CR blindage polarisé

+15
woodix
Luckram
padcost
GuyM82
FANEPAV
tboll
Melodioman
tron_ic
magnusson
Admin
banzai
Cedric
bernard74
lamouette
jaja75
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty CR blindage polarisé

Message  Cedric Dim 28 Avr 2024 - 18:40

J' ai joué a l' apprenti sorcier avec un câble secteur ( furutech fo3td20 ) en l' habillant d' un blindage a 24v puis 48v.
Soit je ne m' y suis pas bien pris, soit ça n' a pas l' effet escompté.
Le câble est monté traditionnellement avec la tresse inférieure a la terre de la prise schuko.
Une tresse cuivre par dessus le câble et en l' air. sur laquelle j' ai soudé le fil +de la pile, enrubanné de téflon sur toute la longueur pour bien l' isolé du reste du cable et rejoins la terre iec avec le fil - de la pile.
Gaine de finition et essais.
Tout d'abord, 24 v : aucune différence on/of. J' ai rajouté 24v en série pour avoir 48v/23a, et bien toujours rien !

J' ai fais aussi cette opération sur une paire de câble symétrique en 12v. Et il me semble qu'il y a un petit truc en mieux, mais cette installation est provisoire, le temps que je reçoive le nécessaire pour brancher, débrancher.

Je l' avoue, je suis un peu déçu de cette expérience.
Cedric
Cedric
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 89
Date d'inscription : 29/10/2023
Age : 50
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  jaja75 Dim 28 Avr 2024 - 19:40

Bonsoir

1 - le câble secteur ne véhicule pas d'audio, donc agir dessus par n'importe quel moyen ne peut rien apporter; quant aux parasites qu'il peut choper c'est l'alim qui les éliminent

2 - appliquer un champ électrique statique autour d'un coax ne peut rien faire; la tresse du coax assure le blindage de l'âme intérieure et le signal est transmis entre l'âme et la tresse
L'application d'une tension entre la tresse et une tresse additionnelle externe créée bien un champ electrique statique entre tresse coax et tresse externe qui ne peut avoir d'influence sur ce qui se passe au sein du coax de base puisqu'il fait écran, le champ statique appliqué "ne traverse pas la tresse" du coax de base (ça s'apprend au collège, voir les cours sur internet : electrostique, influence conducteurs...)

Sincèrement tu perds ton temps avec ces essais.

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  lamouette Dim 28 Avr 2024 - 20:11

jaja n'a toujours rien compris Smile
Cedric , tu as mis la tresse cuivre directement sur la gaine PVC du câble? C'est déjà une première erreur .
Le problème c'est que tu pars de loin avec un tel isolant qui est bien mauvais , si on veut améliorer un isolant autant partir du meilleur qu'on puisse trouver pour fabriquer le dispositif et donner suffisamment de distance entre les deux tresses.
Il faudrait  virer cette gaine PVC , refaire un tour de téflon , remettre 2 gaines cotons, remettre un tour de téflon, poser la tresse , encore une couche de téflon puis une gaine coton.
Mais je ne suis pas fan de ce câble , pour moins de 100 balles tu te ferais un bien meilleur câble en diy qui pourrait se passer de blindage actif.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  Cedric Dim 28 Avr 2024 - 20:30

Bonsoir Jean, bonsoir Lamouette.... Bon on a été puni sur le sujet du blindage actif....
Je recommencerais a partir d' un diy intégral. Du conducteur a la tresse finale. Je le trouve pas mal ce petit câble pour un dac.

_________________
Je me découvre cette passion pour la hifi sur le tard mais je compte bien me rattrapper...
Source wiim pro+
Ampli fosi za3 double mono
3e audio 3255 pffb DIY
Enceinte elipson pf14f
Câble xlr ramm audio élite 8, sp9001ag
RCA diy Audioprana
Secteur Diy
HP elecaudio 25OFCS
Cedric
Cedric
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 89
Date d'inscription : 29/10/2023
Age : 50
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  Cedric Dim 28 Avr 2024 - 20:39

Et oui, j' ai appliqué la tresse directement dessus. Mais je savais bien que.... Tout est récupérable. .
Quelle tension avec un câble comme tu me le suggère préconisé tu ? Disons avec une section de 3*2,5mm2 ?

_________________
Je me découvre cette passion pour la hifi sur le tard mais je compte bien me rattrapper...
Source wiim pro+
Ampli fosi za3 double mono
3e audio 3255 pffb DIY
Enceinte elipson pf14f
Câble xlr ramm audio élite 8, sp9001ag
RCA diy Audioprana
Secteur Diy
HP elecaudio 25OFCS
Cedric
Cedric
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 89
Date d'inscription : 29/10/2023
Age : 50
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  lamouette Dim 28 Avr 2024 - 20:52

Je ne préconise rien, celà dépend des cas , fais des essais mais fais tout ça correctement comme expliqué à la lettre et on verra. Enlèves ce PVC.
La tension provient de quoi?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  jaja75 Dim 28 Avr 2024 - 21:10

Bien sûr lamouette c'est toi qui est dans le vrai

Je m'incline, tu as toujours raison et l'admin te donnes aussi souvent raison c'est une preuve,non ?

Je quitte aussi ce forum qui au départ était une bonne continuité du forum elktor.

D'autres français et anglo-saxons auxquels je participe depuis plus de10 ans sont plus intéressants et sans pugilats, avec de bons arguments.

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  Cedric Dim 28 Avr 2024 - 21:13

lamouette a écrit:Je ne préconise rien, celà dépend des cas , fais des essais mais fais tout ça correctement comme expliqué à la lettre et on verra. Enlèves ce PVC.
La tension provient de quoi?

La tension provient de 2 boitiers piles de ( 2*12v ) en série.
Cedric
Cedric
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 89
Date d'inscription : 29/10/2023
Age : 50
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  lamouette Dim 28 Avr 2024 - 21:49

ok ça va , pas d'alim surtout.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  Cedric Dim 28 Avr 2024 - 21:53

lamouette a écrit:ok ça va , pas d'alim surtout.
Tu as aussi ce dispositif ?
Cedric
Cedric
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 89
Date d'inscription : 29/10/2023
Age : 50
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  lamouette Dim 28 Avr 2024 - 22:00

je l'ai sur un câble dont je ne me sert pas parce que j'ai meilleur.   Ce n'est pas moi qui l'ai fabriqué, mais je sais comment il est fabriqué,  j'ai  fait des mesures de la capacité entre conducteurs (paires torsadées) et la masse , quand la pile est branchée la capacité chute de quelques dizaines de picofarads à quasi 0pf , c'est donc qu'il se passe quelque chose en dehors du blindage contrairement à ce que prétend jaja75.

Il peut dire que ce n'est pas possible mais il se trompe. En fait il oublie d'autres phénomènes en jeu.
Je n'utilise pas parce que je m'arrange a avoir le moins de capacité possible de mes câbles et que les blindages peuvent avoir d'autres effets négatifs et surtout parce que c'est trop volumineux . Déjà que pour faire de bons câbles il faut souvent laisser des distances entre certains conducteurs, c'est déjà assez volumineux comme ça.


Dernière édition par lamouette le Dim 28 Avr 2024 - 22:06, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  Cedric Dim 28 Avr 2024 - 22:02

C' est quoi mieux ? Du diy ?

_________________
Je me découvre cette passion pour la hifi sur le tard mais je compte bien me rattrapper...
Source wiim pro+
Ampli fosi za3 double mono
3e audio 3255 pffb DIY
Enceinte elipson pf14f
Câble xlr ramm audio élite 8, sp9001ag
RCA diy Audioprana
Secteur Diy
HP elecaudio 25OFCS
Cedric
Cedric
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 89
Date d'inscription : 29/10/2023
Age : 50
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  bernard74 Dim 28 Avr 2024 - 22:05

tu aurais plus vite fait de trouver un ampli alimenté sur batteries .... si tu y tiens tant aux batteries...
il y en a d'excellent.....

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 884
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  lamouette Dim 28 Avr 2024 - 22:09

Cedric a écrit:C' est quoi mieux ? Du diy ?
Oui du diy.
un conseil n'achète pas les câbles  au mètre audiophiles tout prêt faits genre Furutech ou autre .  A part quelques exceptions il n'y a pas grand chose de bon.
Pour faire de bons câbles il faut tout faire avec du fil nu et même parfois faire son isolant. Sinon ce n'est pas la peine, autant acheter du basique.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  Cedric Dim 28 Avr 2024 - 22:17

lamouette a écrit:
Cedric a écrit:C' est quoi mieux ? Du diy ?
Oui du diy.
un conseil n'achète pas les câbles  au mètre audiophiles tout prêt faits genre Furutech ou autre .  A part quelques exceptions il n'y a pas grand chose de bon.

Ok, je sais qu'il est bon de diviser les sections par plusieurs fils, eux même de différentes sections, Si bien isolés, inutile de torsader, téflon et coton en priorité pour aéré tout ça. Cuivre ou argent ? Plaqué argent ? Il paraît que l' argent est plus linéaire que le cuivre.

Cedric
Cedric
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 89
Date d'inscription : 29/10/2023
Age : 50
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  lamouette Dim 28 Avr 2024 - 22:21

je ne suis pas catégorique, mais généralement cuivre pour ce qui est modulation analogique , on peut mixer occ et ofc, cuivre pour numérique mais aussi plaqué argent. Plaqué argent pour le secteur.
Mais plus important la structure du câble   et le choix des isolants y compris la consistance mécanique , le remplissage....

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  banzai Dim 28 Avr 2024 - 23:19

Bonsoir,
Cedric a écrit:Je l' avoue, je suis un peu déçu de cette expérience.
je t'en avais informé, et je suis content que tu ais fait l'expérience même si tu n'as pas pu mener une oprération de comparaison digne de ce nom.

rassure toi c'est normal, bonne continuation.

bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2868
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  Cedric Lun 29 Avr 2024 - 6:23

banzai a écrit:
Cedric a écrit:Je l' avoue, je suis un peu déçu de cette expérience.
je t'en avais informé, et je suis content que tu ais fait l'expérience même si tu n'as pas pu mener une oprération de comparaison digne de ce nom.

rassure toi c'est normal, bonne continuation.
Salut Banzai, j'ai mis un interrupteur, ce qui m'a permis de comparer assez objectivement.
Cedric
Cedric
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 89
Date d'inscription : 29/10/2023
Age : 50
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  banzai Lun 29 Avr 2024 - 6:54

cette manipulation à été faite à ton insu bien sûr et tu ne savais pas quelle position était écoutée, bien sûr. De même tu as identifié au moins 5 séries de 10 avec chaque fois moins d'une erreur: j'entend (lol) par là que sur une série de 10 tu as eu 9 fois juste.

De toute façon selon certains, compte tenu de la mémoire de l'isolant polarisé (selon certains) cette comparaison du seul câble ne peut être validée... Il faut bien entendre (arf encore) toutes les idées et les respecter même si infondées tecniquement.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2868
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  Admin Lun 29 Avr 2024 - 7:18

Bonjour Jean,

jaja75 a écrit:Je m'incline, tu as toujours raison et l'admin te donnes aussi souvent raison c'est une preuve ,non ?
Comme tu t'en doute une modération se doit d'être impartiale et cohérente pour appliquer et faire respecter les quelques règles de bienséance.

jaja75 a écrit:Je quitte aussi ce forum qui au départ était une bonne continuité du forum elktor.
Jean, à l'évidence tu t'offusques de certaines choses et je peux le comprendre. Toutefois, de ton coté tu devrais me semble t'il comprendre que la liberté d'expression est importante, c'est un bienfait pour tous et il faut la préserver et la défendre ici et même ailleurs.

Très sincèrement, je ne comprends pas ton insistance à vouloir faire boire comme on dit un cheval qui visiblement ne veux pas boire ou n'aime pas l'eau ! Tu as dument  expliqué avec force et arguments ton point de vue à plusieurs reprises et c'est très bien pour tous les lecteurs et membres qui reconnaissent ton niveau et ton expérience en la matière.

Dès lors, pourquoi vouloir à tout prix convaincre des interlocuteurs qui ne te connaissent pas, ne t'écoutent pas et/ou ne comprennent pas tes explications ?

Ceci dit, le forum Bleu restera à jamais la continuité du forum Elektor et il serait à mon avis dommage que tu choisisses de le quitte pour de mauvaises raisons alors qu'il y à tant d'autres lecteurs et membres à aider ou à éclairer.

jaja75 a écrit:D'autres français et anglo-saxons auxquels je participe depuis plus de10 ans sont plus intéressants et sans pugilats, avec de bons arguments.
Tu reconnaîtra sans peine que pour un pugilat il faut être au minimum 2. En outre, vu d'ici, tu es un poids lourd qui descends boxer dans la catégorie des poids plume ? Cela te semble cohérent ?  jocolor

Salutations

_________________
Administrateur du Forum Bleu
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 293
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  magnusson Lun 29 Avr 2024 - 9:09

de ton coté tu devrais me semble t'il comprendre que la liberté d'expression est importante, c'est un bienfait pour tous et il faut la préserver et la défendre ici et même ailleurs.]
Encore un pro qui s'en va. Pourquoi ? la liberté d'expression.

Mauvais principe pour un forum qui se veut technique. La politique, la religion, oui sans discussion mais la technique, franchement. Quant au résultat, une seule paire d'oreille le valide. Un contradictoire donnerait plus de poids aux assertions.
Dans l'état, celles ci sont sans fondement.

Un newbie qui veut investir va aussi partir. Quelle confiance accorder à des solutions non partagées par une majorité et  rejetées par le métier.

Cà rend le forum sans aucun intérêt.

Désolé.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 180
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  lamouette Lun 29 Avr 2024 - 9:23

rejetées par le métier? D'où cela sort t-il?
Ce principe a un réel effet mesurable  du point de vue capacitance, encore faut t-il l'avoir essayé.
Jugées par une seule paire d'oreille? Sais tu combien de câbles de ce type sont mis sur le marché?
Qu'on puisse discuter sur le résultat audio d'un point de vue subjectif je le conçois.


Dernière édition par lamouette le Lun 29 Avr 2024 - 9:27, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  lamouette Lun 29 Avr 2024 - 9:27

ce n'est pas "le métier" et il n'a pas testé le dispositif.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  magnusson Lun 29 Avr 2024 - 9:31

lamouette a écrit: ce n'est pas "le métier" et il n'a pas testé le dispositif.

Je ne le ferai pas non plus. Il y a bien plus important à faire pour respecter le signal.
Pourrais tu nous décrire ton système? Puisque les câbles revêtent autant d'importance, la transparence doit être exceptionnelle sinon à quoi bon.
Et si oui, ton système serait alors intéressant à cloner.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 180
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  lamouette Lun 29 Avr 2024 - 9:34

Oui j'estime que la transparence est de bon niveau. Mais si tu ne veux pas de câbles un peu sophistiqués tu ne pourra pas le cloner et tu n'obtiendra pas cette transparence.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  magnusson Lun 29 Avr 2024 - 9:43

lamouette a écrit:Oui j'estime que la transparence est de bon niveau. Mais si tu ne veux pas de câbles un peu sophistiqués tu ne pourra pas le cloner et tu n'obtiendra pas cette transparence.

On ne peux pas y arriver comme çà. Il faut d'abord que tu décrives ton système, le câble sophistiqué coulera de source.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 180
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  lamouette Lun 29 Avr 2024 - 9:48

Non, rien ne coulera de source.
J'ai déjà décrit mon système et même présenté le dac diy.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  magnusson Lun 29 Avr 2024 - 9:50

lamouette a écrit:Non, rien ne coulera de  source.
J'ai déjà décrit mon système et même présenté le dac diy.

Où cà?

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 180
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  tron_ic Lun 29 Avr 2024 - 10:12

Bonjour magnusson,

magnusson a écrit:
Admin a écrit: de ton coté tu devrais me semble t'il comprendre que la liberté d'expression est importante, c'est un bienfait pour tous et il faut la préserver et la défendre ici et même ailleurs.]
Encore un pro qui s'en va. Pourquoi ?
Tu connais l'expression : laisser partir ce qui doit partir ?

Il faut apprendre à lâcher prise et à accepter les changements de la vie ou comme ici les choses du forum...

Le lâcher prise permets de laisser partir ce qui doit partir et de laisser venir ce qui doit venir. Si jaja souhaite nous quitter c'est son choix et bien sûr je le regrette. Je lui ai d'ailleurs dit qu'il est illusoire de vouloir se battre comme Don Quichotte et ses moulins à vents. Il y à tant d'autres choses à faire et à dire. Il l'as d'ailleurs souvent fait ici de belle manière en exprimant brillamment nombre d'aspect technique.

magnusson a écrit:la liberté d'expression.
Il semble que tu fasses partie de ceux pour qui cela n'a pas trop d'importance. Pour rappel, ce n'est pas le cas pour nombre d'autres lecteurs et membres, à commencer par moi même, car j'ai des valeurs et principes qui sont importants et je souhaiterais qu'elle le soient également pour vous.

magnusson a écrit:Mauvais principe pour un forum qui se veut technique.
Le forum est technique quand il doit l'être, quand les protagonistes le sont ou plus souvent quand les interlocuteurs œuvrent pour un même objectif ! Il l'est moins sur d'autres questions comme les aspects subjectifs de la chose et pas du tout sur d'autres.

Le forum Bleu ce vœux d'être un lieu d'échanges où chacun doit se sentir libre de s'exprimer. Le forum Bleu n'est pas un club ni un endroit de pensée unique. C'est juste un forum où on peux y partager en relations avec notre passion commune des expériences, des avis et/ou des critiques.

On à le droit de ne pas être d'accord, d'être carrément contre et l'exprimer avec des arguments comme l'as fait notre ami jaja. Un fois fait et répété que voudrais tu qu'on fasses de plus ?

Qu'on supprime le libre arbitre des lecteurs, leurs intelligence et/ou facultés à comprendre les arguments des uns ou des autres ?

Bref, on m'aura compris et j'espère qu'avec mon propos j'ai pu te fournir quelques arguments pour voir la chose avec une autre angle de vision.

magnusson a écrit:La politique, la religion, oui sans discussion mais la technique, franchement.
De quelle technique tu parles ? Tu as lu le titre du sujet discuté ici ?

Tu n'est visiblement pas d'accord et tu estimes comme nombre d'autres  

Quant au résultat, une seule paire d'oreille le valide. Un contradictoire donnerait plus de poids aux assertions.
Dans l'état, celles ci sont sans fondement.

magnusson a écrit:Un newbie qui veut investir va aussi partir. Quelle confiance accorder à des solutions non partagées par une majorité et  rejetées par le métier.
Et donc selon toi cela justifierais de ne pas en parler ou d'en débattre ?

magnusson a écrit:Cà rend le forum sans aucun intérêt.
Et donc tu réduis l'intérêt du forum Bleu à ce seul sujet ? C'est un raccourci qui illustre ta considération que tu as pour le forum. Libre à toi

Ceci étant dit, revenons au sujet

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  lamouette Lun 29 Avr 2024 - 10:47

Puisqu'on est en partie dans le subjectif mais aussi dans le mesurable sur certains critères , Cedric tu devrais t'offrir un petit appareil de mesure LC mètre qui est suffisant pour vérifier la capacité des câbles.

Même si la précision n'est pas infaillible , cela permet de comparer des variations de capacité .

Ainsi tu pourrais déjà prendre des mesures du câble d'origine, puis reprendre les mesures une fois le premier blindage effectué. Puis encore avec le deuxième blindage, puis avec la pile en fonction.

Tu t'apercevra déjà que le blindage d'origine dont le diamètre est petit , donc proche des conducteurs centraux influence différemment de ce lui plus éloigné que tu pourra fabriquer plus gros.

Il ne faut pas oublier non plus que le fait d'apposer une tresse autour d'un câble ne constitue pas un blindage parfait  vu qu'il n'y a pas de feuillard, ce blindage est poreux.

Mais pour moi ce procédé n'est pas un blindage actif et il ne blinde rien de plus qu'un double blindage classique . Il devrait plutôt s’appeler dispositif de polarisation ou adaptateur de capacitance actif.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  Melodioman Lun 29 Avr 2024 - 12:35

lamouette a écrit:jaja n'a toujours rien compris Smile
N'étant pas un spécialiste du câble qui reste une utilité amha, après avoir parcouru quelques sites, je pense que "jaja,jean" est dans le vrai.

Un forum ne peut pas rester sans réponse fiable au nom de la liberté d'expression. Certains doivent pouvoir baisser pavillon, sinon à quoi sert ce forum ? Strictement à rien !

Plus constructif :

Pour la polarisation d'un câble HP, des travaux existent avec P.Johannet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  lamouette Lun 29 Avr 2024 - 12:37

il a eu l'occasion de s'exprimer dans un autre fil à ce sujet , il a montré qu'il n'était pas dans le vrai à ce sujet et il n'a rien expérimenté non plus à ce sujet.
C'était à lui de baisser pavillon.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  tron_ic Lun 29 Avr 2024 - 13:27

Bonjour Melodioman,

Melodioman a écrit:Un forum ne peut pas rester sans réponse fiable au nom de la liberté d'expression.
Que veux tu qu'un forum fasses de plus que fournir un endroit ou des passionnés de tout bord se réunissent pour partager autour d'une passion commune ou de certains aspects technique inhérent au domaine ?

Tu souhaiterais sans doute qu'un Admin ou un modérateur prenne position sur tout et dises qui à raison ou qui à tort, qui explique tout sur tout ou qui dit ce qui serait bien ou mal, bon ou mauvais etc...

Des réponses il y en as eu de très nombreuses sur ce même sujet ou sur celui des câbles certaines d'entres elles sont très intéressantes voir précises, je pense par exemple  à celle de Jean ou d'autres. Alors, libre à chacun de les lires, voir de les interpréter, d'être d'accord ou pas.

Il y à ici un cadre défini par la chartre du forum. Au besoin la lire ou la relire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Melodioman a écrit:sinon à quoi sert ce forum ? Strictement à rien !
Pourquoi réduire la fonction et/ou les mérites du forum Bleu à une ou deux filières ? Ou pire à quelques réponses et/ou interventions faites ici ou là ?

C'est au minimum très réducteur voir insultant pour tout ceux qui prennent de leurs temps pour partager, conseiller et/ou aider d'autres membres.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  bernard74 Lun 29 Avr 2024 - 16:09

si certain veulent trouver toutes les escuses à leurs matériel et système en incrinant magistralement les câbles qu'ils le fassent .
mais attention. vous ne vous posez pas les bonnes questions. Smile



_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 884
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  tboll Lun 29 Avr 2024 - 19:58

Bonsoir Tony, bonsoir à tous,

Depuis un certain temps, j'avoue que les évolutions du forum m'interrogent voire m'inquiètent sérieusement.

Tony, je comprends, a priori, ta position sur la liberté d'expression. 

Cela dit, je constate qu'il y a une certaine hémorragie dans le sens où le forum a perdu certains de ses membres que l'on pourrait qualifier d'objectivistes notamment des anciens d'Elektor.

La liberté d'expression est une valeur très importante mais je pense néanmoins qu'elle doit être "réguler" si elle génère des dysfonctionnements. 

Tony, on se rencontre parfois sur le forum Vert et tu sais bien que la modération sur ce forum est assez énergique même si la liberté d'expression s'exerce aussi.
J'ai vu sur le Vert des bannissements assez vigoureux mais à mon sens efficaces. 

En tout cas, si Jean s'en va, le forum va perdre encore une fois une référence technique et scientifique. Je trouve que ça serait une vrai perte pour notre forum.

Je ne suis pas certain que cela soit une bonne chose que le forum devienne un TikTok de l'électronique et de l'audio.

Je dis ça volontiers car je suis moi-même assez subjectiviste par exemple dans le choix de certains composants. Je n'en fais pas cependant une profession de foi.

Jean, si tu me lis, j'espère que tu reviendras sur ta décision au moins pour nous dire sur quels forums tu vas surfer et discuter.
Personnellement, j'irai te lire volontiers.

Thierry

_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 682
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  FANEPAV Lun 29 Avr 2024 - 21:02

Bonjour,

Il faut juste instaurer un quiz éliminatoire à répondre sur certain sujet, cela évitera les dérives d'arguments non vérifiés, aussi, une instance supèrieur pourrait être là pour valider les posts des uns et des autres, c'est pratiqué sur forumhifi quand le protagoniste parle trop pour rien dire.

Quant à JaJa75, je l'invite à utiliser la fonction "ignoré" du forum, ils sont faciles à détecter, 8000 messages en moins de 3 ans, c'est déjà un signe que le membre est très bavard avec des réponses souvent remplit de vide.

J'utilise cette fonction pour certains membres sur melaudia.

Cdlt.


Dernière édition par FANEPAV le Lun 29 Avr 2024 - 21:10, édité 1 fois
FANEPAV
FANEPAV
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  GuyM82 Lun 29 Avr 2024 - 21:08

Bonjour,

Je ne suis pas un membre très actif sur le forum, mais je viens y lire plusieurs rubriques quasiment tous les jours. Par contre je constate un nombre croissant de querelles et autres dérapages de plus en plus déplacés émanant de certains membres.

Ces agissements n'ont rien à faire sur un forum. C'est dommage, bien triste et donne plutôt envie de passer son chemin...

Je suis également assez présent sur le forum vert où la discussion reste très libre... mais jusqu'à un certain point où la modération agit alors fermement.

C'est assez efficace et je pense que c'est ce qu'il manque ici...

Guy
GuyM82
GuyM82
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 156
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : MONTAUBAN 82000

https://www.flickr.com/photos/mguy82/

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  padcost Mar 30 Avr 2024 - 7:27

Bonjour,

Le Forum Bleu est réellement comme son nom l'indique un forum : un lieu de débat. Ce que ne sont pas la plupart des autres forums hifi où une prétentieuse Parole auto-proclamée "scientifique" est de mise sous la houlette d'une camarilla de clercs et censeurs à la petite semaine, très très loin de la pensée scientifique dont il ne comprennent pas le sens justement...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 586
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  Luckram Mar 30 Avr 2024 - 10:39

Bonjour,
tboll a écrit:Depuis un certain temps, j'avoue que les évolutions du forum m'interrogent voire m'inquiètent sérieusement.

Tony, je comprends, a priori, ta position sur la liberté d'expression.

Cela dit, je constate qu'il y a une certaine hémorragie dans le sens où le forum a perdu certains de ses membres que l'on pourrait qualifier d'objectivistes notamment des anciens d'Elektor.

La liberté d'expression est une valeur très importante mais je pense néanmoins qu'elle doit être "réguler" si elle génère des dysfonctionnements.

Tony, on se rencontre parfois sur le forum Vert et tu sais bien que la modération sur ce forum est assez énergique même si la liberté d'expression s'exerce aussi.
J'ai vu sur le Vert des bannissements assez vigoureux mais à mon sens efficaces.

En tout cas, si Jean s'en va, le forum va perdre encore une fois une référence technique et scientifique. Je trouve que ça serait une vrai perte pour notre forum.

Je ne suis pas certain que cela soit une bonne chose que le forum devienne un TikTok de l'électronique et de l'audio.

Je dis ça volontiers car je suis moi-même assez subjectiviste par exemple dans le choix de certains composants. Je n'en fais pas cependant une profession de foi.

Jean, si tu me lis, j'espère que tu reviendras sur ta décision au moins pour nous dire sur quels forums tu vas surfer et discuter.
Personnellement, j'irai te lire volontiers.
   +1....

 Je cite ici Thierry , pour ne pas répéter médiocrement ce qu'il a si bien exprimé hier soir !

 Si Jean reste sur sa décision de quitter le bleu, ce sera une perte indéniable pour celui-ci, que je ne pourrais que déplorer.
 
 Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 641
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CR blindage polarisé  Empty Re: CR blindage polarisé

Message  lamouette Mar 30 Avr 2024 - 21:03

C'est un sujet ou seulement deux personnes ont testé le dispositif mais d'autres donnent des avis négatifs sans savoir ou parlent d'autres choses.
Ce n'est pas parce qu'on est en désaccord qu'on doit partir d'un forum , jaja est un excellent intervenant par ailleurs.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum