, réservez un ticket chez Space-X. 150,000$ par personne pour un aller simple pour Mars.

Laughing

Stéphane


_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  Vintage02 Lun 21 Juin 2021 - 20:50

toutes les constatations sur les modifications sur les températures, la faune et la flore, etc, ... montrent les effets mais n'expliquent pas les causes ... Malheureusement on nous a vendu tellement de mensonges de toutes sortent que les "études" soient disant "scientifiques", du GIEC ou pas, ont le droit à la remise en questions !!... Mais aujourd'hui, il suffit de mettre un coup de tampon "scientifique" pour plus qu'aucune question ne puisse être posé. Une étude, des chiffres, il est très facile de leur faire dire ce qu'on a voulu faire croire. Remémorez-vous l'amiante, le Médiator, les éoliennes, ...

Remettre en question n'est pas nié les choses, c'est juste se permettre de réfléchir car une "vérité" d'aujourd'hui ne la sera peut-être pas la "vérité" de demain.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  lamouette Lun 21 Juin 2021 - 21:22

GG14 a écrit:
FRANCIS a écrit:A mon sens, l'activité humaine a beaucoup plus d'impact sur le paysage, la disparition des biotopes et des espèces, la pollution des océans et des fleuves, l'épuisement des ressources et des sols, que sur le climat.

Absolument. Il suffit de regarder un champ de culture et de se rappeler à quoi il ressemblait il y a 40 ou 50 ans. Coquelicots, bleuets et papillons de toutes les couleurs faisaient partie du paysage. Je suis heureux de voir un papillon, espèce en voie de disparition.
Aujourd'hui, productivisme oblige, le champ ne comporte que l'espèce cultivée arrosée copieusement de produits chimiques. Les sols sont tués, et pour l'avoir pratiquée la mer est saccagée, les fonds marins sont labourés.
Cà n'est que la partie visible par tout un chacun.
Je pense que tu t'aperçois aussi que les prairies disparaissent au profit des cultures , bientot fini les petits nombres de vaches qui ont des surfaces énormes avec un biotope varié , une énorme production d'oxygène et des bouses qui sèchent en plein air au lieu de fermenter et produire du méthane ,; à la place l'élevage intensif dans des batiments, fumier infame , piqures d'antibiotiques ,nourriture industrielle.
Tu as sûrement aussi remarqué comment la terre dans les labours est devenue claire , il n'y a plus rien dedans , plus de vie, rien ne pousserait sans engrais.
Nous avons encore de grandes forêts mais attention , même si les surfaces sont importantes la taille et l'age des arbres ont nettement diminué.
Pire encore, les produits chimiques , les maladies qui vont avec, j'ai un ami , ancien agriculteur dont le cerveau est en train de partir en bouillie, à petit feu , maladie reconnue et attestée pour cause de pesticides.
Donc oui , d'accord avec Francis , même si je suis sûr que nos modes de vie ont un impact sur le climat .
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  PFB Lun 21 Juin 2021 - 22:26

lamouette a écrit:
Nous avons encore de grandes forêts mais attention , même si les surfaces sont importantes la taille et l'age des arbres ont nettement diminué.

Tu peux remercier les forestiers, les français sont les meilleurs de monde. Couper du bois ne déstocke pas du carbone, mais optimise sa captation par la régénération de la forêt additionné d'un effet de substitution souvent négligé. Une forêt trop vielle c'est idiot, car il n'y a pas d'effet de substitution c’est-à-dire des émissions évitées par l’usage du bois. C'est Simon Martel (Ingénieur forestier RDI du Centre National de la Propriété Forestière) qui le premier a calculé aussi bien la substitution "énergie" que la substitution "matériau". Chaque fois qu’on évite d’émettre une tonne de C, on évite de déstocker du fossile qui n’ira jamais dans l’atmosphère et restera dans le sous sol.

La forêt est un puit de C, l'effet de substitution c'est 3x l'effet de la forêt, mais pour cela il faut l'exploiter.

PFB
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  lamouette Lun 21 Juin 2021 - 23:00

foutaises, avant l'homme les terres étaient recouvertes de forêts , ce qui prouve bien que l'homme n'est pas indispensable à son developpement.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  Selkie_boy Mar 22 Juin 2021 - 0:08

Toute cette discussion parce que j'ai écrit que j'utilisais de l'electricité renouvelable....
Je me sent comme le gamin qui a joué avec les allumettes....
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing
Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  

Jean-Noel

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  Gilles Mar 22 Juin 2021 - 2:28

lamouette a écrit:foutaises, avant l'homme les terres étaient recouvertes de forêts , ce qui prouve bien que l'homme n'est pas indispensable à son developpement.

Very Happy

Si ça peut te rassurer, voyons d'une autre manière, une autre échelle.



Autrement dit, on fait parti du système et voyons maintenant si notre intelligence va battre des records de durée comme 350 millions d'année pour les dinaus !! :lol!:

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  Natan Ven 16 Sep 2022 - 12:57

Hello,

vidéo intéressante et très intéressante ! Very Happy


Natan
Natan
Natan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  PM-300B Ven 16 Sep 2022 - 13:42

francis ibre a écrit:Bonsoir Jesse,

j'avoue que je ne comprends pas bien : s'il n'apporte pas "un gain quelconque musicalement " alors pourquoi le changer ?



Francis

+1

_________________
Pascal
PM-300B
PM-300B
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 59
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  PM-300B Ven 16 Sep 2022 - 13:44

lamouette a écrit:foutaises, avant l'homme les terres étaient recouvertes de forêts , ce qui prouve bien que l'homme n'est pas indispensable à son developpement.
+1
Je dirait même néfaste mais bon.

_________________
Pascal
PM-300B
PM-300B
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 59
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  Jesse Ven 16 Sep 2022 - 14:51

Bonjour à tous Very Happy

Suite aux différentes hausses tarifaires facilement constatables un peu partout et pour tout, je me remets au DIY pour les câbles  Twisted Evil

Voici mes nouveaux câbles secteurs DIY (by myself) pour les appareils de petite puissance (section 3 x 0,75mm2) maxi 1320 watts soit 6 ampères pour une longueur maxi de 40 mètres (si on habite dans un 'château'  Laughing ) que je conseillerais au maximum pour une bonne marge de sécurité et respecter les normes CE et NF en vigueur dans notre pays Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'un aspect peu commun je les trouve plutôt sympathiques avec leur petit air vintage et à la fois 'raffiné' avec leur couleur or pour le câble, les sérigraphies des prises et leurs conducteurs bien visibles grâce à la transparence des extrémités des connecteurs  Cool

Les conducteurs sont en cuivre avec une protection PVC aux couleurs normalisées (marron, bleu, chiné vert/jaune) avec un habillage en coton tressé pour l'aspect esthétique final  Shocked

Les prises sont en plastique rigide très solide avec les conducteurs et visseries en laiton plaqué or  Surprised

Une ferrite et disposée côté appareil qui sera raccordé dessus à 15cm du connecteur IEC7  Idea  

Prix de revient du matériel port inclus de 7,50€ avec un petit temps pour le montage par soi-même:

le contrôle qualité sera au top Laughing

Ce cordon secteur ainsi fini est conforme aux normes CE et accompagnera fièrement vos lecteur CD, DAC, pré-ampli, etc...   Smile

Bonne journée Exclamation

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  pompon Sam 24 Sep 2022 - 15:47

J'ai essayé les furutech de ali (bref des copies bas de gamme).
Le son est shifté vers le bas et pas très avare de détails.
Bref, ce n'est pas bon et encore des trucs qui se retrouvent dans ma boîte à gugusses qui ne marchent pas.

De plus, l'enfichage n'est pas normé, immensément trop dur à entrer dans la prise quand l'original entre comme un couteau dans du beurre.
C'est un plan pour briser les prises de courant et arracher la prise murale tant que c'est difficile de la retirer de la prise si on a (par miracles) forcé comme un dingue pour arriver à l'enficher jusqu'au bout.

J'ai la version américaine, pas la version francaise avec les 2 bouts ronds.

pompon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  jaja75 Sam 24 Sep 2022 - 16:44

Comme quoi il faut se méfier des produits chinois, qui bien qu'estamplillé CE, ne sont pas conformes aux normes européennes.

Pour avoir le tampon CE (le vrai) il faut soumettre le produit àun organisme européen qui va vérifier que le produit est conforme.

Les produits directement commandés en Chine sur Internet n'ont jamais été soumis au contrôle CE. Et les chinois abusent du logo CE sans sourciller évidemment.

Quand ça touche des éléments pouvant compromettre la sécurité de l'individu ou de ses biens, IL FAUT FAIRE GAFFE.

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  Jef Sam 24 Sep 2022 - 16:52

Bonjour

Il semble que Pompom utilise la version américaine...
donc je ne sais pas comment est formulée le label de contrôle américain.

Mais le constat est le même sur le respect un peu aléatoire des prescriptions.

@+
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1750
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  paskwalito Sam 24 Sep 2022 - 19:26

jaja75 a écrit:Comme quoi il faut se méfier des produits chinois, qui bien qu'estamplillé CE, ne sont pas conformes aux normes européennes.

Pour avoir le tampon CE (le vrai) il faut soumettre le produit àun organisme européen qui va vérifier que le produit est conforme.

Les produits directement commandés en Chine sur Internet n'ont jamais été soumis au contrôle CE. Et les chinois abusent du logo CE sans sourciller évidemment.

Quand ça touche des éléments pouvant compromettre la sécurité de l'individu ou de ses biens, IL FAUT FAIRE GAFFE.
malheureusement Jean ca n'est pas comme ça que ça se passe Evil or Very Mad

Comme le souligne la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), « le fabricant doit réaliser, ou faire réaliser, des contrôles et essais qui assurent la conformité du produit aux exigences essentielles définies dans les textes européens concernés » pour faire apposer le marquage CE  Sad

le fabricant d’un produit est donc simplement tenu de le déclarer conforme aux différentes exigences communautaires pour pouvoir utiliser ce marquage CE.
Et de garder à disposition sa documentation technique au cas où celle-ci lui serait demandée pour vérification par les distributeurs du produit.
donc un simple auto-contrôle suffit....

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  guy1 Lun 26 Sep 2022 - 11:15

tron_ic a écrit:Bonjour à tous,



Salutations. Tony

Bonjour à tous,

Je pense que nous touchons le fond. 4500€ pour cette boîte miracle est vraiment une belle arnaque.
Le câble secteur à 925 € laisse rêveur.

Guy

guy1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  padcost Lun 26 Sep 2022 - 13:50

guy1 a écrit:
tron_ic a écrit:Bonjour à tous,



Salutations. Tony

Bonjour à tous,

Je pense que nous touchons le fond. 4500€ pour cette boîte miracle est vraiment une belle arnaque.
Le câble secteur à 925 € laisse rêveur.

Guy

Quel "fond" toucherions-nous ici exactement ?
Le prix ? Ils sont libres...






padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  jimbee Lun 26 Sep 2022 - 14:12

padcost a écrit:Quel "fond" toucherions-nous ici exactement ?
"fond" ou "sommet"?
" pas de composants actifs, que du passif, nous voulons garder la dynamique et le naturel.. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  padcost Lun 26 Sep 2022 - 14:40

jimbee a écrit:
padcost a écrit:
Quel "fond" toucherions-nous ici exactement ?

"fond" ou "sommet"?
" pas de composants actifs, que du passif, nous voulons garder la dynamique et le naturel.. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Elle est trop bonne"...
Quelle importance tant que vous n'avez pas comparé en situation d'utilisation avec la concurrence, c'est-à-dire à l'écoute ? Aucune...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  banzai Lun 26 Sep 2022 - 16:24

visiblement la crédulité n'a pas de limite.... après le son dans une liaison S/PDIF, on touche le fond effectivement Laughing
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3113
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  guy1 Lun 26 Sep 2022 - 16:38

Effectivement la crédulité m’a aucune limite. Je serais curieux de voir l’intérieur de cette boîte magique qui transcende le son pour toucher le nirvâna. Elle dois être béni par un moine tibétain.

guy1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  padcost Lun 26 Sep 2022 - 16:43

banzai a écrit:visiblement la crédulité n'a pas de limite.... après le son dans une liaison S/PDIF, on touche le fond effectivement Laughing
banzai a écrit:visiblement la crédulité n'a pas de limite.... après le son dans une liaison S/PDIF, on touche le fond effectivement Laughing

Crédule qui se prononce a priori, positivement comme négativement à partir d'éléments de langage commerciaux...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  padcost Lun 26 Sep 2022 - 16:50

guy1 a écrit:Effectivement la crédulité m’a aucune limite. Je serais curieux de voir l’intérieur de cette boîte magique qui transcende le son pour toucher le nirvâna. Elle dois être béni par un moine tibétain.

Il a été question de "transcender" le son ?... Shocked

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  banzai Lun 26 Sep 2022 - 17:05

padcost a écrit:
banzai a écrit:visiblement la crédulité n'a pas de limite.... après le son dans une liaison S/PDIF, on touche le fond effectivement Laughing
banzai a écrit:visiblement la crédulité n'a pas de limite.... après le son dans une liaison S/PDIF, on touche le fond effectivement Laughing

Crédule qui se prononce a priori, positivement comme négativement à partir d'éléments de langage commerciaux...

il y a bien longtemps que j'ai mené les expériences sur les câbles secteurs. Si d'aventure ce bout de câble " magic " changeait quoi que ce soit je serai le premier à le dire, mais là : bernique...

Par contre on pourra discuter de la mise en œuvre du câble qui relie la prise murale ( voir toute la ligne jusqu'au tableau et plus loin ) à l'appareil, mais pas du fil ( par opposition à " câble " qui peut sous certaines conditions signifier un élément complet avec des prises, des isolant tout ça ) donc là aussi , c'est reparti attention à ce dont on va parler....

il va dont falloir scinder les sujets pour s'en sortir, sinon on va encore entendre que le câble d'alim transforme le son....Rolling Eyes
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3113
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  padcost Lun 26 Sep 2022 - 17:10

banzai:
« il y a bien longtemps que j'ai mené les expériences sur les câbles secteurs. Si d'aventure ce bout de câble " magic " changeait quoi que ce soit je serai le premier à le dire, mais là : bernique... »

Des expériences ? Dans quelle publication scientifique ?...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  moonfly Lun 26 Sep 2022 - 17:19

Bonjour,
padcost a écrit:banzai:
« il y a bien longtemps que j'ai mené les expériences sur les câbles secteurs. Si d'aventure ce bout de câble " magic " changeait quoi que ce soit je serai le premier à le dire, mais là : bernique... »

Des expériences ? Dans quelle publication scientifique ?...
avec ces collègues dans le Forum Bleu évidemment !

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  banzai Lun 26 Sep 2022 - 17:19

padcost a écrit:banzai:
« il y a bien longtemps que j'ai mené les expériences sur les câbles secteurs. Si d'aventure ce bout de câble " magic " changeait quoi que ce soit je serai le premier à le dire, mais là : bernique... »

Des expériences ? Dans quelle publication scientifique ?...

Fatigant vous êtes.... Navrant également Rolling Eyes voilà les raisons qui font que je n'ai nulle envie de partager avec quelques uns... Revenez donc avec des questions précises et étayées et on en reparlera.

Lorsqu'on vous donne une indication, commencez donc par intégrer cette indication qui devrait vous amener à réfléchir sur la question, plutôt que de faire des suppositions digne du bac à sable !

Je ne suis pas comme certains de nos camarades dont je salut le dévouement pédagogique, mais pour ma part ça me passe au dessus de la tête...
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3113
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  banzai Lun 26 Sep 2022 - 17:26

moonfly a écrit:avec ces collègues dans le Forum Bleu évidemment !
je n'ai que faire de " collègues dans le forum bleu " comme tu dis, ils savent pertinemment que je me contrefiche de leur avis, cela fait bien longtemps qu'ils savent que j'ai mauvais caractère. Par contre l'avantage c'est qu'on est sur du concret et du discutable, et que ces échanges sont bien plus anciens que l'avènement du " bleu " ( comme tu dis si bien ), échanges qui peuvent être ( et ont été ) parfois musclés , mais TOUJOURS constructifs... mais on s'éloigne du sujet qui est :" câble d'alimentation "

je n'ai nulle envie d'être désagréable, aussi à l'instar du participant précèdent, viens  sur du précis et du concret, après peut être qu'on en reparlera !
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3113
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  Jesse Lun 26 Sep 2022 - 17:34

Que voilà un bien fier "Nanar" * on t'en remercie Wink

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  Bleu677 Lun 26 Sep 2022 - 18:10

Vintage02 a écrit:toutes les constatations sur les modifications sur les températures, la faune et la flore, etc, ... montrent les effets mais n'expliquent pas les causes ... Malheureusement on nous a vendu tellement de mensonges de toutes sortent que les "études" soient disant "scientifiques", du GIEC ou pas, ont le droit à la remise en questions !!... Mais aujourd'hui, il suffit de mettre un coup de tampon "scientifique" pour plus qu'aucune question ne puisse être posé. Une étude, des chiffres, il est très facile de leur faire dire ce qu'on a voulu faire croire. Remémorez-vous l'amiante, le Médiator, les éoliennes, ...

Remettre en question n'est pas nié les choses, c'est juste se permettre de réfléchir car une "vérité" d'aujourd'hui ne la sera peut-être pas la "vérité" de demain.

Les causes sont largement connues depuis suffisamment longtemps il me semble, on pointe du doigt, aujourd'hui, les rapports du GIEC mais depuis plus de 30 ans des alertes sont lancées mais sans aucun effet. Aujourd'hui il fait chaud, ou il va faire très froid pour d'autres, ajoutons à cela l'envie profonde chez l'humain de ne surtout rien changer et on obtient un situation critique. Critique, car des changements il y en a toujours eu sur notre planète mais ils ne se faisaient pas aussi rapidement, et cette vitesse est de notre fait et non pas d'un cycle normale de la terre de réchauffement/refroidissement.

Nous devons changer radicalement notre manière de vivre et surtout réglementer beaucoup plus les rapports entre pays pour arriver à s'entendre sur non plus la gestion financière mondiale, mais bien sur la gestion des ressources en tout genre afin que notre race puisse encore exister.

Imaginons simplement une augmentation du niveau de la mer de 1m, cela peut être tres rapide. Une ville comme Deauville sera très vite noyée, que deviennent les routes, les maisons avec leur cuve a mazout, le tout à l'égout, les ports....je vous laisse imaginer le spectacle de désolation et les coûts prohibitifs pour stopper ces dégâts, reloger la population, les pertes matériels et financières des commerçants, des entreprises...

Et on en est encore à se demander si certains ont raison ou tort ?? il est grand temps de se bouger.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  Bleu677 Lun 26 Sep 2022 - 18:23

banzai a écrit:
moonfly a écrit:avec ces collègues dans le Forum Bleu évidemment !
je n'ai que faire de " collègues dans le forum bleu " comme tu dis, ils savent pertinemment que je me contrefiche de leur avis, cela fait bien longtemps qu'ils savent que j'ai mauvais caractère. Par contre l'avantage c'est qu'on est sur du concret et du discutable, et que ces échanges sont bien plus anciens que l'avènement du " bleu " ( comme tu dis si bien ), échanges qui peuvent être ( et ont été ) parfois musclés , mais TOUJOURS constructifs... mais on s'éloigne du sujet qui est :" câble d'alimentation "

je n'ai nulle envie d'être désagréable, aussi à l'instar du participant précèdent, viens  sur du précis et du concret, après peut être qu'on en reparlera !

Je vous livre mes expériences, peut être cela peut aider ???

Dans un de mes métiers, nous étions amener à utiliser des systèmes de régulations assez pointus et des très faibles valeurs électriques circulaient dans des câbles. Pas possible d'envoyer une tension de 220V par exemple avec une intensité raisonnable, non les appareils étaient très sensibles, coutaient une fortune. Nous utilisions du câble blindé souple multibrins. Pourquoi ? Sans ce câble, si vous passiez à coté d'un câble non blindé avec un téléphone, un talkywalky il était possible de faire varier ces régulations !! et on s'en aussi parfois.

Lors d'un déménagent, la ligne électrique qui alimentait mon système suivait des passages pas top (fluo, machine à laver..) bref, je n'ai pas fait de mesure de champ électrique mais je me suis souvenu de ce câble blindé. Donc j'en commande 10m (c'est environ 3€ le m en 5x2,5mm2) me fait une ligne "dédiée", et le raccorde sur une triplette. Le résultat était audible ,ce n'est pas le jour et la nuit mais je ferais pas le chemin inverse.

Du coup, je me dis que j'allais me faire des bout de câbles pour raccorder de la triplette aux appareils, résultat = 0, cela n'a rien changé.

Au final, il faut très certainement déceler le mal avant d'employer des moyens pour le guérir. Et je comprends pourquoi sur les appareils mes petits montages ne servaient à rien, les appareils (enfin les miens) sont conçus pour ne pas laisser échapper d'ondes électromagnétiques (alu, cage de farfadet...) et sont reliés à la terre. Même la borne wifi à très proche proximité n'apporte aucune dégradation. Tout est vraiment dépendant de l'installation que l'on possède.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  Jesse Lun 26 Sep 2022 - 18:42

Bonjour.

@Tony après modération ma phrase ne veut plus du tout rien dire... Evil or Very Mad

Regardes ce post comme la plupart de TOUS les autres du forum hormis la section tubes:

"On" est parti dans du grand n'importe quoi avec à la base du "foutoir" toujours les mêmes personnes qui dévient du sujet, transforment les écrits des intervenants à leur guise, ramènent toujours le sujet sur ce qui les intéresse et qui n'a donc plus rien a voir en prenant tout le monde pour des moins que rien, je suis poli, en rabâchant les mêmes trucs glanés sur le net ou autres sources avec jamais aucun exemple concret de leur part ni démonstration bien qu'ils les exigent des autres Exclamation

Je parle encore moins de leurs propres photos bien qu'ils soient apparemment dans le visuel et non dans l'écoute au sens propre comme au figuré Twisted Evil

Je suis bien désolé de le dire mais c'est toi (le modérateur) qui laisse s'installer cette foutue pagaille sur ton forum Crying or Very sad

Bon courage Rolling Eyes

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'alimentation - Page 4 Empty Re: Cable d'alimentation

Message  tron_ic Lun 26 Sep 2022 - 19:03

Bonsoir Jesse,

Jesse a écrit:@Tony après modération ma phrase ne veut plus du tout rien dire...
Oui effectivement. Ton message m'été signalé et conformément aux règles j'ai du le modérer. L'alternative aurait été de l'effacer complètement

Jesse a écrit:Regardes ce post comme la plupart de TOUS les autres du forum hormis la section tubes
A l'instant T, je ne peux tout lire et nombres de messages peuvent m'échapper. Je te rappelle que l'on peut me rapporter les messages ou échanges incriminés. Il est préférable de répondre à un propos par un contre propos avec si possible des arguments.  Dans l'éditeur il y à une bulle pour citer le propos et y répondre...

Jesse a écrit:Je suis bien désolé de le dire mais c'est toi (le modérateur) qui laisse s'installer cette foutue pagaille sur ton forum
C'est je trouve très exagéré. Quoi qu'il en soit je fais de mon mieux pour apaiser et amener certains de nos membres à un peu plus d'humilité et de cordialité.  

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum