connexion ampli yamaha A-S501 et égaliseur pioneer GR-777

3 participants

Aller en bas

connexion ampli yamaha A-S501 et égaliseur pioneer GR-777  Empty connexion ampli yamaha A-S501 et égaliseur pioneer GR-777

Message  lolodisco Mer 13 Mar 2024 - 10:41

Bonjour à tous j'ai connecté mon nouvel ampli yamaha a mon égaliseur pioneer mais j ai l'impression que le traitement du son ne se fait plu par les programmes de l'égaliseur du coup je ne sais pas si je suis bien connecté a l'ampli j ai mis une photo avec le raccordement actuel, ou bien si il me faut un préampli pour profiter des réglages de l'égaliseur car pas de prise tape 2 a l arrière de l'ampli, j écoute que des disques vinyles et ma platine est sur la prise phono de l ampli, j ai bien le mouvement du spectre 2 x 10 bandes qui fonctionne en façade cependant pouvez vous m'éclairer un peut svp ?
Fichiers joints
connexion ampli yamaha A-S501 et égaliseur pioneer GR-777  Attachment
CamScanner 13-03-2024 10.04.pdf branchement ampli egaliseurVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(125 Ko) Téléchargé 13 fois

lolodisco
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2024
Age : 51
Localisation : sollies pont

Revenir en haut Aller en bas

connexion ampli yamaha A-S501 et égaliseur pioneer GR-777  Empty Re: connexion ampli yamaha A-S501 et égaliseur pioneer GR-777

Message  Notepi Mer 13 Mar 2024 - 18:24

Si votre ampli à bien les sortie REC, je n'ai pas vu l'entrée correspondante câblée après la sortie REC.
Dans le temps, les amplis avaient des entrées / sorties : TAPE IN / TAPE OUT.
REC correspond au TAPE OUT, sans le TAPE IN...
Votre ampli ne peut pas recevoir l'égaliseur.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4765
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

connexion ampli yamaha A-S501 et égaliseur pioneer GR-777  Empty Re: connexion ampli yamaha A-S501 et égaliseur pioneer GR-777

Message  Ha-Re Mer 13 Mar 2024 - 20:28

Salut Lolodisco (amusant ton pseudo Very Happy )
tes branchements sont bons.
Quand tu veux écouter les sources en passant par ton EQ, tu mets bien la sélection "input/entrée" sur Line 3 sur l'avant sélecteur de l'ampli ? c'est seulement cette sélection qui fera passer les sources par ton EQ.

Normalement toutes les sources sont routées (sans passer par le volume) en interne vers la sortie Rec OUT, puis passent par ton EQ et ensuite sont récupérées par le "input=REC IN=PB ou LINE 3" puis passe par le réglage de volume de l'ampli.

Voilà pour le routage pour avoir l'EQ quand tu sélectionnes devant LINE 3.
Attention de ne pas trop booster les graves, hp ou ampli ne pourrait pas suivre ta fièvre disco Wink  Laughing

(pour info, habituellement tu peux même éteindre l'EQ et le son passera toujours, c'est en général prévu dans celui-ci, au cas où cela t'intrigue)

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

connexion ampli yamaha A-S501 et égaliseur pioneer GR-777  Empty Re: connexion ampli yamaha A-S501 et égaliseur pioneer GR-777

Message  lolodisco Jeu 14 Mar 2024 - 8:15

Ok merci je vais essayer pour voir

lolodisco
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2024
Age : 51
Localisation : sollies pont

Revenir en haut Aller en bas

connexion ampli yamaha A-S501 et égaliseur pioneer GR-777  Empty Re: connexion ampli yamaha A-S501 et égaliseur pioneer GR-777

Message  lolodisco Jeu 14 Mar 2024 - 8:17

[quote="Notepi"]Si votre ampli à bien les sortie REC, je n'ai pas vu l'entrée correspondante câblée après la sortie REC.
Dans le temps, les amplis avaient des entrées / sorties : TAPE IN / TAPE OUT.
REC correspond au TAPE OUT, sans le TAPE IN...
Votre ampli ne peut pas recevoir l'égaliseur.[/quote

Mauvaise connexion je vais regarder ça de plu près merci

lolodisco
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2024
Age : 51
Localisation : sollies pont

Revenir en haut Aller en bas

connexion ampli yamaha A-S501 et égaliseur pioneer GR-777  Empty Re: connexion ampli yamaha A-S501 et égaliseur pioneer GR-777

Message  Ha-Re Jeu 14 Mar 2024 - 15:43

Tes connexions sont bonnes, Notepi a regardé et répondu trop vite (tape in c'est PB 3), tout est OK sur ce point.
Il faut juste que tu sélectionnes Line 3 en façade (= retour par PB 3/sortie EQ) pour que toutes tes sources passent par l'EQ Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum