2 questions sur branchement enceintes ANTIGUA MT32/2

2 participants

Aller en bas

2 questions sur branchement enceintes ANTIGUA MT32/2 Empty 2 questions sur branchement enceintes ANTIGUA MT32/2

Message  hervleco Mer 1 Mar 2023 - 16:39

Bonjour,

j'ai acheté une paire d'enceintes Cabasse ANTIGUA MT32/2 et j'ai 2 questions sur leur utilisation (je précise que je n'y connais strictement rien en hi fi):

1) je veux à présent acheter un ampli pour ces enceintes. A quelles caractéristiques dois-je faire attention pour qu'il soit "compatible avec mes enceintes (j'ai vu qu'il y avait des spécifications telles que puissance sous 8 ohms ou encore bi amplification etc...)? Mon budget n'est pas très élevé...

2) quel type de câbles dois-je acheter pour relier mes enceintes à mon futur ampli? Je précise que ces câbles doivent être prêts à l'emploi, je ne sais pas souder.

Merci d'avance pour votre aide Wink

hervleco
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 questions sur branchement enceintes ANTIGUA MT32/2 Empty Re: 2 questions sur branchement enceintes ANTIGUA MT32/2

Message  Ha-Re Mer 1 Mar 2023 - 18:22

Bonjour Hevleco,
il te faut un ampli de 80 ou 100W pour le rendement faible de 88 dB, transistor ou classe D
tu trouveras facilement un ampli classique de cette puissance à pas cher
vu que tu as sûrement acheté les enceintes neuves, tu peux peut-être écouter différents amplis sur ces enceintes chez ton revendeur ou un autre, il n'y a pas beaucoup de différence de prix chez eux dans ces entrées de gamme mais tu pourras entendre les petites nuances d'association entre par exemple un Yamaha assez droit et un Marantz un peu plus généreux en bas médium, en gros