Chassis HP alu...
4 participants
Page 1 sur 1
Chassis HP alu...
Bonjour à tous.
J'ouvre un fil sur la qualité des chassis (ou saladiers) des haut parleurs. On en trouve en aluminium dans les haut parleurs plutôt hauts de gamme et aussi plus chers.
Pour faire court, je me demande quel est l'intérêt des chassis en aluminium par rapport à ceux en fer?
Est ce que la différence est audible ou mesurable?
Merci pour vos réponses.
Le bleu.
J'ouvre un fil sur la qualité des chassis (ou saladiers) des haut parleurs. On en trouve en aluminium dans les haut parleurs plutôt hauts de gamme et aussi plus chers.
Pour faire court, je me demande quel est l'intérêt des chassis en aluminium par rapport à ceux en fer?
Est ce que la différence est audible ou mesurable?
Merci pour vos réponses.
Le bleu.
goulas- Membre Bleu
Re: Chassis HP alu...
bonjour,
Qu'appellerais tu du " fer " ? à la louche une première réponse: la densité de l'alu vs celle du "fer" ; un saladier alu est bien plus léger et plus rigide.
bon week end
Qu'appellerais tu du " fer " ? à la louche une première réponse: la densité de l'alu vs celle du "fer" ; un saladier alu est bien plus léger et plus rigide.
bon week end
banzai- Membre Bleu
Châssis en acier : haut-parleurs moins chers, on les trouve en basse/moyenne gamme de prix. Certains, pas de haut de gamme, sont néanmoins très bons. Si je ne raconte pas de bêtises, on en trouve chez Klipsch.
œdicnème- Membre Bleu
Les châssis en acier sont souvent en tôle emboutie.
Les châssis moulés peuvent l'être en aluminium, en fonte, en magnésium, en matériaux composites.
Sur les haut-parleurs de SONO, le poids est un critère important, le choix de l'aluminium, du magnésium se justifie.
Les matériaux ont aussi des propriétés mécaniques.
Par rapport à la fonte, l'aluminium demandera certainement des épaisseurs plus importantes, ce qui réduira le gain de poids.
Tout est affaire de compromis, et aussi de design, regardez les châssis moulé de BEYMA par exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand je vois le châssis moulé de mes ALTEC 420, (idem 416), il n'y a pas eu de progrès significatifs...
Les châssis moulés peuvent l'être en aluminium, en fonte, en magnésium, en matériaux composites.
Sur les haut-parleurs de SONO, le poids est un critère important, le choix de l'aluminium, du magnésium se justifie.
Les matériaux ont aussi des propriétés mécaniques.
Par rapport à la fonte, l'aluminium demandera certainement des épaisseurs plus importantes, ce qui réduira le gain de poids.
Tout est affaire de compromis, et aussi de design, regardez les châssis moulé de BEYMA par exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand je vois le châssis moulé de mes ALTEC 420, (idem 416), il n'y a pas eu de progrès significatifs...

» Chassis Nemesis
» MARANTZ CD 48
» Chassis d'amplificateur pour vos réalisations DIY
» influence du matériau d'un chassis electronique.
» Châssis Takachi SRDSL en Europe
» MARANTZ CD 48
» Chassis d'amplificateur pour vos réalisations DIY
» influence du matériau d'un chassis electronique.
» Châssis Takachi SRDSL en Europe
Page 1 sur 1