recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP .

4 participants

Aller en bas

recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP . Empty recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP .

Message  guytou Lun 15 Juil - 17:31

Merci de faire offre !


Dernière édition par guytou le Ven 26 Juil - 22:11, édité 1 fois
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP . Empty Re: recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP .

Message  tron_ic Mer 17 Juil - 8:46

Bonjour Guytou,

Il semblerait bien que tu aie craqué ? Wink

Comme tu t'en doute c'est un grand chantier si on veux faire ça bien et bien ! Ceci dit si ce n'est pas déjà fait tu peux sans autre regarder chez Lundhal car ils proposent plusieurs modèles avec différents gap (entrefer) possible. Le LL1620 par exemple est à 233Euros TTC.  Le LL1691/70mA avec un seul sec. de 8R est à 350Euros TTC. Il y en à d'autres..à voir

Comme tu le sais tout les transfos Lundhal sont brut et il faut prévoir un capot ou alors les monter inside. On peut être tenté d'employer du Nos et/ou des marques reconnue comme Tango ou Tamura très bien mais les prix s'envolent...

Sinon bien sûr différent bobineurs ici et là avec chacun leurs spécificités.

Voilà si je peux t'aider n'hésite pas. Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP . Empty Re: recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP .

Message  Diafan Mer 17 Juil - 14:00

Bonjour,

Moi aussi, je te conseille Lundahl. J'ai monté une bonne dizaine de SE 845 avec les transfos de sortie Lundahl LL1691 qui sont remarquables.

J'ai déniché des capots en acier noir très bien finis chez GD-Parts en Chine, via AliExpress.
AMP capots protection transformateur Pour le LL1689, le modèle 150 x 140 x140 convient tout à fait.

Patrice
Diafan
Diafan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Rennes

http://www.diafan.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP . Empty Re: recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP .

Message  guytou Mer 17 Juil - 14:41

Merci pour vos réponses.

Oui , effectivement les Lundahl , il y aussi La Montagnaise (Charly). Ce qui continue à me freiner c'est le prix à la paire, ça les vaut vu le boulot et les matériaux , mais ça fait une sacrée somme ....

Voilà pourquoi je recherche en occasion .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP . Empty Re: recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP .

Message  Diafan Jeu 18 Juil - 9:30

De toutes façons, même en dehors des transfos de sortie, un SE 845 revient plus cher qu'un ampli classique ne serait-ce qu'à cause de la haute tension nécessaire qui oblige à sophistiquer et à sécuriser le redressement / filtrage.

En TS, pour économiser un peu, il y a le modèle Hammond 1638SEA que ne coûte "que" 210 euros.
J'ai monté ce type de transfo (1629SEA) sur des SE GM70 avec satisfaction.

Patrice
Diafan
Diafan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Rennes

http://www.diafan.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP . Empty Re: recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP .

Message  guytou Jeu 18 Juil - 13:25

Diafan a écrit:De toutes façons, même en dehors des transfos de sortie, un SE 845 revient plus cher qu'un ampli classique ne serait-ce qu'à cause de la haute tension nécessaire qui oblige à sophistiquer et à sécuriser le redressement / filtrage.
Oui , je trouve qu'on s'en sort mieux maintenant qu'on trouve des gros polypros en  1300V pas trop chers ( chez IT-tronics par exemple ) et les transfos sur mesure d'Audiophonics , vraiment pas chers non plus .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP . Empty Re: recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP .

Message  Diafan Jeu 18 Juil - 14:15

Oui pour les condos MKP.

J'avais eu la chance de pouvoir en acheter tout un lot en 51µF 1500V (des SCR) il y a une bonne douzaine d'années. A l'époque, on ne les trouvait guère au détail.

Prudence quand même avec les toriques sur mesure. Ils sont bobinés par une entreprise en laquelle je n'ai pas vraiment confiance, ayant eu des déboires sur plusieurs transfos. Mais ils sont bon marché!
Avec la THT nécessaire aux amplis SE 845, mieux vaut être prudent. Pendant des années, j'ai fait bobiner mes transfos d'alim sur mesure chez ESO à Toulouse, mais j'ai eu aussi quelques problèmes.
Maintenant, je fais avec des toriques allemands achetés chez Tube-Town (2 transfos par ampli) et tous mes soucis et mes craintes sont envolés  Very Happy

Patrice
Diafan
Diafan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Rennes

http://www.diafan.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP . Empty Re: recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP .

Message  guytou Jeu 18 Juil - 14:19

Merci Diafan , je note tes réserves sur ce bobineur par rapport à l'isolation , j'ai deux transfos 600V secondaire de chez eux à mettre en route,on verra bien ...
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP . Empty Re: recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP .

Message  Diafan Jeu 18 Juil - 15:18

guytou a écrit:Merci Diafan , je note tes réserves sur ce bobineur par rapport à l'isolation , j'ai deux transfos 600V secondaire de chez eux à mettre en route,on verra bien ...
600 volts?
Ça me parait un peu faible pour un redressement classique, et trop pour un doubleur.
Sauf schéma particulier, bien-sûr.

Sur mes 845, j'ai utilisé deux secondaires 420V redressés et filtrés indépendamment. je mets ces deux HT en série pour l'étage de puissance et je repique la HT au point milieu pour les étages d'entrée.
Ça, c'est pour les amplis en polarisation automatique.
Les derniers que j'ai montés sont en polarisation manuelle. Comme il n'y a pas de résistance de cathode sur le tube 845 (grosse économie de chaleur!), le transfo d'alim est un deux fois 360V avec aussi un double redressement-filtrage.

Patrice
Diafan
Diafan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Rennes

http://www.diafan.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP . Empty Re: recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP .

Message  guytou Jeu 18 Juil - 15:24

Diafan a écrit:Comme il n'y a pas de résistance de cathode sur le tube 845 (grosse économie de chaleur!), le transfo d'alim est un deux fois 360V avec aussi un double redressement-filtrage
C'est justement ce que je compte faire , en recyclant mon shéma d'AOP hybride ( PP 300B ) .

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP . Empty Re: recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP .

Message  OYDES2 Ven 26 Juil - 7:26

guytou a écrit:Merci Diafan , je note tes réserves sur ce bobineur par rapport à l'isolation , j'ai deux transfos 600V secondaire de chez eux à mettre en route,on verra bien ...
Je connais aussi ce bobineur qui est pas très loin de chez moi et je te confirme que je n'ai eu, pour ma part, que des soucis . :oops:
Depuis je faisais confiance à Magnetic mais depuis que ESO a racheté cette société je te confirme que je n'ai eu, que des sosucis aussi avec ESO.
Je fais comme DIAFAN: Toriques chez Tube Town en Allemagne ou mieux, chez ISO (ex Tango) chez Acoustic Dimension.
Philippe



OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 248
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP . Empty Re: recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP .

Message  guytou Ven 26 Juil - 22:10

Bonsoir , et merci pour vos retours . En fait ces deux transfos à secondaire 600V viennent de chez Audiophonics , bobinés sur mesure , en fait ils seraient bobinés par ESO , c'est ça ?

Vous pourriez m'en dire un peu plus sur les problèmes que vous avez rencontré , que je sache à quoi m'attendre ?

Merci d'avance .

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP . Empty Re: recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP .

Message  OYDES2 Sam 27 Juil - 7:22

guytou a écrit:Bonsoir , et merci pour vos retours . En fait ces deux transfos à secondaire 600V viennent de chez Audiophonics , bobinés sur mesure , en fait ils seraient bobinés par ESO , c'est ça ?

Vous pourriez m'en dire un peu plus sur les problèmes que vous avez rencontré , que je sache à quoi m'attendre ?

Merci d'avance .

Bonjour,
Ma réponse était par rapport à ESO et ABL.
Je ne connais pas le fournisseur d'Audiophonics à part pour ses toriques: ces derniers viennent de Roumanie et la qualité est très bonne.
Je les commande en direct là-bas.
Cordialement.
Philippe

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 248
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP . Empty Re: recherche transfos de sortie pour 845 SE ou PP .

Message  Diafan Sam 27 Juil - 9:56

Bonjour,

Mais les toriques sur mesure vendus par Audiophonics sont bobinés par ABL. Du moins ceux que j'ai fait faire.

Patrice
Diafan
Diafan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Rennes

http://www.diafan.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum