modif dac

+10
claudem4
SKhorn
PFB
Guy2
Franck34000
jimbee
maxitonus
Makalu
tron_ic
jpl711
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

modif dac Empty modif dac

Message  jpl711 Dim 8 Sep - 15:13

Bonjour a tous,

Apres une interruption de qq mois pour cause de retraite puis déménagement me revoici ,
en attendant de finaliser mon pre ampli diy a base ECC99 et sortie sur transfo suivant cuisine Francis   Very Happy ( il me reste les transfos lundhall a approvisionner )....

En attendant, petit a petit je réinstalle mon matériel hifi et je viens d'acheter un petit dac pour decoder la freebox :
FX-AUDIO DAC-SQ5 DAC PCM1794 24bit / 192kHz + SA9027

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si on lit la description complète , le vendeur précise que:
"Le OPA 2604 peut être changé par le OPA1622 plus performant"
effectivement, je le trouve pas mauvais mais un peu" mou du genou"... bref, je reste insatisfait...

N'etant plus au fait de ce qui ce fait de mieux actuellement en aop, je sollicite votre aide pour me confirmer ce choix (OPA1622) et pour m'indiquer d'autres modèles actuels qui pourraient convenir.

Merci d'avance.
Jean-Pierre
jpl711
jpl711
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 136
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  tron_ic Dim 8 Sep - 19:17

Bonjour Jean-Pierre,
jpl711 a écrit:...de finaliser mon pre ampli diy a base ECC99 et sortie sur transfo suivant cuisine Francis   Very Happy ( il me reste les transfos lundhall a approvisionner )....
Ah oui très bien ! J'aime beaucoup l'ecc99, je peux même dire que c'est un de mes champion ! Wink
Pour info, voici une de mes réalisations avec des LL1660 à noyau amorphe. Ceci dit et comme tu pourra le lire dans l'article je conseille avec l'ecc99 le LL1689.

jpl711 a écrit:"Le OPA 2604 peut être changé par le OPA1622 plus performant" effectivement, je le trouve pas mauvais mais un peu" mou du genou"... bref, je reste insatisfait...
Il y à bien sûr des considérations techniques, mais cela ne suffit pas selon à moi à dire que l'un serai meilleur que l'autre sans tenir compte de l'ensemble de la configuration. Bien évidemment l'un (le OPA1622) est plus récent que l'autre et la technologie des semi-conducteur qui le compose sont différents. L'OPA1622 utilise des bipolaire tandis que l'OPA2604 emploie des FET en entrée. Perso, et pour l'avoir employé dans mon DAC Nos en Conversion I/V et LPF, j'aime bien le 2604 avec ces entrées FET. Mais bon, l'OPA1622 pourra très certainement donner des très bon résultats.

Ceci étant dit et comme tu ne vas surement pas tout modifier sur cette carte, alim, découplage etc je te suggère plutôt d'optimiser ton préamp WOT.

Salutations. Tony

tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4842
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  jpl711 Lun 9 Sep - 7:36

Bonjour Tony,

tron_ic a écrit:Ceci dit et comme tu pourra le lire dans l'article je conseille avec l'ecc99 le LL1689
oui c'est bien ce modele la qui est prevu. il y avait tout un sujet sur l'ancien forum, mais pas facile a retrouver.

Concernant le OPA1622, aurais tu d'autres références intéressantes a essayer ?
(a monter en lieu et place sans modifications)

Jean-Pierre
jpl711
jpl711
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 136
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  Makalu Lun 9 Sep - 12:20

Bonjour Jean -Pierre,

Si tu veux améliorer le rendu sonore de ce DAC qui semble plutôt bon tu peux en effet remplacer les AOP facilement . Par exemple par des LM4652 , AOP doubles également qui sont bien meilleurs que les 2604 .J'ai pu faire la comparaison dans mon DAC .

Par contre tu peux laisser les LM49720 en place , ils sont très bons . J'ai monté les mêmes  en conversion I/U (en version boitier métal ) après plusieurs essais comparatifs avec d'autres AOP je les ai trouvés excellents , comparables aux LM4562 . Ils supportent tous 17v en alim donc pas de problème . Si tu te sens d'aller plus loin je te conseille vivement de remplacer les alimentations 12v par du 15v au moins , le gain qualitatif sera flagrant , peut-être même plus que le simple remplacement d'AOP .

Maintenant  tu  as ça  aussi :https://www.leboncoin.fr/image_son/1649666779.htm/ en AOP de sortie tu ne trouveras pas mieux ,c'est la solution que j'ai choisie  mais tout dépend de ce que tu es prêt à dépenser .
Si ça t'intéresse je décris ce genre de modifications que j'ai faites  dans un fil voisin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement .Dom

Makalu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  maxitonus Mar 10 Sep - 9:42

Hello Dom,
Makalu a écrit:Si tu veux améliorer le rendu sonore de ce DAC ....
ce que tu as fait est parfaitement logique et va surement dans le bon sens.
J'ai retrouvé le message du mec qui a modifié l'étage de sortie du DAC Topping DX7S, et qui l'a amélioré en remplaçant les OPA1612 par des ADA4898.

Moi qui ai essayé ce DAC en comparaison avec d'autres (voir éventuellement mon fil"Test DAC2/..../Topping DX7S.." dans "Audio-Numérique", bien sur non modifié, je confirme qu'il n'avait pas un son très vivant et donc que le type ne s'est vraisemblablement pas trompé en changeant les AOP en sortie!!

voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien cordialement à toi  Jean Claude

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  jpl711 Mar 10 Sep - 17:59

Merci pour vos réponses,

Makalu : tu me conseille un LM4652 , j'ai cherché les datas et ça ne ressemble pas du tout ( j'ai trouvé un millepattes en boitier to220 apparemment)
c'est moi ou il y a une erreur dans la référence ?
Jean-Pierre
jpl711
jpl711
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 136
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  jimbee Mar 10 Sep - 18:15

jpl711 a écrit: Makalu : tu me conseille un LM4652  
C'est LM4562
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  Makalu Mer 11 Sep - 0:51

:oops: ... Dyslexie arthritique ...LM 4562 , bien sûr . Merci Jimbee .

Makalu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  Franck34000 Mer 11 Sep - 18:40

Bonjour à tous,

Lorsque je consulte les datashets des lm4562 et des lm49720, je ne vois pas de différences .
Votre avis ? Je ne sais pas lire ? J'ai loupé un truc ?
Makalu a écrit::oops: ... Dyslexie arthritique ...LM 4562 , bien sûr . Merci Jimbee .

Cordialement
Franck
_

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  Makalu Mer 11 Sep - 19:28

Bonjour Franck,

J'avais lu quelque part que ces deux AOP étaient identiques et c'est vrai que les datasheet sont semblables . Cependant en comparant les 4562 avec les 49720 HA (boitier métal ) j'ai trouvé ces derniers  meilleurs . Légèrement plus définis ...un peu plus contrastés si l'on peut dire Smile . Par contre ils chauffent davantage et leur brochage circulaire est différent , donc mèfi ...
Dom

Makalu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  Franck34000 Mer 11 Sep - 20:00

Merci Makalu,

Ma question venait aussi du fait, de trouver souvent chez des vendeurs les lm4562 plus cher que des lm49720. Pour le lm49720 HA,  le petit inconvénient de la chauffe vient peut-être du blindage métallique. [ perso, je trouve la version HA un peu cher ]

Makalu a écrit:J'avais lu quelque part que ces deux AOP étaient identiques et c'est vrai que les datasheet sont semblables . Cependant en comparant les 4562 avec les 49720 HA (boitier métal ) j'ai trouvé ces derniers  meilleurs . Légèrement plus définis ...un peu plus contrastés si l'on peut dire Smile . Par contre ils chauffent davantage et leur brochage circulaire est différent , donc mèfi ...

Merci
Franck
_

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  Makalu Mer 11 Sep - 20:51

Franck .
Je dirais plutôt que l'ampli op chauffe d'où le boitier métallique . Je viens de faire une recherche , ils sont devenus en effet très chers . A ce prix il vaut mieux un AOP à composants discrets ...
Dom

Makalu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  Franck34000 Mer 11 Sep - 21:55

Dom,

Nous parlons bien du LME49720, celui que tu as est rond ?
Est-ce le LME49720HA/NOPB ? vendu 10,65 € ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en bas de page) ?
Makalu a écrit:Franck .
Je dirais plutôt  que l'ampli op chauffe d'où le boitier métallique . Je viens de faire une recherche , ils sont devenus en effet très chers .  A ce prix il vaut mieux un AOP à composants discrets ...
Dom

Franck
_

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  Makalu Jeu 12 Sep - 1:14

Franck
C'est bien celui-là : LME49720 HA . Il n'est finalement pas trop cher sur ce site .Je l'avais vu à plus de 80€ . Cet AOP est vraiment très très bon .



Dom

Makalu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  Franck34000 Jeu 12 Sep - 2:52

Ok ! merci !

Par ailleurs, Il y a d'autres produits à prix corrects sur le site banzai-music .

Makalu a écrit:C'est bien celui-là : LME49720 HA . Il n'est finalement pas trop cher sur ce site .Je l'avais vu à plus de 80€ . Cet AOP est vraiment très très bon .
Cordialement
Franck
_

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  Guy2 Jeu 12 Sep - 17:37

Bonjour,

Les LME49710 et 720 sont très bons.
Les OPA1611 et 1612 de Texas sont également de bons candidats, (excellents en bruit, THD, slew-rate et BP).

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  PFB Mar 17 Sep - 18:10

Ces temps-ci je travaille sur le blindage et la stabilisation thermique de la référence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est hyper important que la référence se sente bien...

PFB


Dernière édition par PFB le Ven 20 Sep - 14:01, édité 1 fois
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: Modif DAC

Message  SKhorn Mar 17 Sep - 19:12

Bonjour jpg 711,

J'ai en stock deux AOP doubles Burson, jamais utilisés.
Je n'ai plus leur référence, mais ce ne sont ni des V5 ni des modèles de 1ère génération.
Si cela t'intéresse, si tu as la place dans le boîtier et la possibilité de leur faire l'alimentation qui va bien, fais-moi signe.
J'ai pas mal d'AD 846 que l'on m'a fait acheter par erreur:superbes caractéristiques, mais à contre-réactionner en courant et non en tension.
S'il y a des amateurs.....

SKhorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 138
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty RE: motif DAC

Message  SKhorn Mar 17 Sep - 20:05

J'ai oublié un détail dans mon précédent post: Les broches des Burson sont des fils mono brin de 4 cm de longueur, ce qui permet de les déporter si besoin.
De la gaine isolante est donc fournie avec.
Serge

SKhorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 138
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  jpl711 Jeu 19 Sep - 12:28

Merci a tous pour vos reponses
je vous fais un petit compte rendu de mes essais:

- OPA2604 d'origine ; son lointain , manque de graves, manque d'aigues

- OPA 1622 : bonne nouvelle ,je retrouve la netteté, meilleure bande passante mais impression comme si la musique arrivait "en                   vrac", sonorité heurtée , manque de filé.

- AD823 : en fouillant dans mes tiroirs, je tombe sur cet opa qui trainait depuis longtemps,
             révélation: la musique retrouve son unité, bande passante un peu moins large, mais
             meilleure ambiance,beaucoup d'ouverture et de volume autour des instruments.
            il reste en place pour le moment.

Sur les conseils de  Makalu, j'ai commandé des LM4562 puis des LME49720 apparament bien cotés que j'ai trouvé en fouillant sur internet .
je vais essayer, on verra bien .

Jean-Pierre
jpl711
jpl711
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 136
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  Makalu Ven 20 Sep - 0:51

Bonsoir à tous,

Jean Pierre, Essaies de les monter sur support tulipe ,de préférence dorés , le contact sera bien meilleur et plus solide  . Je suis de ton avis pour le 2604 que je trouve quelconque , un peu  plat en comparaison des 4562 . Et n'oublies pas le temps de rodage , même si ça fait sourire certains mais au bout de quelques dizaines d'heures le son s'ouvre et devient plus aéré . Perso je laissais tourner en boucle un CD jour et nuit et le son à zéro . C'est efficace.

Et si tu peux ensuite ,  remplace le (les ) régulateurs 12v par du 15v ,tu seras surpris de la différence . Et si l'accès est possible change les condos de découplage par des plus gros , genre 2200µf faible ESR (Elna Silmic par exemple ou BC 136 Vishay ) ,avec des 0,22 µf MKP  en // au plus près des pattes d'alim des CI .C'est tout aussi important pour améliorer la musicalité que le simple changement d'AOP fussent- ils excellents  ( CF . Francis Ibre qui a inlassablement conseillé cela , avec des  résultats constatés par beaucoup !).

Bon courage .
Dom

Makalu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  PFB Ven 20 Sep - 8:43

J'ai ajouté des ressorts (jaunes) pour améliorer la stabilité gravitationnelle de l'horloge de mon DAC. Une meilleure stabilité induit une réduction du jitter, c'est tout bête. Cela améliore l'étagement des plans sonores mais aussi la définition et le grain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PFB
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  PFB Ven 20 Sep - 13:59

Je viens d'installer un nouveau câble entre l'oscillateur au saphir cryogénique refroidi (CSO) qui constitue une troisième source temporelle, en plus des deux masers à l'hydrogène actif redondants,  ce qui permet de combiner la bonne stabilité à court terme du CSO et la meilleure stabilité à long terme des masers en verrouillant le CSO sur l'un des modèles disponibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais le secret est dans le câble, vous pouvez le voir sous mon index (les selfies passé 50 ans c'est compliqué). Après de longues écoutes comparatives, j'ai sélectionné celui du fabricant d'Herisau Huber+Suhner le Scomax plus HG-3 en version argent 18 GHz plein pot. Une merveille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PFB
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: motif dac

Message  SKhorn Ven 20 Sep - 14:30

SUAVE, je t'ai reconnu ! Sors de ce corps !! :rendeer:

SKhorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 138
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  PFB Ven 20 Sep - 14:45

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc - 1:11, édité 1 fois
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  tron_ic Ven 20 Sep - 14:50

Bonjour PFB, bonjour à tous

Les selfies de notre ami PFB sont très réussis et le matos derrière à l'air à très pointu ! Smile

Ceci étant dit, je doute fortement qu'il soit en rapport avec le sujet ici. Les digressions sont je pense inévitable mais essayons de se recentre sur le sujet ici.

D'avance je vous en remercie. Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Mar 24 Sep - 15:27, édité 1 fois
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4842
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  PFB Ven 20 Sep - 14:57

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc - 1:11, édité 1 fois
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  claudem4 Ven 20 Sep - 16:54

suave avait de l'humour, n'était pas suisse et ne se la pétait pas

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  Franck34000 Ven 20 Sep - 18:21

Blabla... ,
PFB a écrit:
SKhorn a écrit:SUAVE, je t'ai reconnu ! Sors de ce corps !! :rendeer:
Suave? c'est vieux il sévit encore ?

Je suis PFB pour Positive FeedBack ou réaction positive.

La réaction positive est un processus qui amplifie l'action originale. Je suis en total contraste avec la réaction négative qui survient lorsque les résultats d'une action empêchent cette action de se reproduire.
PFB, c'est l'acronyme de " Pour Foutre le Bordel " .

La preuve ? Moi aussi je peux trouver des images de machines à commande numérique sur le web ! Et alors ? En l'occurrence, il présente une petite partie, en gros plan, d'une fraiseuse ou d'un tour, capté sur le web ! Et alors ? S'il veut nous faire croire qu'il est aux commandes de sa machine Num, on s'en fout !


Cordialement
Franck
_

Franck34000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  Makalu Sam 21 Sep - 0:17

PFB ,ou l'art de polluer tous les topics en moquant  , dénigrant ,rabaissant ceux qui ne comprennent pas sa grandeur incomparable ... mais en n'apportant surtout pas grand chose de constructif . Si encore tu étais un peu sympathique ...

Makalu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  tron_ic Sam 21 Sep - 0:39

Bonsoir Makalu, bonsoir à tous
Makalu a écrit:PFB ,ou l'art de polluer tous les topics ...
PFB à son style c'est vrai, mais comme chacun de nous je pense !

Dès lors soyons tolérant et laissons à chacun la liberté de s'exprimer et de donner son avis comme il le souhaite dans le respect des règles et de la cordialité.

Notez que quelques joutes oratoire pour défendre opinion ou convictions ne font pas de mal au contraire. Bien sûr si cela devait entraver la bonne humeur ou déroger aux quelques règles élémentaires.....

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Sam 21 Sep - 8:59, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4842
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  PFB Sam 21 Sep - 8:50

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc - 1:11, édité 1 fois
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  PFB Sam 21 Sep - 8:59

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc - 1:11, édité 1 fois
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  Guy2 Sam 21 Sep - 9:18

PFB a écrit:Je suis PFB pour Positive FeedBack ou réaction positive.

La réaction positive est un processus qui amplifie l'action originale.
Attention, dans le domaine qui nous intéresse, la réaction positive a, en général, comme conséquences de mettre le système en oscillation et à le rendre incontrôlable.

Et dans ce cas il tourne en boucle et ne sort plus rien de constructif...

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  claudem4 Sam 21 Sep - 12:45

Bonjour Tony ,
tron_ic a écrit:Bonsoir Makalu, bonsoir à tous
Makalu a écrit:PFB ,ou l'art de polluer tous les topics ...
PFB à son style c'est vrai, mais comme chacun de nous je pense !

Dès lors soyons tolérant et laissons à chacun la liberté de s'exprimer et de donner son avis comme il le souhaite dans le respect des règles et de la cordialité.

Notez que quelques joutes oratoire pour défendre opinion ou convictions ne font pas de mal au contraire. Bien sûr si cela devait entraver la bonne humeur ou déroger aux quelques règles élémentaires.....

Salutations. Tony
les joutes ,oui!!  mais pas ce côté suffisant ,imbuvable ;et si l'on était que deux ou trois a le penser ...

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  jpl711 Sam 21 Sep - 12:55

Bonjour,

Vous n'avez pas l'impression de polluer mon poste ?

Tony,
tu devrais peut être créer un nouveau forum intitulé: " cour de recré ou défouloir " par exemple
JP
jpl711
jpl711
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 136
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  tron_ic Dim 22 Sep - 14:30

Bonjour Jean-Pierre

jpl711 a écrit:Vous n'avez pas l'impression de polluer mon poste ?
Tu as raison, il y à eu quelques digressions et échanges hors sujet.
Je demande donc à tous les participants de se recentrer sur le sujet.

Merci de votre compréhension. Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4842
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  Makalu Lun 23 Sep - 1:17

Bonsoir à tous. Bonsoir Tony

Il  me semble que la plupart des forumeurs essayaient de répondre aux questions de JPL711 ainsi que de Franck34000 quant aux moyens d'amélioration d'un DAC. Les digressions  sont apparues à partir du moment où Pierre François (PFB) a préféré utiliser une attitude plutôt moqueuse vis à vis des autres intervenants et des audiophiles en général.

Si tu considères cela comme un mode d' expression constructif et cordial ce n'est pas mon cas , ni celui des autres intervenants il me semble. Si Pierre François a des informations intéressantes sur le sujet en question il peut les exprimer en toute clarté et surtout sur un ton convivial et non condescendant comme il se plait à le faire sur la plupart des fils où il intervient .

Les réactions quelque peu agacées qu'il provoque me semblent justifiées tu ne crois pas ?
Mode vener off Cool

Désolé d'avoir un peu pollué ton topic Jean-Pierre
Dom

Makalu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  PFB Lun 23 Sep - 7:29

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc - 1:11, édité 1 fois
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

modif dac Empty Re: modif dac

Message  maxitonus Lun 23 Sep - 8:36

PFB a écrit:... je partage des informations importantes sur .. la stabilité en température et j'ai même évoqué la stabilité gravitationnelle.

Résultat, aucune réaction.

On préfère la valse des AOP ..
Ces arguties de PFB ne sont qu'un "baratin" pour noyer le poisson et troller. Aucune information pertinente (sinon un vague sous-entendu qu'il faudrait peut-être écouter de la musique en mettant son DAC dans le frigo?ou dans une enceinte isotherme???.., Quant à la " stabilité gravitationnelle", on croit rêver, allons chercher les équations de de Broglie et Einstein et un socle anti-sismique du CERN pour écouter Johnny?)...

L'attitude de PFB s'avère d'une part VIDE de la moindre information utilisable, notoirement insultante vis à vis de la démarche simple et audiophile de Makalu, qui, avec les moyens du bord, comme tout audiophile perfectionniste, s'efforce d'améliorer avec perspicacité le matériel du commerce, en charchant a optimiser de façon accessible au plus grand nombre, et avec un coût raisonnable. Ca n'a RIEN d'une "valse des AOP's", affirmation dégradante poursuivant le but de dénigrer.
Je soutiens à 100% la démarche de Makalu, et aussi son analyse de l'attitude REELLE de PFB, que j'ai essayé de raisonner sans effet. JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum