CR blindage polarisé

+15
woodix
Luckram
padcost
GuyM82
FANEPAV
tboll
Melodioman
tron_ic
magnusson
Admin
banzai
Cedric
bernard74
lamouette
jaja75
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CR blindage polarisé  - Page 3 Empty Re: CR blindage polarisé

Message  padcost Mar 14 Mai 2024 - 7:51

francis ibre a écrit:Bonjour à tous, bonjour Bernard,

bernard74 a écrit: quand le même avis subjectif est partagé par plusieurs auditeurs, cet avis devient objectif de fait.

Ben non ! Sûrement pas, et pour une raison simple : mon subjectif n'est pas le même que ton subjectif !
Le subjectif est par essence individuel : relatif à UN sujet...

Même si plusieurs personnes mettent le même nom sur ce qu'il ressentent ou perçoivent, il n'existe AUCUN moyen de savoir s'ils ressentent la même chose, perçoivent la même chose, de la même manière, avec les mêmes "éléments internes", dans les mêmes dosages.

Et même si c'était le cas, si nos subjectifs étaient strictement les mêmes, nous n'aurions aucun moyen de le savoir, et surtout de le prouver.
Au contraire, il serait sans doute possible de prouver que nos subjectifs sont différents, car ils sont associés à notre mémoire, donc à nos vécus, qui sont forcément différents.

Francis



Mais si, il existe moult moyens, procédés, méthodes, etc. permettant de savoir si plusieurs personnes ressentent la même chose : p.ex. plus ou moins une sensation agréable ou désagréable à l'écoute de certains bruits ou musique. Pour cela, une méthode statistique suffit qui, à partir de son protocole, sans "prouver" quoi que ce soit, consisterait bel et bien à établir un fait... objectif...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  - Page 3 Empty Re: CR blindage polarisé

Message  woodix Mar 14 Mai 2024 - 8:38

padcost a écrit:
francis ibre a écrit:Bonjour à tous, bonjour Bernard,

bernard74 a écrit: quand le même avis subjectif est partagé par plusieurs auditeurs, cet avis devient objectif de fait.

Ben non ! Sûrement pas, et pour une raison simple : mon subjectif n'est pas le même que ton subjectif !
Le subjectif est par essence individuel : relatif à UN sujet...

Même si plusieurs personnes mettent le même nom sur ce qu'il ressentent ou perçoivent, il n'existe AUCUN moyen de savoir s'ils ressentent la même chose, perçoivent la même chose, de la même manière, avec les mêmes "éléments internes", dans les mêmes dosages.

Et même si c'était le cas, si nos subjectifs étaient strictement les mêmes, nous n'aurions aucun moyen de le savoir, et surtout de le prouver.
Au contraire, il serait sans doute possible de prouver que nos subjectifs sont différents, car ils sont associés à notre mémoire, donc à nos vécus, qui sont forcément différents.

Francis



Mais si, il existe moult moyens, procédés, méthodes, etc. permettant de savoir si plusieurs personnes ressentent la même chose : p.ex. plus ou moins une sensation agréable ou désagréable à l'écoute de certains bruits ou musique. Pour cela, une méthode statistique suffit qui, à partir de son protocole, sans "prouver" quoi que ce soit, consisterait bel et bien à établir un fait... objectif...

Qui dit statistique dit évaluation de l'erreur statistique:

Echantillon non représentatif  (il faut une population dans l'étude suffisante, donc recruter 1000 audiophiles serait un plus!).
Des sondés sincères.
Des paramètres précis.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  - Page 3 Empty Re: CR blindage polarisé

Message  lamouette Mar 14 Mai 2024 - 9:47

même pas, 1000 personnes ne représentent pas l'espèce humaine.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  - Page 3 Empty Re: CR blindage polarisé

Message  lamouette Mar 14 Mai 2024 - 9:50

padcost a écrit:
francis ibre a écrit:Bonjour à tous, bonjour Bernard,

bernard74 a écrit: quand le même avis subjectif est partagé par plusieurs auditeurs, cet avis devient objectif de fait.

Ben non ! Sûrement pas, et pour une raison simple : mon subjectif n'est pas le même que ton subjectif !
Le subjectif est par essence individuel : relatif à UN sujet...

Même si plusieurs personnes mettent le même nom sur ce qu'il ressentent ou perçoivent, il n'existe AUCUN moyen de savoir s'ils ressentent la même chose, perçoivent la même chose, de la même manière, avec les mêmes "éléments internes", dans les mêmes dosages.

Et même si c'était le cas, si nos subjectifs étaient strictement les mêmes, nous n'aurions aucun moyen de le savoir, et surtout de le prouver.
Au contraire, il serait sans doute possible de prouver que nos subjectifs sont différents, car ils sont associés à notre mémoire, donc à nos vécus, qui sont forcément différents.

Francis



Mais si, il existe moult moyens, procédés, méthodes, etc. permettant de savoir si plusieurs personnes ressentent la même chose : p.ex. plus ou moins une sensation agréable ou désagréable à l'écoute de certains bruits ou musique. Pour cela, une méthode statistique suffit qui, à partir de son protocole, sans "prouver" quoi que ce soit, consisterait bel et bien à établir un fait... objectif...
On ne prouve rien , d'accord.
On constitue un fait objectif d'accord, mais le seul fait objectif établi c'est qu'on a recueilli des avis subjectifs.
Mais en quoi est ce un problème ? Nous ne sommes pas des machines c'est donc parfait.
Quelle est cette manie de vouloir ressembler à des machines et toujours rechercher la standardisation?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  - Page 3 Empty Re: CR blindage polarisé

Message  woodix Mar 14 Mai 2024 - 9:58

lamouette a écrit:même pas, 1000 personnes ne représentent pas l'espèce humaine.

Je pense que tu n'as pas bien compris le sens de mon post.
Puisque notre ami évoquait les statistiques pour établir des faits objectifs, je rappelais les limites de la méthode.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  - Page 3 Empty Re: CR blindage polarisé

Message  bernard74 Mar 14 Mai 2024 - 11:50

Bonjour à tous bonjour Francis,
francis ibre a écrit:
bernard74 a écrit: quand le même avis subjectif est partagé par plusieurs auditeurs, cet avis devient objectif de fait.

Ben non ! Sûrement pas, et pour une raison simple : mon subjectif n'est pas le même que ton subjectif !
Le subjectif est par essence individuel : relatif à UN sujet...

Même si plusieurs personnes mettent le même nom sur ce qu'il ressentent ou perçoivent, il n'existe AUCUN moyen de savoir s'ils ressentent la même chose, perçoivent la même chose, de la même manière, avec les mêmes "éléments internes", dans les mêmes dosages.

Et même si c'était le cas, si nos subjectifs étaient strictement les mêmes, nous n'aurions aucun moyen de le savoir, et surtout de le prouver.
Au contraire, il serait sans doute possible de prouver que nos subjectifs sont différents, car ils sont associés à notre mémoire, donc à nos vécus, qui sont forcément différents.
Je ne voulais certainement pas aller aussi profondément dans la subjectivité de l’affect comme tu nous le propose.

Nos académicien ayant subjectivement défini les limites de la subjectivité 😊 , sa définition imposé et choisi par ce panel de vieux sachants,  
s’en retrouve objectivement irréfutable…..
Cependant tout comme le mètre étalon choix également tout à fait personnel,
celui ci se retrouve non plus dans la subjectivité de son chercheur mathématicien capable de couper un méridien en 4,
mais dans l’objectivité de millions de personnes, et quand bien même si je choisi le "pouce" pour des raisons tout à fait personnel et subjectives
je reste tout à fait objectif puisque cette mesure est également utilisée par des millions de personnes.

Je souhaitai exprimer comme là dit Vintage02 l’utilisation trop rependu et mis à toutes les sauces du mot « subjectif » utilisé pour dire « tu fais erreur …. »

La subjectivité personnelle trouve sa légitimité lorsque celle-ci est partagé à plusieurs et permet de faire un choix.  

Bien que ceci ira toujours dans le bon sens  alors que l'on fasse partie de la majorité 😊

Dans le cas contraire une remise en cause s’avère nécessaire, mais là c’est une autre histoire …….

Subjectif ou subjectif 😊 , le ressenti est fait pour être exprimé, ne pas craindre ni s’en excuser de le faire.

Cordialement


Dernière édition par bernard74 le Mar 14 Mai 2024 - 13:11, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1345
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  - Page 3 Empty Re: CR blindage polarisé

Message  lamouette Mar 14 Mai 2024 - 11:54

" le ressenti est fait pour être exprimé, ne pas craindre ni s’en excuser de le faire."
Je suis d'accord avec ça et je dirais même que ceux qui veulent toujours de l'objectivité partout nous emmerdent profondément Smile
Combien prétendent prouver des choses en nous mentant? On fait ce qu'on veut avec les chiffres y compris les utiliser hors propos.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  - Page 3 Empty Re: CR blindage polarisé

Message  Notepi Mar 14 Mai 2024 - 14:09

On fait ce qu'on veut avec les chiffres y compris les utiliser hors propos.

Uniquement quand on a la volonté de déformer les choses, en faisant dire aux chiffres ce qu'ils ne disent pas...
Une bonne analyse des chiffres donne toujours les mêmes résultats, non contestables.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  - Page 3 Empty Re: CR blindage polarisé

Message  Vintage02 Mar 14 Mai 2024 - 15:05

bernard74 a écrit:
Je souhaitai exprimer comme là dit Vintage02 l’utilisation trop rependu et mis à toutes les sauces du mot « subjectif » utilisé pour dire « tu fais erreur …. »

Subjectif ou subjectif 😊 , le ressenti est fait pour être exprimé, ne pas craindre ni s’en excuser de le faire.

Cordialement

Je rajouterai qu'un avis subjectif prend tout son sens lorsque celui qui l'exprime, a avant tout, pris en compte l'ensemble des points objectifs ... Wink sinon, certes il s'exprime mais c'est souvent la porte ouverte à beaucoup de dérives qui tournent souvent au burlesque.

Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  - Page 3 Empty Re: CR blindage polarisé

Message  Vintage02 Mar 14 Mai 2024 - 15:08

lamouette a écrit:
Combien prétendent prouver des choses en nous mentant?

Combien prétendent des choses sans rien prouver en nous mentant ?... Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  - Page 3 Empty Re: CR blindage polarisé

Message  lamouette Mar 14 Mai 2024 - 16:39

Notepi a écrit:
On fait ce qu'on veut avec les chiffres y compris les utiliser hors propos.

Uniquement quand on a la volonté de déformer les choses, en faisant dire aux chiffres ce qu'ils ne disent pas...
Une bonne analyse des chiffres donne toujours les mêmes résultats, non contestables.
ouais bof, on voit assez de discussions à ce sujet ici Smile
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  - Page 3 Empty Re: CR blindage polarisé

Message  Cedric Jeu 16 Mai 2024 - 20:02

woodix a écrit:
Cedric a écrit:Re:
Sur un furutech 3 ts20, avec la recette de lamouette,
J' ai retiré la gaine PVC jusqu'au blindage d'origine.
Un tour de téflon, 2 gaines coton
Re téflon
Gaine de sur blindage
+ De la pile au sur blindage et - au blindage inférieur.
Re teflonnage et dernière gaine coton au chausse pied.
Bien sûr, une grosse différence avec le câble d' origine,d' une part, due a la nouvelle isolation mais aussi et moins flagrant, grâce à la polarisation.
Cela vallait il le coup ?
Pour l'isolation, apport de plus d' aération et un poil de détail peut être. Et la polarisation un peu de tout partout. Message plus net me semble t il....


C'est un avis subjectif, à corroborer avec des éléments objectifs.
De moins de vue, on peut toujours dire que c'est mieux, rarement moins bien et alors?
Cela relativise ce genre d'affirmation.

Lors de ma semaine de vacances, on est descendu avec des amis avec du matériel pour écouter de la musique dans la maison pendant
notre séjour, enceintes, ampli, dac.
Et on a constaté qu'après 2 ou 3 verres de rosé de Corse, le son était meilleur , et s'améliorait au fil de la soirée:)

:-)))
La perception et l' appréciation sont complètement dépendantes en partie de notre état d' esprit...
Cedric
Cedric
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 91
Date d'inscription : 29/10/2023
Age : 50
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  - Page 3 Empty Re: CR blindage polarisé

Message  Cedric Jeu 16 Mai 2024 - 20:05

lamouette a écrit:Les interventions, elles , ne s'améliorent toujours pas , enfin ce n'est qu'un avis subjectif. Quand c'est moins bien ça s'entend aussi hein !  Razz
Merci Cedric pour le retour. Le choix des isolant est crucial et les blindages trop proches des conducteurs sont néfastes.
C'est une règle que j' appliquer au dorénavant !!!
Cedric
Cedric
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 91
Date d'inscription : 29/10/2023
Age : 50
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  - Page 3 Empty Re: CR blindage polarisé

Message  Cedric Dim 26 Mai 2024 - 0:00

Et bien je reviens avec cette fois ci un montage sur câble symétrique :
Câble 3 pôles xangsane sp 9001 AG section rectangulaire argent 4N.
Retrait de la gaine PVC , téflon sur le blindage intérieur et soudure du pôle - de la pile.
Double gaine épaisse coton, re téflon, gaine cuivre tressée supérieur, soudure du pôle +, téflon et gaine coton pour finir.
Tension 12v.
Le résultat est super intéressant, bien plus que sur le secteur.
Niveau de détail jusque là inégalé, plus de subtilité du coup.. même a faible volume
Il me semble que ce dispositif demande plus de précision car j' ai du bouger les enceintes ( de manière cohérente) pour recentrer la scène.
Bref un upgrade tres valable pour pas très cher.
Reste a habiller les câbles HP de ce petit dispositif.

_________________
Je me découvre cette passion pour la hifi sur le tard mais je compte bien me rattrapper...
Source wiim pro+
Ampli fosi za3 double mono
3e audio 3255 pffb DIY
Enceinte elipson pf14f
Câble xlr ramm audio élite 8, sp9001ag
RCA diy Audioprana
Secteur Diy
HP elecaudio 25OFCS
Cedric
Cedric
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 91
Date d'inscription : 29/10/2023
Age : 50
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum