Question de tube

+3
Jef
francis ibre
Jesse
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question de tube Empty Question de tube

Message  Jesse Jeu 14 Mai 2020 - 22:10

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'un petit ampli à tube dont je ne connais pas la marque, qui ne paie pas de mine mais dont la sonorité est plutôt sympa.

Je n'y connais rien du tout dans les amplis a tubes et c'est mon premier. Je sais juste qu'il est en mode ultra-linéaire.
Il est composé d'un tube 5U4G, deux tubes EL 34 et deux tubes 6SN7 "no-name"...J'ai donc décidé de commencer a jouer de la "valse des tubes".

Je viens de recevoir un tube RY3GB NOS,NIB mesuré pour remplacer le 5U4G et deux 6NS7 NOS,état neufs juste mesurés pour appairage pour remplacer ses homologues inconnus. Je vous joint les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez-vous ?

Que puis-je en attendre technique et musicalement pour chaque référence ?

Avez-vous de meilleurs choix a me proposer sachant que je possède de petites enceintes KLIPSCH (RB 61 II) dont je souhaite obtenir de meilleures basses, un médium plus chaleureux et un aigu moins agressif.

Ma platine CD est une MARANTZ CD 65 DX modifiée par moi-même (2x AOP LME 4562, recapée avec condensateurs et découplages aux bons endroits, horloge TCXO avec sa propre alim et TDA 1541 avec découplages améliorés et "câblé" en Non Over Sampling plus quelques améliorations "mécaniques").

Tout est branché avec des câbles dignes de ce nom.

Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées (petit jeu de mot maladroit avec les tubes...).
Musicalement.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230