Connexion sub sur ampli à tubes
2 participants
Page 1 sur 1
Connexion sub sur ampli à tubes
Bonjour,
Comme je n'ai ni sub out ni de sortie preamp sur mon intégré push-pull ni sur mon streamer, mais une entrée HP haut niveau sur le caisson
- Peut-on brancher un caisson de grave actif ( svs sb pro 1000 ) via l'entrée HP ( haut niveau ) du caisson sur la sortie HP de l'ampli push-pull en parallèle avec les câbles enceintes ? Le crossover se fera sur le caisson
- Si il n'y a pas de contre indications et pour raccourcir le chemin , peut-on brancher le caisson en haut niveau en parallèle sur les borniers HP des enceintes au lieu de ceux de l'ampli ?
- Bien que je ne l'envisage pas mais est-il possible d'utiliser les rca in out du caisson qui filtrera la plage de fréquences envoyées à l'ampli push-pull
Bref tout cela est possible avec un transistor alors avec un ampli à tubes des contre indications ?
Des questions dont je n'ai pas trouvé de réponses sur le net
Cordialement
Comme je n'ai ni sub out ni de sortie preamp sur mon intégré push-pull ni sur mon streamer, mais une entrée HP haut niveau sur le caisson
- Peut-on brancher un caisson de grave actif ( svs sb pro 1000 ) via l'entrée HP ( haut niveau ) du caisson sur la sortie HP de l'ampli push-pull en parallèle avec les câbles enceintes ? Le crossover se fera sur le caisson
- Si il n'y a pas de contre indications et pour raccourcir le chemin , peut-on brancher le caisson en haut niveau en parallèle sur les borniers HP des enceintes au lieu de ceux de l'ampli ?
- Bien que je ne l'envisage pas mais est-il possible d'utiliser les rca in out du caisson qui filtrera la plage de fréquences envoyées à l'ampli push-pull
Bref tout cela est possible avec un transistor alors avec un ampli à tubes des contre indications ?
Des questions dont je n'ai pas trouvé de réponses sur le net
Cordialement
Fred68- Membre Bleu
Re: Connexion sub sur ampli à tubes
Oui si ton caisson possède une entrée « speaker level »Fred68 a écrit:- Peut-on brancher un caisson de grave actif ( svs sb pro 1000 ) via l'entrée HP ( haut niveau ) du caisson sur la sortie HP de l'ampli push-pull en parallèle avec les câbles enceintes ? Le crossover se fera sur le caisson
Oui, c’est un câblage parallèle.Fred68 a écrit:- Si il n'y a pas de contre indications et pour raccourcir le chemin , peut-on brancher le caisson en haut niveau en parallèle sur les borniers HP des enceintes au lieu de ceux de l'ampli ?
OuiFred68 a écrit:- Bien que je ne l'envisage pas mais est-il possible d'utiliser les rca in out du caisson qui filtrera la plage de fréquences envoyées à l'ampli push-pull
Oui les amplis à tubes sont connus pour une réponse en fréquence souvent écourtée. Préférez le pilotage du caisson en low level, sans passer par l’amplificateur, pour garantir une réponse en fréquence non écornée par un amplificateur anémique.Fred68 a écrit:Bref tout cela est possible avec un transistor alors avec un ampli à tubes des contre indications ?
Peut-être que jeter un oeil sur le mode d’emploi....Fred68 a écrit:Des questions dont je n'ai pas trouvé de réponses sur le net
PFB
Re: Connexion sub sur ampli à tubes
Bonjour ,
Merci pour ces réponses claires et précises qui je l'espère serviront à d'autres ...
Cordialement
Merci pour ces réponses claires et précises qui je l'espère serviront à d'autres ...
Cordialement
Fred68- Membre Bleu

» Connexion dac vers ampli, préampli ou pas ?
» tubes ampli casque
» Choix ampli à tubes en kit
» [VENDU] Ampli à tubes
» Ampli à tubes et impédance HP
» tubes ampli casque
» Choix ampli à tubes en kit
» [VENDU] Ampli à tubes
» Ampli à tubes et impédance HP
Page 1 sur 1