Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies

+4
renan
wgb25
maxitonus
tron_ic
8 participants

Aller en bas

Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies Empty Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies

Message  tron_ic Sam 26 Oct 2019 - 10:05

Bonjour à tous,

Avec cet fil je souhaite échanger et voir avec les membres quels seraient vos éventuelles propositions pour la réalisation d'une enceinte en kit de 1 à 2 voies. Il y à bien évidemment pas mal de choses existantes sur le marché et j'ai rien contre au contraire. Donc si vous ou des amis avez eu de bons retour sur des produits n'hésitez pas à en faire part ici.

Quelques lignes directrices...

- Pas de produit ou transducteur exotique
- Dimensions acceptable pour une pièce à vivre ou un salon moyen.
- Rendement minimum afin de pouvoir être raccordé à des amplis à tube de faible puissance

Perso, j'aime assez le concept modulaire avec par exemple 2 boites. L'une pour l'enceinte, l'autre pour un caisson actif additionnel.

L'objectif visé est de pouvoir proposer la réalisation d'une enceinte pouvant en quelque sorte porter la bannière du forum Bleu !

J'ai déjà le fauteuil, bientôt un amplificateur alors forcément je recherche des enceintes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Merci à tous de vos propositions. Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Mer 1 Avr 2020 - 11:22, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies Empty Re: Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies

Message  maxitonus Sam 26 Oct 2019 - 10:41

Hello Tony,

tu sais que j'aime bien tout ce qui va de l'avant..
C'est pourquoi ma suggestion est d'utiliser les nouveaux transducteurs PTT6 de PURIFI Audio de 6,5".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je verrais bien une config en d'appollito avec un tweeter à ruban.

Le filtre devrais être à 6dB/oct afin de réaliser une phase linéaire. Le plus difficile est la mise au point du filtre, et l'alignement qui nécessite probablement une cellule all-pass, pour ne pas compliquer l'ébénisterie.

Bien sur, tout ça est facile à dire plus qu'à faire... Mais je t'exprime juste ce que je ressens, toujours faire mieux, progresser par rapport à la concurrence.. A mon avis, PURIFI va probablement aider à la construction de kits.. MARCH Audio (Australe) est déjà entrain de développer une deux voies.

Bien cordialement JC


_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies Empty Re: Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies

Message  wgb25 Sam 26 Oct 2019 - 11:02

Bonjour,

A priori test déjà fait sur ce HP avec un AMT de chez Mundorf  Very Happy
Voir bas de page : Audiophile Style


_________________
Enceinte Concept :Maxi FH / 2v.1/2-Audax Aero.& Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
Amplificateur : JOB- Goldmund INTegrated / C.S tresse Kumihimo
Câble USB: Audiocadabra / W4S
PC: Roon / Serveur / Bridge séparé
Xeon / I3 / Batterie
wgb25
wgb25
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 100
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 61
Localisation : Metz-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies Empty Re: Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies

Message  renan Sam 26 Oct 2019 - 14:18

Je pense qu'il faudrait en priorité changer le fauteuil avant de passer à autre chose.
Il est magnifique mais en encadrant la tete ne convient pas du tout d'un point de vue acoustique Smile

_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies Empty Re: Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies

Message  tron_ic Sam 26 Oct 2019 - 14:21

Bonjour Jean-Claude, Bonjour à tous

maxitonus a écrit:ma suggestion est d'utiliser les nouveaux transducteurs PTT6 de PURIFI Audio de 6,5"....Je verrais bien une config en d'appollito avec un tweeter à ruban.
Je te remercie. Je connais pas le produit mais il semble techniquement abouti. Le rendement me semble quand même un peu juste pour une association avec par exemple un SE de faible puissance. Le tweeter à ruban ou médium à ruban me semble une bonne idée qui serait à creuser je pense à condition de faire un effort sur le coût supplémentaire engendré car forcément c'est plus cher !

Ceci dit, pour ce projet je souhaiterais aller sur quelque chose d'éprouvé et de quasi finalisé. Dans le sens ou l'on aurait que la couleur à choisir et encore ! Wink

renan a écrit:Je pense qu'il faudrait en priorité changer le fauteuil avant de passer à autre chose.
Il est magnifique mais en encadrant la tete ne convient pas du tout d'un point de vue acoustique Smile
Oui pas faux ! Wink

En fait, c'était plutôt pour illustrer la couleur que j'aime vraiment beaucoup ! Concernant mon assise (très important) je préfère comme beaucoup je pense un bon vieux fauteuil ou même un canapé vintage ou..pas !

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies Empty Re: Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies

Message  Natan Sam 26 Oct 2019 - 16:11

Bonjour tony, tous

J'ai regardé du coté de Troels Gravesen et il y aurait peut-être la 8008-CORNER??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2-way speaker in a 48 litre vented cabinet specifically designed for near-wall placement.
System sensitivity: 92 dB/2.8V, 1 meter.
Impedance: 8 Ohms, minimum 6.5 Ohms @ 180 Hz.
Crossover: Low-order series LR2 filter, 1.7 kHz.
Power requirement: 10+ wpc.

Qu'en penses-tu ?

Natan
Natan
Natan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies Empty Re: Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies

Message  CapVert Sam 26 Oct 2019 - 18:56

Bonjour,

Il y a la 2 voies que j'ai fait, HP Faital 30cm 12PR320 & compression FaitalPRO HF10AK caisse de 80L

Fonctionne très bien, Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 405
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies Empty Re: Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies

Message  tron_ic Sam 26 Oct 2019 - 19:43

Bonsoir Philippe,
CapVert a écrit:Il y a la 2 voies que j'ai fait, HP Faital 30cm 12PR320  & compression FaitalPRO HF10AK caisse de 80L
Mais oui, maintenant que j'y pense ça me reviens !

J'ai vu cette très belle réalisation sur le vert et j'avais trouvé le projet très cohérent. Malheureusement, je ne me souviens plus de l'encombrement mais intrigué je vais y tacher d'y regarder de plus près. En attendant si tu as une photo poste là ici avec peut-être quelques commentaires sur cette enceinte, son rendu et peut-être aussi son filtre.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies Empty voila les photos

Message  CapVert Mer 30 Oct 2019 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 405
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies Empty Re: Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies

Message  tron_ic Sam 2 Nov 2019 - 20:05

Bonsoir Philippe,

Merci pour ces images car elles permettent aux membres de mieux se rendre compte de la qualité de ta réalisation !
Encore une fois. Bravo !

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies Empty Re: Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies

Message  yann35 Dim 3 Nov 2019 - 14:47

CapVert a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement, très belles enceintes Philippe . Moi qui tourne avec des Rogers LS 5/9, ça fait très envie.

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 709
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies Empty Re: Recherche HP pour projet d'enceintes 2 voies

Message  yannig Lun 24 Fév 2020 - 7:43

on peut imaginer quelque chose autour de l'EMS LB12 + supertweeter

un T90A irait bien.

ou le T900A avec le LB12ex.

J'y travaille un peu en ce moment. De même que sur un système FE206ESR (ancêtre du FE208-Sol) + T96A-EX2, hélas tous obsolètes.

Sinon, un de mes 2 voies préférés, toutes catégories, c'est le couple (JBL) D130A + 2402, surtout en version Kenrick Sound, avec l'ogive et le pavillon du tweeter en laiton poli (et dans des caisses de 4331 ou 4320). Que de swing et de couleurs, ce système !

J'ai pu travailler sur d'autres 2 voies qui me plaisent beaucoup qui sont inspirés par le Klangfilm Eurodyn à excitation.
Dans le grave, Supravox 400exc ou Wolf Von Langa (en bass réflex, pavillon frontal ou baffle plan), aigu Chela Audio 288 ou Wolf Langa 1.4" pavillon K-Horn de chez AutoTech.

Ce genre de systèmes sonne avec un très haut degré d'élégance, un peu à la façon des électrostatiques, mais à haut rendement.

yannig
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 109
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 59
Localisation : France, Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum