Conditionneur/Filtre secteur ou barrette de qualité ?

+16
paskwalito
hectorsix286
trappeur
fyl
ytabouret
PFB
Selkie_boy
padcost
Jef
œdicnème
Notepi
woodix
bernard74
banzai
lamouette
Jef Paris
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Conditionneur/Filtre secteur ou barrette de qualité ? - Page 3 Empty Re: Conditionneur/Filtre secteur ou barrette de qualité ?

Message  etmo Mar 14 Fév 2023 - 7:37

paskwalito a écrit:
PFB a écrit:
paskwalito a écrit:
un peu comme le nouvel Omo qui lave encore plus blanc que blanc Cool

Faut quand même être désespéré...

PFB
PFB je pense pas que Coluche était désesperé mais il decortiquait bien les travers de notre societé de consommation je trouve!
40 ans apres c'est toujours d'actualités...parceque le silence abyssal faut oser quand même Rolling Eyes
même Cousteau ne l'a pas fait Laughing
moi quand je colle mon oreille à mes Klisch et que je n'entends rien ben c'est juste du silence Very Happy

A ce niveau la ça c'est plutôt la mise en orbite, comme dirait "Audiard", il ne vont pas arrêter de tourner.

Faut quand même oser vendre des produits qui sont sensés être utilisés sur une installation très haute gamme.

DANS CAS, ON ESPÈRE AU MOINS QUE LEURS ALIMENTATIONS ISOLENT DU SECTEUR.

Faire un équipement dit haut de gamme défectueux c'est incroyable non?

C'est désespérant, de bêtise comme argument et certains ne le remarque même pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me participe plus au Forum
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Conditionneur/Filtre secteur ou barrette de qualité ? - Page 3 Empty Re: Conditionneur/Filtre secteur ou barrette de qualité ?

Message  etmo Mar 14 Fév 2023 - 8:21

Une autre citation complètement dans le propos de ces sociétés qui vendent ces produits.

"Il ne faut pas prendre les gens pour des ... ! Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."

etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  œdicnème Mar 14 Fév 2023 - 10:58

C'est vraiment à se demander pourquoi les discussions portent tant d'intérêt aux liaisons au secteur et de transmission des signaux des appareils et si peu à ce qu'ils ont dans le ventre (si, un peu plus, s'ils sont à tubes). Pourtant c'est sous les capots que tout le vrai boulot se réalise, non ? Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas purifier l'air des pièces d'écoute ? ça rend le son d'une transparence inégalable.  

hectorsix286Bonjour,

Pour revenir au sujet initial, conditionneur/Filtre secteur ou barrette de qualité ? J’ai eu l’occasion de tester et d’utiliser 2 barrettes secteur et 2 conditionneurs secteur.

Voici donc le compte rendu des écoutes et des observations, si cela peut aider …

Environnement
 PARIS,
 Appartement haussmannien
 Ligne directe tirée du compteur vers prise Furutech murale Schuko plaquée Rhodium
 Câble 2.5 mm2

Barrette secteur BADA 6600
Prix 400,00 €
Produit remplacé dans le commerce par la BADA 6610 pour un prix se rapprochant des 500,00 € et que je n’ai pas testé.
Il y a-t-il des différences audibles ou effet marketing, je ne saurais le dire.

Barrette secteur Bada 6600, en ce qui concerne l’écoute.

Points positifs
 Suppression des sifflantes,
 Plus de silence,
 Belle homogénéité du message sonore,
 Qualité de fabrication exceptionnelle compte tenu du prix,
 8 prises secteur disponibles et deux lignes pour séparer les appareils.

Points négatifs
 Légère compression de la musique,
 Timbre un peu monochrome,
 Dynamique moindre,
 Message un peu mate.

Durée d’utilisation 4 ans.

Barrette secteur Esprit Volta
Prix 780,00 €

Barrette secteur Esprit Volta, en ce qui concerne l’écoute.

Points positifs
 Des silences impressionnants,
 Bande passante qui gagne en largeur,
 Grande dynamique,
 Aucune compression
 Qualité de fabrication exceptionnelle,
 8 prises secteur disponibles,
 Rapport qualité prix exceptionnel compte tenu des résultats obtenus.

Points négatifs
 Temps rodage long mais le jeu en vaut la chandelle, une fois le rodage terminé, le système s’ouvre et laisse passer la musique avec beaucoup d’aisance.
 Pour le reste RAS.

Durée d’utilisation 2 ans.

Conditionneur secteur Nuprime pur AC-4
Prix 1090,00 €

Conditionneur secteur Nuprime pur AC-4, en ce qui concerne l’écoute.

Points positifs
 Qualité de fabrication correcte, pour le reste une vraie catastrophe,
avec un bémol cependant, je ne l’ai utilisé que 48h.

Points négatifs
 Musique compressée et pas qu’un peu !
 Timbres éteins,
 Aucune amélioration audible.

Durée d’utilisation 48 heures.

GIGAWATT PC-4 EVO+

Conditionneur secteur GIGAWATT PC-4 EVO+
Prix 9 700,00 €
Remplacé dans le commerce depuis peu par le modèle GIGAWATT PC-4 EVO+ 21

Conditionneur secteur GIGAWATT PC-4 EVO+, en ce qui concerne l’écoute.

Points positifs
 Très belle qualité de fabrication,
 Silence abyssal,
 Donne une certaine matière à la musique,
 12 prises secteur disponibles,
 Aucune compression,
 Bande passante très large,
 Dynamique et micro détails très présents.

Points négatifs
 Un prix stratosphérique qui nécessite d’avoir un système haut de gamme, voir très haut de gamme pour justifier un tel investissement.

Durée d’utilisation 1 an ½, toujours en place à ce jour.

A noter que sur les 4 appareils cités, aucun n’est fourni avec un câble secteur de qualité, donc budget supplémentaire à prévoir.

œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Mar 14 Fév 2023 - 11:24

paskwalito a écrit:parceque le silence abyssal faut oser quand même

Est-ce que l'on sait au moins quelle rallonge secteur aurait utilisé Rudy Van Gelder?

Les descriptions enflammées, débordantes de superlatifs cible une clientèle bien particulière, et ne servent qu'à stimuler des influences inconscientes. Exactement comme le dernier hache oignon dont on a pas besoin, vendu par un bonimenteur sur un marché local.

Les plus pointus de l'inutile seront ainsi les maitres-expert de l'air de l'isolant d'une rallonge secteur. Vu qu'ils sont obnubilés par leur inconscient, ils s’épargnent ainsi une vérité qu’ils estiment déplaisante ou tout simplement sans pertinence pour eux. Leur aveuglement paraît être, sinon une absurdité, du moins une stratégie cognitive vouée à une impasse par le simple fait qu'ils tournent en rond, dirigés par des emprises mouvantes sans aucune perspective d'évolution. Ils s'enferment ainsi dans leur propre piège et en sortir exige que l’on opère un travail scrupuleux d’élucidation conceptuelle, afin de déterminer plus précisément ce qu'est l'audition et rétablir un rapport à la vérité débarrassée de ses biais.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mar 14 Fév 2023 - 11:27

paskwalito a écrit:
PFB a écrit:
paskwalito a écrit:un peu comme le nouvel Omo qui lave encore plus blanc que blanc Cool
PFB je pense pas que Coluche était désesperé mais il decortiquait bien les travers de notre societé de consommation je trouve!
40 ans apres c'est toujours d'actualités...parceque le silence abyssal faut oser quand même Rolling Eyes
moi quand je colle mon oreille à mes Klisch et que je n'entends rien ben c'est juste du silence Very Happy
Soucis de compréhension de ce que veut dire silence en audio.
Le silence recherché  est en présence de signal, si ce signal est bruité  alors il n'y a plus de silence , c'est ça le principe mais oui ce n'est pas facile de savoir . Il faut avoir écouté 2 systèmes qui diffèrent bien sur ce critère.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Mar 14 Fév 2023 - 11:47

PFB a écrit:
paskwalito a écrit:parceque le silence abyssal faut oser quand même

Est-ce que l'on sait au moins quelle rallonge secteur aurait utilisé Rudy Van Gelder?

Les descriptions enflammées, débordantes de superlatifs cible une clientèle bien particulière, et ne servent qu'à stimuler des influences inconscientes. Exactement comme le dernier hache oignon dont on a pas besoin, vendu par un bonimenteur sur un marché local.

Les plus pointus de l'inutile seront ainsi les maitres-expert de l'air de l'isolant d'une rallonge secteur. Vu qu'ils sont obnubilés par leur inconscient, ils s’épargnent ainsi une vérité qu’ils estiment déplaisante ou tout simplement sans pertinence pour eux. Leur aveuglement paraît être, sinon une absurdité, du moins une stratégie cognitive vouée à une impasse par le simple fait qu'ils tournent en rond, dirigés par des emprises mouvantes sans aucune perspective d'évolution. Ils s'enferment ainsi dans leur propre piège et en sortir exige que l’on opère un travail scrupuleux d’élucidation conceptuelle, afin de déterminer plus précisément ce qu'est l'audition et rétablir un rapport à la vérité débarrassée de ses biais.

PFB

Sujet de dissertation d'une élocution sans faille. Vous avez 4 heures.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Mar 14 Fév 2023 - 13:00

GG14 a écrit: Vous avez 4 heures.

de colle?

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  paskwalito Mar 14 Fév 2023 - 13:11

lamouette a écrit:
paskwalito a écrit:
PFB a écrit:
paskwalito a écrit:un peu comme le nouvel Omo qui lave encore plus blanc que blanc Cool
Soucis de compréhension de ce que veut dire silence en audio.
Le silence recherché  est en présence de signal, si ce signal est bruité  alors il n'y a plus de silence , c'est ça le principe mais oui ce n'est pas facile de savoir . Il faut avoir écouté 2 systèmes qui diffèrent bien sur ce critère.
absolument Lamouette Exclamation
et la marmotte avec le chocolat ...
arrête un peu tes bêtises: le silence en audio?
grace à un truc à 12 000 balles tu arrives à supprimer le bruit sur le signal et à obtenir ce "silence abyssal" Very Happy
avec ton raisonnement les margoulins ont encore de beaux jours devant eux Rolling Eyes
et pour la prise murale plaquée Rhodium mais alimentée par du HO7VU en cuivre tout ce qu'il y'a de banal t'as aussi une théorie Question
bon je me sauve j'ai de la filerie à tirer ....

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mar 14 Fév 2023 - 13:16

Le bruit est partout, apporté par tout élément, même les câbles. C'est dommage de ne pas le savoir.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Mar 14 Fév 2023 - 13:17

paskwalito a écrit:
arrête un peu tes bêtises: le silence en audio?
grace à un truc à 12 000 balles tu arrives à supprimer le bruit sur le signal et à obtenir ce "silence abyssal"  

Naaaan, pas le supprimer, mais l'améliorer le rendre plus impressionnant de tenue 3D hyper réaliste. C'est comme le vertige certains montent sur un tabouret pour ressentir l'extase, d'autre c'est au sommet de la tour Eiffel et des crétins boulonnent des antennes 5G sur des mats sans même apprécier l'espââââce.

On peut pas comprendre.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jef Paris Mar 14 Fév 2023 - 13:39

Décidemment les gilets jaunes sont partout, même en Hifi:)!

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Mar 14 Fév 2023 - 13:55

Jef Paris a écrit:Décidemment les gilets jaunes sont partout, même en Hifi:)!

Vu de Suisse, un GJ est-ce bien un barbu qui fume en groupe et en se les gelant dans un rond-point perdu dans le Jura?

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  œdicnème Mar 14 Fév 2023 - 14:48

lamouette a écrit:Le bruit est partout, apporté par tout élément, même les câbles. C'est dommage de ne pas le savoir.
Mais si, messie, on le sait.

Bruit d'origine thermique à 20°, 
(se traduit par un chuintement)
pour une bande de fréquence montant à 20 kHz :
- d'un câble de résistance de 1 ohm : -168 dBv.
- d'une résistance de 1 kohm : -125 dBv.
- d'une résistance de 10 kohm : -115 dBv.
- d'une résistance de 100 kohm : -105 dBv.
Ce bruit-là est quasi inévitable mais il y en a d'autres, plus soignables mais plus retors, introduits par les composants actifs, les inductions et les parasites électromagnétiques.

Ce que peu savent, c'est qu'un bruit thermique peut augmenter la définition du signal à bas niveau. C'est une particularité  qui a été parfois exploitée visuellement en photo et en cinéma (oui, on parle aussi de bruit dans le procédé photographique, ancien en argentique, ou moderne en numérique). Je pense que quelque chose de similaire se produit en électronique et acoustique avec une distorsion (raisonnable) des signaux. De là découle très probablement la courante préférence pour des appareils qui ne présentent pas les meilleures caractéristiques techniques.

œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  hectorsix286 Mar 14 Fév 2023 - 15:07

Avec plaisir Jef, voici sur quel système les produits cités ci-dessus ont été testés/utilisés.

- Ampli de puissance Bel canto Ref 1000, 500w 8 ohms/1000w 4ohms, (2 blocs mono).
- Dac Bel Canto 3.7 + alimentation du Dac, Bel Canto VBL1 (alimentation linéaire).
- Tuner Bel Canto FM1.
- Streamer Bel Canto Ref Stream.
- Préampli phono EAT E-Glo Petit avec 2 tubes nos Mullard en remplacement des tubes EAT.
- Alimentation du préampli phono par une alimentation Sbooster linéaire.
- Préampli analogique Mark Levinson 38 S
- Platine vinyle Sony TTS 8000
- Bras SAEC 308 10p
- Porte Cellule Nasotec, coquille articulée
- Cellule Ortofon Cadenza Bronze
- Palet presseur SSC
- Couvre plateau funk firm achromat
- Lecteur CD Teac VRDS 25 (utilisé en Drive) - liaison S/Pdif
- Lecteur CD Primare 32 (utilisé en Drive) - liaison AES
- GigaWatt PC-4 EVO + (conditionneur réseau).
- Pieds IsoAcoustics sur presque tout le système.

- Enceintes JBL Lancer 101 – Control Monitor 2 voies + ajout d’un HP Aigu 2404H JBL filtré à 0,47u
Enceinte composée d’un hp grave LE14A (Alnico) 36 cms + d’un medium/tweeter LE 175 A à compression.
Le grave n’est pas filtré nativement, il est utilisé en large bande.
Le filtrage de l’enceinte a été entièrement refait + changement laine de verre et recâblage de l’enceinte.
Ces enceintes datent de 1965, très grosse enceinte bibliothèque.

Résultat d'écoute du système selon mon oreille :
Ecoute jouissive, rapide, fluide avec beaucoup de matière et un sens profond du détail et ce sans dureté.
A toute fin utile, c'est une écoute Monitor donc de proximité.

hectorsix286
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Mar 14 Fév 2023 - 15:38

hectorsix286 a écrit:

- Ampli de puissance Bel canto Ref 1000, 500w 8 ohms/1000w 4ohms, (2 blocs mono).
- Dac Bel Canto 3.7 + alimentation du Dac, Bel Canto VBL1 (alimentation linéaire).
- Tuner Bel Canto FM1.
- Streamer Bel Canto Ref Stream.
- Préampli phono EAT E-Glo Petit avec 2 tubes nos Mullard en remplacement des tubes EAT.
- Alimentation du préampli phono par une alimentation Sbooster linéaire.
- Préampli analogique Mark Levinson 38 S
- Platine vinyle Sony TTS 8000
- Bras SAEC 308 10p
- Porte Cellule Nasotec, coquille articulée
- Cellule Ortofon Cadenza Bronze
- Palet presseur SSC
- Couvre plateau funk firm achromat
- Lecteur CD Teac VRDS 25 (utilisé en Drive) - liaison S/Pdif
- Lecteur CD Primare 32 (utilisé en Drive) - liaison AES
- GigaWatt PC-4 EVO + (conditionneur réseau).
- Pieds IsoAcoustics sur presque tout le système.

Et la pièce? la position d'écoute aucune info?

Avec ce qui est reproduit c'est ce qui fait un système, pas une liste de course qui ne sert qu'à stimuler le biais de possession ou sert de repère dogmatique.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  hectorsix286 Mar 14 Fév 2023 - 17:19

- Pièce 24,50 m2
- Distance entre les enceintes 2m
- Distance d'écoute 2,5m
- Enceintes posées sur des supports en bois fixés dans le mur
- hauteur des supports en bois, 92 cm (les  enceintes sont à hauteur d'oreille lorsqu'on est assis)
- Distance arriere entre le mur et les enceintes 15 cm.
- Event basse reflexe en façade des enceintes.
- Enceintes sur pieds isoacoustics (https://www.cobra.fr/isoacoustics-orea-bordeaux-piece-p-44622)

Comme je l'ai précisé précédemment c'est une écoute monitor, c'est à dire une écoute de proximité.
Fichiers joints
Conditionneur/Filtre secteur ou barrette de qualité ? - Page 3 Attachment
Jbl lancer 101.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(195 Ko) Téléchargé 16 fois

hectorsix286
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Mar 14 Fév 2023 - 18:08

hectorsix286 a écrit:Comme je l'ai précisé précédemment c'est une écoute monitor, c'est à dire une écoute de proximité.
Pas de traitement acoustique?

hectorsix286 a écrit:- Distance arriere entre le mur et les enceintes 15 cm.
Et entre la face avant et le mur arrière?

Sinon à vue de nez il y a pas mal de points critiques, comme la distance d'écoute entre un 35cm et une compression qui probablement ne se somme pas comme espéré. Chez les pro et avec des 38cm, la sommation entre les voies requiert 4 à 5m de recul...

La distance d'écoute à 2,5m dans un local de 24m2 avec comme dimensions probables 6x4m me semble un peu trop proche du centre de la pièce. Il faudrait préférer une position d'écoute dans le premier tiers. J'ai 37m2 (4,3x8,6) et j'écoute à 1,8m avec un traitement pseudo anéchoïque des premières réflexions.

Et t'écoute quoi sur tes vieilleries?

PFB
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jef Paris Mar 14 Fév 2023 - 18:32

Merci hectorsix286 pour la description de ton très beau système qui doit vraiment bien sonner eu égard au choix des éléments qui respire la passion, la raison et l’optimisation.
Je comprends de fait que tu aies choisis le meilleur en termes de dépollution du secteur pour ce système superlatif.
J’aurais en mars en prêt un symétriseur Watt Cat réalisé de mains de maître par son concepteur et dont les retours sont positifs pour ceux qui ont eu la chance de l’essayer.
Je verrai ainsi si cela a un effet bénéfique ou pas sur mon système. Nous sommes un petit cercle de mélomanes pour lesquels seule l’écoute compte et à plusieurs on se fait une bonne idée des qualités (ou pas) d’un produit au sein d’un système. Merci pour ton retour d’expérience.
Jef.

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  etmo Mar 14 Fév 2023 - 18:56

PFB a écrit:
hectorsix286 a écrit:
Comme je l'ai précisé précédemment c'est une écoute monitor, c'est à dire une écoute de proximité.

hectorsix286 a écrit:
- Distance arriere entre le mur et les enceintes 15 cm.

Sinon à vue de nez il y a pas mal de points critiques, comme la distance d'écoute entre un 35cm et une compression qui probablement ne se somme pas comme espéré. Chez les pro et avec des 38cm, la sommation entre les voies requiert 4 à 5m de recul...

La distance d'écoute à 2,5m dans un local de 24m2 avec comme dimensions probables 6x4m me semble un peu trop proche du centre de la pièce. Il faudrait préférer une position d'écoute dans le premier tiers. J'ai 37m2 (4,3x8,6) et j'écoute à 1,8m avec un traitement pseudo anéchoïque des premières réflexions.

PFB

Comme d'habitude on parle d'écoute type monitoring sans vraiment respecter les conditions. Passons.

Pour comparer l'apport réel de ce type d'accessoire douteux, il faudrait au moins pouvoir basculer de manière instantanée et de façon anonyme.

Sinon le résultat est connu d'avance. Je vois mal un type dépenser une fortune et dire "J'entends aucune différence, je me suis fais berner". Il va se convaincre lui même et ensuite venir nous faire l'article de sa découverte.

Bref un grand classique du genre.

etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jef Paris Mar 14 Fév 2023 - 19:05

Pas simple tout cela...

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mar 14 Fév 2023 - 19:11

etmo a écrit:
PFB a écrit:
hectorsix286 a écrit:Comme je l'ai précisé précédemment c'est une écoute monitor, c'est à dire une écoute de proximité.

hectorsix286 a écrit:- Distance arriere entre le mur et les enceintes 15 cm.

Comme d'habitude on parle d'écoute type monitoring sans vraiment respecter les conditions. Passons.

Pour comparer l'apport réel de ce type d'accessoire douteux, il faudrait au moins pouvoir basculer de manière instantanée et de façon anonyme.

Sinon le résultat est connu d'avance. Je vois mal un type dépenser une fortune et dire "J'entends aucune différence, je me suis fais berner".  Il va se convaincre lui même et ensuite venir nous faire l'article de sa découverte.

Bref un grand classique du genre.
Ne dis pas nimporte quoi , on peut essayer et retourner le produit si on n'est pas satisfait, donc il n'y a pas le prix en compte pour s'auto-persuader .
Tu ne connais pas le produit alors évites d'en parler.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  padcost Mer 15 Fév 2023 - 9:11

"écoute type monitoring" = écoute de proximité estampillée mond'pro... Razz

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Mer 15 Fév 2023 - 9:25

padcost a écrit:"écoute type monitoring" = écoute de proximité estampillée mond'pro... Razz

3m, c'est de la proximité Question Question Question
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  etmo Mer 15 Fév 2023 - 9:28

padcost a écrit:"écoute type monitoring" = écoute de proximité estampillée mond'pro... Razz

La psychoacoustique s'applique autant au audiophile qu'au monde professionnel. Pourquoi voudrais tu faire une différence? Maintenant les professionnels, par expérience connaissent la différence entre un écoute dit de proximité et une écoute bien au dela de la DC comme le salon de Mr tout le monde.

Il faut quand même par expérience d'écoute savoir de quoi on parle.

etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  padcost Mer 15 Fév 2023 - 9:38

GG14 a écrit:

Ah bon ! Et l'écoute de monitoring (sic), à combien de pieds ?... Rolling Eyes

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  etmo Mer 15 Fév 2023 - 9:40

GG14 a écrit:

C'est la très bonne remarque de PFB
trois mètres dans 24m2 ce n’est certainement pas sous la DC même avec un traitement très lourd.

En général avec un TR optimal recommandé, la DC et de l'ordre du tiers de la longueur de la pièce.

Un spectrogram ondelette à différents distance permettrait de vérifier très rapidement les dires de chacun. Au moins on serait factuel avec de vrais éléments de comparaison.

etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  ytabouret Mer 15 Fév 2023 - 11:10

Le silence HiFi HiRes n'est pas un silence ordinaire, comme celui de monsieur Toutlemonde, non, c'est un silence qui a de la présence et ça c'est rare ! Et donc très cher ! jocolor

ytabouret
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 15 Fév 2023 - 11:55

C'est pourtant ça , c'est bien l'effet de présence que ce silence apporte. Smile

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Mer 15 Fév 2023 - 12:12

lamouette a écrit:C'est pourtant ça , c'est bien l'effet de présence que ce silence apporte. Smile
Dis, tu n'entends pas une voix intérieur qui te donne des ordres ou des critiques par hasard ?

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 15 Fév 2023 - 12:47

non pas de voix ni  d'ordres mais des intuitions Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Mer 15 Fév 2023 - 15:05

lamouette a écrit:non pas de voix ni  d'ordres mais des intuitions Wink

Donc, ta méthode consiste à remarquer un ensemble de choses qui t'amèneront à porter un jugement sans te rendre compte consciemment de ce que tu écoutes. Attention cependant à ne pas embarquer trop de préjugés implicites qui au final laisseront tes idées préconçues ou tes stéréotypes combler tes innocences. Car les audiophiles les fins n'écoutent même plus, ils croient. Avec des rites comme le petit coups de pschht purificateur d'air ou l'inscription "X-32" au feutre vert sur le dos d'un CD ce qui fini par être risible.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 15 Fév 2023 - 15:18

avec un "Donc" tu penses faire une démonstration?
"trop de préjugés implicites qui au final laisseront tes idées préconçues ou tes stéréotypes combler tes innocences."
Oui te concernant , je ne retiens que ça  puisque tu ne fais que présupposer par rapport à moi.

Dernière édition par lamouette le Mer 15 Fév 2023 - 15:21, édité 1 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ha-Re Mer 15 Fév 2023 - 15:20

chez les initiés hype, il me semble qu'on dit le "deep back", le trou noir pour voir les galaxies sonores, le silence profond Very Happy
d'autres, pour être plus "rationnel", le mesurent à -140 dB voir plus jocolor

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Mer 15 Fév 2023 - 16:07

Ha-Re a écrit:chez les initiés hype, il me semble qu'on dit le "deep back", le trou noir pour voir les galaxies sonores, le silence profond Very Happy
d'autres, pour être plus "rationnel", le mesurent à -140 dB voir plus jocolor

Faut être pragmatique. Je mets la tête dans la trompe ou l'oreille collée au tweeter. Je n'ai rien, ni à l'un ni à l'autre. Alors à 3m, Laughing Laughing Laughing Laughing
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  ytabouret Mer 15 Fév 2023 - 17:27

Du vrai silence numérique, donc réservé aux vrais HiFistes, seulement ceux qui sont équipés pour l'apprécier...
Extrait de Focal JMlab 2 The Spirit Of Sound (1997) :

ytabouret
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Nicole Jeu 16 Fév 2023 - 12:20

[quote="Nicole"]
Jef Paris a écrit:
D’autres me disent que rien ne vaut une barrette secteur de bonne qualité et bien construite, type Vibex, Furutech, Nodal Audio, ou autres. Ces barrettes n’étant pas données, pas évident de fait de faire un essais comparatif entre mon Audioquest et une bonne barrette.
Quelles sont vos expériences dans ce domaine ?
D’avance merci.
Jef.

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai toujours opté pour une ligne dédiée, la nouvelle disposition de mon matériel m'en fait refaire une et c'est prévu pour aujourd'hui, comme aussi de rajouter des condos X et Y et plus... sur la sortie de mes transfos symétriseurs 1500 VA. Transfos dont l'usage premier était destiné aux installations médicales. Au primaire 2 bobinages 120 V  "0"  120 V avec le choix des tensions d'entrée et au secondaire idem. Le problème c'est que je ressortais en tension variable plus ou moins 240 V abaissé par un second tranfo à une tension donnée pour 225V tout autant variable. Mes nouvelles électroniques à tubes plus sensibles que les totors n'auraient pas du tout appréciées une tension qui joue du yoyo.

J'ai trouvé tout récemment un régulateur conditionneur de tension, un ExactPower Ep15a. Placé en aval du transfo symétriseur, il délivre un courant régulé et propre pour alimenter mes électroniques. Pardon, je nuance, juste un courant plus propre.
En tous cas, y'a pas photo, ça chante. Dans ma situation et en l'état, à ce bon résultat, j'accorderai 65% de positif au transfo symétriseur et 35% à l'ExactPower Ep15a. Ce sont bien sûr des données empiriques qui sont là pour donner un ordre d'idée.
Vu que cet après-midi, je réalise des transformations pas dit que les résultats ne s'en ressente pas, dans quel sens, je ne le sais pas, alors inutile de lancer une polémique pour savoir comment je mesure ici un pourcentage et dans quel sens je pose mon câble. Ce qui est sûr, c'est que sa robe est de la couleur du cheval d'Henri IV et comme la couleur blanche n'existe pas chez les chevaux, je vous laisse le choix de l'imaginer.

En tout cas Jef, fais tes essais et prend-y du plaisir. Il est bien difficile de classer les divers produits suivant son propre système, son environnement et des écoutes avec ses propres sensations. J'ai un copain qui est très content de son système, son écoute n'est pas la mienne, nous le "savons" et sur ce chemin glissant et je ne lui demande pas plus d'apprécier mon système, c'est différent, c'est tout.

C'est peut-être par là qu'il faut commencer. Je suis motard toute l'année, d'autres le sont moins, nous avons chacun des motos différentes et le principal est de vivre notre passion en respectant chacun et les autres, pas de musique à fond sur nos motos.

Dernière édition par Nicole le Jeu 16 Fév 2023 - 12:46, édité 3 fois

Nicole
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jef Jeu 16 Fév 2023 - 12:37

Bonjour

Concernant les fluctuations (raisonnable) du secteur et les électroniques à tubes, c'est surtout sur les tensions de chauffage des tubes que cela engendre des variations qui peuvent dépasser les tolérances et amener des problèmes plus ou moins rapides.
Pour le circuit HT, dans les mêmes conditions de fluctuations, pas de soucis particulier, le fonctionnement s'adapte.

Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Nicole Jeu 16 Fév 2023 - 12:58

Jef a écrit:Bonjour

Concernant les fluctuations (raisonnable) du secteur et les électroniques à tubes, c'est surtout sur les tensions de chauffage des tubes que cela engendre des variations qui peuvent dépasser les tolérances et amener des problèmes plus ou moins rapides.
Pour le circuit HT, dans les mêmes conditions de fluctuations, pas de soucis particulier, le fonctionnement s'adapte.

J'ai juste donné les valeurs de tension définies et fixes inscrites sur les transfos. Pardon, je n'ai pas précisé la fluctuation de la tension que me délivre Enedis. Ici, dans une zone d'élevage avicoles et porcins nécessitant la ventilation des aires de vie, la tension navigue, en moyenne, entre 215V et 246V d'où ma recherche d'apporter "mieux être" à mes électroniques.
Pour ce qui et du préampli phono, il est sur batteries.

Dernière édition par Nicole le Jeu 16 Fév 2023 - 13:07, édité 1 fois

Nicole
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jef Paris Jeu 16 Fév 2023 - 13:07

Merci Nicole pour ton retour complet et très intéressant!
Je partage tout à fait ton avis sur le fait que chacun a une écoute spécifique qui lui convient et que ce qu’aiment certains ne nous plait pas nécessaiement et réciproquement. C’est de fait une affaire très personnelle et il n’y a donc pas de vérité immuable car tout cela est extrêmement subjectif.
Je vais en effet faire des essais prochainement (mi-mars). C’est pour moi aussi la seule façon de se rendre compte de l’apport ou non d’un équipement dans son propre système.
Ce type d’équipement, comme beaucoup d’autres, étant très système dépendant, sans parler de la qualité du secteur par lequel celui-ci est alimenté.
J'espère que tes transformations en cours te donneront toute satisfaction et que tu nous en diras un peu plus sur celles-ci!
Jef.

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3