Ou trouver des habillages pour les transfos ?

5 participants

Aller en bas

Ou trouver des habillages pour les transfos ? Empty Ou trouver des habillages pour les transfos ?

Message  CapVert Dim 8 Déc 2019 - 12:55

Bonjour a tous,

je cherche Ou trouver des habillages pour les transfos d'allimentation et de sortie ?
J'aimerais en alu mat si cela existe.

Merci, Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des habillages pour les transfos ? Empty Re: Ou trouver des habillages pour les transfos ?

Message  Jef Dim 8 Déc 2019 - 13:19

Bonjour Philippe,

Un exemple sur ebay... c'est à dire en Chine Very Happy Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une recherche sur "enclosure case transfo" est une piste de départ... ensuite tu affines suivant tes besoins
Bien à toi et bonne recherche Laughing
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1750
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des habillages pour les transfos ? Empty Re: Ou trouver des habillages pour les transfos ?

Message  CapVert Dim 8 Déc 2019 - 14:49

Jef a écrit:Bonjour Philippe,

Un exemple sur ebay... c'est à dire en Chine  Very Happy  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une recherche sur "enclosure case transfo" est une piste de départ... ensuite tu affines suivant tes besoins
Bien à toi et bonne recherche Laughing
Jef

Bonjour Jef,

Oui c'est ce que je cherche mais en europe, il n'y en a pas ?
L'autre jour j'avais acheté 2 petits boitier en chine pour 40€ et j'ai eu la douane + des frais de 32€ , plus trop intéressant du coup.

Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des habillages pour les transfos ? Empty Re: Ou trouver des habillages pour les transfos ?

Message  Jef Dim 8 Déc 2019 - 16:02


Une autre idée...un site qui m'avait dépanné par le passé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A confirmer par téléphone que la boutique fonctionne toujours

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1750
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des habillages pour les transfos ? Empty Re: Ou trouver des habillages pour les transfos ?

Message  Shucondo Dim 8 Déc 2019 - 19:33

Mais euh, Philippe, quand on achète sur ebay, les frais de livraison sont indiqués et on paye rien de plus, si ?

L'autre jour j'avais acheté 2 petits boitier en chine pour 40€ et j'ai eu la douane + des frais de 32€ , plus trop intéressant du coup.

ah ! tu as été acheter sur place et tu as droit à la douane au retour d'avion, ok Very Happy

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des habillages pour les transfos ? Empty Re: Ou trouver des habillages pour les transfos ?

Message  CapVert Lun 9 Déc 2019 - 12:57

Bonjour,

Non non, sur eBay, mais la douane ne l'a pas laissé passer, pour 40€ de produit, il m'ont coûté 72€ au final.

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des habillages pour les transfos ? Empty Re: Ou trouver des habillages pour les transfos ?

Message  Jef Lun 9 Déc 2019 - 13:30

CapVert a écrit:Bonjour,

Non non, sur eBay, mais la douane ne l'a pas laissé passer, pour 40€ de produit, il m'ont coûté 72€ au final.

Oui Philippe, cela m'est déjà arrivé aussi et c'est les boules car le tarif du produit prends une sacrée claque :oops:
Ce sont souvent les envois par DHL qui réservent ces surprises... le vendeur peut préventivement afficher sur les bordereaux d'envoi une valeur plus basse que la réalité mais la manip ne marche pas à tout les coups et la douane à l'arrivée se la joue comme si c'était un trafic international Very Happy

Ce qui me fait tiquer c'est l'opacité autour de la collecte de cette taxe de douane :cherry:

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1750
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des habillages pour les transfos ? Empty Re: Ou trouver des habillages pour les transfos ?

Message  OYDES2 Lun 9 Déc 2019 - 13:57

Bonjour,

DHL prend environ 20 euros de frais de dossier et la valeur douanière sur le prix indiqué sur le bordereau de dédouanement.
Même si tu achètes un produit à 10 euros il vont te coller 20 euros minimum de frais de dossier.
Du coup je n'achète plus quand la livraison se fait par DHL.
Je veux bien payer un dédouanement (c'est la loi) mais les frais de dossier :oops:
Philippe

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 262
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des habillages pour les transfos ? Empty Re: Ou trouver des habillages pour les transfos ?

Message  Guy2 Lun 9 Déc 2019 - 14:12

Bonjour,

Les règles concernant les produits importés, notamment de pays hors communauté Européenne, sont assez clairement définies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En principe la TVA est due au premier euro sur le e-commerce.
Les frais d’importation dépendent essentiellement du transporteur.

La plupart des objets envoyés par la Poste ou son équivalent international échappent à ces frais, car il y en a beaucoup trop pour que tout soit controlé. Mais il arrive que certains soient quand même taxés, notamment si la valeur déclarée est « élevée ».

Pour les expéditions par transporteur, tout dépend de ce que déclare le transporteur lors du passage en douane.

C'est un peu une loterie pour les achats sur ebay, sauf pour les achats en provenance des US pour lesquels les frais de douane et d'importation sont, en général, clairement indiqués.

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des habillages pour les transfos ? Empty Re: Ou trouver des habillages pour les transfos ?

Message  CapVert Lun 9 Déc 2019 - 15:25

L'achat était de 40€ donc normalement ça passe 🤔
Les douanes on compté aussi les fdp dans les taxes ce qui n'est pas logique

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des habillages pour les transfos ? Empty Re: Ou trouver des habillages pour les transfos ?

Message  Guy2 Lun 9 Déc 2019 - 15:33

CapVert a écrit:L'achat était de 40€ donc normalement ça passe 🤔
Les douanes on compté aussi les fdp dans les taxes ce qui n'est pas logique
C'est pas logique mais c'est la règle Crying or Very sad : le calcul se fait sur la totalité prix + transport ...

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum