Ampli casque Tv

2 participants

Aller en bas

Ampli casque Tv Empty Ampli casque Tv

Message  Phylipp Dim 28 Jan - 0:51

Bonjour à tous

Une petite problématique autour d'un ampli casque...
Pour des raisons pratiques, je dois réaliser un petit ampli casque dans le seul but de pouvoir regarder des films le soir sans déranger mon épouse et mon jeune fils (bébé)
Je ne cherche pas une super qualité de restitution car je n'aime pas écouter de la musique au casque ; cet ampli servira juste à regarder la Tv avec un son tout de même correct.
Je possède un casque ouvert Philips HP890 (32Ω P. max. 1500mW / SPL 106dB) et un fermé Superlux HD660 (150Ω / SPL 93dB) donc du matériel pas vraiment haut-de-gamme...

Je compte me le fabriquer et ai trouvé un schéma sur internet à base d'AOP que la personne présente comme (traduction) "l'ampli casque le plus simple et délivrant le meilleur son jamais conçu" Very Happy
Bon, on va se calmer, mais je suppose qu'il peut me donner satisfaction compte-tenu de mon cahier des charges...

Sur ce, j'ai 2 interrogations :

1) le plus simple pour moi (à priori et pour plusieurs raisons techniques) est d'insérer cet ampli casque entre la sortie analogique de mon DAC et l'entrée de mon Mosfet et je me demande si je peux tout simplement câbler les sorties RCA de l'ampli casque en // sur ses entrées ou si je dois les "isoler" ? par 2 transfos ou une autre façon ? quelles sont les conséquences d'un câblage en // ? une modification de la charge vue par le DAC ?

2) concernant le schéma de l'ampli casque (ci-dessous) "le meilleur jamais conçu" (lol) je remarque que la sortie se fait via 3 AOP en // avec 300Ω de charge pour chacun d'eux en sortie = Zout 100Ω or 100Ω, à mon avis, n'est pas la bonne impédance pour driver mon casque fermé de 150Ω ? dans ce cas, puis-je remplacer ces 3 R de 300Ω par 3 R de 100Ω (par ex.) et sortir ainsi sous 33Ω ?

Musicalement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
DAC ESS9018 DIY • Mosfet 50W DIY • JVC sx911 custom • FLAC HR sur Raid 1 4To
Phylipp
Phylipp
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 614
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 61
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Ampli casque Tv Empty Re: Ampli casque Tv

Message  Ha-Re Dim 28 Jan - 3:33

j'en conclus que tu n'as pas d'autres sorties analo sur ton dac, et des sorties numériques ? pour éviter des mises en parallèle
je regarderais aussi les sorties TV et décodeurs, analo ou numériques, comme ça indépendant de ta chaîne hifi

si besoin, un convertisseur (pour tv ou autre) genre optique vers analo c'est 15 balles (alim usb), celui d'Amazonbasics fonctionne bien Wink
(c'est de plus en plus nawak amazon avec "acrylonitrile butadiène styrène" dans le titre, tout ça pour le boitier, on se croirait presque sur traduc Ali)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu en as aussi à 40 balles en HDMI ARC (je n'ai pas essayé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ampli casque Tv Empty Re: Ampli casque Tv

Message  Phylipp Dim 28 Jan - 6:03

Ha-Re a écrit:j'en conclus que tu n'as pas d'autres sorties analo sur ton dac, et des sorties numériques ? pour éviter des mises en parallèle
je regarderais aussi les sorties TV et décodeurs, analo ou numériques, comme ça indépendant de ta chaîne hifi

si besoin, un convertisseur (pour tv ou autre) genre optique vers analo c'est 15 balles (alim usb), celui d'Amazonbasics fonctionne bien Wink
(c'est de plus en plus nawak amazon avec "acrylonitrile butadiène styrène" dans le titre, tout ça pour le boitier, on se croirait presque sur traduc Ali)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu en as aussi à 40 balles en HDMI ARC (je n'ai pas essayé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour Ha-Re et merci pour ta réponse...

effectivement je n'ai qu'une sortie analogique stéréo sur mon DAC et aucune sortie numérique (entrées coax / optique / USB via Xmos)

donc la seconde solution, à savoir un "insert" HDMI semble la mieux adaptée car j'utilise l'unique sortie optique de ma box Tv (SFR) pour alimenter mon DAC (et ainsi écouter le son Tv sur ma chaine DAC > Ampli > Enceintes). il me reste donc la sortie HDMI (de la dite box) sur laquelle je peux insérer un boitier HDMI In > HDMI out + audio analog Out :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par ailleurs, aurais-tu un avis sur le schéma de l'ampli casque AOP ? et sur l'impédance de sortie de ce dernier ?
Cdt

_________________
DAC ESS9018 DIY • Mosfet 50W DIY • JVC sx911 custom • FLAC HR sur Raid 1 4To
Phylipp
Phylipp
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 614
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 61
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum