DAC Topping DX7 Pro à l'écoute.

4 participants

Aller en bas

DAC Topping DX7 Pro à l'écoute. Empty DAC Topping DX7 Pro à l'écoute.

Message  Ilboudo Lun 30 Mar 2020 - 15:10

Bonjour,

J'ai pas mal batifolé avec quelques DACs. Chacun a sa "couleur" telle la cellule vinyle.

Avec le Topping on est en prise directe avec le burin graveur sans couleur particulière. Détail, précision, musical, dynamique avec une image en 3D en écoute sur enceintes sphériques.

Streaming Qobuz Sublime et Audirvana 3.5 en USB ou Bluetooth de mon portable et sortie XLR sur caissons Neumann - filtre actif RANE AC23B - amplis Kanéda le tout avec télécommande sans passer par le préampli habituel.

En quête de musicalité avec encombrement minimal, j'ai trouvé mon graal. Aussi le rapport qualité-prix est, de mon point de vue,  imbattable.

Incrédule, dubitatif, pourquoi pas un essai ?   Passion commune, telle une partouze imaginée, je prête et par haute fidélité elle me revient 😜 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

DAC Topping DX7 Pro à l'écoute. Empty Re: DAC Topping DX7 Pro à l'écoute.

Message  Domi Mar 31 Mar 2020 - 12:00

Bonjour Ilboudo,
Ilboudo a écrit:... amplis Kanéda
Je ne reconnais pas ces " amplis Kanéda " sur la photo.

Par contre j'y aperçois 2 K209 + Grand_Floyd 2018. Il se pourrait même que ce soit les exemplaires n°101 et n°103...

Je me permets cette remarque car un K209 + Grand_Floyd n'est pas un " Kaneda 209 ", même si le schéma général s'en inspire largement et que son concepteur rend hommage au Professeur Kaneda.

Il ne subsiste, dans la dernière version du K209 + Grand_Floyd qu'une seule référence de transistor commune à celle du Kaneda 209.

L’ingénierie et la réalisation du K209 + Grand_Floyd sont aussi radicalement différentes.

_________________
@mitiés, Domi.  3 500 tubes en stock,
Thorens TD160 + Denon DL103 + Pré-pré jsilvestre + EAR 834P, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, Auna 320BT, DAC DIY AD1865 SRPP, 2 amplis K209+ Grand_Floyd Bi-Amp, , Altec VOT/GPA 515-8LF, Altec 288C/Philips 15 cellules, Tweeters AKT (André Klein), Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Domi
Domi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 135
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Conflans Sainte Honorine (FR)

Revenir en haut Aller en bas

DAC Topping DX7 Pro à l'écoute. Empty Re: DAC Topping DX7 Pro à l'écoute.

Message  Ilboudo Mar 31 Mar 2020 - 12:45

Bonjour Dominique,

Surpris de te retrouver ici et je remarque que tu as l'œil et le bon !
J'ai cité ampli Kanéda pour faire court. Sur d'autres fils de ce forum j'ai précisé que se sont des Kanéda 209 GF+.
Les premiers amplis montés par Christian lui-même, du temps où j'adherais à Mélaudia. Cependant je garde toujours contact avec les belles rencontres.

À l'instant j'ai, par mail, demandé à Christian de me confirmer la valeur d'un fusible qui a lâché.
Because je suis devenu "Œil de taupe, ex œil de lynx". C'est devenu le désert médical par ici où on ne trouve même plus, en libéral, un ophtalmo Ivoirien !

Avec toute ma sympathie.
Ilboudo (jeans)

Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

DAC Topping DX7 Pro à l'écoute. Empty Re: DAC Topping DX7 Pro à l'écoute.

Message  Grand_Floyd Mar 31 Mar 2020 - 20:50

Bonjour Dominique et Jean,

Je vois qu'on parle de moi par ici !

Les transistors ont été remplacés pour des questions de disponibilité (sauf les 2SK117 dont je n'ai pas encore trouvé de références équivalentes, satisfaisantes à l'écoute), car Mr.Kaneda utilise des transistors pour la plupart obsolètes ou seulement disponibles au Japon.

On ne trouve plus que des fakes chinois par chez nous, dont les caractéristiques sont assez différentes des originaux. J'ai sélectionné des transistors  après écoute, dans le but d'être au moins au même  niveau de qualité que le  Kaneda 209 original.  

Je rajouterai  que le K209+ a une puissance moyenne de  2 x 30W, contre 2 x 14W sur la version originale.

Christian.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC Topping DX7 Pro à l'écoute. Empty Re: DAC Topping DX7 Pro à l'écoute.

Message  Ilboudo Mar 31 Mar 2020 - 21:03

Et quelle qualité musicale.

Cet ampli, en deux exemplaires, a mis au rencard tous les autres y compris à tubes.

Le seul qui peut lui être comparé c'est le Monstre d'Hiraga que m'a concocté Gilles.

Encore merci à Christian et à Gilles.

Un mélomane reconnaissant.
Ilboudo
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

DAC Topping DX7 Pro à l'écoute. Empty Re: DAC Topping DX7 Pro à l'écoute.

Message  Gilles Lun 6 Avr 2020 - 21:56

Bonjour Ilboudo,

C'est avec plaisir que j'ai concocté ce monstre, n'oublies pas que c'est toi qui m'a permit de connaitre le "Monstre" cet ampli mythique n'est pas prés d'être oublié, il fait des émules chez les jeunes sur d'autre style de musique et ils ont l'oreille bien plus fines que nous pour mieux s'en apercevoir, le nouveaux monstre que je mijote doucement mais surement à transistor Sanken est génial, il permet à la fois l'aspect analytique musicale qui caractérise cet ampli en offrant un punch incomparable, je réécoute toute ma discothèque pour écouter et réécouter surtout les détails passés à côté avec d'autre technos.

je regrette quand même que Christian, très connaisseur ne participe pas au sujet du "tweek du Monstre" il m'a quand même filé un coup de main en MP Wink

Merci à lui et surtout toi Smile

Cdt. Gilles



Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum