Tubes 805A

Tubes 805A Empty Tubes 805A

Message  Musicplus le Mar 10 Sep - 19:22

Bonjour à tous !

Je me permets de poster ce sujet concernant les tubes 805A, n'ayant pas trouvé de réponse.

Je possède un ampli SE classe A avec des tubes de puissance 805A-T de marque Shuguang.
J'ai changé ces tubes il y a peu de temps, remplacement des 805A Shuguang de base.

Une question concernant les plaques (graphite je crois ?) :
Est-ce normal qu'elles deviennent très rouges après plusieurs minutes d'utilisation de l'amplificateur ?
Ou bien est-ce la conséquence d'un courant de repos trop élevé ?

Comme le laisse transparaître mes questions, je suis un peu novice avec l'électronique à tube même si celle-ci me passionne !

Merci par avance de vos éclairages Smile

Musicplus

Musicplus
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Tubes 805A Empty Re: Tubes 805A

Message  francis ibre le Mar 10 Sep - 20:37

Bonsoir Musicplus,

ce n'est pas normal que la plaque rougisse !
Au pire, dans le noir complet elle peut apparaitre rouge sombre, soit environ 600-650°C, c'est la maximum à long terme.

Si tu la vois rouge en plein jour, c'est que le courant de repos - et donc la dissipation - sont trop élevés.
Selon le type d'ampli, il est possible - ou pas - d'effectuer un réglage de la polarisation pour remettre le courant dans les normes.

De quel ampli s'agit-il ?

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Message  Musicplus le Mar 10 Sep - 21:03

Bonsoir Francis,

Tout d'abord c'est très aimable à vous de me répondre, merci Smile

Alors c'est un ampli Chinois de marque je pense illustrement inconnue "XinXin", vendu pour un auto biass par le revendeur Chinois, chose que je ne crois pas trop étant donné que chaque tube de puissance a une grosse résistance variable connectée dessus à priori de 100 ohms.
Je vous envoie des photos ci-après je pense que c'est plus parlant qu'un grand blabla peut-être pas très technique...