Restauration enceinte Philips RH541...

+7
Cyrille-Audio
Grand_Floyd
œdicnème
narshorn
Vintage02
Gilles
mastro
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  narshorn Lun 27 Fév 2023 - 13:22

mastro a écrit:
narshorn a écrit:Excellent et excellente démonstration d'une mesure acoustique réussie !
Du coup, tu vas vraiment pouvoir voir si le filtrage est optimisable ou pas... 😋
👍👍👍
.


merci Narshon Very Happy

je repartage la nouvelle simulation avec les impulsions 40cm calées sur celles de 1.5m dans l'axe du tweeter  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y a plus qu'a chercher des optimisations de filtrages interessantes  Idea  Idea  Idea  Idea
Merci de ton partage ! 👍
Pour mon enrichissement personnel, je regarderai ça demain.
Il y a peut-être moyen de les rendre plus "neutres" et linéaires, mais ce sera forcément en coupant un peu sur le SPL max non-distordu... Une telle "optimisation" est délicate à mener à bien... Faut pas transformer des enceintes "claires" en étouffoirs...
...
En tout cas d'après ce que j'ai vu avec ton premier envoi d'hier, le RC en // au tweeter concourt déjà à rendre ce dernier moins "montant" que sa réponse brute dans la réponse globale de l'enceinte filtrée. 😎
Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  mastro Lun 27 Fév 2023 - 18:16

narshorn a écrit:
mastro a écrit:
narshorn a écrit:Excellent et excellente démonstration d'une mesure acoustique réussie !
Du coup, tu vas vraiment pouvoir voir si le filtrage est optimisable ou pas... 😋
👍👍👍
.


merci Narshon Very Happy

je repartage la nouvelle simulation avec les impulsions 40cm calées sur celles de 1.5m dans l'axe du tweeter  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y a plus qu'a chercher des optimisations de filtrages interessantes  Idea  Idea  Idea  Idea
Merci de ton partage ! 👍



Pour mon enrichissement personnel, je regarderai ça demain.
Il y a peut-être moyen de les rendre plus "neutres" et linéaires, mais ce sera forcément en coupant un peu sur le SPL max non-distordu... Une telle "optimisation" est délicate à mener à bien... Faut pas transformer des enceintes "claires" en étouffoirs...
...
En tout cas d'après ce que j'ai vu avec ton premier envoi d'hier, le RC en // au tweeter concourt déjà à rendre ce dernier moins "montant" que sa réponse brute dans la réponse globale de l'enceinte filtrée. 😎
Crdt.

pour corriger un bug (pic à 1,3khz trop elevé sur le filtre du grave ??) , j'ai refait le vxp de la simu du filtre d'origine  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mesure à 40cm courbe violette Vs simulation filtre 22rh541 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour info , il manque autour de 100µS de delai sur le grave pour obtenir des phases synchrones au raccordement  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  mastro Lun 27 Fév 2023 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  narshorn Lun 27 Fév 2023 - 21:11

Un RLC à la place du RC pour tamer correctement la bosse du TW
(clIn d'œil à Selkie) Smile.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  mastro Lun 27 Fév 2023 - 21:43

narshorn a écrit:Un RLC à la place du RC pour tamer correctement la bosse du TW
(clIn d'œil à Selkie) Smile.


j'en ai essayer un mais il ne corrige pas la synchro des phases au raccordement  jocolor jocolor

pour l'instant j'ai cet exemple qui me semble pas trop mal , mais il necessite une self plus grosse de 1,4mh et une capa de 12µF plus un atenuateur a deux résistances, et une plus petite self (330micro Henri ) pour l'aigu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  narshorn Lun 27 Fév 2023 - 22:53

Ça me semble bien mieux notamment pour un raccord aux vraies phases synchrones 😋👍
Reste plus qu'à normaliser le LPAD ...
J'espère que Gilles suit le fil ☺

2 questions : as-tu essayé aussi avec le couple de .frd calés à 1.50m ?
Et aussi le RC après le LPAD ?
(Peut-être une fausse piste ...)
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  mastro Mar 28 Fév 2023 - 0:09

narshorn a écrit:Ça me semble bien mieux notamment pour un raccord aux vraies phases synchrones 😋👍
Reste plus qu'à normaliser le LPAD ...
J'espère que Gilles suit le fil ☺

2 questions : as-tu essayé aussi avec le couple de .frd calés à 1.50m ?
Et aussi le RC après le LPAD ?
(Peut-être une fausse piste ...)
.


tres bonnes questions Idea Idea

c'est pas mieux avec le rc apres le Lpad , et ca m'arrange beaucoup de pouvoir modifier le filtre en sortie de filtre , et idem pour
les essais de la 1,4mh  , pour laquelle je peux faire le test rapidement en rajoutant une 0,6mh en serie sur la 0,8mh , juste en perdant un poil de niveau ...

je viens de faire le test du filtre avec les mesures à 1.5m , et ca me semble toujours ok Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le probleme est que je suis pas sur qu'il y ait suffisament de place dans la caisse pour les modifs de filtre ??????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  mastro Mar 28 Fév 2023 - 0:52

simu filtre du origine avec les mesures à 1,5m :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  mastro Mar 28 Fév 2023 - 1:10

pour ceux qui souhaitent tester les simus en pratique ,

je rajoute le partage des mesures des deux HP de l'enceinte 22Rh541 non filtrés à 1.5m :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Ha-Re Mar 28 Fév 2023 - 1:15

belle étude
si tu manques de place vu tes résultats, une modif que sur le tweeter serait déjà une bonne amélioration et de mon point de vue suffisante, mais vous êtes bien plus exigeant

quand est-ce que tu relâches les graves Twisted Evil t'as retouché au réglage feedback
(voir au cas où tu aies une modif haute de la réponse du grave ce qui m'étonnerait, mais bon faut toujours vérifier)

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Dockfta Mar 24 Oct 2023 - 22:22

Bonsoir,
J'ai acheté récemment une paire de Philips 22rh541 en bon état, j'ai changé les tissus des caches de HP décolorés, tout fonctionne bien.
Le seul souci que j'ai est qu'une enceintes se mette en veille trop vite, en moins de 2 secondes , c'est à dire, pendant le blanc entre 2 plages de musique d'un disque.
Puis je régler ce délai et comment ?
J'ai vu dans le service d'entretien que l'on règle le courant de repos avec la résistance r601 à 13,2 mv aux bornes de la résistance r607. J'ai fait cette mesure aux bornes de la résistance r607 avec mon multimètre et j'obtiens toujours 0 mv quelque soit la position de r601.
Ai je mal mesuré ? Si oui comment procéder ?
Est ce que ce réglage modifie le délai de mise en veille de l'enceinte ?
Si non, que dois je faire ?

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Grand_Floyd Mer 25 Oct 2023 - 0:06

Il faut t'assurer du bon contact de tes pointes de touches car souvent les fils des résistances sont oxydées.

Pour la tempo il doit y avoir le condo chimique C545 qui a perdu de sa capacité (330µF). Si tu n'as pas de capacimètre pour le vérifier, changes-le directement. Il serait même bon de changer tous les chimiques qui doivent être tous plus ou moins rincés vu l'âge de ces enceintes. Sinon ce sont d'excellentes petites enceintes. Je m'en sers pour mon ordinateur.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Dockfta Mer 25 Oct 2023 - 11:58

Bonjour,
Merci pour votre aide. Je vais donc dans un premier temps changer ce condensateur c545 pour voir si la temporisation de veille est correcte.
Je changerais les autres plus tard.
Après le changement des autres condensateurs, y a t-il des réglages à faire ? Courant de repos ?

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Grand_Floyd Mer 25 Oct 2023 - 13:14

Normalement le courant de repos ne changera pas mais il est souhaitable de véréfier si il est bon.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Dockfta Mer 25 Oct 2023 - 22:29

Voilà, le c545 remplacé par du neuf. La tempo fonctionne parfaitement. Je suis bien content de ces petites 541.

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Dockfta Dim 3 Déc 2023 - 22:07

Bonsoir tout le monde,

Grand Floyd m'a bien aidé à régler le problème de temporisation des 541 par le remplacement du condensateur c545.
Je voudrais savoir en cas de problème de temporisation sur des 544, quel est le condensateur à remplacer ?
Merci

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Jesse Dim 3 Déc 2023 - 22:43

Ça y est Exclamation

Maintenant la réponse est descendante ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Facile a régler comme enceintes Rolling Eyes

MDR Laughing

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Grand_Floyd Dim 3 Déc 2023 - 22:54

Bonsoir Dockfta,

C'est le condensateur C581 330µF
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Dockfta Lun 4 Déc 2023 - 0:11

Merci Grand Floyd, toujours aussi rapide et efficace pour aider. J'ai trouvé le c581 dans le service manuel, même valeur que le c545 des RH541. C'est parfait, j'en avais ôacheté quelques uns d'avance pour les RH541.

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Dockfta Lun 4 Déc 2023 - 10:57

Je voudrais profiter de l'occasion du changement des "condensateurs de temporisationde mise en veille" pour changer tous les condos de mes mfb 544 et 541.
Selon vous, il vaut mieux prendre de kits ou acheter les condos dans un magasin de composants électroniques.
Dans ce 2è cas, comment faites vous ?
- relever et lister les valeurs des condos directement à partir des cartes électroniques ?
- relever et lister les valeurs des condos du manuel de service ?
- acheter ou commander grâce à la liste ?

Merci d'avance pour la bonne pratique.

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Dockfta Jeu 23 Mai 2024 - 10:18

Bonjour,

J'ai encore récupéré une paire de rh541 (ma 2è paire). J'ai nettoyé les 2 enceintes, réparé un des tweeters (ad1040t8) et profite de l'occassion où tout est démonté pour changer la couleur des 2 caisses.
J'ai enlevé la couleur noire du placage et brossé le veinage du bois pour retrouver la couleur d'origine du placage. Après un coup de cire palissandre, le 541 ont un autre look.

J'ai tout remonté et tout fonctionne parfaitement. Sauf, la led rouge des 2 enceintes ne s'allume pas (la mise en marche et extinction automatiques fonctionnent très bien). J'ai nettoyé le contacteur 8 broches reliant l'électronique à la face avant (haut-parleurs et led), mais la led ne s'allume toujours pas.
Selon vous, où se trouve l'anomalie ? Ce qui est curieux, c'est le même proysur les 2 enceintes.

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Grand_Floyd Jeu 23 Mai 2024 - 18:27

Bonjour,

Si tu as débranché des fils pour sortir l'électronique des caisses, peut-être est-ce mal rebranché.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Dockfta Jeu 23 Mai 2024 - 20:18

Oui, j'ai débranché le connecteur 8 broches pour sortir l'électronique de la caisse, ce , pour les 2 enceintes.
J'ai bien rebranché les connecteurs après avoir mis un coup de KF sur les contacts.

Quand je voyais que les leds ne s'allumaient pas, j'ai à nouveau débranché les connecteurs, brossé les pins et resserré les petites pinces du connecteur femelle (la partie fixée sur la parois entre l'électronique et les hps) avec une petite pointe.

Mais, les leds ne s'allument toujours pas.
J'ai contacté le vendeur qui ne semble pas avoir vu ces leds s'allumer non plus. Et moi, je n'avais pas fait attention lors l'essai avant l'achat.

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Grand_Floyd Jeu 23 Mai 2024 - 23:01

Ok donc la panne existait dès le début. Il faudrait que tu mesures la tension aux bornes de la LED. si tu trouves une tension assez élevée de l'ordre de 50V, la LED est morte (coupée).  Ce qui arrive avec des LED âgées et  il suffira de la changer.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Dockfta Ven 24 Mai 2024 - 9:07

Merci. Je vais faire le test cet après-midi. Pour le moment, la peinture du pourtour de la face avant est en cours de séchage.

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Dockfta Ven 24 Mai 2024 - 19:40

Bonjour Grand-Floyd,

J'ai testé les leds, tous les 2 sont à 48,6v, enceintes sous tension avec de la musique.
Donc, ces leds sont à changer.
Le manuel de service indique led CQY24. Mon marchand de composants ne connaît pas. Est ce que je peux mettre des standards 5mm, 2 ou 3 volts.

J'ai lu sur un forum anglo-saxon qu'un gars a mis des 5v sur des 544 et ça fonctionne.

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Jef Ven 24 Mai 2024 - 19:58

Bonsoir

La led
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fichiers joints
Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Attachment
CQY24A.pdf Fiche techniqueVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.5 Mo) Téléchargé 2 fois
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1750
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Grand_Floyd Ven 24 Mai 2024 - 20:28

Dockfta a écrit:Bonjour Grand-Floyd,

J'ai testé les leds, tous les 2 sont à 48,6v, enceintes sous tension avec de la musique.
Donc, ces leds sont à changer.  
Le manuel de service indique led CQY24. Mon marchand de composants ne connaît pas. Est ce que je peux mettre des standards 5mm, 2 ou 3 volts.

J'ai lu sur un forum anglo-saxon qu'un gars a mis des 5v sur des 544 et ça fonctionne.

Oui bien sûr n'importe quelle LED courante fera l'affaire. Il faut juste s'assurer qu'elle peut supporter le courant déterminé par la résistance qui est en série. Il doit être de l'ordre de 10 à 12mA. Tu peux t'en assurer en mettant un multimètre en position 200mA sur les 2 fils de la LED. On trouve couramment des LEDs données pour un courant maxi de 20mA. Elles conviendront, mais il ne faut pas utiliser des LEDs faible consommation qui sont données pour 1 à 2mA maxi. Si les LEDs que tu as trouvées brillent trop, il faudra rajouter une résistance en série. On peut trouver la valeur à utiliser en montant d'abord un potentiomètre raccordé en rhéostat. Il suffit ensuite de le régler à la luminosité qui te convient puis de mesurer la valeur du réglage, et ensuite le remplacer par une résistance au plus près de cette valeur. Ce n'est pas critique.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Dockfta Ven 24 Mai 2024 - 21:06

Super, c'est très clair. Merci beaucoup pour ton aide.
Bonne soirée

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Grand_Floyd Sam 25 Mai 2024 - 16:59

Bonjour,

Je viens de vérifier sur les miennes, en fait il y a un courant de 35mA. Donc il faudrait trouver des LEDs de 50mA ou rajouter une résistance en série. Valeur à déterminer comme indiqué sur mon précédent message.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Dockfta Sam 25 Mai 2024 - 18:29

Je suis allé dans magasin de composants pour les leds standards. Le gars du magasin m'a demandé la valeur de la résistance avant la led actuelle (celle qui est morte), je lui ai donné 1.5 k ohms et 47,7 volts (valeurs que j'ai lues sur le manuel de service.
Il m'a dit que les leds qu'il m'a proposé nécessitent une résistance plus importante que celle qui actuellement en place et m'a donné des résistances de 3 kohms pour remplacer celle d'origine de 1.5 logos. Ça te paraît réaliste ?

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Grand_Floyd Sam 25 Mai 2024 - 19:24

Avec la résistance de 1.5K ça fait 30mA. Moi j'ai 35mA mais j'ai 51V. Si tu mets une résistance de 3K ça fera un courant de 15 mA. Ça va coller mais à ta place je laisserai celle de 1.5K et rajouterai la 3K en série avec la LED. Le courant sera de 10mA et ça devrait être largement suffisant.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Dockfta Sam 25 Mai 2024 - 19:40

Je vais faire comme tu préconises en rajoutant la résistance nouvellement achetée. C'est aussi plus simple de la souder sur l'anode sans ouvrir la face arrière de l'enceinte.

S

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Dockfta Dim 26 Mai 2024 - 13:20

Avant de remplacer la led, J'ai mesuré le courant aux bornes de la led morte, j'ai 32mA.
Et regardant les datasheets de la led d'origine CQY24, on a bien IF max 50mA.

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Dockfta Dim 26 Mai 2024 - 17:52

J'ai monté les 2 leds avec 2 résistances de 3k en plus. Tout fonctionne. Les nouvelles leds sont tout de même plus brillantes et lumineuses que sur mes autres paires de mfb.
Merci beaucoup.

Dockfta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration enceinte Philips RH541... - Page 3 Empty Re: Restauration enceinte Philips RH541...

Message  Grand_Floyd Dim 26 Mai 2024 - 19:18

Ok parfait! Comme je le préssentais les LEDs sont plus lumineuses que les anciennes. Tu as bien fait de mettre des résistances en plus. Tu peux en rajouter si ça brille encore trop.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum