Tubes 805A

+6
GG14
trappeur
René
tron_ic
francis ibre
Musicplus
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tubes 805A Empty Tubes 805A

Message  Musicplus Mar 10 Sep 2019 - 19:22

Bonjour à tous !

Je me permets de poster ce sujet concernant les tubes 805A, n'ayant pas trouvé de réponse.

Je possède un ampli SE classe A avec des tubes de puissance 805A-T de marque Shuguang.
J'ai changé ces tubes il y a peu de temps, remplacement des 805A Shuguang de base.

Une question concernant les plaques (graphite je crois ?) :
Est-ce normal qu'elles deviennent très rouges après plusieurs minutes d'utilisation de l'amplificateur ?
Ou bien est-ce la conséquence d'un courant de repos trop élevé ?

Comme le laisse transparaître mes questions, je suis un peu novice avec l'électronique à tube même si celle-ci me passionne !

Merci par avance de vos éclairages Smile

Musicplus
Musicplus
Musicplus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2019
Localisation : OULLINS

Revenir en haut Aller en bas

Tubes 805A Empty Re: Tubes 805A

Message  francis ibre Mar 10 Sep 2019 - 20:37

Bonsoir Musicplus,

ce n'est pas normal que la plaque rougisse !
Au pire, dans le noir complet elle peut apparaitre rouge sombre, soit environ 600-650°C, c'est la maximum à long terme.

Si tu la vois rouge en plein jour, c'est que le courant de repos - et donc la dissipation - sont trop élevés.
Selon le type d'ampli, il est possible - ou pas - d'effectuer un réglage de la polarisation pour remettre le courant dans les normes.

De quel ampli s'agit-il ?

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2773
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Tubes 805A Empty Re: Tubes 805A

Message  Musicplus Mar 10 Sep 2019 - 21:03

Bonsoir Francis,

Tout d'abord c'est très aimable à vous de me répondre, merci Smile