Rénovation push pull 2A3

4 participants

Aller en bas

Rénovation push pull 2A3 Empty Rénovation push pull 2A3

Message  aubes_mandat Lun 26 Fév 2024 - 13:59

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le Forum, débutant en électronique, ravi d'être parmi vous et vous présente mes remerciements d'avance.

Je suis actuellement en cours de réalisation d'un 2A3 push pull, issu de la revue LED 177; En réalité l'ampli est terminé, réalisé selon le plan de la revue; Je suis très satisfait du résultat, hormis une ronflette, qui est plus présente depuis mon passage à des enceintes Large Bande avec 98 db re rendement.

J'ai investigué avec mon oscilloscope et je retrouve une ronflette de 100 Hertz; J'ai tout d'abord refait le plan de masse, avec un câblage qui reprend les différentes masses du moins au plus pollué; Ceci a permis un léger gain mais ça n'est pas encore ça;

Toujours à l'oscilloscope sur le filtrage de la HT, je ne retrouve quasiment pas de résidu AC, par contre sur le chauffage des 2A3, filtré selon la revue par deux condensateurs de 15000 uF et un non polarisé de 4,7, je retrouve  une composante de 100 Hertz qui selon mesures serait d'environ 800 mV, ce qui me semble énorme !

Je me demande si le problème ne vient pas de ce filtrage ?

Faut il envisager des condensateurs de valeurs plus élevés ? passer par une alimentation régulée ?

Merci d'avance

aubes_mandat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation push pull 2A3 Empty Re: Rénovation push pull 2A3

Message  Jef Lun 26 Fév 2024 - 17:01

Bonjour

Manifestement, les alimentations sont souvent perfectibles dans les articles LED..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour "sentir" les choses vous disposez de ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait un tour instructif d'un appareil bati autour de 2A3 en version SE

Les valeurs et la suite de l'article sont joints ci-dessous.