non bafflé

+4
Fovoir
antoine78
Vintage02
boris
8 participants

Aller en bas

non bafflé Empty non bafflé

Message  boris Mer 16 Aoû 2023 - 3:12

Bonjour,

J'ai fait une tentative de faire une 2 voies en baffle plan  U-Frame avec 2 18 pouces  de 40 Hz à 500 Hz en actif LR 24 et les larges bandes FANE non bafflés filtré avec une simple capa de 35 µF pour l'expérience branché sur le kaneda, l'infraflex n'est pas branché.

étonnant Rolling Eyes  je pensais que l'image serait détériorée par l'onde arrière mais au final je trouve ça sympa.
Les mesures ne sont pas trop moches, ce ne sont que des essais, j'ai l'intention de rajouter les tweeters 035ti  

Les 18 pouces à QTS assez bas ne posent pas de problèmes particuliers, peu de correction de 40 Hz à 500 Hz, sous 40 Hz, ça descend très rapidement, le niveau du grave est largement suffisant, il y a quand même beaucoup d'énergie qui ont tendance à faire vibrer l'environnement, ce sont de bons HPs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deux extraits en capture, Jacques Loussier et ses musiciens et autre musique électronique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je continus les tests........

Cdt.

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  Vintage02 Jeu 17 Aoû 2023 - 21:39

Bonsoir Boris,

J'ai pris un peu de temps ce soir pour écouter l'enregistrement.

Déjà on a un enregistrement qui me semble tenir la route. Pour l'écoute j'ai utilisé mon petit ampli casque Aklaim PDA4 et un casque Sennheiser HD 599SE.

La première partie est dans le style de ce que j'aime écouter la seconde un peu moins.

Mon avis n'est que totalement subjectif par rapport à l'enregistrement proposé et n'est nullement à prendre comme une critique ou un satisfecit.

Il me semble que sur la première partie, le piano est un peu "dur" et la contrebasse parfois un peu trop vibrante mais cela est peut-être dans l'original. Je ressens comme un petit manque de précision du message sur certains passage un peu chargé.

Pour la seconde partie, je n'ai pas trop d'avis car pas vraiment de référence.

Dans tous les cas, merci pour ce partage et pour le travail effectué, car de mon siège il est facile de "critiquer" et d'apprécier mais faire le boulot, c'est plus facile à dire qu'à faire. Wink


Dernière édition par Vintage02 le Ven 18 Aoû 2023 - 6:37, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  boris Ven 18 Aoû 2023 - 2:22

Bonjour Vintage,

oui, j'ai constaté pas mal de dureté et autres défauts, la capture accentue tout les défauts, c'est le but pour le crétin que je suis de chercher les défauts Wink

Le crétin fait des mesures pour caler le bastringue et pas besoin de 50 m3 de laine verre pour faire descendre le TR, je la garde pour isoler le chalet de ma fille Laughing

j'ai changé de DAC et rajouté un tweeter pas encore fini, mais pas vraiment besoin de guide d'onde (pav court)

fc 400/8000, la coupure haute n'est pas encore au point car le temporel tweeter est à + 400 µs, je joue sur la directivité du large bande pour raccorder le tweeter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la capture, j'ai eu la main lourde sur le deuxième extrait (quelques saturations)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt.

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  antoine78 Ven 18 Aoû 2023 - 9:26

Hello,

Quelqu'un qui écoute et apprécie Jacques Loussier ne peut pas être un crétin, impossible !!!!!! Laughing jocolor
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  Vintage02 Ven 18 Aoû 2023 - 21:27

Bonsoir Boris,

J'ai écouté le nouvel enregistrement avec le même matériel qu'hier.

J'ai ouvert le fichier d'hier et celui d'aujourd'hui pour tenter de faire une comparaison "instantané" en calant le second pour avoir le morceau du premier enregistrement

il y a un gain en intelligibilité et en précision, le piano semble moins dur et la contrebasse moins vibrante. La scène sonore semble aussi être légère plus proche. L'équilibre tonal parait plus convainquant.

Cependant cela reste des impressions d'écoute sur des enregistrements ... l'écoute en réelle doit être bien mieux.

On attend la suite ... Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  boris Sam 19 Aoû 2023 - 3:48

Bonjour,

Oui, c'est forcément dégradé, je passe par une table de mixage 16 bit 48 Khz, deux micros C2 placés derrière mes oreilles, c'est marrant comme exercice. Laughing

Ce qui manque avant tout avec la capture, c'est le ressenti physique, j'enregistre assez fort (100 db moyen) pour conserver une bonne dynamique qui est plus importante en réalité.

là j'ai ajusté la phase, j'ai toujours les 413 µs de temporel sur le tweeter, environ 13.5 cm à reculer, je ne l'ai pas encore fait et j'ai baissé l'accord du LR24 à 250 Hz.

la capture avec 2 morceaux que tu connais Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au premier abord, baisse de dynamique et confus avec un aigu mollasson ressemblant à une fuite d'eau de la chasse de mon WC !! Laughing

Cdt.

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  boris Sam 19 Aoû 2023 - 4:02

antoine78 a écrit:Quelqu'un qui écoute et apprécie Jacques Loussier ne peut pas être un crétin, impossible !!!!!! Laughing jocolor
Doublé d'un abruti !! Laughing  c'est sûr qu'il y a des tartes qui se perdent, heureusement que je n'avais pas le Lou stique sous la main, il aurait apprit de quel bois je me chauffe le con !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  Ha-Re Dim 20 Aoû 2023 - 2:08

Salut, belle sélection de morceaux sur la 2éme prise pour se faire une idée Wink

Il y a sur les enregistrements un truc qui me gêne en bas, du gras ou résonance très basse, un truc qui ronronne ou un excès "sub", en vrai ? hp, montage, équilibre ?
Si c'est pas la prise, chercher à "assécher" le 38 sous 100 Hz, qui sonne sur certaines notes/gammes et ronronne sur d'autres. Sur le premier enregistrement, il semblait même jouer à part, derrière. (pas bien écouté la différence entre coupure 400 et 250, mais sur le dernier, il me semble à nouveau un peu plus à part que sur la 2éme prise, raccord ou équilibre général avec tweeter ?)

Le piano est mieux sur la dernière prise, "sans" tweeter Razz , l'aigu était pas trop mal sur la 2 mais fouté un peu le bazar sur le haut mid/piano, pourtant coupé haut ???

Ta teuté entre les micros ça sépare la stéréo, plutôt pas mal
... peut mieux faire "bon sang de bois" Twisted Evil jocolor Laughing

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  boris Dim 20 Aoû 2023 - 3:16

Ha-Re a écrit:Salut, belle sélection de morceaux sur la 2éme prise pour se faire une idée Wink

Il y a sur les enregistrements un truc qui me gêne en bas, du gras ou résonance très basse, un truc qui ronronne ou un excès "sub", en vrai ? hp, montage, équilibre ?
Si c'est pas la prise, chercher à "assécher" le 38 sous 100 Hz, qui sonne sur certaines notes/gammes et ronronne sur d'autres. Sur le premier enregistrement, il semblait même jouer à part, derrière. (pas bien écouté la différence entre coupure 400 et 250, mais sur le dernier, il me semble à nouveau un peu plus à part que sur la 2éme prise, raccord ou équilibre général avec tweeter ?)

Le piano est mieux sur la dernière prise, "sans" tweeter Razz , l'aigu était pas trop mal sur la 2 mais fouté un peu le bazar sur le haut mid/piano, pourtant coupé haut ???

Ta teuté entre les micros ça sépare la stéréo, plutôt pas mal

... peut mieux faire "bon sang de bois" Twisted Evil jocolor Laughing
Salut Greg,

Ce sont des 46, pas des 38 Wink , ils ne sont pas doux, j'ai noté une grosse énergie même en baffle ouvert, j'ai eu des 46 plus asthmatique que ceux là.

Il n'y a que le premier fichier sans tweeter ajouté, le fichier 2 et 3 ont le tweeter.

Pour l'instant je mets en standby, je reprendrai les essais plus tard avec un peu plus d'inspiration !!  jocolor

@+

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  Ha-Re Dim 20 Aoû 2023 - 3:38

yep me suis raté, le 46 est bien solide, il sonne, un peu lourd sur une petite bande ?, une petite eq à l'oreille sur le très bas devrait suffire (hp ou +piéce, mic), mais bon c'est par l'enregistrement.

l'équilibre, l'aigu sur la 2éme prise était bien, juste voir comment affiner, plus définir et timbre, le haut du piano Wink

le raccord en bas n'a pas l'air simple, sur le 2 ça passé déjà assez bien (sur le 3 le tricône est peut-être trop léger pour raccord à 250 mais j'ai pas bien cherché à écouter ou alors c'était plus fluide mais ce qui accentué/détaché la ptite lourdeur plus bas, sûrement plus cela qui m'a focalisé)

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  boris Dim 20 Aoû 2023 - 12:04

Les 46 sont rugueux, ils ne font pas trop dans la dentelle pourtant leurs T&S sont assez doux, FS 27 Hz, BL 20, je suis peut-être trop prés, tu ressens beaucoup d'énergie, de vrais Panther ! Laughing

Accord et gauche droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  Fovoir Dim 20 Aoû 2023 - 16:27

Bonjour à tous,

Ce fil ne peut être sérieux avec ces prises de son faites dans une cave ou un garage ..... sans aucun traitement. C'est pire que dans une pièce à vivre.

La qualité de restitution et d'écoute ne peut qu'être catastrophique.Il ne faut pas exagérer et prendre les audiophiles pour des Truffes en leur demandant leurs avis ....

Un môme de 7 ans devrait pouvoir faire mieux, sans aide et sans connaissances. C'est peu dire ....

Du Boris tout craché.

Fovoir
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  renan Dim 20 Aoû 2023 - 17:01

Étonnante cette sortie Fovoir!

Pièce à vivre, cave ou garage difficile de dire a distance sa qualité. Gilles a précisé qu'elle avait un RT60 assez bas.

Donc qualifier la pièce a distance sans trop de renseignements, c'est bizarre.
Et ce genre de post qui ne vise qu'à critiquer m'étonne de ta part.
Tu t'es fait pirater ton compte par....   Lol!

_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  boris Dim 20 Aoû 2023 - 17:01

Fovoir a écrit:ce fil ne peut être sérieux avec ces prises de son faites dans une cave ou un garage ..... sans aucun traitement.
C'est pire que dans une pièce à vivre.
La qualité de restitution et d'écoute n
e peut qu'être catastrophique.
Il ne faut pas exagérer et prendre les audiophiles pour des Truffes en leur demandant leurs avis ....
Un môme de 7 ans devrait pouvoir faire mieux, sans aide et sans connaissances. C'est peu dire ....

Du Boris tout craché.
y avait longtemps !! voilà un frustré du dimanche, C'est quoi ton problème mon ami ? !! Laughing Laughing


Dernière édition par boris le Dim 20 Aoû 2023 - 18:12, édité 2 fois

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  boris Dim 20 Aoû 2023 - 17:07

Salut Renan,
renan a écrit:Étonnante cette sortie Fovoir!
Pièce à vivre, cave ou garage difficile de dire a distance sa qualité. Gilles a précisé qu'elle avait un RT60 assez bas.
Donc qualifier la pièce a distance sans trop de renseignements, c'est bizarre.
Et ce genre de post qui ne vise qu'à critiquer m'étonne de ta part.
Tu t'es fait pirater ton compte par....   Lol!
Haf, ne pas trop relever ce genre de post, peut-être une insolation ou mauvaise digestion Wink

Cdt.


Dernière édition par tron_ic le Dim 20 Aoû 2023 - 17:36, édité 2 fois

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  Vintage02 Dim 20 Aoû 2023 - 21:34

Bonsoir,

Fovoir a écrit:ce fil ne peut être sérieux avec ces prises de son faites dans une cave ou un garage ..... sans aucun traitement.
C'est pire que dans une pièce à vivre.
La qualité de restitution et d'écoute ne peut qu'être catastrophique.
Il ne faut pas exagérer et prendre les audiophiles pour des Truffes en leur demandant leurs avis ....
Un môme de 7 ans devrait pouvoir faire mieux, sans aide et sans connaissances. C'est peu dire ....
Étonnant comme intervention... surtout pour quelqu'un qui n'a que 45 post depuis 2019...

Mais avec une verve aussi aimable, il serait amusant de voir ce que Fovoir est capable de faire ou de partager en réalisation d'enceintes....

Car critiquer ce que les autres font est facile, se soumettre à la critique de ce qu'on réalise, beaucoup moins...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  boris Lun 21 Aoû 2023 - 2:43

Bonjour,

J'ai continué mes bricoles ce soir, Tony m'a inspiré avec ces deux dernières vidéos postés  Very Happy  

j'ai resserré le pincement de l'ensemble, faut dire que les LB sont très directifs et les tricônes n'arrangent rien.

J'ai aussi fermé l'onde arrière LB en recouvrant l'arrière du HP de laine de verre, l'onde arrière a tendance à nuire l'image sonore de l'ensemble (localisation) et le tweeter n'y est plus, je n'ai pas ce qu'il faut pour l'accorder comme il faut, autant le virer pour l'instant.

capture de quelques extraits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Renan.

cave enterrée de 14m*5.5 m (avec annexe)   PE à 220 cm, TR de 80 Hz à 25 Khz est de 200 ms moyen, sans aucun traitement pour faut voir !  Laughing  Laughing

couplage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdt.

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  Ha-Re Lun 21 Aoû 2023 - 6:03

t'as peaufiné, c'est mieux partout (sauf aigu Very Happy, sur la prise 2 il passait pas mal, à voir pour cette nouvelle config) surtout sur spatialisation, profondeur, définition et nuance
l'onde arrière devait bouffer de la clarté (et autres), plus le reste des changements (proximité ressentie)

j'arrive pas vraiment à déterminer pour le grave si c'est un pic de fréquence très basse ou un "petit retard, résonance" qui fait cette sorte de "lourdeur, ronron" très bas, sur une petite plage excitée, qui semble un peu moins présent sur ces extraits
(dommage que le "clac" du morceau ne descende pas très bas pour ce truc du 46, en tout cas il s'arrête ici très vite dans l'atelier, good)

t'as plus qu'à essayer de même la laine en plus forte épaisseur (+ une plaque bois ou isolant lourd au milieu, "chicanes, tunnel"...) derrière le 46, sait-on jamais si c'était suffisant Very Happy

à voir déjà à l'EQ si c'est le 60 ou le 40 et quelques qui ronronne, si tu l'as au ressenti en réel déjà
regarde sans smoothing s'il n'y a pas aussi un excès ciblé avec une combinaison au mic/PE, d'une ou l'autre des enceintes, puis de leur sommation avec salle... je ne t'apprends rien du classique
bon j'imagine aussi que t'as rien qui résonne dans le bazar de l'atelier, t'es coutumier des forts niveaux bien bas Twisted Evil , même pas un paire de 38 JBL dans la réserve qui jouerai en passif pas loin (à retourner HP contre le mur pour astuce de non jeu pour collectionneurs, empileurs Laughing )

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  Fovoir Lun 21 Aoû 2023 - 11:04

boris a écrit:Bonjour,

J'ai continué mes bricoles ce soir, Tony m'a inspiré avec ces deux dernières vidéos postés  Very Happy  

j'ai resserré le pincement de l'ensemble, faut dire que les LB sont très directifs et les tricônes n'arrangent rien.

J'ai aussi fermé l'onde arrière LB en recouvrant l'arrière du HP de laine de verre, l'onde arrière a tendance à nuire l'image sonore de l'ensemble (localisation) et le tweeter n'y est plus, je n'ai pas ce qu'il faut pour l'accorder comme il faut, autant le virer pour l'instant.

capture de quelques extraits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Renan.

cave enterrée de 14m*5.5 m (avec annexe)   PE à 220 cm, TR de 80 Hz à 25 Khz est de 200 ms moyen, sans aucun traitement pour faut voir !  Laughing  Laughing

couplage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdt.


Il manque la hauteur sous plafond ......
Mieux qu'un studio d'enregistrement sans rien faire ..... 0,20s !!!!!!! Il est fortiche le bonhomme.
Il va falloir améliorer la prise de mesure ou le matériel utilisé.
Résultat, quasi impossible à moins que ce soit un véritable Bazar sur les quatre faces ainsi qu'au au milieu de la pièce ... et qu'il n'y ai pas de plafond ...
Ton truc empilé, c'est tout plein de bricolages non réfléchis, il faudra s'appliquer surtout pour une écoute à moins de 1,50 mètres si tu veux respecter certaines règles.
Pour moi, ton graphe il est pas terrible.
On fait ce que l'on peut et on fait comme on peut.....
En tout cas ça ne me donne pas envie d'aller y jeter un coup d'oeil.
Et c'est tant mieux.

Fovoir
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  boris Lun 21 Aoû 2023 - 15:37

Fovoir a écrit:Il manque la hauteur sous plafond ......
Mieux qu'un studio d'enregistrement sans rien faire ..... 0,20s !!!!!!! Il est fortiche le bonhomme.
Il va falloir améliorer la prise de mesure ou le matériel utilisé.
Résultat, quasi impossible à moins que ce soit un véritable Bazar sur les quatre faces ainsi qu'au au milieu de la pièce ... et qu'il n'y ai pas de plafond ...
Ton truc empilé, c'est tout plein de bricolages non réfléchis, il faudra s'appliquer surtout pour une écoute à moins de 1,50 mètres si tu veux respecter certaines règles.
Pour moi, ton graphe il est pas terrible.
On fait ce que l'on peut et on fait comme on peut.....
En tout cas ça ne me donne pas envie d'aller y jeter un coup d'oeil.
Et c'est tant mieux.
C'est quoi ton problème ? Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas à 150 cm mais  à 220 cm (PE) Wink

Peu importe, c'est avant tout une distraction avec un hardware peu onéreux, quant au "bricolage non réfléchit", j'ai hâte de voir tes propositions, bon après, Renan a l'air de te connaître, je vais essayer d'en savoir plus avec lui sur ton compte, je vais voir à quel rigolo vindicatif j'ai affaire !? Laughing

Je suis curieux de nature......Wink

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  GG14 Lun 21 Aoû 2023 - 16:12

Plutôt bien le TR.

Ya beaucoup de gens qui s'en contenteraient.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  boris Sam 26 Aoû 2023 - 3:54

Bonjour,

J'ai bafflé, pas baffé !! Laughing  j'ai aussi rajouté 2 tweeters fonctionnels et j'ai organisé autrement mais toujours avec des boites sans fond !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une petite capture. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt.

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  Notepi Mer 30 Aoû 2023 - 11:13

J'ai aussi fermé l'onde arrière LB en recouvrant l'arrière du HP de laine de verre, l'onde arrière a tendance à nuire l'image sonore de l'ensemble (localisation)
Vous venez de dire la raison pour laquelle j'ai abandonné les baffles plans, au profit des enceintes closes.
Image sonore "agrandie" artificiellement, écho sur les murs audible.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4760
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  boris Mer 30 Aoû 2023 - 12:23

Notepi a écrit:Vous venez de dire la raison pour laquelle j'ai abandonné les baffles plans, au profit des enceintes closes.
Image sonore "agrandie" artificiellement, écho sur les murs audible.
brouillonne, pas agrandie, il vous suffit d'y mettre une couche ! Laughing et tout rentre dans l'ordre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  Notepi Mer 30 Aoû 2023 - 14:48

Soudés et pas torsadés, les fils !!!
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4760
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

non bafflé Empty Re: non bafflé

Message  boris Mer 30 Aoû 2023 - 17:13

Notepi a écrit:Soudés et pas torsadés, les fils !!!
épissure Laughing  avant de tout souder, il est préférable de vérifier le filtre Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum