Primaluna Evo 400 changement tubes

+2
Phil34
Renaud80
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Primaluna Evo 400 changement tubes Empty Primaluna Evo 400 changement tubes

Message  Renaud80 Sam 18 Mar 2023 - 10:42

Bonjour à tous,

Je possède un Primaluna Evo 400 et l'envie me prend de tester de nouveaux tubes. Simplement je suis totalement novice en la matière.

Ma source est un 3dlab player signature et les enceintes sont des Joseph audio pulsars 2. Cette source et ces enceintes sont très précis et il faut réussir à amener un peu de chaleur et d'âme dans cet ensemble.

Le Primaluna avec ces tubes se débrouillent plutôt bien mais j'aimerais savoir quelles tubes pourraient amener ce que je recherche.

De ce que j'ai pu lire, les kt66 seraient à priori un bon choix pour les tubes de puissances. Par contre pour les tubes de préampli 12au7 je n'ai aucune idées.

Un peu de conseils avisés ?

Merci d'avance

Renaud80
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Primaluna Evo 400 changement tubes Empty Re: Primaluna Evo 400 changement tubes

Message  Phil34 Sam 18 Mar 2023 - 12:28

Bonjour

Pour les 12AU7/ECC82, y'a ça, très bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les KT66 y'a ça, très bien aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
A+ Philippe
Phil34
Phil34
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 174
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 69
Localisation : 34 CABRIERES

Revenir en haut Aller en bas

Primaluna Evo 400 changement tubes Empty Re: Primaluna Evo 400 changement tubes

Message  Renaud80 Sam 18 Mar 2023 - 13:09

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Pouvez vous m'en dire un peu plus sur ces tubes niveau sonorité ?
Car avec 6 tubes préampli et 8 tubes de puissance j'aimerais être prudent sur les achats pour éviter d'avoir une facture salé.

Merci

Renaud80
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30