ou trouver une input selector board pour Teac UD-503

2 participants

Aller en bas

ou trouver une input selector board pour Teac UD-503 Empty ou trouver une input selector board pour Teac UD-503

Message  tamaloo Sam 9 Sep 2023 - 7:07

J'avais des problèmes de son sur mon préampli Dac Teac UD-503.
Au bout d'un moment d'écoute, le volume changeait de niveau, d'un côté, de l'autre, parfait le son disparaissait.

J'ai eu le malheur de confier mon Teac à un gars près de chez moi et il n'a pas su régler mon problème malgré une facture à 100 roros.

Bref, je me retrouve au point de départ, ou même pire car il m'a un peu abimé des trucs à l'intérieur (collage inopportun du bouton input selector).

Je soupçonne le pcb de l'input selector d'avoir des mauvais contacts. J'espère que c'est bien cela car j'en ai marre de perdre des thunes sur ce dac préampli.
Il m'a déjà couté cher à l'achat en occasion, puis la réparation qui n'a servi à rien.
En plus, le gars m'a collé le bouton ce qui m'a empêché d'extraire la carte par l'arrière du panneau frontal, résultat, un bouton cassé !!

Sauriez vous me dire où trouver ce pcb complet ? à défaut a minima le sélecteur qui a plusieurs circuits selon que l'on appuie sur le bouton ou non. On change de menu suite à une pression sur ce bouton / selecteur rotatif sans fin.

le pcb porte la réf PCB.Front 503 G E90530100A

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tamaloo
tamaloo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : hémisphère sud .. indian ocean

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver une input selector board pour Teac UD-503 Empty Re: ou trouver une input selector board pour Teac UD-503

Message  tamaloo Sam 9 Sep 2023 - 14:16

j'ai essayé le SAV Teac dans le sud de la France (je n'ai plus l'adresse en tête). Apparemment, cette pièce ne serait plus dispo mais il va questionné Teac directement.
C'est assez fou que pour ce dac pas si vieux que cela (enfin il me semble) il n'y a déjà plus de pièces en stock pour le SAV.

la pièce porte la réf PCB,FRONT 503G, E902530100A
il y a aussi un petit autocollant XG1508

Sur le service manuel, le selecteur porte la réf s901. Si je pouvais au moins avoir cette pièce.
Elle ne doit pas être commune car c'est un selecteur que l'on peut tourner à l'infini, et en appuyant dessus on peut arriver à un autre niveau de sélection dans les menus.

5 pins à souder ..
tamaloo
tamaloo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : hémisphère sud .. indian ocean

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver une input selector board pour Teac UD-503 Empty Re: ou trouver une input selector board pour Teac UD-503

Message  tamaloo Sam 9 Sep 2023 - 14:17

PFB, tu penses que ce sélecteur peut se trouver chez Mouser.
Je vais re-regarder le service manuel en espérant y trouver une réf plus précise.
tamaloo
tamaloo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : hémisphère sud .. indian ocean

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver une input selector board pour Teac UD-503 Empty Re: ou trouver une input selector board pour Teac UD-503

Message  tamaloo Sam 9 Sep 2023 - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon l'appellation officielle sur le SM, la pièce serait un rotary encoder .. mais pas davantage de précision, ou alors j'ai pas trouvé
tamaloo
tamaloo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : hémisphère sud .. indian ocean

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver une input selector board pour Teac UD-503 Empty Re: ou trouver une input selector board pour Teac UD-503

Message  tamaloo Sam 9 Sep 2023 - 15:05

seule réf visible sur le sélecteur rotatif .. 124g4 peut-être ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tamaloo
tamaloo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : hémisphère sud .. indian ocean

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver une input selector board pour Teac UD-503 Empty Re: ou trouver une input selector board pour Teac UD-503

Message  tamaloo Sam 9 Sep 2023 - 15:48

est-ce que ça pourrait le faire ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voici la description :
Poignée d'interrupteur à bouton-poussoir, impression à distance EC12, codage audio RE12, 5 broches, 24 positions, résistant à 360, 12mm, 14mm, 19mm, 1PC

Je peux faire une rotation complète en 24 positions, il y a un poussoir en appuyant sur le milieu, il y a bien 5 broches .. mon axe fait 19 mm de long ..
mais .. que signifie codage audio RE12 ? EC12 ?
tamaloo
tamaloo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : hémisphère sud .. indian ocean

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver une input selector board pour Teac UD-503 Empty Re: ou trouver une input selector board pour Teac UD-503

Message  tamaloo Sam 9 Sep 2023 - 18:37

alors j'ai déjà un peu cherché mais je me perds ...

sur le sélecteur de source : j'ai 24 crans sur les 360 degrés de rotation.
l'axe fait 19 mm de long (la partie plastique noire + la bague métallique à la base du canon du potentiomètre), il fait 6mm de diamètre et possède un méplat. ça fait donc un canon en forme de D.
Il faut 12 mm de large pour à peine un peu plus de long.
Il a un switch (non permanent) quand on l'appui.

J'ai commandé un modèle chez Ali .. mais ça va mettre 60-70 jours pour arriver chez moi, du coup comme je viens sur Paname la semaine prochaine, j'aimerais bien m'en faire livrer un sur place et repartir avec.
Je vais en profiter pour changer celui du volume, qui est plus connu, c'est un alps EC12E2430803 .. Il me reste à le trouver sur Paris la semaine après le 15/09.

Si vous avez des adresses, je prends, je prends car je n'aurai que peu de temps pour aller le chercher (je viens pour le taf pas pour des vacances  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

une photo du codeur ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tamaloo
tamaloo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : hémisphère sud .. indian ocean

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver une input selector board pour Teac UD-503 Empty Re: ou trouver une input selector board pour Teac UD-503

Message  tamaloo Sam 9 Sep 2023 - 18:42

j'ai pris ces 2 modèles ... chez Ali mais pas Express

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tamaloo
tamaloo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : hémisphère sud .. indian ocean

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver une input selector board pour Teac UD-503 Empty Re: ou trouver une input selector board pour Teac UD-503

Message  Jef Sam 9 Sep 2023 - 18:56

Bonjour

Si tu viens sur Paris, voici l'adresse d'un des derniers magasins d'électronique entre gare de l'Est et gare du Nord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca vaut le coup à mon avis de leur poser la question... quitte à ce qu'ils commandent éventuellement

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver une input selector board pour Teac UD-503 Empty Re: ou trouver une input selector board pour Teac UD-503

Message  tamaloo Sam 9 Sep 2023 - 19:28

merci Jef, j'ai fait un tour sur leur site mais apparemment, ils n'ont pas. Je leur ai écrit un petit mail.
Je connais cette enseigne depuis ... hum, pas loin de 40 ans. J'y allais souvent, l'ambiance y était particulière pour le petit provincial que j'étais ..mais on y trouvait plein de choses ..
tamaloo
tamaloo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : hémisphère sud .. indian ocean

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver une input selector board pour Teac UD-503 Empty Re: ou trouver une input selector board pour Teac UD-503

Message  tamaloo Dim 10 Sep 2023 - 10:05

Bon, j'ai commandé chez Farnell ( chez mouser, il me demandait de commander 75 unités au minimum pour la réf qu'il me fallait !! ).

j'espère que ce sera le bon modèle. J'ai pris PEC12R-4220-FS0024 et comme je n'étais pas certain de quelle mesure il s'agissait dans le 4220, celle du bouton complet ou celle de la partie visible de l'axe, j'ai aussi pris un PEC12R-4225-FS0024.

Pendant que j'y suis, j'ai pris aussi le codeur pour le volume au cas où il serait également en cause dans mes soucis .. du coup, c'est un EC12E2430803.

En revanche, ce qui me fait un peu mal au coeur et surtout au porte-monnaie, j'ai moins de 4€ de matériel mais 14,99 de frais de gestion et de port, pour des compos qui pèsent 2 ou 3 grammes chacun !!

Mais bon, si cela permet de faire repartir le Teac UD-503, why not, soyons fou. Et puis, au passage env 5€ de taxes, cela permettra de combler le déficit de la France.

Bon dimanche à tous ..
tamaloo
tamaloo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : hémisphère sud .. indian ocean

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum