Connexion sub sur ampli à tubes

2 participants

Connexion sub sur ampli à tubes Empty Connexion sub sur ampli à tubes

Message  Fred68 Lun 13 Déc - 12:49

Bonjour,

Comme je n'ai ni sub out ni de sortie preamp sur mon intégré push-pull ni sur mon streamer,  mais une entrée HP haut niveau sur le caisson

- Peut-on brancher un caisson de grave actif ( svs sb pro 1000 ) via l'entrée HP ( haut niveau ) du caisson sur la sortie HP de l'ampli push-pull en parallèle avec les câbles enceintes ? Le crossover se fera sur le caisson

- Si il n'y a pas de contre indications et pour raccourcir le chemin , peut-on brancher le caisson en haut niveau en parallèle sur les borniers HP des enceintes au lieu de ceux de l'ampli  ?

- Bien que je ne l'envisage pas mais est-il possible d'utiliser les rca in out du caisson qui filtrera la plage de fréquences envoyées à l'ampli push-pull

Bref tout cela est possible avec un transistor alors avec un ampli à tubes des contre indications ?

Des questions dont je n'ai pas trouvé de réponses sur le net

Cordialement

Fred68
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Connexion sub sur ampli à tubes Empty Re: Connexion sub sur ampli à tubes

Message  PFB Lun 13 Déc - 13:25

Fred68 a écrit:- Peut-on brancher un caisson de grave actif ( svs sb pro 1000 ) via l'entrée HP ( haut niveau ) du caisson sur la sortie HP de l'ampli push-pull en parallèle avec les câbles enceintes ? Le crossover se fera sur le caisson
Oui si ton caisson possède une entrée « speaker level »

Fred68 a écrit:- Si il n'y a pas de contre indications et pour raccourcir le chemin , peut-on brancher le caisson en haut niveau en parallèle sur les borniers HP des enceintes au lieu de ceux de l'ampli  ?
Oui, c’est un câblage parallèle.

Fred68 a écrit:- Bien que je ne l'envisage pas mais est-il possible d'utiliser les rca in out du caisson qui filtrera la plage de fréquences envoyées à l'ampli push-pull
Oui

Fred68 a écrit:Bref tout cela est possible avec un transistor alors avec un ampli à tubes des contre indications ?
Oui les amplis à tubes sont connus pour une réponse en fréquence souvent écourtée. Préférez le pilotage du caisson en low level, sans passer par l’amplificateur, pour garantir une réponse en fréquence non écornée par un amplificateur anémique.

Fred68 a écrit:Des questions dont je n'ai pas trouvé de réponses sur le net
Peut-être que jeter un oeil sur le mode d’emploi....

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Connexion sub sur ampli à tubes Empty Re: Connexion sub sur ampli à tubes

Message  Fred68 Lun 13 Déc - 21:28

Bonjour ,

Merci pour ces réponses claires et précises qui je l'espère serviront à d'autres ...

Cordialement

Fred68
Membre Bleu
Membre Bleu