Financement 2020 du Forum Bleu

+13
tron_ic
Luckram
dsagnes
audion23
PFB
Selkie_boy
tboll
Guy2
VariaGol
yannig
dedefr
Ilboudo
Admin
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  tron_ic Jeu 30 Jan 2020 - 12:56

Bonjour à tous,

De nouvelles contributions ont été faites aujourd'hui et je vous en remercie.

Je reviendrais un peu plus tard avec plus de précisions quant aux détails. Ceci dit, je suis très heureux de constater qu'en l'espace de moins de 48h nous avons rapidement dépassé la moitié de la somme considérée.  

Je ne manquerais pas de donner quelques éléments supplémentaire à tous ceux qui se poseraient des questions quant à la " philosophie " du forum Bleu et des idées reçue.

D'ici là, j'invite tout ceux qui le souhaitent à s'exprimer librement sur ce sujet et voir pourquoi pas à faire quelques suggestions et/ou propositions.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4601
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  Guy2 Jeu 30 Jan 2020 - 13:08

PFB a écrit:Vous financer(z) les chefs d'entreprises commerciales Klinger-Fravre, Officina Tron-audio, Yannick Mahe Audio et Bien entendu, ça laisse une idée du délabrement de leur environnement.
C'est ridicule.  On "financerait" ces entreprises ? avec nos 3€, et 494 heureux membres (qui hélas ne participent pas tous, loin de là) ils ne vont pas aller très loin ... Laughing

JJ Baquet, Tony, Yannick Mahé, et Francis Ibre (dont le livre est avant tout un partage d'expérience, et n'est plus disponible à la vente) ont pris la peine de venir partager leur expérience et leur compétence sur notre modeste forum. Que peuvent-ils en espérer en retour ? Une augmentation fulgurante de leurs ventes ? Encore une fois c'est ridicule.

Tu ne comprends décidément rien à l'esprit de ce forum, que tu te contentes de critiquer en permanence. Si tu veux autre chose, crée ton propre forum (et finance-le).

PS : j'avais mentionné un ordre de grandeur de 400 "malheureux" membres ("malheureux", au sens figuré de "peu nombreux").
Tony a corrigé : 494 heureux membres.
J'aurais tendance à penser 493 heureux membres, et un "malheureux", dont on se demande pourquoi il y est encore (coucou Pierre-François)...

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  Luckram Jeu 30 Jan 2020 - 21:10

Bonsoir Guy,
   
Guy 2 a écrit:Luckram a écrit:
Dire que le Bleu n'est qu'une vitrine publicitaire pour les pros parait évident, mais la tournure de la phrase qui laisse à penser qu'il n'est QUE cela est bien sur maladroite...

Désolé, Jean-Michel, mais je ne suis pas d’accord avec cette façon de présenter les choses.
La passion qui nous anime tous sur ce forum est la même : l’audio de qualité.
Tony a offert la possibilité à certains pros de s’exprimer sur ce forum et de partager cette passion, qui est aussi la leur, en présentant leurs réalisations dans le domaine. Je ne pense pas qu’il l’ait fait dans un but purement commercial. Et leur apport est profitable à tous.
Il y en a d’ailleurs très peu, mais pas des moindre en ce qui concerne leur compétence et leur implication dans la qualité de leurs réalisations.

Ramener la "philosophie" du forum à cela ne me parait pas objectif (sic)
   Je me suis surement très mal exprimé... Loin de moi la pensée que Tony ait ouvert la porte aux pros avec de seules visées commerciales ! Son souhait de partage et d'information est tout à fait évident et respectable, et en continuité avec la philosophie de feu Elektor.

 S'il s'agit, comme c'est le cas aujourd'hui, de permettre à des artisans ( au sens noble ) ou à des PME de mieux se faire connaitre d'une communauté de passionnés , je ne trouve rien à y redire, bien au contraire.
Ce ne serait pas le cas si Sony ou Apple par exemple, venaient à s'en méler...Désolé que mon intervention ait pu paraitre ambigue à ce propos.

A coté de cela, je trouve qu'il serait normal, dés lors qu'une contribution facultative est instituée, qu'elle devienne obligatoire pour les membres qui passent des annonces pour la revente de leur matériel.
Là, je vais pas me faire que des copains... Smile

 Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 638
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  VariaGol Jeu 30 Jan 2020 - 23:29

Bonsoir,
VariaGol a écrit:Pour ma part, c'est bien entendu ! Serait-ce possible par IBAN ?
Bon finalement je suis passé par Paypal. Contribution effectuée ce jour.

VariaGol
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  maxitonus Ven 31 Jan 2020 - 9:27

Ce Forum ne me parait pas être un support de pub pour les quelques professionnels qui s'expriment.

D'ailleurs, on remarquera de plus que quand certains pros en rajoutent un peu trop sur les qualités de leurs produits,... QUI croit leurs affirmations sans les vérifier? J'aurais tendance à leur conseiller de ne pas en rajouter, car les lecteurs sérieux, ici, ne croient guère aux affirmations non étayées de preuves indépendantes (ou, -comme moi Smile -, de mesures bien faites)

Il me semble normal de participer aux frais dans la mesure où ils existent, dans la mesure où participer à ces frais sans laisser Tony tout seul parait évidemment logique,  et dans la mesure où ce Forum permet aux forumeurs habitués (dont je fais partie), de prendre un plaisir certain à s'exprimer ,voire à échanger des informations utiles pour notre plaisir: l'audiophilie mélomane.

On notera que cette audiophilie mélomane, point commun de tous ici, réunit sur ce Forum certaines particularités:

-il y a ceux qui préfèrent le DIY, et aussi ceux qui préfèrent acheter et comparer avant de le faire, les deux y trouvent leur compte
-il y a ceux qui adorent les tubes, et ceux qui n'ont pas forcément une préférence pour les tubes, tous peuvent s'exprimer.
-il y a ceux qui préfèrent les solutions vintage célèbres, et ceux qui optent plutôt pour les solutions nouvelles récemment en développement
-ENFIN, LAST BUT NOT LEAST, chacun peut ici s'exprimer sans être exclus, sous la simple condition qu'il évite les querelles de personnes, ici où le mépris de la part d'une caste scientiste (ou pédante), qui se croit plus forte que les autres, n'existe pas! ( Quel autre Forum pourrait en dire autant?)

Voilà, c'est tout!! Chacun fait comme il veut, critiquer stérilement est possible, ..mais ça se voit à première lecture, ..isn't it?

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  tron_ic Ven 31 Jan 2020 - 11:02

Bonjour à tous,

Ceux qui le souhaitent prenez svp quelques secondes pour voter à ce ce sondage si ce n'est déjà fait.

D'avance je vous en remercie. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4601
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  tron_ic Sam 1 Fév 2020 - 11:57

Bonjour à tous,

La campagne arrive bientôt à son terme puisque 35 contributions ont été effectuées. J'en profite pour remercier une nouvelle fois tous les contributeurs.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4601
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  Ilboudo Sam 1 Fév 2020 - 12:56

Bizarre !

Même score pour Macron !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  Luckram Sam 1 Fév 2020 - 13:01

Ilboudo a écrit:Même score pour Macron !
 Pas de conclusions hâtives, stp.... Laughing Laughing

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 638
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  PFB Sam 1 Fév 2020 - 16:16

Ilboudo a écrit:Bizarre ! Même score pour Macron !
Je ne vois pas le rapport avec des équipements sportifs...

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  Selkie_boy Dim 2 Fév 2020 - 12:49

Bonjour Tony,

Ma contribution de 3€ est toujours en attente. Je souhaiterai supporter le forum, mais j'aimerai auparavant avoir une réponse à mes interrogations (ainsi que celles de Tbol et PFB).

À mon avis il est important de définir le rôle des professionnels sur un forum financé uniquement par des amateurs et de définir certaines rêgles de comportement (par exemple éviter de renvoyer sur ses appareils apres une discussion sur le forum).

Une autre solution serait un financement du forum partagé entre amateurs et pro (a définir) ou la suppression des rubriques réservées aux marques et l'acceptance des pro à se comporter comme les amateurs, c'est à dire participer aux discussions mais ne pas prendre leurs produits en exemple.

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
https://www.youtube.com/watch?v=Z0YWs95UGis
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1602
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  Guy2 Dim 2 Fév 2020 - 13:52

Bonjour Jean-Noel,

Je trouve quand même curieux,  voire surprenant qu’on se pose ce genre de questions dès qu’on parle d’(un peu) d’argent ….

Surpris aussi que tu t’associes aux « interrogations » de PFB, qui ne sont ici que des affirmations ineptes. Es-tu d’accord avec ça ?
PFB a écrit:Le forum bleu n'est qu'une vitrine publicitaire …

Et les règles du forum sont claires, et ce depuis le début, notamment son point N°2.
Il aurait peut-être fallu « s’interroger » à ce moment-là.

Tant que Tony « s’occupait de tout », y-compris de payer, on le laissait se débrouiller.
Dès qu’il demande une participation aux frais « on s’interroge »… surprenant comme approche, non ?

Je n’ai personnellement rien contre la participation de pointures comme JJ Baquet ou Yannick Mahé.
Et que le fondateur/animateur de ce forum puisse présenter ses propres réalisations ne me choque pas.

Guy

(On pourrait peut-etre faire un sondage … ?)

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  GG14 Dim 2 Fév 2020 - 14:42

Je n’ai personnellement rien contre la participation de pointures comme JJ Baquet
Il aurait été intéressant que ce dernier, par exemple, évoquant la conception et la mise en oeuvre de 38 cm, nous informe des TS desdits 38, même s'il ne les vend pas. Sinon, ce n'est que la pub concernant de futurs clones de RM7 REY audio.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  PFB Dim 2 Fév 2020 - 15:10

Guy2 a écrit:Surpris aussi que tu t’associes aux « interrogations » de PFB, qui ne sont ici que des affirmations ineptes. Es-tu d’accord avec ça ?
PFB a écrit:Le forum bleu n'est qu'une vitrine publicitaire …
Ah la mauvaise foi... alors je remets ma phase entier.

Le forum bleu n'est qu'un vitrine publicitaire, de professionnels qui ont tout les droit dans leur propre section qui porte le nom d'une marque commerciale.

Et je pose la question qui sont les modérateurs du forum et qui décide?

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  Guy2 Dim 2 Fév 2020 - 16:01

Le fait de remettre la phrase en entier ne change rien au fond de ce que tu  prétends : que ce forum ne serait qu'une "vitrine pubicitaire", ce qui est faux et inepte... Rolling Eyes .

L'admin et les modérateurs sont connus, il suffit de consulter la liste disponible  sur le forum.

Encore une fois si ça ne te plait pas, crée ton propre forum ou tu pourras décider, et déblatérer à ta guise ... Very Happy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  Guy2 Dim 2 Fév 2020 - 16:03

GG14 a écrit:
Je n’ai personnellement rien contre la participation de pointures comme JJ Baquet
Il aurait été intéressant que ce dernier, par exemple, évoquant la conception et la mise en oeuvre de 38 cm, nous informe des TS desdits 38, même s'il ne les vend pas.
Personne ne t'empêche de poser des questions  ... Wink

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  PFB Dim 2 Fév 2020 - 16:44

Guy2 a écrit:Le fait de remettre la phrase en entier ne change rien au fond de ce que tu  prétends : que ce forum ne serait qu'une "vitrine pubicitaire", ce qui est faux et inepte... Rolling Eyes .

L'admin et les modérateurs sont connus, il suffit de consulter la liste disponible  sur le forum.
Je lis http://www.forum-bleu.com/g2-moderateurs

et je lis

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Modo_b10

Puis je réfléchis, mais c'est pas donné à tous le monde.

Il y a sûrement une explication.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  Guy2 Dim 2 Fév 2020 - 16:59

Et alors, quelle est la conclusion de ta "réflexion" ... ?

Et pour prendre un peu de recul et remettre tout cela en perspective en évitant de se prendre la tête pour rien, il n’y a eu que 352 messages sur les 3 sites « commerciaux » sur un total de 12530 messages, répartis comme suit :
Officina : 207 messages (1.65%)
KF : 103 messages (0.82%)  
YM : 42 messages (0.34%)  

Pas de quoi fouetter un chat, en tout cas certainement pas de quoi prétendre que ce forum ne serait qu'une "vitrine pubicitaire"... :x

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  tron_ic Lun 3 Fév 2020 - 1:21

Bonsoir à tous,

La campagne de dons est arrivée à son terme et l'objectif fixé a été atteint.

Le forum a eu 40 contributions de 2,53 Euros net. Soit un total de 101,20 Euros auquel il faut ajouter un don anonyme de 30 Euros. Je clôture donc cette campagne de financement 2020. Un grand merci à tous les contributeurs.

Je profite de cette occasion pour donner mon point de vue quant aux quelques interrogations soulevées.

En partant du principe que tout membre bénéficie de son libre arbitre quant aux contenus des différents forums  et que nous vivons encore dans un mode libre où chacun peut décider par soi-même de prendre, ou de laisser, de lire ou de ne pas lire, d'acheter ou de ne pas acheter... bref, vous m'aurez compris vous êtes libres..

Que certaines rubriques soient dédiées à des professionnel, des artisans, ou autres amateur éclairé, peu importe finalement... Du moment où une discussions et des échanges sont possibles, je pense que c'est constructif. Qui d'entre vous n'aimerait pas échanger directement avec Nelson Pass, Pete Millet, Menno Van der Veen, Jean Hiraga ou d'autres ?

Dirait-on qu'il faille clarifier, baliser ou réglementer sous prétexte que ce sont des professionnel, ou qu'il promeuvent certains produits ou appareils ? En ce qui me concerne, je ne le pense pas.

J'ai personnellement invité Jean-Jacques Bacquet sur le Bleu parce c'est un grand passionné et aussi parce que j'apprécie l'homme. Même chose pour Yannick Mahé, même si je ne l'ai pas encore rencontré en personne j'apprécie sa philosophie de conception et aussi une certaine modestie.

C'est pourquoi je leur ai proposé une rubrique où ils pourraient montrer ce qu'ils font, comment et avec quoi. Chaque membres a ainsi l'opportunité d'échanger avec ces artisans concepteurs.

En ce qui concerne le forum Officina Tron-audio, mon objectif reste le même : montrer ce que je fais, comment je le fais et avec quoi.

J'aime à dire " notre " forum, parce que qu'un forum c'est avant tout un lieu d'échanges et de partages. Personnellement, je souhaiterais ne rien devoir imposer. Toutefois, dans mon rôle d'admin, je dois prendre des décisions et faire des choix pour la pérennité et l'intérêt du forum.

Nombres d'entres vous savent dans quelles circonstances est né le forum Bleu, il y a bientôt une année. Aujourd'hui, force est de constater que malgré cette naissance "dans l'urgence", notre forum est dans la force de sa jeunesse, qu'il s'étoffe de jour en jour et qu'il sera amené, grâce à votre soutien et à votre participation, à évoluer - voire même à devenir incontournable.

Et puis ne dit t'on pas être différent c'est être unique !

PFB a écrit:Le forum bleu n'est qu'un vitrine publicitaire, de professionnels qui ont tout les droit dans leur propre section qui porte le nom d'une marque commerciale.
Tu a le droit de le penser et de l'exprimer mais cela n'en deviens pas pour autant une vérité !

PFB a écrit:Vous financer les chefs d'entreprises commerciales Klinger-Fravre, Officina Tron-audio, Yannick Mahe Audio et Bien entendu, ça laisse une idée du délabrement de leur environnement.
Ton propos ici me fait penser que tu ne sais pas ou ne souhaite pas faire la part des choses.
Ce qui m'amènerais à croire la maxime : Les hommes trop intelligents ne comprennent pas les choses simple !

PFB a écrit:Ayons une pensée émue pour Lars Lundahl, qui chaque année offre pour plus de 500€ à la vente d'ETF sans aucun retour depuis 20ans.
Heu, je ne vois strictement aucun rapport entre le financement du forum et les cadeaux que pouvait faire Lars à l'ETF ?

PFB a écrit:Et je pose la question qui sont les modérateurs du forum et qui décide ?
C'est une question très simple à laquelle tu aurais pu toi-même trouver réponse. Il n'y à qu'un seul Admin et qu'un seul modérateur général. Toutefois, dans un forum spécifique comme par exemple celui de Yannick Mahé, il va de soi et c'est tout à fait normal je pense qu'il y dispose des boutons magiques pour effacer tout propos qu'il jugerais inopportun.

Pour compléter l'info il y à d'autres personnes qui font partie de différents groupes de modérateurs. Chaque membres peut demander à rejoindre un groupe de modérateurs et/ou animateurs. J'avais d'ailleurs fait une annonce pour rechercher des personnes souhaitant contribuer plus activement au forum ici : http://www.forum-bleu.com/t444-recherche-animateurs-moderateurs

Meilleures salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4601
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  PFB Lun 3 Fév 2020 - 7:37

tron_ic a écrit:
PFB a écrit:Ayons une pensée émue pour Lars Lundahl, qui chaque année offre pour plus de 500€ à la vente d'ETF sans aucun retour depuis 20ans.
Heu, je ne vois strictement aucun rapport entre le financement du forum et les cadeaux que pouvait faire Lars à l'ETF ?
Alors je vais te l'expliquer, la communication d'une entreprise peut se faire en utilisant différents canaux.

Il y a celle qui envoie son propriétaire discuter avec une bandes d'audiophiles lors d'une rencontre en leur expliquant ce qu'il fait et pour faire mousser le public lors de la vente aux enchères offre un truc pour la cause.

Ou une entreprise qui va communiquer et modérer seule les discussions en utilisant un forum financé par sa clientèle.

Il n'y a rien qui gêne ?

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  GG14 Lun 3 Fév 2020 - 8:47

Personne ne t'empêche de poser des questions  ...
Déjà fait. Mais sans réponse

Voir ici : http://www.forum-bleu.com/t586-21-decembre-enfin-la-studio-38
Et ma question du 22 décembre 9:31 complétée par JIMBEE avec la réponse inattendue d'un "audiophile????" UNDERTAKER le 22/12 à 13:22
Mr Bacquet aurait pu répondre lui-même. Il y a de quoi être étonné...................
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  Selkie_boy Lun 3 Fév 2020 - 9:50

tron_ic a écrit:Dirait-on qu'il faille clarifier, baliser ou réglementer sous prétexte que ce sont des professionnel, ou qu'il promeuvent certains produits ou appareils ? En ce qui me concerne, je ne le pense pas.
Pas forcément réglementer les professionnels, mais montrer le sérieux du forum en montrant aux nouveau lecteurs que le forum à identifié les pièges dans lesquels il pouvait déraper et y a remédié.

tron_ic a écrit:Même chose pour Yannick Mahé, même si je ne l'ai pas encore rencontré en personne j'apprécie sa philosophie de conception et aussi une certaine modestie.
Yannick est le modèle du comportement correct et honnête d'un professionnel. Il ne profite pas du forum pour pousser ses produits et donne de nombreux conseils sur les domaines qu'il connaît bien (acoustique par exemple)

tron_ic a écrit:Nombres d'entres vous savent dans quelles circonstances est né le forum Bleu, il y a bientôt une année. Aujourd'hui, force est de constater que malgré cette naissance "dans l'urgence", notre forum est dans la force de sa jeunesse, qu'il s'étoffe de jour en jour et qu'il sera amené, grâce à votre soutien et à votre participation, à évoluer - voire même à devenir incontournable.
Pour moi la première mission du nouveau forum était de préserver en les rendant toujours disponible online les discussions du forum Elektor. Projet qui semble abandonné.
2e mission assurer la continuité du forum Elektor. Trop tôt pour juger mais il me semble que c'est plus une évolution qu'une continuité.

tron_ic a écrit:Pour compléter l'info il y à d'autres personnes qui font partie de différents groupes de modérateurs. Chaque membres peut demander à rejoindre un groupe de modérateurs et/ou animateurs. J'avais d'ailleurs fait une annonce pour rechercher des personnes souhaitant contribuer plus activement au forum ici : http://www.forum-bleu.com/t444-recherche-animateurs-moderateurs
Théoriquement je suis modérateur des forums spécifiques. Mon nom apparaît d'ailleurs en marron.
Au départ du forum je pouvais supprimer et modifier les messages et voir les addresses IP.
Un jour ces droits m'ont été retirés sans explication.

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
https://www.youtube.com/watch?v=Z0YWs95UGis
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1602
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  maxitonus Lun 3 Fév 2020 - 10:19

Sur un Forum, les difficultés concernent la gestion des désaccords entre forumers qui dérivent presque toujours vers des querelles de personnes.

C'est le SEUL forum où l'expression est libre, et où l'administrateur ne pratique l'exclusion QUE quand il y est forcé , et contre sa volonté de ne pas y avoir recours. Cette particularité mérite d'être à sa juste valeur par TOUS, à mon avis.

Concernant les "pros", ils ne sont en rien gênants, toutefois attention aux "non-dits".. par ex. si je dis à Mr Bacquet ce que je pense, celà va engendrer très probablement une polémique: En effet, pour me faire une idée de performances de ses HP's, j'ai besoin AUSSI des mesures de PHASE ACOUSTIQUE, et de mesures de DISTORSION D'INTERMODULATION. Or Mr Bacquet refuse de diffuser des mesures, il estime qu'il n'a pas à le faire, que chacun doit se contenter de juger au sentiment qu'il appelle le "résultat".
Pour l'instant, je me tais.., par politesse, car cette attitude me semble équivaloir à nous faire avaler un "écran de fumée". Ce qui n'est pas conforme à mes valeurs.

En résumé: dans la vie, on ne peut pas tout avoir, il faut bien admettre que la perfection n'existe pas...et que c'est bien quand on approche à 70% de ce qu'on souhaite.

Écossais, tes contributions sont toujours positives et intéressantes, applique donc cette positivité à ta part d'insatisfaction, j'essaie de le faire aussi..JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  PFB Lun 3 Fév 2020 - 10:50

maxitonus a écrit: En effet, pour me faire une idée de performances de ses HP's, j'ai besoin AUSSI des mesures de PHASE ACOUSTIQUE, et de mesures de DISTORSION D'INTERMODULATION.
J'ai besoin de mesures qui montrent les différences entre tes créations cabalistiques, mesures que tu refuses de publier bien que parfaitement équipé.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  tron_ic Lun 3 Fév 2020 - 15:16

Bonjour à tous,

PFB a écrit:Alors je vais te l'expliquer, la communication d'une entreprise peut se faire en utilisant différents canaux.

Il y a celle qui envoie son propriétaire discuter avec une bandes d'audiophiles lors d'une rencontre en leur expliquant ce qu'il fait et pour faire mousser le public lors de la vente aux enchères offre un truc pour la cause.

Ou une entreprise qui va communiquer et modérer seule les discussions en utilisant un forum financé par sa clientèle.

Il n'y a rien qui gêne ?
Je pense que tu devrais relativiser un peu et peut-être faire un petit effort de dissociation. Le forum Bleu ne se réduit pas à un seul forum spécifique ni à cet aspect entreprise/clientèle que tu lui prêtes.

J'ai fourni dans mon précédent message quelques informations quant à mon point de vue sur cette question mais à l'évidence cela ne suffit pas. Je prends donc acte que cet aspect te gène et j'en suis navré.

GG14 a écrit:
Personne ne t'empêche de poser des questions  ...
Déjà fait. Mais sans réponse
Il y à plusieurs choses qui pourraient l'expliquer...

La personnalité de Jean-Jacques Bacquet, ses habitudes, sa vision et son point de vue sur les choses et les échanges que l'on peut faire sur les forums. Peux-être aussi parce que lors d'une discussion il avais déjà répondu sur ce genre d'interrogations voir son propos ici : L'amplificateur KF Master

Ecossais a écrit:Pour moi la première mission du nouveau forum était de préserver en les rendant toujours disponible on line les discussions du forum Elektor. Projet qui semble abandonné.
Je t'assure que ça l'est toujours c'est juste qu'en l'état des choses je suis bloqué car je n'ai pas reçu les datas que j'attendais. J'ai bien quelques sauvegarde, mais étant donné que je suis seul à gérer je fais au mieux. Autrement dit, en l'état la sauvegarde Elektor complète est en suspens.

tron_ic a écrit:Théoriquement je suis modérateur des forums spécifiques. Mon nom apparaît d'ailleurs en marron.
Au départ du forum je pouvais supprimer et modifier les messages et voir les addresses IP.
Un jour ces droits m'ont été retirés sans explication.
Comme expliqué dans mon MP, il s'agit d'une erreur ou d'une mauvaise manipulation de ma part. Puis comme je n'en était pas informé je n'ai malheureusement pas remarqué cette anomalie.  

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4601
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  Ilboudo Lun 3 Fév 2020 - 15:27

Je constate que ce Forum ne tient que par un "Tronc" 🎋 , cependant il est solide et ne "Peuplier" 🌱 !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  tboll Lun 3 Fév 2020 - 16:53

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai lancé cette discussion je me doutais qu'elle n'était pas complètement anodine. Cela dit, il ne me semble pas nécessaire que cette discussion devienne un sujet de polémique.
De toute façon, les avis sont très tranchés.
Je suis désolé d'avoir lancé ce sujet et autant s'arrêter là et passer à autre chose.

Thierry

_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 682
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  Ilboudo Lun 3 Fév 2020 - 17:09

Sage décision qui t'honore.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  tron_ic Lun 3 Fév 2020 - 19:22

Bonsoir Thierry,
tboll a écrit:Je suis désolé d'avoir lancé ce sujet et autant s'arrêter là et passer à autre chose.
Ne sois pas désolé car il n'y à rien de mal à s'exprimer. Au contraire, cette discussion aura eu le mérite de permettre à tous de s'exprimer. En ce qui me concerne, j'ai fourni quelques éléments et points de vue afin d'éclairer certaine interrogations.

N'hésitez pas à me contacter si vous deviez avoir des questions et/ou à ouvrir un fil de discussions ou même un sondage.

Salutations. Tony


_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4601
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  CapVert Ven 7 Fév 2020 - 13:52

Bonjour,

C'est bizarre la critique est facile, mais peu de personnes on le courage et la volonté de créer un forum.

Merci a toi Tony pour ce partage, qui pour moi est simplement sans arrière pensée financière.

Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 406
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  Ilboudo Ven 7 Fév 2020 - 15:11

C'est beau comme le Cap Vert 🏝, j'approuve.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  PFB Ven 7 Fév 2020 - 15:20

Ilboudo a écrit:C'est beau comme le Cap Vert
C'est l'heure de l'apéro ?

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  Ilboudo Ven 7 Fév 2020 - 16:25

Oui, il suffirait de tirer le "ver à soie" 🐛🥂!
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  Makalu Sam 11 Avr 2020 - 11:44

Bonjour à tous,

J'aimerais bien apporter moi aussi ma (légère) contribution financière au Forum, seulement je ne sais pas comment. J'ai beau chercher le logo Paypal, je ne le trouve pas. Comment faire donc ?

Dom

Makalu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 60
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  Ilboudo Sam 11 Avr 2020 - 11:51

Par la Brinks, 😁!
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  tron_ic Sam 11 Avr 2020 - 12:58

Bonjour Makalu,
Makalu a écrit:J'aimerais bien apporter moi aussi ma (légère) contribution financière au Forum, seulement je ne sais pas comment. J'ai beau chercher le logo Paypal, je ne le trouve pas. Comment faire donc ?
je te remercie infiniment pour cette pensée.

Dans les faits et comme tu pourra peut-être le lire le financement du forum pour toute l'année en cours est terminé. Un nouvel appel à contribution sera fait courant février pour l'année 2021.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4601
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2020 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2020 du Forum Bleu

Message  Makalu Sam 11 Avr 2020 - 14:51

Tony,

Merci. Désolé de ne pas m'être réveillé avant mais je n'ai lu ce fil que très récemment. Et bien sûr que je répondrais volontiers au prochain appel au peuple ...

Dom

Makalu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 60
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum