DAC/AMPLI Casque
5 participants
Page 1 sur 1
Re: DAC/AMPLI Casque
Bonjour,
Je ne vais pas me positionner sur Grace Design ...
Si j'ai tout compris, c'est pour connecté à un PC sur ton bureau pour une écoute de meilleur qualité qu'avec la sortie intégrée.
J'ai cherché un peu la même chose pour mon PC et j'ai acheté ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'utilise soit avec un Monolith M1060 (planar magnetic) soit avec un Philips Fidelio X1 et le résultat fut au delà de mes attentes ... j'ai même été surpris de la qualité de la restitution ... C'est net, charpenté avec du détails. Même les graves sont surprenant sans être lourds ou en avant ... Question puissance, il n'est pas à la traine.
Seul truc bizarre la sortie RCA est asservie au potentiomètre de volume ... Après ça peut être utile pour régler le niveau de sortie en fonction des besoin ...
Certes il est limité à 48kHz mais c'est suffisant pour moi.
Le prix permet même de se dire que s'il ne convient pas, on ne s'est pas ruiné !!...
Je ne vais pas me positionner sur Grace Design ...
Si j'ai tout compris, c'est pour connecté à un PC sur ton bureau pour une écoute de meilleur qualité qu'avec la sortie intégrée.
J'ai cherché un peu la même chose pour mon PC et j'ai acheté ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'utilise soit avec un Monolith M1060 (planar magnetic) soit avec un Philips Fidelio X1 et le résultat fut au delà de mes attentes ... j'ai même été surpris de la qualité de la restitution ... C'est net, charpenté avec du détails. Même les graves sont surprenant sans être lourds ou en avant ... Question puissance, il n'est pas à la traine.
Seul truc bizarre la sortie RCA est asservie au potentiomètre de volume ... Après ça peut être utile pour régler le niveau de sortie en fonction des besoin ...
Certes il est limité à 48kHz mais c'est suffisant pour moi.
Le prix permet même de se dire que s'il ne convient pas, on ne s'est pas ruiné !!...
Vintage02- Membre Bleu
Merci du retour,
J'avais acheté il y a quelques années un truc du même genre à 59€, je n'ai jamais été convaincu par le résultat, assez plat ..
mais pour le prix c'est quand même bien hallucinant de pouvoir vendre ce genre d'articles à un prix aussi bas ??
J'avais acheté il y a quelques années un truc du même genre à 59€, je n'ai jamais été convaincu par le résultat, assez plat ..
mais pour le prix c'est quand même bien hallucinant de pouvoir vendre ce genre d'articles à un prix aussi bas ??
Bleu677- Membre Bleu
Là sur le ressenti, chacun pourra avoir une sensation tout à fait différente ce qui peut aussi être le cas avec les trucs beaucoup plus chers !!... Je seul moyen de savoir est de tester !!...Bleu677 a écrit:
Après il est vrai qu'au niveau du prix, je pense de quasiment tout est intégré au niveau de la puce (gestion usb, conversion, aop,...) donc tout est fait par une machine avec un minium d'intervention humaine pour diminuer le coût au maximum ...
Vintage02- Membre Bleu
Bonjour
Je connais pas l'appareil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu l'encombrement j'en déduis que tu cherches un appareil nomade ?
A mon avis et sans jugement, je dirais que si tu as un grand coup de coeur.... vas-y achète
Sinon, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'info dans les spécifications pour dire qu'il est performant plus qu'un autre et pour conclure, on dira que le positionnement tarifaire doit d'ouvrir le choix vers des appareils moins confidentiels pour lesquels tu auras plus de retour d'utilisateurs.
Bien à vous
Jef.
A mon avis et sans jugement, je dirais que si tu as un grand coup de coeur.... vas-y achète

Sinon, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'info dans les spécifications pour dire qu'il est performant plus qu'un autre et pour conclure, on dira que le positionnement tarifaire doit d'ouvrir le choix vers des appareils moins confidentiels pour lesquels tu auras plus de retour d'utilisateurs.
Bien à vous
Jef.
Jef- Membre Bleu
Jef a écrit:Bonjour
A mon avis et sans jugement, je dirais que si tu as un grand coup de coeur.... vas-y achète![]()
![]()
Bien à vous
Jef.
Oui plutôt nomade, il reste au bureau ou je le promène en déplacement....
Sinon sur le site du constructeur/fabricant tout est assez bien détaillé
merci et bonne soirée
Bleu677- Membre Bleu

» Mon ampli casque OTL
» Ampli casque OTL à 6AS7/6080
» tubes ampli casque
» Ampli casque OTL à ECL86
» Ampli casque SE à ECL86
» Ampli casque OTL à 6AS7/6080
» tubes ampli casque
» Ampli casque OTL à ECL86
» Ampli casque SE à ECL86