Ecoute collective d'enceintes actives prototype

+6
Charles
PFB
GG14
tron_ic
dedefr
maxitonus
10 participants

Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  maxitonus Lun 10 Fév 2020 - 5:09

Pour ne pas faire de "pub" ,je me contenterai de préciser que ces enceintes prototypes ont été développées par "François", à Grenoble.(qui voudrait en savoir davantage pourra me demander des détails par MP)

François désirait faire une présentation dans le Sud pour recueillir les réactions de plusieurs audiophiles et pouvoir en tenir compte dans le réglage final de ses processeurs. Je lui ai proposé de venir chez moi (à Cassis) le samedi 8/2/2020, et d'inviter, pour ce partage intéressant, plusieurs audiophiles de mes amis.

LES ENCEINTES ACTIVES PROTOTYPES PRESENTEES par François:

-La caisse est en aluminium, recouvert de bois massif, hauteur environ 1,1m,avec pieds alu assurant une stabilité parfaite
-processeurs et amplis par voie (x3) HYPEX N-CORE, intégrés
-3xHP's, graves de 7.5", médium, tweeter, tous de marque SCAN-SPEAK
-Disposition retenue: face au canapé, éloignées des murs, écartement environ 2.6m,distance environ 2.6-3m, nous avons disposé un tapis entre les enceintes et le canapé, voir photo ci-dessous (François donne des explications à Renan)
-Les cables XLR apportés par François, longs, ont été connectés en sortie symétrique de mon DAC Weiss DAC2, à volume numérique réglable, tests sur lecture de CD's apportés par plusieurs audiophiles présents.(Classique, Pop, Jazz..). La source utilisée était donc strictement identique à celle que j'utilise sur mon systême, on voit bien mes grosses enceintes Duntech CrownPrince.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LE PANEL D'AUDIOPHILES POUR L'ECOUTE COLLECTIVE avec les explications de François:

Maxitonus (forum bleu)
mon fils aîné et mon petit fils (audiophiles)
Guytou (forum bleu)
Razmote (forum bleu)
Renan (forum bleu)
Laurent Martiarena (forum hifi)
Phoebus (forum hifi)
RodK6 (forum hifi)
Voici une vue du canapé avec une partie du panel d'écoute:
(de g. à d: François, Phoebus,Renan,Laurent M.,Razmote, RodK6)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les écoutes ont eu lieu entre 11:30 et 12:30, puis après le déjeuner en commun, de (environ) 13:45 à 17:00. Une vue du repas convivial:
(de g. à d.: Phoebus, Maxitonus,François, mon épouse, mon petit-fils, Guytou,(debout à sa droite,mon fils ainé), RodK6,Renan,LaurentM.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite au prochain message..

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  maxitonus Lun 10 Fév 2020 - 5:46

Cette demi-journée a été l'occasion de discussions intenses sur de nombreux sujets audiophiles intéressant tout le monde, dans une ambiance on ne peut plus détendue et tolérante des différences.
A ce sujet je voudrais dire (ou répéter?) qu'il n'y a aucune contre-indication à ce que chacun puisse avoir des convictions profondément ancrées en lui, et EN MEME TEMPS tolérer avec compréhension et partage, que les autres aient des convictions différentes des siennes!!!

A ce sujet, on pouvait noter deux "clans" concernant l'amplification: TUBES= Phoebus (EAR), RodK6 (Jadis), Guytou (300B) , SOLID STATE:  Maxitonus (plutôt classe D), François (classe D), LaurentM. (s.s. classe A ou AB), Razmote (s.s. classe AB), Renan (s.s. classe A), mon fils et mon petit fils (enceintes actives s.s. Yam et Dynaudio)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(ci-dessus, de g. à d.: Mon épouse, Maxitonus, Guytou, Mon fils ainé, RodK6, François, Renan)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(ci-dessus, de g. à d.: François, RodK6, Razmote, Renan, Laurent M.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Laurent M. photographiant une enceinte)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Guytou à gauche, en pleine discussion avec RodK6)

CONCLUSIONS
Chacun a pu s'exprimer et donner à François son feeling personnel. François apparut à la fin très content d'avoir pu réunir un panel d'amoureux du bon son, pour tenir compte de leurs petites remarques dans ses réglages finaux pour les enceintes en lancement de fabrication. La qualité était eu rendez vous, très bonnes enceintes dont l'esthétique a été soignée pour tenir compte, aussi, du "WAF" ou "Woman acceptance factor", le désir des épouses que les enceintes meublant leur séjour soient de beaux objets de volume restant raisonnable.

Pour en terminer sur un clin d'oeil, ce fut aussi l'occasion de contacts humains cordiaux, et même de contacts animaux.. Je termine avec la photo de Guytou qui s'occupe de ma petite chienne Eurasier "Prada", en lisant tout sur l'élevage des Eurasiers....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fin de journée dans la bonne humeur et dans la bonne musique.

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  dedefr Lun 10 Fév 2020 - 6:31

Coucou,

Et en plus, on a pu mettre un visage sur les pseudos, très sympa tout ça, et merci pour le reportage Very Happy

A bientôt à Clamart, pour ceux et celles qui viennent. . . .

_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  tron_ic Lun 10 Fév 2020 - 8:50

Bonjour Jean-Claude,

Voilà un événement intéressant...

maxitonus a écrit:Pour ne pas faire de "pub"
Pourquoi donc ? Je pense au contraire que ce serais constructif. Tu pourrais même inviter François le concepteur à échanger ici ou encore dans un fil spécifique à ces enceintes.  A toi de voir...

maxitonus a écrit:processeurs et amplis par voie (x3) HYPEX N-CORE, intégrés
Tu sais peut-être quel est ce processeur et si on peut par exemple à l'aide d'une connexion et d'un SW dédié modifier certains paramètres ?

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4842
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  GG14 Lun 10 Fév 2020 - 9:05

Bonjour,

Très bien de connaître visuellement nos interlocuteurs.
Rapport aux enceintes : Il eût été intéressant de sortir l'omnimic et de nous présenter un panel de mesures afin de conforter les choix techniques. La faible taille du boomer nécessitera un subwoofer.
Comment BUIKA est elle restituée?

Une observation : que restera t'il de la HIFI quand notre génération aura disparu???
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  maxitonus Lun 10 Fév 2020 - 9:55

Hello Tony,
tron_ic a écrit:quel est ce processeur et si on peut par exemple à l'aide d'une connexion et d'un SW dédié modifier certains paramètres ?
Je vais écrire un email à François Crétollier, enceintes DE LUCIA, pour qu'il vienne sur le forum répondre aux questions, notamment sur le processeur, car je n'en sais pas assez pour donner un avis pertinent..

@GG14
J'ai en réalité DEUX approches de la mlise au point perfectionniste des systêmes HiFi:

1 Approche technique par les mesures indiscutables, qui permettent de dégrossir un problème de reproduction HiFi, et, si possible d'éviter ou d'enlever les erreurs GROSSIERES de conception ou de réglages. Celà inclut la phase, car le timing c'est -à mon avis- important.

2 Approche finale subjective, dans laquelle les oreilles priment, mais exercent leur appréciations subjectives sur un systême auquel on a (déjà) enlevé les gros défauts grâce à la phase 1.

J'appelle 1 la phase "macro", et 2 la phase "micro". La phase "micro" ne m'intéresse pas si le systême, qu'il soit électronique, digital, ou acoustique, a des mesures objectives minables; en effet mon expérience c'est que l'oreille fait des erreurs incommensurables, et que se baser UNIQUEMENT sur l'oreille, conduit a un échec garanti, on ne sait pas où on va, exactement comme un navigateur sans boussole qui cherche au pif où il doit aller et se fait illusion sur illusion, pour s'aperçevoir a la fin qu'il a tourné en rond.

Le but de la journée de Samedi n'était pas de passer a mon scanner personnel plutôt exigeant et rigoureux pour ne pas dire "raide", les enceintes de François , après tout: la mise au point macro, c'est son affaire et pas la mienne... C'est la raison pour laquelle je n'ai pas employé mon "scanner" OMNIMIC. Ni exprimé comment je concevrais, moi, les choses.
Je voulais que cette journée reste subjective, que chacun fasse part de son ressenti, la question technique -y compris la prise en compte éventuelle des remarques-, étant du ressort de François et pas du mien.

Comme tu sais déjà, je ne suis pas manichéen, ni dogmatique, j'essaie de bien préciser le "référentiel" dans lequel je me place quand j'organise une séance d'écoute. Donc je n'ai pas abordé la question des performances mesurées, nous en sommes restés a des approches purement SUBJECTIVES..

Bien à vous deux JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  Razmote Lun 10 Fév 2020 - 10:59

Bonjour à tous,

Alors j'ai eu la chance d'être invité chez Jean Claude pour la présentation de ces enceintes.

Je connaissais pratiquement tout le monde, sauf le concepteur des enceintes, le fils et petit fils de Jean Claude et Guy.

Nous avons été reçu comme des rois, JC sait recevoir et il aime ça ! Nous avons commencé par un petit apéro tout en discutant des enceintes présentées.

Rien à dire sur l'esthétique, elles sont magnifiques, les photos ne reflètent pas la réalité, surtout au niveau de la teinte du bois qui serait plutôt chaleureuse et plus contrastée. Pas trop imposantes, assez fines et surtout très lourdes (35 kg).

Après un déjeuner très copieux et varié, nous avons attaqué les séances d'écoutes.

Les enceintes étaient positionnées face à un canapé et JC avait placé un tapis devant les enceintes. Son dac Weiss était relié directement aux borniers des enceintes avec des câbles maison de Christian, ainsi que des câbles secteurs également de Christian.

Sur les 2 premiers morceaux, j'ai trouvé que cela fonctionnait très bien, l'écoute était équilibrée, aucun registre ne prenait le pas sur l'autre. Le grave bien qu'un peu court, mais vu la position des enceintes dans cette grande pièce c'est normal, proposait une belle articulation mettant en valeur le bas médium et le boomer, somme toute de taille modeste.

Une belle définition dans les aigus et un médium par trop en avant, mais sur les voix humaines, un peu trop de largeur à mon gout.

En enchaînant les morceaux, nous nous sommes aperçu que les enceintes sont très sensibles au contenu, certains passaient très bien d'autres moins bien, notamment le fameux Portofino d'ibrahim maalouf, que je connais très bien et qui laisse passer de l'émotion.

L'écoute était un peu plus fade/mate que chez moi ou chez JC, manquant un peu de chaleur, mais encore une fois la pièce y est peut être pour quelque chose.

Sur 2 ou 3 morceaux de classique, nous avons pu apprécier la dynamique et l'impact, pas toujours évident sur des grandes formations musicales, mais globalement les enceintes s'en sont sorties convenablement.

Personnellement, j'ai trouvé un coté un légèrement montant sur certains morceaux, mais ce n'est qu'une histoire de gout. Le but de cette présentation était aussi de permettre à son concepteur de corriger un peu le tir par rapports aux avis des personnes présentes, en vue d'optimisations ou pas.

Nul doute que celui ci, fera en sorte de corriger/améliorer certains points cités plus haut si il estime que cela apportera un petit plus.

Globalement le rendu est bon et le sera encore plus dans une pièce moins grande et avec un placement plus près du mur pour récupérer un peu d'infra grave.

Au niveau tarifaire, ces enceintes se positionnent dans le haut de gamme, comme le veut leurs présentations/prestations. Le prix n'est pas encore définitif, c'est pourquoi je n'en parlerai pas, mais cela reste un budget assez conséquent.

Encore merci à l'accueil de Jean Claude, qui nous a reçu, comme à son habitude, royalement…

Je félicite François pour la création de ces enceintes, car c'est un sacré chalenge ! j'espère que son projet ira très loin.


Dernière édition par Razmote le Lun 10 Fév 2020 - 14:08, édité 1 fois

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amplificateur homecinéma Denon AVRX-4500H, Préampli/streamer/dac Oppo Sonica, bloc de puissance Primare A30.2, enceintes Kef Q900 tweakées, Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur BenQ W2000, écran DIY 2m20, PCHC, lecteur bluray LG, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology, Switch Cisco Meraki.


Mon installation -> Ici
Razmote
Razmote
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 63
Localisation : Aux pieds de la bonne mère

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  PFB Lun 10 Fév 2020 - 12:00

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 2:48, édité 2 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  maxitonus Lun 10 Fév 2020 - 12:16

Hello GG,
GG14 a écrit:...Une observation : que restera t'il de la HIFI quand notre génération aura disparu???
je suis surpris par l'acuité auditive et le perfectionnisme HIFI de mon petit fils qui a 21ans. Il remarque tout, rien ne le trompe..

Il me semble que, comme pour le reste, les JEUNES qui auront acquis une culture HIFI quand ils étaient adolescents, en vivant tout simplement le sujet chez leurs parents ou grand parents, risquent fort d'être aussi exigeants et peut être même davantage, que nous. Et donc de perpétuer ce goût, voire ce hobby.

Analogie avec la lecture, les JEUNES dont la famille lit beaucoup ,apprennent la lecture de romans .. dès leur jeune âge, et deviennent des lecteurs; sans doute pareil pour les familles mélomanes qui amènent leurs enfants aux concerts.  

Idem aussi pour les familles qui aiment et pratiquent le théatre ou les spectacles de danse, ou encore le cinéma de qualité, les comédies musicales, les promenades en forêt, le sport comme mode de vie, l'amour des animaux domestiques ou des chevaux, le goût de l'histoire....

Le culture peut être acquise à partir de rien, mais elle est le plus souvent transmise. Le perfectionnisme sonore, visuel.. (de tous les sens), aussi.

Le consumérisme et le communautarisme sont évidemment des obstacles au développement de la culture, qui est basée sur un apprentissage, et donc sur le passé, sur l'histoire, sur les biographies des génies artistiques. Nous sommes sans doute coupables de les accepter sans sourciller !!!!  

JC .

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  tron_ic Lun 10 Fév 2020 - 12:36

Bonjour Pierre-François

PFB a écrit:... le matériel n'a aucune importance.
Je remarque que ce Leitmotiv t'anime et que tu ne manques pas de l'affirmer ici ou là.

C'est très bien et comme cela semble être une conviction profonde acquise après nombres d'expériences et de constatations tu pourrais peut-être ouvrir un fil spécifique afin d'expliquer ce qui t'à conduis à cette certitude.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4842
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  Charles Lun 10 Fév 2020 - 12:48

AHAHAHAH!

Ca fait bien plaisir de voir cet évènement. Razz
Désolé je serais bien venu mais j'étais précisément en tournage à Rennes ce jour là.

Un grand bonjour à JC et à tous les autres que je n'ai pas encore rencontré.

Ces petites colonnes sont bien jolies et l'évènement avait l'air des plus sympathique.
Ce sont des enceintes actives, qui contiennent les amplis et leur dsp donc?

Ta pièce semble en effet un peu grande pour elles. :face:

Au plaisir d'en lire plus sur ce que vous avez tous pu trouver à entendre.


@PFB, pour tester un système au mieux il faudrait recevoir mal, en prenant tout le monde de haut histoire d'annuler l'influence de l'ambiance sur l'écoute?
Tu peux à cet effet aller chez les revendeurs hifi parisiens qui pour la plupart appliquent ce type d'accueil si prisé... Very Happy

Charles
Charles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 182
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  Razmote Lun 10 Fév 2020 - 14:14

Voila une photo qui met un peu plus en valeur les couleurs, je l'ai retouché volontairement pour que cela soit plus fidèle à l'original, car les smartphones ne sont pas des appareils photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amplificateur homecinéma Denon AVRX-4500H, Préampli/streamer/dac Oppo Sonica, bloc de puissance Primare A30.2, enceintes Kef Q900 tweakées, Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur BenQ W2000, écran DIY 2m20, PCHC, lecteur bluray LG, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology, Switch Cisco Meraki.


Mon installation -> Ici
Razmote
Razmote
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 63
Localisation : Aux pieds de la bonne mère

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  guytou Lun 10 Fév 2020 - 14:53

Bonjour à tous , et un grand merci à Jean Claude pour cette journée . Personnellement je suis admiratif devant l'énergie qu'a mis François pour réaliser ce projet , et les résultats qu'il obtient , qui ne sont pas dégueus du tout . Bien sûr il y a des limites inhérentes aux choix de départ , une colonne moyenne avec un 17 dans le grave , c'est sûr qu'il y a mieux sur l'ouverture 1812 à fond la caisse ... Une belle finition avec du noyer massif en face avant , et sur l'insert de face arrière . Francois a précisé il me semble que le processing n'était pas accessible , il n'y a d'ailleurs rien qui le permet en face arrière . Sinon ben bravo !

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  PFB Lun 10 Fév 2020 - 15:31

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 2:48, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  Razmote Lun 10 Fév 2020 - 15:34

Non 1 seul HP de grave et il me semble que c'est du 16cm... ou alors j'avais déjà trop abusé de l'alcool :affraid: Very Happy

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amplificateur homecinéma Denon AVRX-4500H, Préampli/streamer/dac Oppo Sonica, bloc de puissance Primare A30.2, enceintes Kef Q900 tweakées, Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur BenQ W2000, écran DIY 2m20, PCHC, lecteur bluray LG, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology, Switch Cisco Meraki.


Mon installation -> Ici
Razmote
Razmote
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 63
Localisation : Aux pieds de la bonne mère

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  PFB Lun 10 Fév 2020 - 15:49

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 2:48, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  renan Mar 11 Fév 2020 - 18:29

Oui journée très sympathique. Merci Jean Claude et merci à François de nous avoir fait découvrir ses enceintes.

Comme visible sur les photos, une très belle esthétique. Une écoute transparente, bien timbrée qui en donne beaucoup pour un 16cm en bas dans la grande pièce ou nous les avons écoutées.
L'écoute de Scheller sur Symphoman était suberbe tant le piano que la voix. Du classique avec une bonne dynamique nous a aussi donné un bon aperçu du potentiel de spatialisation de la scene sonore, de l'impact du grave. J'ai trouvé dans nos conditions d'écoutes le bas medium et grave un peu mat lorsqu'on a essayé de pousser les enceintes dans leurs retranchement. Donc l'installation dans une pièce plus réverbérante ou plus proche des murs (comme dans la plupart de nos salon) semble envisageable sans trop de soucis. Pour ma part hormis le fait que leur gamme de prix ne correspond pas à mon budget de très loin, je les mettrais volontiers dans mon salon.


_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 210
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  Razmote Mar 11 Fév 2020 - 21:26

Moi aussi je les mettrais volontiers dans mon salon, surtout si c'est Renan qui les achète 🤡

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amplificateur homecinéma Denon AVRX-4500H, Préampli/streamer/dac Oppo Sonica, bloc de puissance Primare A30.2, enceintes Kef Q900 tweakées, Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur BenQ W2000, écran DIY 2m20, PCHC, lecteur bluray LG, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology, Switch Cisco Meraki.


Mon installation -> Ici
Razmote
Razmote
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 63
Localisation : Aux pieds de la bonne mère

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  Charles Ven 21 Fév 2020 - 17:45

C'te petit chiot sur la photo de fin de journée !
Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised ☀
Charles
Charles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 182
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute collective d'enceintes actives prototype Empty Re: Ecoute collective d'enceintes actives prototype

Message  Fran_dl Ven 20 Mar 2020 - 9:30

Un très très grand merci à Jean-Claude et sa famille pour leur accueil. Et quel accueil ! Ça a été une journée très agréable.
Merci aussi à tous les passionnés présents ce jour-là pour leurs retours critiques (formulés en séance et/ou repris ici). Leurs avis respectifs me sont vraiment utiles, ça permet d'améliorer le produit.

tron_ic a écrit:
Tu sais peut-être quel est ce processeur et si on peut par exemple à l'aide d'une connexion et d'un SW dédié modifier certains paramètres ?

guytou a écrit:
Francois a précisé il me semble que le processing n'était pas accessible , il n'y a d'ailleurs rien qui le permet en face arrière .

Oui, je confirme, il y a du traitement du signal en interne au sein de l'enceinte, mais il n'est pas accessible à l'utilisateur. Le but n'est pas de fournir des options de réglage à l'utilisateur mais d'améliorer la qualité de la reproduction sonore - c'est pré-réglé donc.

Francois

Fran_dl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2020
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum