Tubes 845 et autres pour ampli Nagra VPA

4 participants

Aller en bas

Tubes 845 et autres pour ampli Nagra VPA Empty Tubes 845 et autres pour ampli Nagra VPA

Message  fyl Mer 3 Jan 2024 - 0:01

Après quasiment 25 ans de bons et loyaux services, une des 845 de mes VPA (première version) doit passer en soins palliatifs. Je pense que les autres doivent également être en fin de vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Petit ange parti trop tôt)

Ce sont des Shuguang 845B (plaques graphite) avec mica supérieur, hors fabrication aujourd'hui, dont je ne dispose pas en stock mais que je peux approvisionner sans problème à prix décent.

Comme je n'ai pas trop suivi les évolutions des 845 chinoises au fil de la disparition de certains acteurs et de l’émergence d'autres, quels modèles suggérez-vous à part la bonne vieille 845B Shuguang et ses cousines ?

Sachant que, d'une part, les 845 sont montées en puits partiel et que les versions obèses ne rentrent pas (⌀ max. 57 mm, jusqu'à 60 mm en venant quasiment à toucher) ; de l'autre, je me tamponne des versions marketing à la jolie boîte et aux appellations ronflantes.

J'en profiterais pour changer les petits tubes. Les pilotes sont des E182CC Mullard, fabrication Philips Hollande Δ si je ne me trompe pas. J'ai de la Valvo de la même origine qui devrait être impec, mais peut-être avez-vous des suggestions ?

Le reste c'est de l'ECC83/12AX7 dont j'ai une palanquée de NOS toutes versions en stock et parmi lesquelles je trouverais mon bonheur.


fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1362
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tubes 845 et autres pour ampli Nagra VPA Empty Re: Tubes 845 et autres pour ampli Nagra VPA

Message  Tagada69 Mer 3 Jan 2024 - 9:44

fyl a écrit:Après quasiment 25 ans de bons et loyaux services, une des 845 de mes VPA (première version) doit passer en soins palliatifs. Je pense que les autres doivent également être en fin de vie.

Ce sont des Shuguang 845B (plaques graphite) avec mica supérieur, hors fabrication aujourd'hui, dont je ne dispose pas en stock mais que je peux approvisionner sans problème à prix décent.

Bonjour

si les 845 en question sont celles de la photo ?

> ce ne sont pas des 845B de Shuguang !
de plus il y a 25 ans ce modèle n'existait pas chez Shuguang il a été trouvable env. 5 ans plus tard voir même plus.
Les premieres 845B disponible étaient avec un culot cuivré et construite sur le modèle Amperex et sans mica supérieur.
Selon moi cela ressemble plus à une 845 std de Shuguang (sur le modèle RCA).

Cdlt

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 222
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tubes 845 et autres pour ampli Nagra VPA Empty Re: Tubes 845 et autres pour ampli Nagra VPA

Message  fyl Mer 3 Jan 2024 - 10:21

Tagada69 a écrit:si les 845 en question sont celles de la photo ?
Vi

> ce ne sont pas des 845B de Shuguang !
Shuguang, c'est sûr ; 845, certain ; standard ou B ma mémoire peut me jouer des tours, mais il me semble que Jean-Claude Schlup mentionnait bien 845B.

Selon moi cela ressemble plus à une 845 std de Shuguang (sur le modèle RCA).
Possible. Ou une fabrication OEM avec modifs sur specs Nagra.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1362
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tubes 845 et autres pour ampli Nagra VPA Empty Re: Tubes 845 et autres pour ampli Nagra VPA

Message  GuyM82 Mer 3 Jan 2024 - 10:37

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec ce qui est dit au-dessus, la photo de fyl montre une 845 chinoise de base.

Voici la 845 B Shuguang sans mica supérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici une 845 Psvane, identique à la 845 B Shuguang (Pas mal de personnel qualifié avait quitté Shuguang pour fonder la boîte Psvane. Francis nous l'a dit à plusieurs reprises...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Guy
GuyM82
GuyM82
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : MONTAUBAN 82000

https://www.flickr.com/photos/mguy82/

Revenir en haut Aller en bas

Tubes 845 et autres pour ampli Nagra VPA Empty Re: Tubes 845 et autres pour ampli Nagra VPA

Message  francis ibre Mer 3 Jan 2024 - 10:49

Bonjour Fyl,

ce sont en effet des 845 "normales", première version de Shuguang, sur gabarit RCA (par l'intermédiaire de Cetron).

Tube-Amp-Doctor avait jusqu'à ces dernières semaines les 845B Shuguang "mica free" copies de Amperex, mais je viens de constater que ce tube est maintenant épuisé.

Cependant, Psvane a repris la fabrication et TAD les propose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est exactement le même tube...

Banzai music doit avoir ces 845B en stock : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2673
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Tubes 845 et autres pour ampli Nagra VPA Empty Re: Tubes 845 et autres pour ampli Nagra VPA

Message  fyl Mer 3 Jan 2024 - 13:37

Merci à tous, vérif faite, ce sont bien des 845 de base, première génération, testées à fond par Nagra - mon contact souligne que près de 90 % des 845 reçues ont été rejetées. Commande d'un quad de Psvane 845B testées usine et retestées en Allemagne, j'espère qu'elles seront OK.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1362
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tubes 845 et autres pour ampli Nagra VPA Empty Re: Tubes 845 et autres pour ampli Nagra VPA

Message  GuyM82 Mer 3 Jan 2024 - 13:48

Et c'est reparti pour quelques années ! Wink

Guy
GuyM82
GuyM82
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : MONTAUBAN 82000

https://www.flickr.com/photos/mguy82/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum