Faut t'il une feutrine pour sa platine Vinyle ?

+14
Gelan
jpl711
Sébastien
Pseudo
Phil34
Lawrence
lamouette
yann35
François HD
Selkie_boy
woodix
fyl
Ha-Re
tron_ic
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faut t'il une feutrine pour sa platine Vinyle ? - Page 2 Empty Re: Faut t'il une feutrine pour sa platine Vinyle ?

Message  lamouette Dim 24 Déc - 18:49

Je suis d'accord.
Jacques dit "je fais ci" , Robert lui dit " je ne le fait pas" et pour telle raison morale ou philosophique , un peu comme si Jacques devait faire comme lui. Ca peut être l'inverse aussi.
Liberté, droit à la différence, pas de jugements s'il vous plait . Nous témoignons et  donnons nos arguments ou pas. Il n'y a pas de bien ou de mal dans l'histoire.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut t'il une feutrine pour sa platine Vinyle ? - Page 2 Empty Re: Faut t'il une feutrine pour sa platine Vinyle ?

Message  woodix Dim 24 Déc - 19:10

robert a la retraite a écrit:@ Woodix,

un participant pose une question et ouvre un fil, il se renseigne et c'est légitime.
je donne mon avis de ce que je pense d'après mon expérience. c'est un forum nous sommes d'accord?
après ca, rentrer dans des discussions stériles, peu pour moi.
Joyeux Noel a toi


J'ai bien compris, je donne mon modeste avis.
En ces temps troublés, la question de la feutrine me parait bien futile.
(et je pèse mes mots au trébuchet)

Joyeux Noêl aussi.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1012
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Faut t'il une feutrine pour sa platine Vinyle ? - Page 2 Empty Re: Faut t'il une feutrine pour sa platine Vinyle ?

Message  dadati Dim 31 Déc - 10:55

Dommage, autant la vidéo est vide de toute information intéressante, la discussion peut être intéressante.

Je m'étais laisser convaincre par le diapason d'or accordé au couvre plateau Bringhs.
Délesté de 69 EUR je n'ai pas entendu d'amélioration avec mes oreilles, mais il est du plus bel effet visuellement.
De plus étant un peu mou, il est complètement incompatible avec les palets presseurs que j'ai en ma possession.
Je suppose que chez certaines personnes qui ne soupçonnent pas l'existence du VTA, il doit modifier celui ci, et forcément on entend un changement.
Bref rangé très vite ...

Sur mon ancienne pro-ject je posais les disques directement sur le plateau en acrylique, et ça marchait très bien.

Sur ma Michell je me suis vite débarrassé de la feutrine qui restait collée une fois sur deux au vinyle.
J'avais été tenté de poser le disque directement sur le plateau en POM, mais celui ci étant glissant, une feuille de canson découpée a rempli le rôle de feutrine.
Ma solution pérenne étant à présent le sous plateau TEAC "TA-TS30UN-BW Washi Paper Turntable Sheet" c'est du papier washi alourdi, acoustiquement ça ne change rien, ça reste relativement fin mais il reste bien en place.
Visuellement le contact entre le disque et le plateau est également très bon.

Je suppose que sur les plateaux métalliques un genre de feutrine, ou sous plateau liège ou autre, doit avoir un rôle plus important.

Je vous laisse le sujet ouvert pour la prochaine année  jocolor
dadati
dadati
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum