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Message  lamouette 15/11/23, 12:03 pm

woodix a écrit:
lamouette a écrit:
woodix a écrit:Je ne sais pas les identifier, pffff Smile
Qu'est-ce qui faut pas lire.
De la façon dont tu t'exprimes désolé, tu ne donnes pas plus d'arguments que Cédric.
Ca ne veut pas dire qu'au fond de moi  je pense que tu ne sais pas Wink

J'ai donné mes critères, au moins tu connais mes objectifs à l'écoute.
Le terme "musical" ne signifie rien, je comprends qu'on puisse s'en contenter.
Tes critères exprimés sont peu nombreux , tel quel on ne va pas loin avec ça.
Le terme musical dit tout. Simplement c'est un énorme résumé, ce terme existe et pas sans raison. qu'il soit employé à tort et à travers , certes c'est vrai .
Je suis sûr que tu as déjà prononcé des qualificatifs qui résument tout , tout le monde le fait.
Ce serait vraiment intéressant de développer la notion de "musical" en hi fi.
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Message  lamouette 15/11/23, 12:12 pm

woodix a écrit:Au moins tu donnes ta définition, c'est déjà un progrès.

Mon point de vue est le suivant:

L'appareil doit être une loupe, c'est essentiel, extraire tous les détails. Si le message d'entrée est mauvais (oeuvre mal produite, mal enregistrée, avec de la compression),je dois entendre comment il est mauvais. A l'inverse, aussi, il doit valoriser l'excellence.

Absence de coloration pour faire joli et flatter.

Respect des écarts dynamiques et rapidité.

Mais ces qualités, que je recherche, ont un côté chirurgical qui déroute et c'est parfois désagréable, j'en conviens.

Je te cite:
"L'appareil doit être une loupe, c'est essentiel, extraire tous les détails."
C'est hyper vague , et pour moi ça n'en dit pas plus que ce qu'a dit Cedric et je dirais même encore moins. c'est même complètement abstrait.
Ce n'est pas facile d'expliquer, ça demande un travail .
"respect des écarts dynamique et rapidité" Là oui au moins sur la notion d'écarts dynamiques , "rapidité" c'est déjà bien plus abstrait, on est dans le langage hifi flou.
Pour moi rien ne vaut des exemples concrets et in situ, c'est encore bien mieux.


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Message  woodix 15/11/23, 12:13 pm

lamouette a écrit:
woodix a écrit:
lamouette a écrit:
woodix a écrit:Je ne sais pas les identifier, pffff Smile
Qu'est-ce qui faut pas lire.
De la façon dont tu t'exprimes désolé, tu ne donnes pas plus d'arguments que Cédric.
Ca ne veut pas dire qu'au fond de moi  je pense que tu ne sais pas Wink

J'ai donné mes critères, au moins tu connais mes objectifs à l'écoute.
Le terme "musical" ne signifie rien, je comprends qu'on puisse s'en contenter.
Tes critères exprimés sont peu nombreux , tel quel on ne va pas loin avec ça.
Le terme musical dit tout. Simplement c'est un énorme résumé, ce terme existe et pas sans raison. qu'il soit employé à tort et à travers , certes c'est vrai .
Je suis sûr que tu as déjà prononcé des qualificatifs qui résument tout , tout le monde le fait.
Ce serait vraiment intéressant de développer la notion de "musical" en hi fi.

Ben si, la base. Musical dit tellement tout que cela finit par n'avoir aucun sens.
Il faut être précis.
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Message  woodix 15/11/23, 12:15 pm

lamouette a écrit:
woodix a écrit:Au moins tu donnes ta définition, c'est déjà un progrès.

Mon point de vue est le suivant:

L'appareil doit être une loupe, c'est essentiel, extraire tous les détails. Si le message d'entrée est mauvais (oeuvre mal produite, mal enregistrée, avec de la compression),je dois entendre comment il est mauvais. A l'inverse, aussi, il doit valoriser l'excellence.

Absence de coloration pour faire joli et flatter.

Respect des écarts dynamiques et rapidité.

Mais ces qualités, que je recherche, ont un côté chirurgical qui déroute et c'est parfois désagréable, j'en conviens.

Je te cite:
"L'appareil doit être une loupe, c'est essentiel, extraire tous les détails."
C'est hyper vague , et pour moi ça n'en dit pas plus que ce qu'a dit Cedric et je dirais même encore moins. c'est même complètement abstrait.
Ce n'est pas facile d'expliquer, ça demande un travail .

C'est pourtant clair, tu as des engins qui réduisent ou déforment le message.
On peut aimer, ce n'est pas mon cas.
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Message  lamouette 15/11/23, 12:16 pm

woodix a écrit:
lamouette a écrit:
woodix a écrit:
lamouette a écrit:
woodix a écrit:Je ne sais pas les identifier, pffff Smile
Qu'est-ce qui faut pas lire.
De la façon dont tu t'exprimes désolé, tu ne donnes pas plus d'arguments que Cédric.
Ca ne veut pas dire qu'au fond de moi  je pense que tu ne sais pas Wink

J'ai donné mes critères, au moins tu connais mes objectifs à l'écoute.
Le terme "musical" ne signifie rien, je comprends qu'on puisse s'en contenter.
Tes critères exprimés sont peu nombreux , tel quel on ne va pas loin avec ça.
Le terme musical dit tout. Simplement c'est un énorme résumé, ce terme existe et pas sans raison. qu'il soit employé à tort et à travers , certes c'est vrai .
Je suis sûr que tu as déjà prononcé des qualificatifs qui résument tout , tout le monde le fait.
Ce serait vraiment intéressant de développer la notion de "musical" en hi fi.

Ben si, la base. Musical dit tellement tout que cela finit par n'avoir aucun sens.
Il faut être précis.
musical c'est le résumé, ça réunit l'ensemble des critères , tu ne peux pas dire que c'est un terme impropre.

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Message  lamouette 15/11/23, 12:17 pm

woodix a écrit:
lamouette a écrit:
woodix a écrit:Au moins tu donnes ta définition, c'est déjà un progrès.

Mon point de vue est le suivant:

L'appareil doit être une loupe, c'est essentiel, extraire tous les détails. Si le message d'entrée est mauvais (oeuvre mal produite, mal enregistrée, avec de la compression),je dois entendre comment il est mauvais. A l'inverse, aussi, il doit valoriser l'excellence.

Absence de coloration pour faire joli et flatter.

Respect des écarts dynamiques et rapidité.

Mais ces qualités, que je recherche, ont un côté chirurgical qui déroute et c'est parfois désagréable, j'en conviens.

Je te cite:
"L'appareil doit être une loupe, c'est essentiel, extraire tous les détails."
C'est hyper vague , et pour moi ça n'en dit pas plus que ce qu'a dit Cedric et je dirais même encore moins. c'est même complètement abstrait.
Ce n'est pas facile d'expliquer, ça demande un travail .

C'est pourtant clair, tu as des engins qui réduisent ou déforment le message.
On peut aimer, ce n'est pas mon cas.
Là on est dans le subjectif total, déforment comment, par rapport à quoi? Un point pour Cedric et zéro pour toi Smile

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Message  woodix 15/11/23, 12:18 pm

Si, il peut le dire.
J'aime bien ce qui est précis.
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Message  lamouette 15/11/23, 12:19 pm

Tu vois bien que la description est complexe et mériterait un long sujet bien détaillé alors ne reproche pas à quelqu'un d'être vague alors que tu l'es aussi.


Dernière édition par lamouette le 15/11/23, 04:24 pm, édité 1 fois

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Message  lamouette 15/11/23, 12:21 pm

woodix a écrit:Si, il peut le dire.
J'aime bien ce qui est précis.
Oui mais tu n'es pas précis dans tes explications non plus.

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Message  woodix 15/11/23, 12:42 pm

lamouette a écrit:
woodix a écrit:Si, il peut le dire.
J'aime bien ce qui est précis.
Oui mais tu n'es pas précis dans tes explications non plus.

Je vais finir par démarrer un fil.
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Message  boris 15/11/23, 12:55 pm

woodix a écrit:Si, il peut le dire.
J'aime bien ce qui est précis.

Moi aussi Wink

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Message  Vintage02 15/11/23, 01:17 pm

woodix a écrit:
Frédéric06 a écrit:Bien que subjectif on peu tout de même demander à un auditeur d'exprimer une impression en terme de musicalité.  Après on en fait ce qu'on veut.  Ou est le problème ?
Bien sûr. Excepté que si on demande à 50 auditeurs leur avis sur la "musicalité" d'un amplificateur, on va avoir 50 avis différents (bien, pas bien, affreux ...),
on n'est pas plus avancé. Il y aura peut être des convergences, mais le nombre ne fait pas la validité.

Bonjour,

On a eu des gars qui nous parlaient que du son "studio" et qu'il fallait absolument avoir ça chez soi sinon on était un nul ! !..

Des mesures j'en fais, des différences j'en vois, mais en deçà d'un certain niveau il devient impossible de différencier quoique soit.

La subjectivité dans l'écoute musicale est un fait également mais pas que dans ce domaine et il faut l'accepter.

Après il y a ce qu'on recherche... personnellement un single ended 300B associé à une paire de large bande, c'est loin de la perfection à la mesure mais dans certaines conditions et sur certains enregistrements, je trouve ça parfaitement à mon goût et j'apprécie ce que j'écoute.

Chercher une pseudo vérité n'est qu'un moyen de plus de tourner en rond sur les fora.

Après chacun fait comme il veut chez lui, partage pour son et notre plaisir et ceux que ça dérange n'ont qu'à aller à la pêche...
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Message  lamouette 15/11/23, 01:26 pm

boris a écrit:
woodix a écrit:Si, il peut le dire.
J'aime bien ce qui est précis.

Moi aussi Wink

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La mesure en général est peut être précise par contre ce que ça dit sur le rendu à l'écoute pas du tout, on est dans le flou total bien souvent
Moi j'aime bien ce qui est précis c'est à dire le son précis quand on le définit avec des critères précis , pas les chiffres précis qui ne veulent pas dire grand chose à partir d'une certaine limite.
Là quand même avec1% de distorsion à mi puissance fait quand même partie des limites non acceptables , on fera donc le gros tri à la mesure.

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Message  lamouette 15/11/23, 01:50 pm

mon ampli c'est 0.6% de disto à 400w , là ça passe, pas 10%.
Après le reste c'est à l'oreille car la faible disto ne va pas toujours suffire.
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Message  boris 15/11/23, 02:04 pm

lamouette a écrit:mon ampli c'est 0.6% de disto à 400w , là ça passe, pas 10%.
Après le reste c'est à l'oreille car la faible disto ne va pas toujours suffire.

un écrêtage s'entend direct !! une déformation d'un signal moins Wink

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Message  lamouette 15/11/23, 02:18 pm

Tout à fait et je ne dit pas le contraire mais la déformation s'entend tout de même dans certaines conditions.
Tu nous balances des mesures en parlant d'aimer la précision  mais franchement ça ne nous dit pas grand chose, de combien est la disto à 10w?
C'est pourtant bien plus parlant que la disto à 1W .

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Message  boris 15/11/23, 02:51 pm

lamouette a écrit:Tout à fait et je ne dit pas le contraire mais la déformation s'entend tout de même dans certaines conditions.
Tu nous balances des mesures en parlant d'aimer la précision  mais franchement ça ne nous dit pas grand chose, de combien est la disto à 10w?
C'est pourtant bien plus parlant que la disto à 1W .

Laughing

C'est commercial !!! , ensuite, il faut regarder la courbe dans le .pdf Wink

le mien, c'est ça Wink

Taux de distorsion : 0.0009% @ 1kHz, 50W, 8 Ohm

On est pas dans la même techno !! Laughing

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Message  Cedric 15/11/23, 04:08 pm

tron_ic a écrit:Bonjour Cédric,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le Forum Bleu...

Cédric a écrit:Wouah ! Je pense qu'il faut se détendre un peu Woodix !
Je n' ai quasi aucune connaissance ou presque en technique électronique mais j' ai des oreilles . La question initiale était de savoir quelles impressions sonore procurait ces 2 amplis.
Notre ami woodix te partage juste son avis sur la question et argumente que ce terme de musicalité et totalement subjectif et donc propre à l'appréciation de chacun.

Dès lors, on peux comprendre qu'on ne peut raisonnablement pas en faire un argument objectif de performance et ce d'autant plus quand il n'y à pas de cadre ni d'objectif !

Salutation. Tony

Salut Tony, merci pour ton accueil.
J' ai bien compris le sens des propos de Woodix.
Je suis novice en hifi, mais je m'y interresse, et l' intérêt que j' y porte n' est pas dans ce caractère pointilleux et exigeant mais plus dans le partage des connaissances et des expériences. La condescendance et le " je sais tout " ne m' interressé pas. A plus..
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Message  Cedric 15/11/23, 04:10 pm

lamouette a écrit:
woodix a écrit:Au moins tu donnes ta définition, c'est déjà un progrès.

Mon point de vue est le suivant:

L'appareil doit être une loupe, c'est essentiel, extraire tous les détails. Si le message d'entrée est mauvais (oeuvre mal produite, mal enregistrée, avec de la compression),je dois entendre comment il est mauvais. A l'inverse, aussi, il doit valoriser l'excellence.

Absence de coloration pour faire joli et flatter.

Respect des écarts dynamiques et rapidité.

Mais ces qualités, que je recherche, ont un côté chirurgical qui déroute et c'est parfois désagréable, j'en conviens.

Je te cite:
"L'appareil doit être une loupe, c'est essentiel, extraire tous les détails."
C'est hyper vague , et pour moi ça n'en dit pas plus que ce qu'a dit Cedric et je dirais même encore moins. c'est même complètement abstrait.
Ce n'est pas facile d'expliquer, ça demande un travail .
"respect des écarts dynamique et rapidité" Là oui  au moins sur la notion d'écarts dynamiques , "rapidité" c'est déjà bien plus abstrait, on est dans le langage hifi flou.
Pour moi rien ne vaut des exemples concrets et in situ, c'est encore bien mieux.

Je n' ai pas voulu faire un exposé du terme musicalité, c' est pas mon dada su' étaler ma confiture ...
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Message  lamouette 15/11/23, 04:15 pm

C'est pas grave Cedric, woodix a été maladroit et ça nous arrive à tous Wink il y a des milliers de mots qu'on utilise dans le langage courant qui sont vagues et on n'en fait pas des histoires pour autant.
Bienvenue à toi Smile
Le problème c'est bien les aprioris ; les audiophiles sont comme ci, les marchands sont tous comme ça, un système ça doit être comme ça.... moi je fais comme celà (sous entendu que vous devriez faire comme moi).....je ne me fais pas arnaquer, je suis plus malin etc etc


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Message  Jesse 15/11/23, 10:09 pm

Re.

Je tenais à préciser dans ce sujet dont je suis l'initiateur que les deux amplificateurs n'ont pas été réalisés pour battre des "records de disto" puisque passé un certain "seuil" on ne l'entend plus (bien qu'on la mesure mais on s'en tape  Exclamation , du moins moi) mais uniquement pour être MUSICAUX  Razz  

Aller trouver d'autres termes synonymes voire plus appropriés si vous voulez mais une personne "normalement constituée" comprendra parfaitement ce que je veux dire en employant ce "qualificatif"" (certes générique) Twisted Evil

NB: pour ceux qui n'auraient pas suivi, cela fait "belle lurette" que le niveau de "disto" des (bons) appareils ne peux plus être perçue par l'oreille humaine  Rolling Eyes  

Maintenant ça fait vendre (on dirait) mais personnellement acheter du matos en plastoc non fiable et non réparable de la taille d'une boîte de godasses avec un montant à quatre chiffre ça me ferait mal au c.. (désolé) Evil or Very Mad

En plus ils ne sont même pas MUSICAUX  Exclamation

MDR  Laughing

CQFD et à bon entendeur (c'est le cas de le dire) Wink

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Message  lamouette 15/11/23, 10:19 pm

c'est tout à fait ça , en soirée on pourra frimer sur les zéros après la virgule alors que l'ampli sonne comme une casserole Smile
On a à la fois des mauvais constructeurs mais aussi des nuls à la mesure Smile Je crois bien que ces normes de mesure vont dans le sens du commercial plus qu'autre chose.
Il y aussi les blogs qui entretiennent le système de la médiocrité.
L'oreille entend très bien la disto, mais pas celle mesurée par les labos et celle dictée par les modes de mesures normés , ce qui arrange bien tout le monde.
Le plus "musical" à l'oreille au sens noble, c'est à dire neutre et fidèle est pourtant bien ce qui fournit le moins de distorsion , mais voilà, encore faut il la mesurer correctement et de façon réaliste par rapport à ce qu'est un signal musical , ce n'est pas du tout ce qui est fait.

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Message  Jesse 15/11/23, 10:42 pm

Exact: faudrait pas oublier qu'on est "limités" par notre ouïe Twisted Evil

"Qu'ais-je ouïe ?" me dit souvent ma femme Laughing

Quand elle ne me dit pas ça alors le plus souvent c'est de la disto Exclamation

A ce moment c'est de la merde et ce n'est pas MUSICAL  Evil or Very Mad

MDR

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Message  Cedric 15/11/23, 10:58 pm

En tout cas, vivement que je le monte cet ampli (3E audio je pense).. mais pour cela, je dois vendre mon ampli tube pour financer tout ça..un grand écart technologique...


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Message  Jesse 15/11/23, 11:05 pm

Salut Very Happy

Si tu prends ce modèle -> TPA 3255 - 2CH - 260W

N'oublies pas de préciser des capas ELNA SILMIC II à la commande Twisted Evil )

(bien que personnellement j'aurais mis des NICHICON UFG à cet endroit Cool

Demandes la modif, tu verras bien Exclamation

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Message  Cedric 15/11/23, 11:08 pm

Salut Jesse, je commande chez audiophonics. Ils font ce genre de service?

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Message  Jesse 15/11/23, 11:17 pm

Moi je commande à la source au moins je sais ce que j'achète et n'engraisse pas les intermédiaires Evil or Very Mad

Maintenant si tu as trop de sous a dépenser, c'est ton choix Twisted Evil

Au passage et pour info, un extrait d'un échange avec moi et Lester, le concepteur du PCB (c'est son message) ->

"...Le THD + N résultant dépendra du "circuit" sur lequel l'ampli op a été utilisé.
Si des résistances de valeur élevée et un gain faible sont utilisés, la distorsion sera faible sur de nombreux
amplificateurs opérationnels, mais la partie bruit dépendra, les étages d'entrée FET comme opa1656 et opa1642
fonctionneront mieux sur le bruit..."


Wink

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Message  lamouette 15/11/23, 11:19 pm

Cedric a écrit:Salut Jesse, je commande chez audiophonics. Ils font ce genre de service?
Ils n'ont plus aucun Silmic , c'est fini Silmic.

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Message  Jesse 15/11/23, 11:21 pm

Il y a encore des stocks chez certains fournisseurs Allemands (par exemple) et de son côté Lester avait anticipé également Twisted Evil

Sinon moi j'en ai plein mais j'attends pour les mettre aux enchères sur "la baie" Laughing

Y a pas que ceux qui ont des vieux tubes qui peuvent se faire un max de pognon sur le dos des autres après tout Exclamation

Et si on veux des tubes russes, on peut en acheter... aux Chinois Exclamation (mais cher)

NB: fallait pas leur faire voir comment faut faire (comme pour tout le reste par ailleurs) car si ça continues c'est nous qui allons nous retrouver les pieds dans l'eau a faire pousser du riz ou coudre des vêtements à coup de fouet avec du tissus provenant de l'inde Laughing
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Message  Cedric 15/11/23, 11:29 pm

Jesse a écrit:Il y a encore des stocks chez certains fournisseurs Allemands (par exemple) et de son côté Lester avait anticipé également Twisted Evil

Sinon moi j'en ai plein mais j'attends pour les mettre aux enchères sur "la baie" Laughing

Y a pas que ceux qui ont des vieux tubes qui peuvent se faire un max de pognon sur le dos des autres après tout Exclamation

Oh punaise !!! Mon expérience du tube, bien que MUSICALEMENT parlant soit interressante, m'aura coûter bien trop cher ! C'est pas le meilleur moyen pour spéculer !!
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Message  Jesse 15/11/23, 11:33 pm

Si mais seulement si tu vends des tubes, pas si tu possèdes un ampli à tubes Crying or Very sad

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Message  Cedric 15/11/23, 11:36 pm

Oui, si tu as un stock acheté a la bonne époque,...

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Message  Jesse 15/11/23, 11:42 pm

-> ou un bon pochoir avec de la bonne peinture comme font certains...

... ils te refourguent même des "matched pair" ou "premium matched" ou avec des "grades" et même plongés dans l'azote liquide alors qu'ils savent très bien que la quasi totalité de leur clients n'a pas de quoi mesurer les tubes et encore moi de confirmer le "coup de l'azote" (le coût ils peuvent Laughing )

Alors achetez le lire de Francis: faites une manif devant le ministère de la culture pour obtenir sa ré-édition si vous n'en trouvez pas Exclamation

Arrêtez de "vous faire explorer le séant par un attribut masculin" Laughing


Dernière édition par Jesse le 15/11/23, 11:44 pm, édité 1 fois

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Message  lamouette 15/11/23, 11:42 pm

j'ai évité de mettre le pied là dedans même si je sais que ça peut être bon, mais faire un avenir avec des vieux stocks ce n'est pas pour moi.

Je suis plus à essayer de dénicher les bons composants dans ce qui est actuel même en CMS a, au moins c'est dispo et pas bien cher.

Par exemple en ce moment on peut acheter d'excellents transistors CMS par 100 pour 10 centimes pièce , équivalent à du excellent d'hier à 8/10€ pièce de nos jours.
Donc je fais mon petit stock et ce ne serait pas con d'acheter par milliers.

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Message  Cedric 15/11/23, 11:53 pm

Pas évident de faire les bons choix quand on débute.
J'ai entendu tellement d'éloges ( méritées certainement)au sujet des tubes, mais les inconvénients, suivant les utilisateurs je les ai bien vécu.

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Message  lamouette 16/11/23, 12:10 am

Cedric a écrit:Pas évident de faire les bons choix quand on débute.
J'ai entendu tellement d'éloges ( méritées  certainement)au sujet des tubes, mais les inconvénients, suivant les utilisateurs je les ai bien vécu.
Quand on débute je pense que le mieux est de faire les rencontres, écouter chez les gens, c'est du réel et çà coute beaucoup moins vu qu'il y a beaucoup moins d'erreurs d'achat.

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Message  Cedric 16/11/23, 12:13 am

lamouette a écrit:
Cedric a écrit:Pas évident de faire les bons choix quand on débute.
J'ai entendu tellement d'éloges ( méritées  certainement)au sujet des tubes, mais les inconvénients, suivant les utilisateurs je les ai bien vécu.
Quand on débute je pense que le mieux est de faire les rencontres, écouter chez les gens, c'est du réel et çà coute beaucoup moins vu qu'il y a beaucoup moins d'erreurs d'achat.

C' est bien ce que j'ai i tenté de faire. Non pas que mes choix sonent mauvais mais il ne me correspondent pas.
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Message  lamouette 16/11/23, 12:22 am

Cedric a écrit:
lamouette a écrit:
Cedric a écrit:Pas évident de faire les bons choix quand on débute.
J'ai entendu tellement d'éloges ( méritées  certainement)au sujet des tubes, mais les inconvénients, suivant les utilisateurs je les ai bien vécu.
Quand on débute je pense que le mieux est de faire les rencontres, écouter chez les gens, c'est du réel et çà coute beaucoup moins vu qu'il y a beaucoup moins d'erreurs d'achat.

C' est bien ce que j'ai i tenté de faire. Non pas que mes choix sonent mauvais mais il ne me correspondent pas.
Et là tu as entendu l'ampli classe D? Very Happy

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Message  boris 16/11/23, 12:31 am

Cedric a écrit:
lamouette a écrit:
Cedric a écrit:Pas évident de faire les bons choix quand on débute.
J'ai entendu tellement d'éloges ( méritées  certainement)au sujet des tubes, mais les inconvénients, suivant les utilisateurs je les ai bien vécu.
Quand on débute je pense que le mieux est de faire les rencontres, écouter chez les gens, c'est du réel et çà coute beaucoup moins vu qu'il y a beaucoup moins d'erreurs d'achat.

C' est bien ce que j'ai i tenté de faire. Non pas que mes choix sonent mauvais mais il ne me correspondent pas.

avant de changer de bouse, ça serait con de passer à une autre bouse, j'ai un TDA 7498, tu peux l'essayer, c'est un peu le même genre de bouse qu'un 3255 en moins puissant.

C'est quoi tes enceintes ? (c'est le plus important)

Bon en même temps, si tu veux de la bonne bouse D, passes en Hypex, c'est plus cher mais qualité assurée Wink

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Message  Jesse 16/11/23, 01:25 am

+ 1

BRAVO  Exclamation

Tu as raison: mieux vaut acheter de la "bouze" chère, c'est rassurant  Rolling Eyes

Avec en plus (sorte de bonus): "...mais qualité assurée..."   Twisted Evil  

Dit dans le contexte et en lisant l'intégralité du post cela voudrait dire qu'il existe de la merde mais de qualité

Perso, je ne connaissait pas sauf peut-être pour faire pousser des "trucs" oui se chauffer (ça existe) sinon je vois pas  Evil or Very Mad

(-> je viens encore de croiser "un bon" ici on dirait...  Laughing )

NB: j'ai oublié que "boris" était le nouvel "alias" d'un certain "Gilles" (garagiste/sonoriste/plaquiste/inventiste) -> ça va pas tarder à chauffer Razz

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