Question sur l'écoute

2 participants

Aller en bas

Question sur l'écoute Empty Question sur l'écoute

Message  Bleu677 Mer 15 Juil 2020 - 12:10

Bonjour à tous (toutes ?)

En parcourant légèrement les sujets il s'agit essentiellement de fabrication, de conception, de DIY...

Comme je l'ai écrit lors de ma présentation, je suis à l'inverse de tout cela et achète des produits tout fait, si possible "excellent" à mon écoute pour profiter au maximum de l'écoute de la musique.

Je peux comprendre l'attrait et/ou la passion de créer, mais du coup quelles sont vos motivations finales par rapport à la musique ?

A vous lire

Bonne journée

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'écoute Empty Re: Question sur l'écoute

Message  tron_ic Mer 15 Juil 2020 - 13:02

Bonjour Bleu677,

Bleu677 a écrit:En parcourant légèrement les sujets il s'agit essentiellement de fabrication, de conception, de DIY...
Oui c'est pas faux et c'est très probablement dû à ce que nombres de membres disposent également d'un bagages technique et/ou pratique plus ou moins grand selon les cas ou les domaines.

Mais comme tu t'en doutes l'un n'empêche pas l'autre car le forum se veux ouvert à toutes formes d'échanges et/ou de partages.

Ceci étant dit, certains arrivent à une forme de double satisfactions puisque non seulement ce sont des mélomanes qui apprécient les œuvres de leurs artistes préférés, mais ils participent également en tant que DIYers à la réalisation de leurs propres matériels ce qui comme on s'en doutes ajoute une certaine satisfaction personnelle.

Bleu677 a écrit:Comme je l'ai écrit lors de ma présentation, je suis à l'inverse de tout cela et achète des produits tout fait, si possible "excellent" à mon écoute pour profiter au maximum de l'écoute de la musique.
Oui est ce n'est bien sûr pas un " mal " au contraire car se faisant on aura probablement l'esprit moins conditionné et/ou orienté par nos expériences.

Bleu677 a écrit:Je peux comprendre l'attrait et/ou la passion de créer, mais du coup quelles sont vos motivations finales par rapport à la musique ?
En ce qui me concerne, je peux dire...

Je suis un mélomane passionné et j’attache une grande importance à une retranscription musicale réaliste.

Pour cette raison mon objectif principal dans le développement et la réalisation d'appareils destiné à la reproduction musicale sont spécifiquement orienté par les résultats sonores !

Clairement, ma passion m'inspire et m'anime et je fais tout mon possible pour retranscrire dans mes réalisations et/ou produits

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'écoute Empty Re: Question sur l'écoute

Message  Bleu677 Mer 15 Juil 2020 - 14:25

Merci tony

Je ne doute pas de votre satisfaction, de votre double satisfaction même Smile

Il doit falloir un bon niveau technique pour arriver à créer ses propres produits, je veux dire c'est peut être plus simple pour un ampli, mais pour une enceinte, dans le commerce il n'y en pas des tonnes qui n'en font pas trop, et qui essaie d'être "juste", cel doit être un gros casse tête ? Smile

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum