400 membres Bleu avant 2020 ?

+15
Natan
trappeur
ManuR
Vincent massot
Selkie_boy
tboll
jean philippe
Shucondo
Franck34000
Cagliostro
maxitonus
PFB
tony
dedefr
tron_ic
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  tron_ic Ven 1 Nov 2019 - 8:53

Bonjour à tous,

Vous aurez peut-être constaté que l'on approche la barre des 400 membres et j'en suis vraiment très heureux !

Au hasard d'une réflexion, je me suis dit: est-ce que le forum dépassera ce seuil avant Noel, avant le 31 décembre ? je n'ai bien sûr pas la réponse en tout cas pas encore.

Mais j'ai bien envie de prendre le pari ! Wink

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Sam 2 Nov 2019 - 20:48, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4563
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  dedefr Ven 1 Nov 2019 - 8:56

Mais il n'y a que 150 actifs. . . .

Le reste, c'est des cadavres ?

_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  tony Ven 1 Nov 2019 - 9:11

Bonjour André,
dedefr a écrit:Mais il n'y a que 150 actifs. . . .Le reste, c'est des cadavres ?
On peux bien entendu le voir comme ça, mais c'est partout pareil !

Ceci étant dit il faut tenir présent que beaucoup préfèrent être lecteurs et/ou invisibles. Et à en croire les statistiques il y à énormément des lecteurs et c'est tant mieux.

Quoi qu'il en soit d'ici la nlle année je vais je pense organiser certaines choses et essayer d'apporter un peu plus de contenu et dans différents domaine. J'y réfléchis en tout cas

Salutations.Tony
tony
tony
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  PFB Ven 1 Nov 2019 - 9:23

dedefr a écrit:Mais il n'y a que 150 actifs. . . . Le reste, c'est des cadavres ?
Non, pas des cadavres, mais des lecteurs silencieux qui n'ont aucune envie de se frotter à des énergumènes de premier ordre.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Ven 1 Nov 2019 - 9:35

Hello dede, Tony,
dedefr a écrit:Mais il n'y a que 150 actifs. . .
dede est optimiste, combien y a t il de membres actifs qui dépassent 200 messages? Tony, peux tu vérifier?

A mon avis, le nombre d'inscrits ne représente en réalité pas grand chose,  car la plupart n'intervient pratiquement pas, ce qui veut dire que les compter dans l'effectif des forumeurs est virtuel.

La question qui se pose est de rendre le contenu du Forum attirant, et motivant pour les lecteurs, d'une part parce qu'il leur apporte des infos qu'ils ne trouvent pas ailleurs, et qu'ils comprennent ET leurs sont utiles, d'autre part parce que ce qu'ils lisent les inspirent à partager leur propre expérience, et la confronter librement, tant par plaisir de noter ce qu'il en ressort, que pour trouver des améliorations pratiques de leurs systêmes HiFi à leur portée et qui leur conviennent dans leur cas personnel..

Il y a deux thèmes très complémentaires sur ce Forum:
-Tout ce qui concerne l'utilisation des TUBES AUDIO, et la réalisation d'ensembles HiFi complets sur la base de TUBES, au moins pour l'amplification, et souvent en DIY.
-Les avancées techniques récentes concernant le domaine de la HiFi, les techniques nouvelles, les moyens de mesurer leur mise en oeuvre

A ces deux thèmes bien différents , on peut associer tout ce qui touche la MUSIQUE, LIVE ou ENREGISTREE, avec les nombreuses variantes possibles, conditions techniques, l'appréciation du plaisir auditif, techniques d'enregistrement, mix, mastering, modes de transmission aux utilisateurs (CD's,internet, démat, fichiers,..), et l'aspect subjectif qui prime , il y a des tas de chemins qui mènent à Rome.
Et bien sur toutes les questions périphériques gravitant autour de tout ce qui précède.

C'est bien sur à Tony, et pas à moi, d'analyser et décider quels sont les critères (de tous ordres...) à respecter pour que les objectifs précédents soient approchés, et donc que le Forum progresse, ce que nous souhaitons.

Sincèrement JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  dedefr Ven 1 Nov 2019 - 10:11

maxitonus a écrit:Hello dede, Tony,
dedefr a écrit:Mais il n'y a que 150 actifs. . .
dede est optimiste, combien y a t il de membres actifs qui dépassent 200 messages? Tony, peux tu vérifier?
voilà :

400 membres Bleu avant 2020 ? 2019-116

clic droit et ouvrir dans une nouvelle fenètre, et hop !

maxitonus a écrit:Hello dede, Tony,

Il y a deux thèmes très complémentaires sur ce Forum:
-Tout ce qui concerne l'utilisation des TUBES AUDIO, et la réalisation d'ensembles HiFi complets sur la base de TUBES, au moins pour l'amplification, et souvent en DIY.
-Les avancées techniques récentes concernant le domaine de la HiFi, les techniques nouvelles, les moyens de mesurer leur mise en oeuvre
C'est la raison de ma venue sur ce fofo !  Smile

PS : Quand je vois les prises de tête, ça n'encourage pas trop les nouveaux à poster. . . . à bon entendeur !

_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Ven 1 Nov 2019 - 11:56

dedefr a écrit:.... Quand je vois les prises de tête, ça n'encourage pas trop les nouveaux à poster. . .
Hello dede,
merci pour la stat>200 !! c'est pas beaucoup!!
100%d'accord avec la remarque ci-dessus   Crdt JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Cagliostro Ven 1 Nov 2019 - 13:26

Bonjour à tous, Tony, JC, Guy(s), Claude(s), Dédé et les autres,

Je pense aussi qu'il y a beaucoup de lecteurs silencieux et de non inscrits. De plus, tout le monde n'a pas forcément le temps d'y consacrer un certain nombre d'heures par semaine.

400 inscrits est déjà énorme. D'autant plus que la reproduction musicale de qualité passionne de moins en moins les foules. Si on regarde l'age moyen des inscrits Je suis persuadé que nous ne sommes pas des jeunes premiers.

On a peut-être aussi une approche un peu élitiste pas toujours accessible au plus grand nombre ?

Par exemple n'y a-t-il pas beaucoup de posts du type :

J'ai un ampli Pioneer qui drive des Cabasse jersey avec un lecteur Cd Technics. Pouvez vous me conseiller un câble de modulation pas trop cher pour améliorer la sonorité de mon ensemble ?

Mais plutôt :

Mon drive Wadia attaque un Dac fait maison à base de Raspberry et une carte dac Sabre 9016 branchée directement sur mes deux blocs mono Jadis attaquant des panneaux Apogée. Mon grave est un peu en retrait aurais-je intérêt à biamplifier mon installation avec un ampli à transistors classe D dans le grave en filtrage actif ?

Je pense que ça  doit un peu refroidir certains audiophiles qui se sentent dépassés sur le plan technique et économique, même si ce n'est pas l'objectif. Ne serait-il pas intéressant d'ouvrir une rubrique de vulgarisation et une sur des installations faible budget ?

Nous savons tous pour en avoir fait l'expérience qu'une installation à budget serré bien mise en oeuvre vaut tous les systèmes haut de gamme mal installés.

C'est ce que j'ai voulu initier avec le lecteur réseau sur base Raspberry, mais je me se que cela ne suffit pas car il faut tout de même un minimum de maîtrise de  l'informatique.

Voilà, mes pensées  du jour ne valent  que ce qu'elles valent,encore une fois je ne prétends pas détenir la vérité. Bien à vous qui donnez beaucoup de votre temps et de votre énergie,

Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Ven 1 Nov 2019 - 13:46

@claude le magicien

Bonne idée de TENTER de vulgariser, c'est à dire de s'ouvrir aux questions soit-disant simples, et aux installations non-alambiquées...

La difficulté que je crois connaitre car l'ayant vécue, c'est que si un Forum se développe sur la base de " recettes de cuisine ", :
-ça vire au blabla chacun disant la sienne, mais personne n'y trouvant plus son compte car les infos-blabla n'ont pas de valeur universelle, et ne règlent pas les difficultés, c'est un grand n'importe quoi..
-les recettes de cuisine ça ne marche pas (genre tu veux améliorer tes médiums? met un cable trucmuchh tu vas voir!)

Les gris gris miraculeux, câbles par ex) se retrouvent vite dans la rubrique petites annonces "ventes".

Mon expérience perso, c'est que les améliorations, modifications qui apportent vraiment quelque chose, ne sont pas basées sur l'Almanach Vermot, mais sur des raisonnements techniques qui tiennent la route.

Pour conseiller quelqu'un utilement, il faut -à mon avis- faire une analyse assez technique de ses problèmes, ne rien proposer tant qu'on n'a pas compris la problématique, ensuite adopter une méthodologie cohérente avec souvent plusieurs essais "pas à pas".

En résumé, ce que je pense, Claude, c'est que même dans l'optique d'une extension à des installations simples et à des questions assez basiques posées par des audiophiles de bonne foi qui cherchent à être aidés par l'expérience du Forum, il est nécessaire de conserver une approche technique approfondie, sinon on se transforme en "café du commerce" et on véhicule des platitudes qui n'intéressent plus personne sauf les adeptes du parler-pour-ne rien-dire...

C'est mon expérience, mais je peux me tromper.. ton avis? Cordialement JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  PFB Ven 1 Nov 2019 - 13:56

maxitonus a écrit:si un Forum se développe sur la base de "RECETTES DE CUISINE", :
-ça vire au blabla chacun disant la sienne
C'est impossible, tu oublies la bible des recettes de cuisine

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Cagliostro Ven 1 Nov 2019 - 14:51

Hello Jean-Claude,

Je partage ton avis sur la méthodologie il faut rester pragmatique et proposer des choses basées sur des expériences dignes de foi et/ou des fondements scientifiques.

Je voulais simplement, peut-être de manière un peu caricaturale, proposer quelques rubriques un peu plus accessibles au commun des mortels qui a le droit de ne pas maîtriser la technique et qui s'intéresse à la musique.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas rentrer dans le système "recettes miracles universelles" du type utilisez le démagnétiseur pour cables de chez "bidulechose" avec un marteau acheté chez "bricotruc" pour aplanir les CD's sinon c'est la porte ouverte au grand "n'importe quoi".

@PFB
J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre par moments !
Je respecte tes opinions que je ne partage pas toujours, j'ai moi-même testé certaines "solutions" proposée par Francis et je n'en suis pas mécontent.

Bien à vous, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Ven 1 Nov 2019 - 17:22

@Claude,

D'accord pour essayer d'ouvrir davantage à des discussions plus orientées sur la musique et sur la subjectivité de l'écoute HiFi.
En essayant de se rendre utiles, tout en restant simples avec des suggestions pratiques et positives.

A vrai dire je me demande pourquoi, sur ce Forum, il y a (seulement) disons entre 20 et 30 forumeurs qui écrivent régulièrement, sur presque 400 inscrits dont une bonne proportion lit le forum, sans poster pour autant.

Le constat que beaucoup lisent mais ne postent pas, reste pour moi sans explication claire et satisfaisante.

Un raccourci, supposant qu'ils "n'osent pas intervenir" parce qu'ils auraient des réticences à faire leur place au sein des habitués, n'est pas - à mon avis- satisfaisant, car celui qui veut intervenir ou pose une question, est toujours bien accueilli, il n'est jamais rejeté ou négligé.
Un autre raccourci, supposant que certains seraient "refroidis" en constatant que le forum véhicule , sur certains sujets, des conflits stériles et inutiles, ne me parait pas non plus une explication satisfaisante: en effet ils n'interviennent pas davantage sur les sujets où ne règnent aucun conflit.

Comment motiver les silencieux à participer, j'aimerais bien avoir ton avis..  Bien à toi JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Franck34000 Ven 1 Nov 2019 - 18:08

Bravo PFB,
PFB a écrit:
dedefr a écrit:Mais il n'y a que 150 actifs. . . . Le reste, c'est des cadavres ?
Non, pas des cadavres, mais des lecteurs silencieux qui n'ont aucune envie de se frotter à des énergumènes de premier ordre.
C'est ça ! C'est surement ça.

Comme dit un copain Ivoirien, fils de diplomate: " il faut souvent faire silence de ses idées
Mais rien n'empêche d'écouter attentivement !

Cordialement
Franck
_

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Shucondo Ven 1 Nov 2019 - 18:12

Justement, j'ai une réponse et une proposition à adresser à Tony,

il faudrait ouvrir un sujet quelque part entièrement dévolu et pensé pour ceux qui ne postent jamais, leur permettre de dire tout ce qu'ils veulent, qu'est-ce qu'ils pensent du fofo, voir des intervenants coutumiers. Avec un bon titre certains vont bien sortir du bois, nom de ... Au moins pour poster 1 message , préciser qu'on ne les mordra pas, ni quoi que ce soit.
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  jean philippe Ven 1 Nov 2019 - 18:37

Salut à tous
tony a écrit:
dedefr a écrit:Mais il n'y a que 150 actifs. . . .Le reste, c'est des cadavres ?
On peux bien entendu le voir comme ça, mais c'est partout pareil !

Ceci étant dit il faut tenir présent que beaucoup préfèrent être lecteurs et/ou invisibles. Et à en croire les statistiques il y à énormément des lecteurs et c'est tant mieux.

Quoi qu'il en soit d'ici la nlle année je vais je pense organiser certaines choses et essayer d'apporter un peu plus de contenu et dans différents domaine. J'y réfléchis en tout cas
je participe, partage, régulièrement sur un forum que l'on peut considérer comme " audiophile " forum où en moyenne environ 150/200 membres sont connectés avec une participation actif d 'une cinquantaine de personnes ,cela  pour bientôt 10000 inscrits !!

si l'on fais un prorata .... ce forum place la barre assez haute :cheers:

salut Jean Claude

A vrai dire je me demande pourquoi, sur ce Forum, il y a  (seulement) disons entre 20 et 30 forumeurs qui écrivent régulièrement, sur presque 400 inscrits dont une bonne proportion lit le forum, sans poster pour autant.
Le constat que beaucoup lisent mais ne postent pas, reste pour moi sans explication claire et satisfaisante.
je peux me tromper mais je pense que par le fait qu'une grande majorité d' entre vous disposent de connaissances assez pointues (pour ne pas dire très ) que ce qui  vous lisent (comme moi) n'ose pas franchir le pas et participer par exemple en posant  des questions , questions qui pourraient paraître à vos yeux d 'une banalité .....dommage ,évidement !
comme j 'ai dit ""la barre assez haute""   , peut être  pas toujours aussi facile que cela de l' aborder Very Happy

jean philippe
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Franck34000 Ven 1 Nov 2019 - 18:41

Encore bravo PFB,

Et tu vas avec ça, dépasser les 625 messages envoyés de la même mouture. Bravo !
[ c'est lent messieurs ! que c'est lent ! ]
PFB a écrit:
maxitonus a écrit:si un Forum se développe sur la base de "RECETTES DE CUISINE", :
-ça vire au blabla chacun disant la sienne
C'est impossible, tu oublies la bible des recettes de cuisine
[ comme dit un copain Ivoirien, fils de diplomate: "il faut souvent faire silence de ses idées" ]
Mais rien n'empêche d'écouter attentivement !
Cordialement
Franck
_

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Ven 1 Nov 2019 - 19:36

Shucondo a écrit:... leur permettre de dire tout ce qu'ils veulent, qu'est-ce qu'ils pensent du fofo, voire des intervenants coutumiers. Avec un bon titre, certains vont bien sortir du bois, nom de ... Au moins pour poster 1 message , préciser qu'on ne les mordra pas...
Je suis d'accord avec cette proposition.
Ca m'intéresserait de voir ce que ça donne par rapport à ce que je crois.. Crdt JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  tboll Ven 1 Nov 2019 - 22:23

Bonsoir à tous, 

L'idée de d'ouvrir un post d'expression libre risque fort de na pas fonctionner.

Mélaudia a tenté aussi de résoudre leurs problèmes de troll(s) et de mésententes entre membres, sans grand succès.

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8984 

Je crois même qu'il y a eu, il y a quelques semaines, un post du genre "Coups de gueule". Il a été fermé.

Thierry

_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 676
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Selkie_boy Ven 1 Nov 2019 - 22:45

Hum,
Si je peu me permettre sans choquer qui que ce soit,

la plupart de ceux qui interviennent souvent sur le forum ont des connaissances très pointues dans leur domaine de prédilection mais ont des progrès à faire dans le domaine de la tolérance et ont beaucoup de mal à accepter des points de vue différents des leurs.
Et pourtant il y a tellement de façons différentes de monter une bonne chaîne de reproduction musicale....

Et ça, ça intimide les autres... surtout quand les spécialistes démontrent qu'ils ont raison (comme si leur vie en dépendait) avec des argument que la personne normale a du mal à comprendre.

Dans mon domaine professionnel les experts sont toujours "encadrés" par des responsables de projet qui eux ont une vision plus globale des choses, mais sur un forum c'est difficile à faire.

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
https://www.youtube.com/watch?v=Z0YWs95UGis
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1590
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Sam 2 Nov 2019 - 8:07

Il est assez marrant de constater quels sont les sujets qui ont été lus PLUSIEURS MILLIERS de fois...

C'est finalement simple, il suffit de regarder:
-soit CDIFF qui a motivé et motive toujours, sans exception, tous les "tubistes"...
-soit les sujets qui ont déclenché des polémiques, et dont certains ont du être fermés :bounce: :albino: :lol!:(cables secteur, multiamplification) ou se sont terminés en pugilat (cables HP, liaisons symétriques,amplis FDA vs 300B, ABX)

Somme toute, ce qui amuse les lecteurs, c'est que ça CLASHE. Sinon ils s'en fichent..

Les gentils lecteurs bisounours qui ne viendront que si l'ambiance ressemble à un monastère pour méditer... HUMMM Mon oeil!!

J'ai même l'exemple d'un sujet que j'ai lancé, "multiamplification active", qui a complètement dormi pendant des semaines, avec peu voire très peu de lecteurs, et qui, le jour ou je ne sais pourquoi, s'est transformé en polémique et en bagarres stupides, s'est mis a attirer les lecteurs comme des mouches. Tony a été obligé de le fermer.

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Cagliostro Sam 2 Nov 2019 - 11:02

Bonjour à tous,
Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle.
Il faut peut-être ouvrir des poste du type :
"Quel ampli pour quelles enceintes et quel budget ?"
"Quelle source dématérialisée pour quel budget ?"
"Quels tubes pour quel ampli ?"
"Quelle cellule pour quelle platine vinyle pour quel budget"
Etc....
N'oublions pas les lecteurs un peu moins fortunés et moins férus de technique n'ayant pas la possibilité de s'offrir un équipement haut de gamme ou les connaissances pour construire leurs éléments.
Je peux me tromper mais les quelques idées lancées par les uns et les autres devraient permettre d'élargir le débat.
Je suis assez d'accord avec Jean-Noël, la polémique enragée de batailles d'experts n'attire pas les foules ! Le commun des mortels qui aime la musique (c'est son droit) ne s'y retrouve pas !
Bien à vous, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Vincent massot Sam 2 Nov 2019 - 11:16

Bonjour tous,
jean philippe a écrit:
je participe, partage, régulièrement sur un forum que l'on peut considérer comme " audiophile " forum où en moyenne environ 150/200 membres sont connectés avec une participation actif d 'une cinquantaine de personnes ,cela  pour bientôt 10000 inscrits !!

si l'on fais un prorata .... ce forum place la barre assez haute :cheers:
Constatation bien positive pour le forum bleu.  :cheers:
moi suis lecteur c'est ainsi que je prends plaisir. Contributeur jaimerai bien mais je sais pas trop faire
Et puis pour partager faut avoir des choses à dire.

Vince
Vincent massot
Vincent massot
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 51
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  PFB Sam 2 Nov 2019 - 11:34

Cagliostro a écrit:"Quel ampli pour quelles enceintes et quel budget ?"
"Quelle source dématérialisée pour quel budget ?"
"Quels tubes pour quel ampli ?"
"Quelle cellule pour quelle platine vinyle pour quel budget"
Etc....
N'oublions pas les lecteurs un peu moins fortunés et moins férus de technique n'ayant pas la possibilité de s'offrir un équipement haut de gamme ou les connaissances pour construire leurs éléments.
Le matériel n'a aucune importance. Tu satisfais un besoin (fonctionnalité et prix sont les uniques paramètres) et tu gardes du fric pour commencer ce que les autres font en dernier, la pièce. Tout ce que concerne le matos, chouchou des audiophiles, n'est que futilité et bullshit, par rapport à ce qui recevra le "système".

J'ai monté pour 180€ une chaine HiFi avec 2 Behringer Truth d'occase, un DAC à 2 balles 2 câbles et un iPhone, chez un vrai audiophile curieux à la démarche un peu atypique quand même, la prochaine étape c'est normalisation et adaptation de sa pièce à la diffusion sonore.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Sam 2 Nov 2019 - 12:12

Cagliostro a écrit:...Il faut peut-être ouvrir des posts du type : "Quel ampli pour...Quelle source.Quels tubes..Quelle cellule ..Etc"..
Claude, TOUT A FAIT d'accord !
Je suis POUR que chacun puisse prendre de telles initiatives, ouvrir des fils de ce type.

Mais, tu vois, mon feeling personnel me dit que les forumeurs ne sont pas motivés par ça. Je ne sais pas très bien pourquoi, ça serait pourtant  logique... mais c'est comme si je ressentais que ce n'est pas cette logique qui engage les gens à participer.. Et je trouve pourtant ça dommage, des discussions sur les expériences, les meilleurs choix, les optimisations possibles, les progrès possibles, les nouveautés disponibles, les tests comparatifs.. me paraittraient être conformes aux  problématiques audiophiles.

Ehben oui, mais, je doute fort que celà fasse bouger les indécis!!

A l'expérience récente que j'ai de ce Forum, ce qui me semble faire bouger les gens, c'est:
-défendre leurs convictions à contre courant, par exemple les tubes, le vintage, les platines de 50 kgs, les perfectionnements impliquant les convictions, par exemple: des mises au point persos tel que CDIFF, les concepts fascinants comme l'histoire des 300B, à l'inverse: les techniques très nouvelles, phase linéaire , Purifi, Enceintes nouvelles, Audiosciencereview..
-Comparer les concepts, et les défendre, quitte à se bagarrer et perdre son self-control...  
-Pinailler sur des dilemnes techniques, les interpréter a n'en plus finir pour pas grand chose (ex:les liaisons sym)
-Pinailler sur l'enregistrement et ses défauts, sur les différences entre live et reproduit....
-Opposer les philosophies applicables (par ex subjectif versus objectif)
-Mettre face à face les approches ou analyses différentes (c'est à dire un concours de compétences, disons le)
-impliquer l'égo, je veux dire: se sentir personnellement concerné par la conversation
-Trouver des explications pour des phénomènes estimés bizzares (gri-gris), pour alimenter la palabre
-Contester les observations d'autrui, pour le plaisir de créer un sujet qui n'existait pas, ou pour exister, ou pour se donner une image
-Surtout ne pas conclure car si on conclut ça s'arrête..(Wink )

On pourrait peut-être résumer ça à : les seuls sujets qui motivent sont ceux qui impliquent l'égo, et qui font DONC que celui qui participe se sent exister , d'une façon qui dépend de chaque personne.
J'ai l'impression que les sujets "sans égo", tout le monde s'en fout.

Si j'ai raison, ce qui n'est pas sur, les lecteurs qui n'interviennent pas ne veulent pas risquer "de se jeter à l'eau", ils hésitent et ne trouvent pas encore (en eux) de retour suffisamment gratifiant pour les décider à participer dans le grand panier de crabes...

Bien à toi JC
-
-
-

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Cagliostro Sam 2 Nov 2019 - 16:22

@PFB
Je pense que c'est une excellente idée ! tu pourrais développer cela sur le forum. Beaucoup de nos lecteurs et intervenants sont intéressés pour installer chez eux un système à moins de 200 euros même moins de 500 euros.
Tu peux créer un post et nous expliquer ta démarche et quel matériel mettre en œuvre, comment le choisir et l'installer !!!
Bref comment reproduire ce que tu as apparemment déjà fait Laughing Laughing Laughing

@Jean-Claude
Tu as peut-être raison, je peux juste dire que personnellement ce n'est pas mon cas de céder à la polémique !
Tout ça tient de la psychologie de masse !
Il n'y a aura qu'en essayant que nous le saurons !
Il est certain que le beau matériel attire tout le monde, comme les belles voitures ça fait rêver, mais on n'a pas forcément besoin de ça pour écouter de la bonne musique.

Bien à vous, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  ManuR Sam 2 Nov 2019 - 17:27

Bonsoir,
maxitonus a écrit:On pourrait peut-être résumer ça à : les seuls sujets qui motivent sont ceux qui impliquent l'égo, et qui font DONC que celui qui participe se sent exister , d'une façon qui dépend de chaque personne.
J'ai l'impression que les sujets "sans égo", tout le monde s'en fout.

Si j'ai raison, ce qui n'est pas sur, les lecteurs qui n'interviennent pas ne veulent pas risquer "de se jeter à l'eau", ils hésitent et ne trouvent pas encore (en eux) de retour suffisamment gratifiant pour les décider à participer dans le grand panier de crabes...
un peu hors sujet mais pour réagir à ce que dit jean Claude

Je n'ai pas le niveau en Electronique pour argumenter sur les sujets les plus pointus mais de ces discussions viriles (un peu trop peut être) il reste quelque chose.

Ces contradictions poussent souvent les belligérant à puiser dans leurs ressources et j'ai souvent constaté qu'il pouvait en sortir pour celui qui lit quelque chose d'intéressant, en tout cas, moi j'ai appris des choses et me suis posé des questions. Est ce de nature à améliorer la reproduction sonore de mon système? oui je pense, en tout cas, je sais quelle chimères ne plus poursuivre.

par contre, certains, et heureusement ne sont vraiment pas nombreux, s'en prennent aux personnes. il est possible de défendre un idée bec et ongle mais il ne faut pas s'en prendre à la personne. cela n’amène rien et nous tomberons très vite dans les shows de télé réalité.
évidemment ce n'est que mon ressenti.

Emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Sam 2 Nov 2019 - 17:48

ManuR a écrit:... il ne faut pas s'en prendre à la personne...
100% d'accord.

Certains sujets ont été fermés car ils ont entrainé la manifestation de mépris et de négativismes à un niveau tellement agressif et violent, qu'ils étaient  LARGEMENT EQUIVALENTS à l'agression des personnes. Le respect doit concerner AUSSI le droit des autres de s'exprimer et de présenter ses convictions sans être "pourri".

En effet, j'imagine que dans la réticence que certains manifestent à s'exprimer sur le Forum alors qu'ils ne sont pas des barbus ( Wink ) , ils ont tout simplement peur de "se faire ramasser" pour idées idiotes et passer pour des nuls, même si ce n'est pas leur PERSONNE qui est visée.

J'aimerais bien que tous soutiennent la liberté d'expression, mais pas la doxa politiquement correcte, qui ne conduit qu'à la stérilité et au sectarisme. JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Shucondo Sam 2 Nov 2019 - 18:06

Bonsoir,
maxitonus a écrit:A l'expérience récente que j'ai de ce Forum, ce qui me semble faire bouger les gens, c'est:
-défendre leurs convictions à contre courant, par exemple les tubes, le vintage, les platines de 50 kgs, les perfectionnements impliquant les convictions, par exemple: des mises au point persos tel que CDIFF, les concepts fascinants comme l'histoire des 300B, à l'inverse: les techniques très nouvelles, phase linéaire , Purifi, Enceintes nouvelles, Audiosciencereview..
Conviction ? au sujet de la CDiff ? Je comprend pas
En pratique la CDiff est aussi très nouvelle, pour moi et  bcp d'autres
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  trappeur Sam 2 Nov 2019 - 18:15

Salut à tous ,
Maxitonus a écrit:J'aimerais bien que tous soutiennent la liberté d'expression, mais pas la doxa politiquement correcte, qui ne conduit qu'à la stérilité et au sectarisme. JC
Voilà qui est bien !

A ce sujet un petit guide de référence montrant ce qu'il ne faut pas répondre quand on est simplement contredit par un intervenant. A destination de tout ceux qui se sentent incapables de bien se conduire  tout seul sans aucun conseil , mais je sais qu'ils ne sont pas nombreux.
 
Jean, tu finis par m'amuser à force de t'arc bouter pour  faire bonne figure et ne pas perdre la face..!

Que tu aies envie d'enlever le terme phase pour faire plaisir à ton égo vexé, essayer de ne pas admettre que tu t'es trompé depuis le début,

On peut aussi préférer finasser, pinailler, chercher des poux dans la tête, persifler, pour sauver la face alors que depuis le début, on n'avait rien compris du tout et on s'était fourvoyé dans des considérations farfelues et non applicables.

Il s'agit de la référence du texte ci-dessus qui contredit de façon cinglante Jaja75,

Jean,je ne t'en veux pas de te tromper, je crois que tu ferais bien d'arrêter ton déni de réalité, personne ne te veut du mal. Les faits sont les faits, ils ne sont pas conformes à ton monde fantasmé, accepte le! Bien à toi JC

@Trappeur= Bon dieu, c'est terrible!! Tu me prends pour un débilo ? C'est tout de même évident à comprendre...!!!!

Tu aurais sans doute préféré rester dans les errements que tu défendais sans même te rendre compte des contre-vérités stériles auxquelles je me trouvais forcé de m'opposer tant elles étaient vouées à l'échec, notamment l'idiotie complète que la vitesse de propagation était constante..

En résumé, et pour expliquer tes carences de compréhension du sujet, ton obstination à défendre l'indéfendable.

Je n'ai vraiment plus aucun intérêt avec vos frustrations. Vos réticences ont été tellement aberrantes et obstinées que j'ai du produire des documents en prouvant l'inanité, de façon qu'aucun Forumeur ne puisse plus jamais douter de votre incompétence, assortie d'une attitude méprisante et pompeuse.  Je n'ai plus d'intérêt à continuer de blablater sur vos états d'âme.

Il oublierait donc que j'ai du produire des pièces indiscutables pour montrer qu'il marchait à coté de ses pompes, et que ses thèses ne tenaient pas debout ?

Ayant donc pris une veste de grande largeur, qui ne vient pas de moi, mais de la technique, car je n'ai fait que produire des articles scientifiques, le voici qu'il se réveille maintenant pour tenter de me chercher des poux dans la tête,..

Trop tard, mon cher, ton incompétence a été démontrée de façon cinglante, tu te fatigues pour rien.

Blablater avec toi (ou ton copain ci avant) est éventé et inintéressant.. Oui, je sais, vous avez pris une claque, mais au moins la prochaine fois, avant de défendre avec prétention des contre vérités notoires, vous réfléchirez à deux fois: l'expérience porte conseil (enfin je l'espère pour vous). Question close, tu peux déblatérer tant que tu veux pour sauver la face, ça me fait autant d'effet qu'un emplâtre sur une jambe de bois.

Tous ceux qui ont cru et défendu le contraire se sont tout simplement "plantés" sur les grandes largeurs en perdant leur temps à contester une évidence qu'ils n'avaient pas comprise, du fait de leur incompétence.

je rappelle a Tony qu'il n'y a PAS deux interprétations possibles, qu'il n'y a que ma phrase, et que tous mes contradicteurs se sont donc plantés, et avec une morgue incroyable se sont permis de déblatérer sur moi pendant des dizaines de messages, que j'ai du supporter,.....  j'essayais naïvement d'expliquer le phénomène sans même me rendre compte que mes contradicteurs n'écoutaient pas ,ils faisaient juste la curée contre moi par plaisir, et par suite de leur incompétence totale.


Et tout ça simplement d'un seul auteur et  sur un seul sujet à propos duquel il n'a jamais voulu reconnaître la moindre erreur de sa part.

A suivre ....

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1099
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  trappeur Sam 2 Nov 2019 - 18:27

Salut Shucondo,
Shucondo a écrit:
maxitonus a écrit:A l'expérience récente que j'ai de ce Forum, ce qui me semble faire bouger les gens, c'est:
-défendre leurs convictions à contre courant, par exemple les tubes, le vintage, les platines de 50 kgs, les perfectionnements impliquant les convictions, par exemple: des mises au point persos tel que CDIFF, les concepts fascinants comme l'histoire des 300B, à l'inverse: les techniques très nouvelles, phase linéaire , Purifi, Enceintes nouvelles, Audiosciencereview..

Conviction ? au sujet de la CDiff ? Je comprend pas
En pratique la CDiff est aussi très nouvelle, pour moi et  bcp d'autres
On dirait bien que la liberté d'expression est à sens unique n'est ce pas ?
Et qu'il existe une rubrique " DIY " est vraiment une aberration qu'il faudrait probablement supprimer ...non ??

A+

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1099
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Shucondo Sam 2 Nov 2019 - 19:40

Salut trappeur,

Que dire, à part que s'il y avait une rubrique à supprimer ce ne serais surement pas la DIY !

On pourrait plutôt supprimer certains tartinages interminables, pire que contre productif ou plus que limite ? Sur un forum tel les contributions ne se juge pas à la longueur ou aux nombres d'élucubrations mais plutôt à la qualité de participation, d'esprit constructif, de tolérance de l'avis des autres.
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Natan Sam 2 Nov 2019 - 20:47

Hello tony,
tron_ic a écrit:

je me suis dit: est-ce que le forum dépassera ce seuil avant Noel, avant le 31 décembre ? je n'ai bien sûr pas la réponse en tout cas pas encore.

Mai j'ai bien envie de prendre le pari ! Wink

Salutations. Tony
Oulà c'est bien parti en tout cas :cheers:

Natan.
Natan
Natan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Dim 3 Nov 2019 - 7:38

Shucondo a écrit:
maxitonus a écrit:A l'expérience récente que j'ai de ce Forum, ce qui me semble faire bouger les gens, c'est:
.... les perfectionnements impliquant les convictions, par exemple: des mises au point persos tel que CDIFF, les concepts fascinants comme l'histoire des 300B, à l'inverse: les techniques très nouvelles, phase linéaire , Purifi, Enceintes nouvelles, Audiosciencereview..

Conviction ? au sujet de la CDiff ? Je comprend pas
En pratique la CDiff est aussi très nouvelle, pour moi et  bcp d'autres
Tout à fait d'accord, Shucondo "perfectionnements", par définition, vise des progrès, donc des nouveautés, au même titre que les techniques récentes. qui n'existaient pas avant. Aucune ambigüité ! Bien à toi JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Dim 3 Nov 2019 - 8:05

trappeur a écrit: ..Et tout ça simplement d'un seul auteur et  sur un seul sujet à propos duquel il n'a jamais voulu reconnaître la moindre erreur de sa part.
Tu remets la sauce polémique, en me citant, en te gardant bien de citer à qui et à quoi je répondais comme je pouvais, avec des exemples, ou des croquis.., une véritable CUREE organisée et à plusieurs contre moi qui ne faisais (seul) qu'essayer de rétablir la vérité en donnant des explications, toutes balayées avec mépris par les 3 (ou 4, et un "suiveur"), toujours les mêmes, qui faisaient corps pour s'opposer avec morgue et sans le moindre effort pour collaborer (ni comprendre).Ceci a duré, duré, rien n'y faisait, tout fut fait pour que je passe pour un débile ou, variante, pour un malade mental (le terme de "pathologique" fut employé par votre meute)..
On aurait dit des prédateurs à l'oeuvre, haraut sur celui qu'il faut rejeter de la meute.

Tu n'avais rien compris ni au fonds, ni à mes tentatives de participer utilement et faire valoir la vérité technique unique.
Tu as même, in fine, menti grossièrement en prétendant que tu étais d'accord avec moi depuis le début!! (tu veux que je cite ton message?)

Peu importe, j'ai passé l'éponge, tourné la page. Mais toi tu n'as toujours pas digéré ni avalé tes erreurs, tu cherches encore à régler tes comptes, bon, tu perds ton temps sinon que tu ne poursuis aujourd'hui -en fait- qu'un but "utile": tenter de me porter préjudice.

Je suis pour la liberté d'expression, et le respect d'une part des personnes, mais aussi dans la façon de réagir aux propositions des autres, il n'y a ici personne qui doit se prendre pour un "barbu" et traiter les idées des autres avec mépris et rejet. Si quelqu'un a manifestement tort, il faut le traiter comme un ami, et expliquer qu'il s'est trompé tout en restant prudent quand ce n'est pas sur.
C'est exactement ce que votre meute n'a pas fait, avec une prétention incroyable. Et des méthodes aussi méprisantes qu'incompétentes. Je n'y peux rien, hélàs, ce sont les FAITS Mais c'est du passé. 3° ou 4° édition: Pour ma part, je tourne la page JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  dedefr Dim 3 Nov 2019 - 8:40

Dites, vous pouvez pas laver votre linge sale par MP ?

Merci

_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Dim 3 Nov 2019 - 9:14

@dedefr TOTALEMENT D'ACCORD. (Tu remarques que je ne veux pas revenir sur ça, cela fait longtemps que j'ai stoppé, je n'y peux RIEN si certains ont de la nostalgie et y reviennent. Cordialement JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  trappeur Dim 3 Nov 2019 - 10:08

@dedefr : Je suis désolé d'entretenir la polémique publiquement , mais c'est publiquement que Maxi se conduit de manière incorrecte et ce serait injuste de ne pas répondre .

@Maxi :
Maxi tu es d'une malhonnêteté totale depuis le début et ce que tu as écrit sur ce fil et qui m'a fait réagir c'est que tu te poses en victime alors que c'est toi l'agresseur. Pourquoi as tu choisi ces mots sinon dans l'intention de blesser tes contradicteurs ??

maxitonus a écrit:t'arc bouter pour  faire bonne figure et ne pas perdre la face..!
faire plaisir à ton égo vexé,
persifler, pour sauver la face
contredit de façon cinglante Jaja75,
Ayant donc pris une veste de grande largeur,
ton incompétence a été démontrée de façon cinglante
Oui, je sais, vous avez pris une claque,
J'arrête là mais il y en a  encore deux fois autant et personne n'a jamais utilisé ce genre de tournure à ton égard ...

Et quant au fond de la discussion il faudrait quand même que tu réalises que dès le départ tu es parti  sur une interprétation fausse du diagramme de Bode que tu ne veux pas reconnaître mais que tu commences tout de même à admettre (ça se voit dans la suite de tes écrits ) et que tu as continué dans tes posts suivant à répéter la même erreur concernant le déphasage entre fréquences différentes ce qui est une notion inapplicable.

Quant à ta conclusion finale d'équivalence entre déphasage et retard elle n'est toujours pas explicite , car les cas où c'est effectivement applicable sont minoritaires et ont tous été cités par d'autres mais pas par toi.

Et j'ai aussi noté ta réponse à Tony (mais je ne peux pas tout relever) quand tu expliques que les mots n'ont aucune importance en référence à ma propre remarque dans laquelle j'avais insisté sur le manque total de précision de ton vocabulaire .(alors que la remarque de Tony est tout simplement frappée au coin du bon sens !!)
Pourtant les mots tu sais bien les choisir quand tu veux blesser !!

En résumé à part les règles de trois pour passer des degrés d'angles  au millisecondes tout le reste est inexact et laborieux.

Maxitonus a écrit:Je suis pour la liberté d'expression, et le respect d'une part des personnes, mais aussi dans la façon de réagir aux propositions des autres, il n'y a ici personne qui doit se prendre pour un "barbu" et traiter les idées des autres avec mépris et rejet. Si quelqu'un a manifestement tort, il faut le traiter comme un ami, et expliquer qu'il s'est trompé tout en restant prudent quand ce n'est pas sur.

C'est exactement ce que votre meute n'a pas fait, avec une prétention incroyable. Et des méthodes aussi méprisantes qu'incompétentes. Je n'y peux rien, hélas, ce sont les FAITS Mais c'est du passé. 3° ou 4° édition: Pour ma part, je tourne la page JC
Encore un exemple dans lequel tu fais vraiment preuve d'honnêteté ! Si tu étais vraiment pour la liberté d'expression tu ne réagirais pas comme ça quant on contredit simplement ce que tu dis .

A suivre .

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1099
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  Cagliostro Dim 3 Nov 2019 - 10:32

@ tous ceux qui sont sur ce forum pour polémiquer !

Je suis venu sur ce forum en pensant trouver des personnes capables de discuter avec courtoisie et respect des autres.
Force est de constater que certains se croient à l'école maternelle !
" C'est pas moi c'est l'autre qui a commencé !"
J'en suis désolé pour Tony qui se comporte toujours de manière exemplaire !
@trappeur : Tout ça ne donne pas envie aux lecteurs d'intervenir !

Je veux rester optimiste quant à la suite.

Cordialement, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  maxitonus Dim 3 Nov 2019 - 11:04

Je ne répondrais pas à Trappeur. Y'en a assez. Parlons du fil .

@ Cagliostro le magicien, Toutes les idées visant à permettre aux lecteurs silencieux d'exprimer leurs sujets de prédilection les questions pour lesquelles ils ne trouvent pas de réponse facilement ailleurs, les incompréhensions au sujet de l'usage ou du choix des appareils HiFi, mais aussi, par ex, la façon dont on peut éviter de gaspiller de l'argent pour obtenir un bon son...etc... sont bonnes à prendre et à développer.

Pour cela, l'accueil sera cordial, quelquefois il faut un peu de rigueur pour ne pas laisser les sujets se déliter en racontars, mais au contraire tenter de comprendre les vrais problèmes, et proposer de vraies solutions pragmatiques, le moins coûteuses possible.

Les progrès peuvent toucher les matériels mais aussi leur installation (traitement secteur, câbles..) et de façon extrêmement efficace, l'organisation du positionnement relatif des enceintes et du point d'écoute, l'amélioration pas forcément onéreuse du local d'écoute....> c'est LA que les actions sont relativement faciles, mais nécessitent préalablement de défricher les principes de l'ACOUSTIQUE, ce qui n'est pas si facile!

Une parenthèse: à mon avis c'est une honte que les sujets câbles aient eus à être fermés par Tony, juste parce que certains barbus n'aiment pas ça, et s'empressent de jeter le discrédit, créer les conflits, contester sans savoir, ficher la pagaille, alors que le sujet existe bel et bien, et qu'il peut permettre des progrès réels.

Toutes suggestions sont a prendre, toujours dans l'esprit d'une expression libre et du respect mutuel (pas seulement des personnes, mais aussi de leur expression et des propositions qu'ils véhiculent, et qui peuvent être, dans certains cas, en dehors du champ technique réaliste, il importe alors d'échanger cordialement et de s'expliquer SANS mettre ni sous-entendre dans la discussion ,une échelle de valeur préjudiciable au plus faible, tout en défendant la vérité dictée par la technique..

C'est mon avis, je pense que nous souhaitons tous des propositions de sujets, et une grande liberté d'expression, assortie de bonhomie .JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

400 membres Bleu avant 2020 ? Empty Re: 400 membres Bleu avant 2020 ?

Message  ManuR Dim 3 Nov 2019 - 11:11

Cagliostro a écrit:J'en suis désolé pour Tony qui se comporte toujours de manière exemplaire !
@trappeur : comportes toi en adulte et pas en chien enragé!
Moi j'aimes bien Trappeur dans ces interventions et j'ai eu de précieux conseils par Maxi. Mais c'est toi Claude qui a raison, Tony est un fin diplomate. il faut imiter son exemple et faire raisonner au lieu de jouer au bélier.

je avouerais que c'est beaucoup plus simple quand on y connait pas grand chose. Very Happy Very Happy Very Happy

Emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum