Pilote & Puissance Single-End à 6B4G

Pilote & Puissance Single-End à 6B4G Empty Pilote & Puissance Single-End à 6B4G

Message  tron_ic le Mar 5 Mar - 19:13

Bonjour, bonsoir à tous,

Parallèlement aux divers projets en cours cette année, aux design et à la commande des platines associées, j'ai profité de l'occasion pour commander une nouvelle série de PCB relatif à la construction d'un amplificateur SE à base 6B4G pilotée en mode boostrapp par une 12at7.

Je décris également ce module et sa réalisation via un article dédié sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je pense l'actualiser en y rajoutant diverses informations, ressources et probablement même un petit tutoriel ou pourquoi pas une vidéo.

Cette filière ici la complète et sera pour tout ceux qui le souhaitent le moyen d'échanger toutes informations relative à ce projet, à sa réalisation ou à ses performances.
Voici comment se présente la carte d'un canal complète vue côté composant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et côté circuit :

Les PCB sont en Zinc/or 35um double face à trous métallisés. Ils sont disponible à moins de 50 Euro la paire. J'ai également pensé réaliser un packaging spécifique comprenant toutes les pièces et composants nécessaire à la réalisation d'un ensemble stéréo, mais bon je vais voir...
Spécifications :

· Type : Amplificateur de puissance mono à triode 6B4G
· Circuit : Single-End
· Power : 2,5W à 4W selon configuration et TRS
· Driver : Cathodyne Bootstrapped
· Gain : 33dB
· NFB: sans
· PCB : Zinc/Or 35um double faces à trous métallisés 100mm x 160mm
· Entrées : 1 x connecteur INPUT 2 pôles asymétrique (In/Gnd)

Bien entendu il manque quelques autres éléments importants comme bien sûr les TRS et selon la configuration (intégré ou double-mono) 1 ou 2 TRA sans oublier les selfs. Bien entendu, je recommande vivement l'utilisation d'une alimentation à valve. On pourra bien sûr communiquer sur ces divers points ainsi que d'autres.

Voilà, je pense que c'est un projet assez intéressant avec un coût relativement bas qui contribuera j'en suis sûr à faire connaître et surtout découvrir le très grand potentiel musical des triodes de puissance !  😉

Pour en discuter....
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pilote & Puissance Single-End à 6B4G Empty Re: Pilote & Puissance Single-End à 6B4G

Message  tron_ic le Sam 16 Mar - 23:48

Bonjour, bonsoir à tous,

N'ayant pas terminé le petit manuel dédié au montage de cet appareil j'insère à l'intention de certains quelques informations utiles. Comme la position exacte dans lequel le socle octal doit être soudé et les quelques vias à remplir avec de la soudure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Implantations et câblages

On peut également utiliser la carte avec une triode de type 2A3 ou une triode 45. Pour illustrer voici un petit dessin des raccordements à réaliser avec un chauffage AC.

On peut bien sûr utiliser un adaptateur UX4/Octal comme celui-ci :

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas