ampli à tubes - flash à l'allumage

5 participants

Aller en bas

ampli à tubes - flash à l'allumage Empty ampli à tubes - flash à l'allumage

Message  tamaloo Dim 11 Juin 2023 - 18:11

Bonjour

je me suis offert un petit ampli à tubes Yves Cochet Al-2, un petit push-pull d'EL34. Lors de son achat, le vendeur m'avait prévenu qu'un côté ne fonctionnait pas.
Sans trop y connaitre (vous le savez déjà que je suis un néophyte), j'ai vérifié les composants un à un,(condos déchargés) et j'ai détecté une résistance de 7W avec une patte rompue au niveau de la céramique du composant.

J'ai changé les 4 résistances identiques (680 ohms 7w).

Et l'ampli refonctionne sur ses 2 voies.

J'ai une petite question de débutant. A l'allumage, l'un des tubes d'entrée (ECC81) sur la voie de droite s'éclaire un peu plus intensément que les autres. Après ce petit flash, le tube reprend sa "lumière" orangée normale.  Les autres tubes s'éclairent moins intensément que celui-là à l'allumage.

Est-ce un problème ? Et si oui, que dois-je regarder en priorité pour éviter cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour votre réponse ..
tamaloo
tamaloo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 120
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : hémisphère sud .. indian ocean

Revenir en haut Aller en bas

ampli à tubes - flash à l'allumage Empty Re: ampli à tubes - flash à l'allumage

Message  fyl Dim 11 Juin 2023 - 19:10

tamaloo a écrit:A l'allumage, l'un des tubes d'entrée (ECC81) sur la voie de droite s'éclaire un peu plus intensément que les autres. Après ce petit flash, le tube reprend sa "lumière" orangée normale.  Les autres tubes s'éclairent moins intensément que celui-là à l'allumage.

Si l'ECC81 est une Mullard ou provient de la galaxie Philips, c'est tout à fait normal. Quelle est la marque du tube ?

fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1514
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas