Connexion dac vers ampli, préampli ou pas ?

2 participants

Aller en bas

Connexion dac vers ampli, préampli ou pas ? Empty Connexion dac vers ampli, préampli ou pas ?

Message  Gvida Lun 18 Sep 2023 - 16:16

Bonjour,

En construction, ampli classe A (clone sugden A21SE), streamer volumio sur qobuz, streamer basé RPI3 avec cart Hiffibery digi+Pro, là on a changé de monde du point de vue détail, qualité du streaming....

Je suis maintenant en train de voir pour le préampli, ou pas.

Choix 1, pas de preampli, sortie du dac directe, utilisation du réglage de volume harware, obligation de passer un usb entre le RPI et le dac. Là j'ai des clics qui se produisent en Hres, ce que je n'ai pas qd je passe en optique) !

Choix 2, Idem ci dessu, passage en optique, reglage volume en software, je sais qu'on perd on définition, mais je doit admettre que mes oreilles ne l'entendent pas!

Choix 3, idem ci dessus, sortie dac à 100% de volume, mais utilisation d'un preampli ligne en sortie du dac (buffer+potar+buffer).

J'ai les PCB du preampli 2012 d'elektor, il me permettari d'avoir une correction de tonalité, le choix des sources etc, le jeu en vaut'il la chandelle ? peut être il y a un premapli ligne bien plus simple et tout aussi qualitatif qui pourrait convenir!

des idées ?

georges

Gvida
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Connexion dac vers ampli, préampli ou pas ? Empty Re: Connexion dac vers ampli, préampli ou pas ?

Message  Jef Mar 19 Sep 2023 - 8:37

Bonjour

Pour ma part, je m'attarderais sur le choix 1 sachant que la liaison USB est moins limitante (plus qualitative techniquement) sur des fichiers HD que la liaison Toslink.

Par contre, les cliquetis sont sûrement le fait d'un problème de désadaptation entre options dans les paramètres de configuration hardware software.
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1670
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum